Forum

Final Fantasy XV

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: Final Fantasy XV

Messagede EzeveN » 10 Déc 2016, 22:51

jl'ai pris hier, pour le moment c'est le debut donc je prend mon temps à me balader.
Le système de combat est pas trop dégueu si on appuie pas comme un teubé sur les boutons.

J'pense que d'ici à ce que j'avance un peu dans l'histoire les patchs seront sortit !
EzeveN
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: EzeveN

Messagede o3nomaus » 18 Déc 2016, 22:53

Phlorent a écrit:Qui me vend le sien :)

Si tu en recherches toujours un , fais moi signe
Image
06/09 Destiny 2,26/09 Hob,26/09 Ruiner,29/09 Cuphead et Fifa 2018
o3nomaus
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: o3nomaus
ID PSN: Nazroft
ID Steam: Nazroft

Messagede EzeveN » 19 Déc 2016, 12:12

Yo, j'en suis au chapitre 13 et je dois avouer que je comprend pas du tout l'avis du test ._.

Le monde est incroyablement vaste, et n'est pas du tout vide au contraire, c'est plein d'espace, super varié, ultra cohérent et à taille humaine. Au contraire je trouve que le monde de fallout carrément plus vide que final fantasy, mais c'est surtout au niveau de l'ambiance je pense tandis que The Witcher c'est les mêmes arbres suivit des mêmes arbres et des mêmes camps de bandit entourés des mêmes arbres.

Après pour ce qui est des quêtes ouai c'est des quêtes FF, donc on s'y attend et on ça pose pas de problème vu qu'on sait qu'on joue a un final fantasy none ? Mais elles nous permettent de découvrir le monde et les entrées des donjons qui sont franchement bien sympathiques !

L'histoire principale est intéressante surtout qu'il faut pas oublier le film Kingslaive et l'anim qui font partit du projet. Ils ont réussi à intégrer les invoquations de manière différentes et intéressantes je trouve. Et au contraire des anciens FF, leurs invoquation est beaucoup plus cohérentes dans celui-ci, et rendent leur apparition beaucoup plus magique et monumentales. Pareil pour la magie qui affecte toutes les personnes dans leur zone d'utilisation, faut faire vraiment gaffe et c'est un element de gameplay à prendre en compte.

Après graphiquement il est assez joli, ok c'est pas la version PS4 pro qui arrache bien mais c'est quand même propre.

Donc je sais pas, j'ai l'impression que le test était pipé genre, on voulait un The Witcher avec un skin FF ultra beau plz. Mais non, on a eu un nouvel opus Final Fantasy qui se renouvelle bien dans son genre et qui pose de bonnes idées pour le remake FF7 ou les prochains. Mais pour penser ça il faut lancer le jeu en s'attendant à jouer à un Final Fantasy quoi.
EzeveN
Very Active Member
Very Active Member

Messagede o3nomaus » 19 Déc 2016, 12:59

Un test pipé?
Le debat sur les notes est un fait qui a été soulevé sur différents sites si tu les suis en parallèle.
On sait tous qu'une note donnée reflète la subjectivité du testeur
Tu adores le jeu et tant mieux, moi il entre dans la catégorie déception de l année et je ne le finirai pas
C'est un jeu qui divise pour preuve nos avis totalement opposés
Image
o3nomaus
Very Active Member
Very Active Member

Messagede EzeveN » 19 Déc 2016, 14:18

Bin non mais j'vois pas comment on peut aimer faire des FF et pas aimer celui la qui reprend tout ce qui fait un FF...

Quand tu vois un meta critique a 82, non c'est juste celui d'xbox mag qui le descend à fond en mettant moins que la moyenne sur des points qui sont totalement subjectifs :

Techniquement moyen : Ok, il est moins beau que sur PS4, mais la gestion des particules est ultra impressionante, les effets de magie, la fluidité de Noc en combat et aucun ralentissement.. Franchement y'a beaucoup plus dégueulasse.
Personnages globalement superficiels et character-design parfois de mauvais goût : Allo ?
Monde ouvert vide, sans réel intérêt Le monde est vaste. A des moment tu as l'impression d'être dans un grand jurassic park. Les zones sont différentes avec chacun des environnements propres, c'est quand même une air de jeu ultra agréable à parcourir.
Des scènes supposément épiques ratées
Le dernier tiers, une plongée en enfer
Manque de finition constant
Allo ?

Quand tu vois qu'il a la même note que 'Tennis in the Face' tu te dis qu'il y a un problème.
Après, il faut surement revoir le système de notation pour avoir une note sur 20 et avoir une vision plus détaillée du truc car là c'est juste une blague.
EzeveN
Very Active Member
Very Active Member

Messagede o3nomaus » 19 Déc 2016, 14:30

Ce que tu souleves a été débattu sur de nombreux sites ... gameblog, gamekult, ....
Car beaucoup adorent le jeu et d autres le détestent. Car jeu non achevé. Système de combat à chier ....

Tu verras par toi même les derniers chapitres et tu te feras une idée.
Ce sera fini le monde ouvert , place à une fin sur rail.

Gamekyo aussi à foutu une moins bonne note que la moyenne et? Moi je lui mes un petit 5,5 car c

Les notes sont la conclusion subjective d un testeur .
A chacun de se faire soi même sa propre conclusion.

Et pourquoi si on a aimé les précédents devraient ont aimé celui ci? Je ne te suis pas
Image
o3nomaus
Very Active Member
Very Active Member

Messagede EzeveN » 19 Déc 2016, 15:23

Sauf que Gameblog fini son test par "FANTASTIQUE, 9/10".

Le système de combat est complet c'est juste qu'il est en apparence assez casual pour la plus part des lambdas qui feront que spam B jusqu'a ce que le mob il meurt hihilol. Mais si tu t'y met un peu, en esquivant, utilisant la magie, les contres, les parades et les combos, y'a moyen de faire des très bons moves.
Surtout avec toutes les armes de Noctis t'as 10 gameplays différents à switch. Le seul problème est desfois un problème de caméra dans les endroits clos, mais y'a juste à se repositionner et c'est good.

Je suis dans les derniers chapitre et le fait que ca devienne linéaire est normal, et c'est justement à ce moment la que le jeu retrouve le vrai "type Final Fantasy" donc c'est que du bon pour ma part.

Et pourquoi si on a aimé les précédents devraient ont aimé celui ci? Je ne te suis pas

Car il y a tout ce qui défini et fait un jeu Final Fantasy donc je te laisse avec la conclusion de GameKult qui résume bien : "Final Fantasy XV a réussi un véritable tour de force : inscrire ce chapitre dans ma culture de joueur et replacer la saga au fond de mon coeur."
EzeveN
Very Active Member
Very Active Member

Messagede OreoKid51 » 19 Déc 2016, 15:42

Je n'ai jamais joué à un Final Fantasy, mais je me posais une question : tous les épisodes se passent dans le même univers ? Qu'est-ce qui fait que c'est une saga ?
Image
OreoKid51
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: OreoKid51

Messagede EzeveN » 19 Déc 2016, 15:51

C'est pas du tout le même univers, mais il y a des éléments qui sont toujours présents : Chocobos / mogs / Invocations / Monstres
EzeveN
Very Active Member
Very Active Member

Messagede OreoKid51 » 19 Déc 2016, 16:11

Donc les jeux n'ont absolument rien à voir entre eux, à part au niveau du gameplay ?
Image
OreoKid51
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: OreoKid51

Messagede o3nomaus » 19 Déc 2016, 16:58

Quand je souligne les différents sites , je souligne les débats sur le forum et non le test en soi.
Tout comme sa conclusion finale

Le test de gameblog te parle car il va dans le sens de ton ressenti sur le jeu .
Moi, c'est le test ici tout comme celui de gamekyo

Je ne fais nullement l'apogée d'une note ou autre car bon à chacun de faire sa propre opinion.
Quand j'ai vu la note de the last guardian sur gameblog j'ai juste eu envie de pleurer.

Mais à quoi être en désaccord avec une note sur un site, dans la mesure ou de nos jours c'est le fruit de la subjectivité

Quoi qu'il en soit , je sus en froid avec les jeux japonais actuellement.
Que ce soit le dernier metal gear ou ce final, ils semblent être sorti avant d'avoir été fini et s'est frustrant
Après pour final il y a beaucoup trop de cliché de dans dépassé .....
Après les goûts et les couleurs :p c'est comme ..... on en a tous un
Image
o3nomaus
Very Active Member
Very Active Member

Messagede EzeveN » 19 Déc 2016, 17:23

Non mais même sur Gamekyo il se tape un 7, la celui de xbox-mag équivaut a un 3.5/10, c'est pas du tout la même chose. Je dis pas que FF15 doit avoir 5, il a ses défauts mais au moins un 3.5/4 sur 5.

Pour The Last Guardian, c'est comme Inside ils méritent leurs 8/9/10, car ils proposent une experience propre.
EzeveN
Very Active Member
Very Active Member

Messagede kasongo » 19 Déc 2016, 17:38

EzeveN a écrit:avec la conclusion de GameKult qui résume bien : "Final Fantasy XV a réussi un véritable tour de force : inscrire ce chapitre dans ma culture de joueur et replacer la saga au fond de mon coeur."

Gameblog tu veux dire non ? Sinon tu es parti voir le test las bas car il faut aussi regarder du côté obscure pour confronter nos convictions et avoir un avis moins partisan ? Ou... :mrgreen:
Image
Image
kasongo
Membre AOC
Membre AOC

Gamertag: kasongo
ID Steam: kasongo20

Messagede EzeveN » 19 Déc 2016, 18:41

Non j'avais pas lu le test je lis pas les tests autre que XboxMag, c'est la remarque de o3nomaus qui m'a fait aller dessus. Je me fais mon avis solo et c'est pourquoi je suis venu parler du test de FF que je trouve injuste :o

Mais si tu veux.
EzeveN
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Elekami » 21 Déc 2016, 00:59

EzeveN a écrit:

Car il y a tout ce qui défini et fait un jeu Final Fantasy donc je te laisse avec la conclusion de GameKult qui résume bien : "Final Fantasy XV a réussi un véritable tour de force : inscrire ce chapitre dans ma culture de joueur et replacer la saga au fond de mon coeur."

On trouvera rarement quelqu'un qui a aimé TOUS les Final Fantasy... tant chacun divise les joueurs.
Personnellement, je trouve que FFXV est le plus faible de la série. J'ai même préféré FFX-2 ou FFXIII (que j'ai pourtant détesté).

Sur les points du test que tu cites, qu'ils soient subjectifs je veux bien l'entendre, c'est un peu le propre d'une critique d'ailleurs... Mais tout est détaillé dans le test. Les gens ont le droit d'avoir un avis différent.

J'ai trouvé les personnages globalement fades, c'est expliqué dans le test. Chacun ses trucs.
Tu peux trouver le monde agréable à parcourir, moi j'ai trouvé ça ultra chiant.
Les scènes épiques sont ratées, les combats contre Titan ou le Léviathan sont des grosses blagues scriptées et mal fichues (les combats de boss de Bayonetta 2, sur WiiU, font trois fois mieux), mais la musique vient les sauver. Le combat contre Araena était buggué à mort sur ma partie. Le combat final est nul. Et la plupart des autres ne font que mettre en exergue le côté brouillon des combats en général.
Le dernier tiers du jeu est insipide au possible et montre que le jeu a été torché pour être terminé à temps (les MàJ annoncées, notamment concernant le chapitre 13, font figure d'aveu).
Le manque de finition est réel avec des problèmes techniques récurrents, un système de combat brouillon, des bugs, des cinématiques manquantes, etc...

Pour conclure je ne sais pas vraiment s'il a "tout ce qui définit un Final Fantasy". Quand je repense aux sensations de découverte sur FFIV, V, VI, VII, VIII, IX, XII... et la froideur de celui-ci... Mon ressenti est qu'il s'agit d'un opus mal occidentalisé, qui n'a de Final Fantasy que le nom et les éléments de fan-service qui auront fait figure d'arguments de vente pendant la campagne de comm sur le jeu.
Image
Xbox 360 :
Image
Elekami
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Elekami
ID Nintendo: Elekami

Messagede Johnbobbybrett3 » 21 Déc 2016, 13:09

Le Hard-Corner de Benzaie sur FF XV est pas mal... :mrgreen:

On peut pas dire qu'il vende bien le jeu...
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede EzeveN » 21 Déc 2016, 14:55

Putin j'viens de découvrir le type, y'en a qui trouve ça drôle ? ._.
EzeveN
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Johnbobbybrett3 » 21 Déc 2016, 15:06

EzeveN a écrit:Putin j'viens de découvrir le type, y'en a qui trouve ça drôle ? ._.

Benzaïe c'est carrément culte!

Bon tous ne se valent pas...mais la série des hard-corner est quand même plutôt drôle.
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede Phlorent » 21 Déc 2016, 15:29

Benzaie est très drole, mais ce Hard corner comme les 2-3 derniers est très nul.... Vas voir ses premiers, c'est de l'or en barre!
Phlorent
Active Member
Active Member

Gamertag: floAngEvert
ID Nintendo: floangevert

Messagede Phlorent » 09 Jan 2017, 11:37

Après 4h de jeu, énormément de bug, notamment avec la regalia. Chez vous aussi?
Phlorent
Active Member
Active Member

Gamertag: floAngEvert
ID Nintendo: floangevert

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox