Forum

Mass effect Andromeda

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: [?] Mass effect 4

Messagede lacome » 11 Juin 2014, 12:33

C'est clairement une œuvre à faire.. Je te le conseille vivement.
"La conscience est un tour de passe-passe diplomatique de notre cerveau afin de nous faire croire que nous avons le choix."
lacome
Elite Member
Elite Member

Messagede grille pain » 12 Juin 2014, 07:53

Faut avouer que le projet est casse gueule, de ré utiliser intelligemment l'univers, faire des références subtiles à la 1ere trilogie en veillant à ne pas décevoir les fans.

Image

Image
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede Spin » 12 Juin 2014, 09:13

L'univers est tellement vaste que décevoir sur le "méta" scénario est inconcevable, il existe déjà et est très réussi. Par contre il peuvent décevoir sur le trame du jeu elle même en exploitant trop peu l'univers si riche.
Et puis malgré la fin à tiroir de Mass effect 3, il y a encore beaucoup de questions :)
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Spin T30

Messagede Johnbobbybrett3 » 12 Juin 2014, 09:45

Pour être en train de refaire les 3 à la suite je peux vous dire que c'est quand même (globalement) franchement bien goupillé leur truc.

On a beaucoup critiquer casey Hudson pour la fin de ME3 mais l'ensemble de l'oeuvre est vraiment énorme, et ça ne peut être du qu'en partie à lui.

On comprend certains éléments qui étaient placés dans ME1 dans le 3 et ça colle parfaitement. Le gros ratage c'est le coup du soleil et de l'énergie noir. Je comprend un peu mieux aussi le sens qu'ils ont voulu donner à la fin de ME3, finalement qu'elle que soit la manière dont a jouer (conciliant ou pragmatique) la "réussite" de la mission est possible.

Ca peut être discutable vu comme ça mais il y'aurait eu des suicides si une "bonne" fin n'avait pas été accessible selon certains choix ;-)
Je veux défend pas tout sur la fin (même si moi je ne la trouve pas si mauvaise) mais les auteurs voulaient vraiment fournir un jeu ou différentes attitudes étaient possibles...et effectivement en proposant ça je ne vois pas trop comment ils auraient pu faire différemment la fin de la trilogie.

Toujours est il que l'avantage du choix d'une nouvelle partie de la galaxie (mais c'est quand même se priver d'endroits incontournables comme la citadelle par exemple) leur permet de réactualiser les designs des lieux.
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede brigou » 12 Juin 2014, 09:52

La fin "à tiroir" à le mérite de rien géner pour la suite (s'il y en a une) :wink:
quelque soit la couleur du signal ,il ne touche que les relais cosmodésiques et les régions galactiques qu'il arrosent
et pas le reste des galaxies lointaines ou inconnus
En plus si certaines galaxies ont fait sauter leur relai (comme pour les butariens) ou ont simplement trouver le moyen de les désactiver,rien ne les empêche ensuite de vivre de nouveau normalement ,une fois le signal passé :P
Un rhume de cerveau c'est un nez qui coule de source.
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Gamertag: brigou
ID PSN: azerloth83

Messagede lacome » 12 Juin 2014, 12:42

Tu peux me rappeler le truc du soleil et de l'énergie noire ??
"La conscience est un tour de passe-passe diplomatique de notre cerveau afin de nous faire croire que nous avons le choix."
lacome
Elite Member
Elite Member

Messagede Spin » 12 Juin 2014, 12:45

C'est pas la fin alternative (prévue initialement) par maître Drew K. ?
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Spin T30

Messagede Stv » 12 Juin 2014, 12:48

Si, l'énergie noire devait être au centre du final de la trilogie. C'était l'idée de base de Drew Karpyshyn.
Image
Boire ou conduire, il faut choisir. Choisir de boire, c'est bien se conduire.
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede Johnbobbybrett3 » 12 Juin 2014, 13:08

Ouaip, sur Heilstrom (un ancien monde quarien) on découvrait qu'un soleil vieillissait de manière prématuré. Cela aurait été du à l’énergie noir.

Je crois qu'ils en parle dans cette video

https://www.youtube.com/watch?v=TXP54-K ... EIyVlz9NbJ
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Re: Mass effect 4

Messagede CourageLoris » 27 Juil 2014, 12:16

Premières infos sur Mass Effect "4":

http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=862537

Le retour du Mako et de l'exploration ! :D 8)
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Rorisu Hazuki
ID PSN: Rorisu_Hazuki

Messagede chwal » 27 Juil 2014, 12:26

On enlève, on remet ... Technique connue mais bon si cette fois ci ils font des environnements qui se ressemblent pas tous (surtout la structure des bâtiments) ça peut être sympa.
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede lacome » 27 Juil 2014, 12:51

Oui avec une exploration relativement courte, comme dans le premier opus. Avancer tout droit pdt 3 jours, prétextant l'exploration me fatigue vite...
lacome
Elite Member
Elite Member

Messagede -Black- » 27 Juil 2014, 22:49

CourageLoris a écrit:Premières infos sur Mass Effect "4":

http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=862537

Le retour du Mako et de l'exploration ! :D 8)

J'aime, et j'aime déjà le peu de l'esthétique que l'on a vu pour le nouveau Mass Effect. :P

Sur Polygon,

The next Mass Effect will see the return of the Mako, focus on exploration

Image

BioWare's next Mass Effect game will see the return of the Mako, the all-terrain vehicle that players can pilot on the surface of planets. Players should expect to spend a good chunk of time with it, because the next game, BioWare said at San Diego Comic-Con, will have an emphasis on exploration.

According to a recap of the panel from The Escapist, Mass Effect producer Mike Gamble said players will be able to customize their Mako to their liking, because they'll be spending a lot of time with it. He also said that BioWare has been investing time in making sure the vehicle "is as responsive as possible."

BioWare also showed off a bit of character customization for human male and female armor options, but stressed that designs could change before the game arrives — which is apparently "years away."

Gamble also hinted that cooperative multiplayer is a bigger focus for the developer than competitive multiplayer, and reaffirmed that the next Mass Effect is not Commander Shepard's story.

At E3 2014, BioWare said players will experience "new places, new characters" and "new people to fall in love with." The team added that it thinks fans will be "surprised at just how far we're going" with the next entry.

http://www.polygon.com/2014/7/27/594248 ... on-bioware

J'aime l'idée qu'ils veulent pousser le jeu sur le choix cosmétique, notamment sur le Mako et sur les armures.
Dans ME1, il y avait plusieurs armures mais même si elles avaient différents looks, elles avaient aussi différentes statistiques. Donc au final, il fallait choisir entre être classe et être pratique.
Dans ME2 et 3, il y a l'armure principale (au design moyen, trop en ferraille) et des couleurs à mettre. J'aime les couleurs, mais il me faut du choix. Et les armures "autres" (genre Cerberus) étaient ignobles.

En tout cas, entre Bioware, Bungie et 343 Industries, les fans de shooters sci-fi vont être gâtés, je le sens. :o 8)
"If music were a woman, I'd be desperate to fuck her." - Mikael Åkerfeldt
Final Boss <3
-Black-
Gold Member
Gold Member

Gamertag: lIl Black lIl
ID PSN: Urdnot_Black

Messagede Johnbobbybrett3 » 28 Juil 2014, 10:01

Un Mako qui rebondit un peu moins et une exploration un peu plus poussé j'adhère ^^

Ils ont raison de soigner l'esthétique...une bonne esthétique facilite grandement l'immersion, et ça peut même sauver un gameplay et un scénario moyen.
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede PSOjedi » 28 Juil 2014, 17:36

-Black- a écrit:players will be able to customize their Mako to their liking,

Les aspects customization dans Mass Effect c'est pas vraiment super et ça sert presque à rien vu qu'il n'y a quasi aucune différence visuelle. J'espère ne pas être déçu, mais pour l'instant je n'attends rien de ce côté là.
Image
PSOjedi
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: PSOjedi

Messagede -Black- » 28 Juil 2014, 23:03

PSOjedi a écrit:
-Black- a écrit:players will be able to customize their Mako to their liking,

Les aspects customization dans Mass Effect c'est pas vraiment super et ça sert presque à rien vu qu'il n'y a quasi aucune différence visuelle. J'espère ne pas être déçu, mais pour l'instant je n'attends rien de ce côté là.

J'espère que Bioware mettra le paquet sur la customisation cosmétique.
J'ai foi en eux pour que la direction artistique du jeu en général soit superbe (ME2 et 3 sont des réussites), mais j'aimerais qu'ils aillent plus loin dans le design des armes (surtout après Destiny qui a réussi son coup pour le moment), des armures (pareil), le Mako et si possible pour le nouveau "Normandy" (qu'importe le nom du prochain vaisseau).
Même si j'aimerais bien avoir plus vaisseaux dans ME4 et peut-être avoir la possibilité de libérer certains camps dans certains endroits où je peux m'installer et peut-être avoir des petites armées de soldats ou mercenaires à développer en mode RPG. Après je peux m'en servir pour me défendre contre des "brigands" qui veulent récupérer leurs camps, ou contre le Boss de fin s'il a sa propre armée.
"If music were a woman, I'd be desperate to fuck her." - Mikael Åkerfeldt
Final Boss <3
-Black-
Gold Member
Gold Member

Gamertag: lIl Black lIl
ID PSN: Urdnot_Black

Messagede Zur-en-arrh » 29 Juil 2014, 11:05

Pareil que PSOjedi pour le coup, tout les délires cosmétiques j'en ai absolument rien à foutre, surtout si c'est pour vendre des skins camouflages (moche) en DLC comme pour Halo, COD, Destiny.

Qu'ils se concentrent sur l'histoire, les personnages et les conséquences de nos actes et ça m'ira très bien.
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede chwal » 29 Juil 2014, 17:33

Si ils sont pas taches ça sera juste des modifs d'armement, vitesse blindage afin de donner plusieurs classe au mako et de pouvoir choisir son équilibre sinon c'est de la merte clairement.
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede PSOjedi » 08 Nov 2014, 09:49

Hier c'était le N7 day et Bioware à balancer quelques concepts arts :D

On dirait qu'on voit ce que sera peut-être la nouvelle Citadelle (ou l'équivalent) 8)
Et cette cité près de la cascade, magnifique :D
Image
PSOjedi
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: PSOjedi

Messagede koin-koin » 09 Nov 2014, 17:58

J'ai pas vu ça :(
Je veux mon portage des 3 premiers sur one et mon 4 ^^ ça me manque trop
Image
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! "
koin-koin
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: koin koin07

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox