Forum

Final Fantasy XV

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: Final Fantasy XV

Messagede Ned Larsen » 26 Nov 2016, 18:41

Quelques heures de jeu et pour l'instant :beurk:

+ et - :

+ le film kingslaive est pas mal

+ cindy

+ choix du doublage (francais/anglais et japonais) le doublage est assez réussi

- problèmes de caméra (je croyais que le jeu avait été repoussé de 2 mois justement pour régler ce problème??)

- one touch button pour les combats

- histoire mal mise en scène avec spam "quete achevée" entre deux scène histoire de rendre la narration plus fluide (ou pas)

- déplacement assisté soporirifique, on ne se déplace plus librement, on monte dans la voiture qui nous amène directement au point suivant

- c'est bethesda qui s'est chargé de l'animation des persos? mal fait.
Ned Larsen
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Eztebans

Messagede shakanico » 28 Nov 2016, 09:45

Les japonais et les caméras c'est toute une histoire. Y a que eux qui en 2016 ont encore un problème avec çà :lol:
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Nécrow » 29 Nov 2016, 14:50

Mon avis aprés quelques heures de jeux (9h déja :mrgreen: ) : J'aime beaucoup ! :D

Les points positifs :

-Les cinématiques et l'histoire : Elles sont vraiment magnifique ! Et l'histoire, en tout cas au début, et asser intéressante et plutôt mature pour un FF ^^
-La map : C'est vraiment très grand, c'est un grand open world avec des secrets, des plantes, des ressources à récupérer un peu partout avec certaines quêtes secondaire qui pop en explorant, il y a plein de campements pour dormir un peu partout (la nuit les mobs sont beaucoup plus coriace)
-L'arbre de compétence : Il est asser complet, il y a je crois 6 branches différentes, il me rappelle un peu le sphérier de FFX (qui était excellent)
-Le gameplay : Au début les combats peuvent paraître très brouillon mais honnêtement au bout de quelques heures une fois bien maîtrisé sa devient limite jouissif !
-Durée de vie : J'en suis à 9h de jeux en ayant pris mon temps, je viens tout juste de passer le chapitre 1 et quand on regarde la map (j'ai pourtant explorer) je n'ai fais qu'une infime partie. Grosse durée de vie si on aime explorer et profité du jeu !

Les points négatifs :

-Les graphismes : C'est très inégale par moment, les textures au loin sont moyenne, malgré tout sa reste propre et très beau par moment, faut voir sur PS4 si c'est pareil..
-Avoir que des mecs dans l'équipe je trouve sa tellement nul, j'ai encore du mal avec sa ^^
-La caméra en combat mais sa c'est logique pour un jeux jap :lol:

Il y a aussi la voiture, la régalia, elle nous transporte ou on veut, on peut la customiser niveau peinture extérieur et intérieur ainsi que mettre des autocollant, stickers...
Chaque perso à une aptitude (un métier plutôt je dirais), Noctis peut pêcher (différent mais vraiment simpas la pêche dans le jeu), on a un cuisinier qui nous feras de bon petit plat avec des buffs à durée limités avec des recette à apprendre un peu partout.. On a aussi un mec qui nous trouve des potions aprés les combats et attention le dernier, un photographe qui prend des photos pendant notre aventure et que l'on pourras voir à chaque fois que l'on se repose j'ai trouvé sa sympathique ^^

Aller, j'y retourne :P
Nécrow
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Necrow33
ID PSN: Necrow333

Messagede totti10 » 30 Nov 2016, 10:54

J'ai vu le jeu chez un pote hier et mon intention d'achat a pris un sacré coup...
Le premier point qui m'a choqué, les graphismes. C'est artistiquement réussi mais techniquement aux choux... C'est vide, les plantes pas ou peu animées (y a du vent dans le son mais pas dans les images!!), ça aliase de partout (les cheveux, quelle horreur!!!), les textures sont pauvres... Et pourtant en ce moment je joue à un jeu moche (Tales of Zestiria) donc je suis moins sensible que si j'avais joué à un Far Cry 4 par exemple.
Sur le gameplay, je n'avais pas le pad en main mais étant un adepte du tour par tour ou du combat dynamique réfléchi, là je n'ai pas vu beaucoup de technicité ou de réflexion...
Et le Framerate... Je sais pas ce que ça donne sur X1 mais sur PS4, j'avais l'impression que ça tournait à 20 fps... Ca ne saccade pas mais c'est pas fluide. Bref, mal de crane après 30 min de zieutage.

Avec les différentes promo PS4 des derniers jours, je me suis dit que je pouvais prendre la console avec Uncharted 4, Last of Us, The Last Guardian et FF15 pour ne pas attendre la sortie PC... En fait, je vais attendre bien sagement la sortie PC pour peu que Squix améliore l'ensemble...
- En cours: Shiness
- A faire: Soldats Inconnus, Trine 3, Quantum Break, Uncharted 4, Tales of Berseria, Horizon, Mass Effect Andromeda, The Last Guardian
- MW 2017-2018: Cup Head, Snow, Star Citizen, FF7, Days Gone, Shen Mue 3, Battlefront 2, Metro Exodus, DB FighterZ, Anthem, Far Cry 5
totti10
Silver Member
Silver Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede EzeveN » 30 Nov 2016, 14:10

Apparement la xbox one a moins de chut de framerate que la ps4 :o
EzeveN
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: EzeveN

Messagede o3nomaus » 30 Nov 2016, 19:10

Ce jeu me laisse tellement perplexe que j'ai décidé de ne pas le prendre actuellement.
Peu être en occasion et encore.
Quand je lis les avis des joueurs, il y a énormément de déceptions.
Il divise totalement les joueurs.
Ca aurait été le même jeu rempli des mêmes défauts et produit par un autre studio, il n aurait pas pris de telles notes
Ce système de combat style hacknslash en très très peu de touches, fait froid dans le dos
Dernière édition par o3nomaus le 01 Déc 2016, 00:20, édité 1 fois.
Image

Mars: Mass effect
o3nomaus
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: o3nomaus
ID PSN: Nazroft
ID Steam: Nazroft

Messagede EzeveN » 30 Nov 2016, 22:50

Au contraire, j'ai lu que le système de combat est plutot bien sympa :o
EzeveN
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Elekami » 01 Déc 2016, 20:58

Les combats, c'est du bourrinage très confus.

Sinon, sur Xbox One le jeu est effectivement plutôt laid. Des effets de flou permanents, de nombreuses textures qui font de la peine (parfois presque du niveau de ReCore) et une distance d'affichage minime.
Image
Xbox 360 :
Image
Elekami
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Elekami
ID Nintendo: Elekami

Messagede Nécrow » 02 Déc 2016, 02:20

Elekami a écrit:Sinon, sur Xbox One le jeu est effectivement plutôt laid. Des effets de flou permanents, de nombreuses textures qui font de la peine (parfois presque du niveau de ReCore) et une distance d'affichage minime.

J'ai remarqué une inégalité entre la premiére (le désert) et la deuxiéme zone qui est vraiment plus jolie et dense !
Nécrow
Elite Member
Elite Member

Messagede EzeveN » 05 Déc 2016, 16:47

Hey ca donne quoi alors ?
Il me donne envie mais j'hesite encore à le prendre :o
EzeveN
Very Active Member
Very Active Member

Messagede o3nomaus » 05 Déc 2016, 17:30

Écoutes comme on dit si bien, mieux vaut juger par soi même.
Voilà une bonne semaine que le jeu est sorti et les premiers rusheurs le revendent déjà.
J'ai sauté sur un le revendant, et je devrai l'avoir sous peu
Image

o3nomaus
Very Active Member
Very Active Member

Messagede EzeveN » 05 Déc 2016, 21:27

Yep sauf que je prend tous mes jeux en demat, donc question revente ;D
EzeveN
Very Active Member
Very Active Member

Messagede shakanico » 06 Déc 2016, 08:55

C'est mon premier FF et c'est ce à quoi je m'attendais : je trouve ça trop ridicule pour passer autant d'heures dessus. Devoir jouer une bande de kékés émos du 16ème m'horripile (et je ne m'identifie jamais aux personnages que j'incarne dans le jv). J'ai terminé le chapitre 1 et ça m'a suffit. Je ne peux même pas essayer de me balader pour découvrir les environnement et me détacher de l'histoire car le jeu est techniquement moche sur X1 (ça tourne en 720p pour avoir des textures d'aussi mauvaises qualités et un flou permanent digne de la PS3 ?). Puis toutes ces étendues vides... Les mecs ont une génération de retard au moins sur leurs concurrents européens. Tu joues à TW3 ou même Skyrim qui commence à dater, t'as 1000 fois plus d’interactions lors de tes déplacements. Ici tu cours comme... comme personne car personne ne court comme ça et tu t'emmerdes.
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede o3nomaus » 06 Déc 2016, 11:05

EzeveN a écrit:Yep sauf que je prend tous mes jeux en demat, donc question revente ;D

Moi aussi mais vu mon ressenti mitigé, je préfère l'acheter en version boîte pour le revendre derrière
Image

o3nomaus
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Elekami » 07 Déc 2016, 01:46

Notre test sera dispo d'ici la fin de semaine pour ceux que ça intéresse
Image
Xbox 360 :
Image
Elekami
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Davidoc95 » 07 Déc 2016, 10:21

Je viens de telecharger la démo ,mais est ce qu'elle a un rapport avec le jeu final ?
Image
Davidoc95
Membre supérieur
Membre supérieur

Gamertag: Davidoc95

Messagede Nécrow » 07 Déc 2016, 16:13

Je viens de finir l'histoire principal au bout de 42h et juste un mot, quel fin ! 8O Du grand Square Enix niveau scénario, mise en scéne, musique et cinématique !
Nécrow
Elite Member
Elite Member

Messagede Elekami » 08 Déc 2016, 17:43

Elekami a écrit:Notre test sera dispo d'ici la fin de semaine pour ceux que ça intéresse

http://xbox-mag.net/jeux/final-fantasy- ... /xbox-one/
Image
Xbox 360 :
Image
Elekami
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Phlorent » 09 Déc 2016, 18:03

Qui me vend le sien :)
Phlorent
Active Member
Active Member

Gamertag: floAngEvert
ID Nintendo: floangevert

Messagede MasterX » 10 Déc 2016, 17:53

le truc c'est qu'ils ont annoncé des ajustements sur l'histoire etc... du coup snoof et moi on sait pas trop si on se lance dedans ou si on attends encore quelques mois qu'ils aient sortis leurs patch
MasterX
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: LEboueur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox