Forum

Mass effect Andromeda

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: Mass effect Andromeda

Messagede PSOjedi » 27 Mar 2017, 17:11

Quelqu'un a eu ce souci avec le quête "Fabrication de bouclier pour le Nomade" ?
J'ai tout ce qu'il faut depuis déjà un bon moment mais à chaque fois que je lance le développement de cette amélioration, il ne se passe rien, elle ne se créée pas. J'ai essayé un peu partout, sur le Tempête, depuis un poste avancés, etc...etc...

Ca vous dit quelque chose ? Vous avez réussi à le fabriquer ?

@Brigou
J'ai mis entre 25 et 30 minutes pour venir à bout de l'architecte et je joue en mode Normal. J'imagine même pas ce que ça doit donner en mode Survie ^^ Et je suis mort 2 fois pendant ce combat, donc j'ai réussi à la 3e tentative, ça va je trouve.....lol
Image
PSOjedi
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: PSOjedi

Messagede EzeveN » 27 Mar 2017, 18:49

brigou a écrit:Me soigner ? où çà vu qu'à la
la 2ième phase il se déplace et est très loin de la borne

et puis si il me fait des dégâts pendant
les invoc (juste 2s de pause),faut dire que tout est très rapide mais bon là je fais des explosions de feu à répétition donc eux no problémo sauf si on ne élimine pas rapidement car c'est de suite le surnombre [Masquer]
Je suis juste niv 10 là avec mes petites armes
Par contre les [masquer]reliquats qu'est ce qu'ils lootent,çà donne vraiment envie de faire durer le déplaisir,j'en avais un sacré paquet avant de me faire avoir

Normalement
il se déplace toujours dans la même zone, et il y a des boites de munitions / heal pas loin de lui à chaque fois.

Après ouai niveau 10 je sais pas j'étais niveau 15 peut être et en mode Difficile. C'est juste long mais pas infaisable :)
EzeveN
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: EzeveN

Messagede brigou » 27 Mar 2017, 19:02

Si les boites de munitions doivent aussi faire le heal çà marche pas terrible (ou pas tout le temps),je cavale jusqu'à la borne quand la santé est trop faible vu que je ne vois que les munitions qui se rechargent
De toute façon c'est fait,j'ai gagné une tonne d'items sur les
reliquats
dont des clés de décryptage et des super mods
Si l'on compte le succès "Feu d'artifice" (100 combos) que j'ai gagné c'est pas du temps perdu :P
Chouette moment 8)
Un rhume de cerveau c'est un nez qui coule de source.
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Gamertag: brigou
ID PSN: azerloth83

Messagede Iceblink » 27 Mar 2017, 22:27

C'est vrai que le jeu est plutot hardcore. Je joue en insane et il y a des moments.. je me dis "Mince... c'est pas possible, ca bug la...". Du coup, mon perso biotics est obliger de depenser qq skillpoint en tech pour une skill que je n'utiliserai qu'occasionnellement (Camouflage).

Le pire, c'est que je ne peux pas sauvegarder qd je suis dans les donjons.. C'est uniquement par checkpoint... je ne sais pas si vous avez le meme probleme.. Mais il énormement de moments ou je dois me retaper la moitier d'un "donjon" apres avoir wipe au boss... Et les mobs... ils arretes pas de me sniper a 10 Km avec leur shotgun.
Iceblink
Active Member
Active Member

Gamertag: Lhaula

Messagede OlivMan » 28 Mar 2017, 06:50

C'est vrai qu'il est chaud ce MEA et le fait de ne plus avoir accès à la pause tactique et aux pouvoirs de l'IA, ca n'arrange pas les choses.

Ce qui m'embête le plus, comme certains l'on souligné, c'est de n'avoir que 3 raccourcis pour les pouvoirs ! C'est d'autant plus rageant que le jeu n'est pas avare en points de competences et qu'arrivé niveau 20, on croule sous les pouvoirs... c'est frustrant !

Mais malgré tous ses defauts le jeu me plait de plus en plus : c'était long à se mettre en place, mais l'histoire et les missions deviennent de plus en plus intéressantes.
Comme à pu le dire Zur, je conseille de ne pas chercher à nettoyer les planètes à 100%: y'a énormément de missions secondaires pas toujours intéressantes, ou des choses à collecter et ca peut vite blaser le joueur. Perso j'ai failli me dégoûter du jeu à tenter de tout nettoyer à 100%...
Image
OlivMan
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: OlivMan

Messagede brigou » 28 Mar 2017, 09:10

Je joue technicien et avec des points en combat je suis passée franc-tireur qui donne des plus vraiment pas mal
J'ai le camouflage à fond et avec le + franc tireur çà donne invisibilité pendant l'esquive
Autant dire que le camouflage m'a sauvé un paquet de fois et me permet de fuir à gogo pour me replacer
Je suis d'accord que 3 raccourcis c'est chiant,je suis bloquée avec le camouflage/surcharge/incinération (explosion de feu qui marche terrible)
Pour l'équipe mon krogan préféré est un must,je le couple avec l'asari qui fait pas mal de dégâts avec son invasion
Je ne sais pas vous,mais je place un max de points dans la défense des compagnons,et vu leur IA le côté porte-étendart de certains
Cora
me fait peur (d'ailleurs ils meurent tout le temps)
Un rhume de cerveau c'est un nez qui coule de source.
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Gamertag: brigou
ID PSN: azerloth83

Messagede kasongo » 28 Mar 2017, 09:53

Tiens en lisant brigou, je me dis que j'ai peut être fait l'erreur de laisser l'attribution des points en auto, ce qui expliquerait pourquoi j'arrive pas à avoir un duo efficace en combat. Je trouve qu'ils vont trop souvent au corps à corps. :|

Sinon pour la difficulté, hier en multi on a une nouvelle pris cher avec Johnbobbybrett3 et OreoKid51 :mrgreen: Il va falloir patienter pour avoir des loots de bonne qualité.
Dernière édition par kasongo le 28 Mar 2017, 10:13, édité 4 fois.
Image
kasongo
Très membré(e)
Très membré(e)

Gamertag: kasongo
ID Steam: kasongo20

Messagede llLa Mangouste » 28 Mar 2017, 09:56

Oui et non, pour le corps à corps ça va aussi dépendre de tes coéquipiers si tu prends le Krogan et Cora, ils foncent très souvent dans le tas.
Image
llLa Mangouste
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: llLa Mangouste
ID PSN: llLaMangouste
ID Steam: Mangouste

Messagede Johnbobbybrett3 » 28 Mar 2017, 10:09

kasongo a écrit:
Sinon pour la difficulté, hier en multi on a une nouvelle pris chère avec Johnbobbybrett3 et OreoKid51 :mrgreen: Il va falloir patienter pour avoir des loots de bonnes qualité.

J'avoue que je suis une brêle aussi :mrgreen:

J'ai encore du mal à trouver mon style. Mais en jouant simple avec le soldat j'entrevoie des possibilités. Faut que je le monte un peu en niveau maintenant...et surtout que j'ai du matos digne de ce nom.
Je suis très déstabilisé par les packs aussi...on loot peu d'armes la ou dans le multi de ME3 on pouvait très vite amélioré ses armes de bases.
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede Darkwiizard » 28 Mar 2017, 11:48

Je dois avoir 15h dessus, tout juste arrivé sur la deuxième planète, je me tâte vraiment pour refaire un perso...

Le mien a une tête d'ahuris qui ne sait pas ce qu'il fout là, en permanence.
Et la barbe est tellement mal rendue...

À part ça le jeu est correct sans plus.
L'ambiance est toujours là, mais bordel que c'est mal écrit, tant au niveau de l'histoire que des personnages.
Les animations et le chara-design, aussi, bousillent tout moment un tant soit peu dramatique.

Et puis le manque d'originalité et de cohérence ruine complètement tout.
Comme expliqué dans le test de GK.

Des bipèdes avec deux yeux, une bouche, des flingues, une peau, les mêmes nuances de language, qui communiquent avec nous sans traducteur en 2 secondes, des environnements planétaires similaires aux nôtres...

Bref, un gachis.
On se laisse absorber pour connaître "la fin", mais on sent qu'il y a tellement mieux à faire avec cet univers incroyablement riche.
Darkwiizard
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede OreoKid51 » 28 Mar 2017, 12:03

Johnbobbybrett3 a écrit:
kasongo a écrit:
Sinon pour la difficulté, hier en multi on a une nouvelle pris chère avec Johnbobbybrett3 et OreoKid51 :mrgreen: Il va falloir patienter pour avoir des loots de bonnes qualité.

J'avoue que je suis une brêle aussi :mrgreen:

J'ai encore du mal à trouver mon style. Mais en jouant simple avec le soldat j'entrevoie des possibilités. Faut que je le monte un peu en niveau maintenant...et surtout que j'ai du matos digne de ce nom.
Je suis très déstabilisé par les packs aussi...on loot peu d'armes la ou dans le multi de ME3 on pouvait très vite amélioré ses armes de bases.

On a pris chère sur la map au début, après ça a été beaucoup mieux, on en a réussi deux si je ne me trompe pas, ce fut dur mais on l'a fait... après je suis dégoûté d'avoir eu un loot de mer**.
John' c'est vrai que tu y arrivais bien mieux avec le soldat, mais je crois que le franc-tireur humain n'est pas terrible, après il faut voir s'il n'y en a pas un autre d'une autre race dans les persos à débloquer.
De toute façon il faut du loot pour avoir plus facile ;), et pour ça il faut enchaîner les partis ^^
Image
OreoKid51
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: OreoKid51

Messagede Iceblink » 28 Mar 2017, 12:29

Pour l'équipe mon krogan préféré est un must,je le couple avec l'asari qui fait pas mal de dégâts avec son invasion
Je ne sais pas vous,mais je place un max de points dans la défense des compagnons,et vu leur IA le côté porte-étendart de certains

Moi aussi. en fait, je prend tout ce qui a de résistant ou qui tire a bonne distance (Vetra = Ashley). Si t'es pas krogan, tu peux oublier le corps a corps. Mon perso est biotic, mais je pense que je vais le respec. Bcp trop d'enemie me handicap des qu'ils porte un bouclier ou armure. Et comme on a acces qu'a 3 pouvoirs et que tu ne peux meme pas utiliser les comptences de tes alliés, c'est trop difficile de faire face à toute éventualité ( sauf si tu es ingénieurs voire soldat).

Pouvoir changer de profiles... mouais... au final j’adhère pas trop. la pénalité des CD est trop importante.

En tant que biotics, j'ai vraiment du mal. Qd on me balance des vagues de bouclier et d'armure en meme temps... J'ai quasi 0 dps et parfois, certains ennemies possede armure ET bouclier... WTF?

Je pense que je vais un peu relire les pouvoir et mods car j'ai pas cerné toutes les possibilités en tant que biotics.
Iceblink
Active Member
Active Member

Gamertag: Lhaula

Messagede Johnbobbybrett3 » 28 Mar 2017, 12:32

Darkwiizard a écrit:
Des bipèdes avec deux yeux, une bouche, des flingues, une peau, les mêmes nuances de language, qui communiquent avec nous sans traducteur en 2 secondes, des environnements planétaires similaires aux nôtres...

Bref, un gachis.
On se laisse absorber pour connaître "la fin", mais on sent qu'il y a tellement mieux à faire avec cet univers incroyablement riche.

Ah non...tout ça c'est expliquer dans ME1.

En gros une planète qui abrite la vie possède forcement à peu près les mêmes caractéristiques que la terre. Idem pour les espèces intelligentes qui s'y développent. Le physique particulier des Hanari par exemple s'explique aussi par les conditions de vie de leurs planètes.

Après c'est de la SF...faut pas chercher trop loin non plus.

Je suis juste d'accord avec le dernier point...il y'aurait mieux à faire avec cette univers que grosso modo un ME1 transposer dans la galaxie d'Andromède.
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede OreoKid51 » 28 Mar 2017, 12:33

Ice : Après en multijoueur t'as la possibilité grâce aux vagues de voir différents ennemis et avec les différents personnages de tester plusieurs pouvoirs et de voir leur efficacité. Ce n'est pas trop mal pour faire des tests.
Image
OreoKid51
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: OreoKid51

Messagede llLa Mangouste » 28 Mar 2017, 13:27

Je joue avec charge, nova et shotgun. C'est bien marrant :D
Image
llLa Mangouste
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: llLa Mangouste
ID PSN: llLaMangouste
ID Steam: Mangouste

Messagede Darkwiizard » 28 Mar 2017, 13:36

Johnbobbybrett3 a écrit:
Darkwiizard a écrit:

Bref, un gachis.

Ah non...tout ça c'est expliquer dans ME1.

En gros une planète qui abrite la vie possède forcement à peu près les mêmes caractéristiques que la terre. Idem pour les espèces intelligentes qui s'y développent. Le physique particulier des Hanari par exemple s'explique aussi par les conditions de vie de leurs planètes.

Après c'est de la SF...faut pas chercher trop loin non plus.

Je suis juste d'accord avec le dernier point...il y'aurait mieux à faire avec cette univers que grosso modo un ME1 transposer dans la galaxie d'Andromède.

Je connais parfaitement Mass Effect.
Les Hanari.
Les Volus.
Les Elcors.
Les Rachnis.
Le Torien
Les Moissoneurs.
Des races bien différentes du bipède classique.
Sans parler de toutes les races, maintenant bien connues, mais qui étaient très nombreuses et inventées de toute pièce !

Andromeda nous prive de nombreuses espèces, et n'en amène que très très peu d'autres.

Et non, rien n'explique que les races soient si anthropisées sur Andromède. Et qu'elles comprennent notre langue ! Et les mêmes strucutres ou matos !
C'est hyper choquant.
Dans la Voie Lactée les ressemblances physiques ça passe, ça peut se justifier, il y a une histoire se Cycle, surtout qu'il y a tout de même un super chara-design initial et qu'au delà du physique tu avais des différences culturelles énormes.

Mais à 2 millions d'années-lumières non.
Tu peux faire des trucs à poils, qui volent, qui vivent sous l'eau, des organismes conscients fixes comme des végétaux, des trucs qui rampents, qui ont trois pattes préhensibles, des organes reproducteurs dans leur queue, des trucs qui roulent, des associations symbiotiques qui forment un seul individu, des organismes à base de souffre sur des planètes volcaniques, des espèces horrubles physiquement mais pacifique et l'inverse !

Là les ennemis ont des physiques rudes, les gentils des lignes adoucies.

Et des planètes avec des pressions différentielles : tout le monde marche toujours sans problème quelque soit la planète !
T'as des organismes qui vivent dans les abysses sous des pressions folent, qui se liquefieraient en surface. Sauf avec des combinaisons spatiales par exemple, comme les Quariens ?
Et puis le classique planète aride/de glace/de forêt...Au secours quoi !

Bref.
L'imagination c'est juste de la volonté.

Genre tu peux draguer un Angara alors que tu viens de découvrir l'espèce il y a 10 minutes et que les goûts humains ne sont résolument pas aussi flexibles, pas aussi vite..
Really ? Elle est où la crédibilité ? La profondeur ?
Là c'est hyper simpliste et en plus pauvre en nouveautés.

Et la qualité d'écriture et de doublage a vachement regressé, avec cet action-humour marvel qui gâche toute tension et tout enjeu, des personnages qui n'ont jamais l'air surpris de ce qui se passe...

Le jeu a de bonnes idées, le synopsis était prometteur, la promesse d'exploration est en partie tenue et plutôt bien d'ailleurs, le sound design tue, quelques bons personnages, artistiquement l'espace est super bien rendu..
Mais la technique, l'écriture nullissimes et le manque d'originalité ruinent les dialogues et Dieu sait que c'est essentiel dans ME.

Andromeda est à Mass Effect ce que Le Réveil de la Force est à Star Wars.
Darkwiizard
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Johnbobbybrett3 » 28 Mar 2017, 13:48

Non mais dans les grandes lignes c'est vrai que ils ont très paresseux dans l'écriture.

Mais ça c'est le EA style...il faut faire des jeux qui marchent alors il faut être générique. Comme un Marvel effectivement.

Après j'irais pas jusqu’à dire que c'est mauvais...comme un marvel quoi :mrgreen:

Mais oui c'est un peu gâcher de faire si peu avec un univers si riche.
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede kasongo » 28 Mar 2017, 14:05

Ils ont pas assez vu d'épisode de star strek ^^
Image
kasongo
Très membré(e)
Très membré(e)

Gamertag: kasongo
ID Steam: kasongo20

Messagede shakanico » 28 Mar 2017, 15:34

Darkwiizard a écrit:Bref.
L'imagination c'est juste de la volonté.

Mais tellement. Je trouve çà lamentable tous ces jeux de SF sans aucune imagination sur ce que pourrait être la vie ailleurs et qui nous ressortent l'éternel modèle humanoïde. Ça n'a aucun sens. Je ne comprends pas le manque d'originalité sur la créations des espèces. Les mecs ont la chance de faire du jeu vidéo, ils peuvent modéliser ce qu'ils veulent sans avoir à dépenser des tonnes de fric en effets spéciaux et tu te retrouves toujours avec 2 bras, 2 jambes, l'éternelle symétrie du corps etc.

Je veux un blob en combi N7.
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede EzeveN » 28 Mar 2017, 16:02

Yep, la dessus le film Premier Contact avait fait un truc cool.
EzeveN
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: EzeveN

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox