Forum

L'influence de l'E3 dans l'affrontement Sony - MS

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Avez vous changé de "camp" après les conférénces ?

Xbox -> PS
12
34%
PS -> Xbox
3
9%
Status quo
20
57%

Nombre total de votes : 35

L'influence de l'E3 dans l'affrontement Sony - MS

Messagede Spin » 11 Juin 2013, 17:08

Je sais, un second sondage, on va dire c'est peut être trop, mais une seconde question m'intéresse :) :
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Spin T30

Re: L'influence de l'E3 dans l'affrontement Sony - MS

Messagede MunShy » 11 Juin 2013, 17:12

Par camp tu veux dire intention d'achat, où carrément suivi d'idéologie, à la vie à la mort, iOs vs Android, Linux vs Windows, avec obligation de tatouage aux fesses de Hirai pour les pro S ?
There is no destination, But with a goal in mind
We can all be realistic, Demand the impossible
MunShy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Munshy
ID PSN: Meshuu

Messagede Spin » 11 Juin 2013, 17:15

Suivit idéologique me parait être un bon terme en effet :)
Mais ça peut se traduire par une intention d'achat. L'idée est de voir ici l'influence des conférences sur vos avis. Ca complète un peu l'autre question.
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Seb » 11 Juin 2013, 17:20

J'ai toujours possédé toutes les consoles, mais ma préférence, depuis la xbox 1, va du côté de microsoft.

Les récentes annonces ont complètement changé ma façon de voir les choses, je suis passé de l'autre côté. Ajoutez à ça que je vois que chez sony, ça sort last of us, last guardian, beyond two souls et que comme exclu 360, j'ai... euh, rien ? me fait définitivement passé du côté des japonais.

J'aime pas non plus la plupart des jeux présentés sur One, trop "american-typed" pour moi.
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede kobal » 11 Juin 2013, 17:24

j'ai mis statut quo mais c'est un peu inexact.
les annonces du prix et de la "philosophie" PS4 ont fait bouger ma position qui était à priori plus favorable à la xboxone.
j'espérais du rêve avec les jeux pour que le clou soir complètement enfoncé et que je fasse mon choix sans arrière-pensées mais ce n'est pas le cas.
donc vraiment déçu par la conf sony coté jeux. et je ne vois rien de formidable pour m'aider à complètement basculer. A l'inverse de Seb j'ai, de surcroit, fini par développer une allergie au chara design nippon et aux Final fantasy
donc j'avance vers la PS4...
Nous ne croyons pas ce que nous voyons... nous voyons ce que nous croyons.

xboxlive: kobbal
PSN: kobbal
kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: kobbal
ID PSN: kobbal

Messagede MunShy » 11 Juin 2013, 17:28

Spin a écrit:Suivit idéologique me parait être un bon terme en effet :)
Mais ça peut se traduire par une intention d'achat. L'idée est de voir ici l'influence des conférences sur vos avis. Ca complète un peu l'autre question.

Alors j'ai coché Status Quo, mais avec avis renforcé. Par contre, j'éviterai de m'exprimer sur le pourquoi du comment :langue:
MunShy
Gold Member
Gold Member

Messagede Seb » 11 Juin 2013, 17:30

Je parle pas des jeux typés jap kobal, j'y suis de plus en plus allergique.

C'est juste que dark sorcered et the order annoncé chez sony me parle plus que ce qui a été proposé chez MS, meme si on en a peu vu.
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede kobal » 11 Juin 2013, 17:38

Seb a écrit:Je parle pas des jeux typés jap kobal, j'y suis de plus en plus allergique.

C'est juste que dark sorcered et the order annoncé chez sony me parle plus que ce qui a été proposé chez MS, meme si on en a peu vu.

j'ai pris des notes pendant la conf (bin oui t'étais pas là :langue: ) et en face de The order j'ai noté "portawak" ! le mélange de flingues/commando/loup garous/arme de destruction massive et j'en passe m'a semblé d'un gout "discutable" (imagine la meme chose à la conf MS !).
pour the dark sorcerer j'ai aimé, clairement, mais l'heure n'est plus aux démos techniques et autres branlette typiquement Sony, pour le coup. excuse my french.

kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede ravensix » 11 Juin 2013, 17:39

j'ai mis statut quo car microsoft m'a trop déçu, ils ont tout pour écraser la conccurence et il a fallu qu'ils mette kinect avec qui gonfle le prix pour rien, cette connexion toute les 24h et l'anti occasion :|

je ne sais plus quoi penser entre ça et sony qui a trés peu d'exclu et une manette à la ramasse :|
Image
ravensix
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: oO ravensix Oo

Messagede Ouiche Lorra1ne » 11 Juin 2013, 18:21

Le prix et le potentiel des studios first party à clairement fait basculer de X1 vers PS4 me concernant, mais si j'ai quasi pas touché à ma PS3
« On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis, on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression. Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression, c’est nos vies. La télévision nous a appris à croire on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars, mais c’est FAUX. Et nous apprenons lentement cette vérité. » Tyler Durden
Ouiche Lorra1ne
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Ouiche Lorra1ne

Messagede Wawan » 11 Juin 2013, 18:42

Seb a écrit:Les récentes annonces ont complètement changé ma façon de voir les choses, je suis passé de l'autre côté. Ajoutez à ça que je vois que chez sony, ça sort last of us, last guardian, beyond two souls et que comme exclu 360, j'ai... euh, rien ? me fait définitivement passé du côté des japonais.

J'aime pas non plus la plupart des jeux présentés sur One, trop "american-typed" pour moi.

Je suis exactement du même avis! J'aime ma 360 sur lesquels il y a d'excellents jeux, mais finalement ils sont également sur PS3 sauf que moi j'ai pas les exclus qui m'intéressent beaucoup.
Anciennement Patricien79
Wawan
Gold Member
Gold Member

Messagede Spin » 11 Juin 2013, 19:09

A priori, le forum est plutôt pro sony et la conf microsoft n'a pas inversé les choses.
En augmentant les votes, cela va t'il évoluer ?
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Johnbobbybrett3 » 11 Juin 2013, 19:19

Suis je le seul à avoir trouver la conérence Sony vraiment médiocre?

Prise de risque zéro, évolution quasi nul, valeur ajouter par rapport à la génération actuelle...ben quasiment rien. C'est une ps3 gonflé quoi.

Leur seul mérite c'est de rester sur "une vrai console de salon", ce qui est sans aucun doute ce que demande les gens d'ici, mais c'est quand même pas une révolution.

Moi à part la connexion obligatoire (car une panne d'internet est très vite arrivé) je trouve quand même beaucoup plus d’intérêt à la xbox one, qui ne parait quand même un peu plus audacieuse.

Je pense que si il n'y avait pas eu ce buzz négatif la conférence de Sony aurait fait un four.

Par contre ça ne veut pas dire que je vais me prendre une xbox one :mrgreen:
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede Stv » 11 Juin 2013, 19:45

Ah mais c'est clair que c'était très très moyen comme conférence.

Seulement, malgré le fait que le Xbox One paraisse plus ambitieuse, Microsoft paye cash les dérives à prévoir de son mode de distribution. Ces cinq dernières minutes ont sauvé Sony, et l'ont même mis en pole position sur le départ le la nouvelle génération.
Il n'en fallait pas plus.
Image
Boire ou conduire, il faut choisir. Choisir de boire, c'est bien se conduire.
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede Nogen » 11 Juin 2013, 19:49

Johnbobbybrett3 a écrit:Suis je le seul à avoir trouver la conérence Sony vraiment médiocre?

Prise de risque zéro, évolution quasi nul, valeur ajouter par rapport à la génération actuelle...ben quasiment rien. C'est une ps3 gonflé quoi.

Leur seul mérite c'est de rester sur "une vrai console de salon", ce qui est sans aucun doute ce que demande les gens d'ici, mais c'est quand même pas une révolution.

Moi à part la connexion obligatoire (car une panne d'internet est très vite arrivé) je trouve quand même beaucoup plus d’intérêt à la xbox one, qui ne parait quand même un peu plus audacieuse.

Je pense que si il n'y avait pas eu ce buzz négatif la conférence de Sony aurait fait un four.

Par contre ça ne veut pas dire que je vais me prendre une xbox one :mrgreen:

Oui, mais c'est que les joueurs veulent! Prise de risque zéro, parce qu'il n'était pas nécessaire d'en prendre, des risques! Tout ce qu'il faut pour une console de jeu, c'est livrer une console puissante avec de bon jeu, c'est pas compliqué. Si je veux faire du "social network" je m'achèterai une tablette ou un téléphone intelligent. Si je veux regarder la télévision, j'ai déjà tout ce qu'il me faut. Si je veux faire mumuse avec Kinect, fallait me la vendre en option et pas gonfler de 100$ le prix d'une machine qui est déjà chère.

Il ne faut pas être crédule, les risques que prend Microsoft c'est pour LEUR intérêt, point. Rien de ce qui est "innovant" est dans l'intérêt du joueur, du client. Rien de ce propose Microsoft feront que les jeux en seront meilleurs.

Ça ne sert a rien de dire ça. Ce buzz négatif, comme tu dis, il n'est pas là par hasard, il n'est pas apparut du néant. Il est là pour des raisons bien spécifique. Pour les choix qu'on sciemment fait Microsoft. Le buzz négatif, il est mérité.
Two possibilities exist. Either we are alone in the universe, or we are not. Both of them are equally terrifying. - Arthur C. Clark
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: o0Nogen0o

Messagede -Sheo- » 11 Juin 2013, 20:01

J'étais plutôt pro MS avant l'annonce des nouvelles consoles. Depuis la présentation de la Xbox One, je suis passé en neutre.

Maintenant que l'E3 est passé,je pencherais pour la PS4 si j'étais obligé de choisir entre les deux. Mais comme je ne le suis pas, je me vois plutôt en choisir aucune des deux :mdr:

Donc j'aurai tendance à rester neutre d'un point de vue idéologique.
Image
-Sheo-
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: ISheoI

Messagede RyuSan » 11 Juin 2013, 20:14

J'ai mis status quo car Microsoft ma perdu sur cette gen...

Je ne pense pas qu'il y est de pro S mais plutôt des ex pro MS....
Image
TV 55KS8000 avec dessus la Ps4 Pro, la Switch et bientôt la One X !
RyuSan
Player since 1981
Player since 1981

Gamertag: Ryusan
ID PSN: Ryusanfr
ID Nintendo: Ryusanfr
ID Steam: Ryusanfr

Messagede kobal » 11 Juin 2013, 21:28

RyuSan a écrit:J'ai mis status quo car Microsoft ma perdu sur cette gen...

Je ne pense pas qu'il y est de pro S mais plutôt des ex pro MS....

jolie nuance en effet, mais avec des reflet anti-MS. Certes ils ne l'ont pas volé mais il y avait un vrai terrain favorable pour détester la xbox one, et au final il est devenu "osé" d'exprimer de l'envie pour cette machine.
moi j'en ai envie ! (ouais même po peur :mrgreen: )
oui j'aimerais avoir tous ces gadgets qui me servent pas car je suis un sauvage et pas un gars super sociable. j'aimerais jouer avec kinect en le prenant pour "Jarvis" quand je rentre dans mon salon, ou donner les ordres à mon escouade dans un nouveau full spectrum warrior (et ca marcherait pile poil, au doigt et à l'oeil), j'aimerais switcher d'une application à une autre avec la vitesse pipotée de la conférence de Mai, j'aimerais sentir le coup partir dans la gachette avec retour de force lorsque je fait feu dans un jeu, j'aimerais contempler l'apocalypse dans dead rising 3, j'aimerais créer des univers avec mon fils via le projet snack, j'aimerais jouer à un truc dingue et coloré comme le jeu sous exta d'insomniac, et passer du temps sur below, loin des explosions et des guerres hollywoodiennes, bref j'aimerais pouvoir simplement avoir envie de cette console.
mais Microsoft m'a pourri mon trip avec sa mise sous contrôle du joueur/consommateur et son prix prétentieux.

kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede MunShy » 11 Juin 2013, 21:52

Stv a écrit:Ah mais c'est clair que c'était très très moyen comme conférence.

Seulement, malgré le fait que le Xbox One paraisse plus ambitieuse, Microsoft paye cash les dérives à prévoir de son mode de distribution. Ces cinq dernières minutes ont sauvé Sony, et l'ont même mis en pole position sur le départ le la nouvelle génération.
Il n'en fallait pas plus.

Mais du gros flan pour discrètesment annoncer par la suite, comme prévu, que le système de DRM sera juste à la charge des éditeurs... Refiler le bébé, se garder le beau rôle, mais pour les joueurs, même situation. Joli.
MunShy
Gold Member
Gold Member

Messagede Johnbobbybrett3 » 11 Juin 2013, 22:10

Nogen a écrit:
Oui, mais c'est que les joueurs veulent! Prise de risque zéro, parce qu'il n'était pas nécessaire d'en prendre, des risques! Tout ce qu'il faut pour une console de jeu, c'est livrer une console puissante avec de bon jeu, c'est pas compliqué. Si je veux faire du "social network" je m'achèterai une tablette ou un téléphone intelligent. Si je veux regarder la télévision, j'ai déjà tout ce qu'il me faut. Si je veux faire mumuse avec Kinect, fallait me la vendre en option et pas gonfler de 100$ le prix d'une machine qui est déjà chère.

Il ne faut pas être crédule, les risques que prend Microsoft c'est pour LEUR intérêt, point. Rien de ce qui est "innovant" est dans l'intérêt du joueur, du client. Rien de ce propose Microsoft feront que les jeux en seront meilleurs.

Ben les joueurs oui, mais il n'y a pas qu'eux....

Apple à bien réussi à implanter son business modèle avec des appareils très chers et aux applications souvent nazes, et à faire de l'écran tactile un standard alors que c'était clairement pas au point avant.

Bien sur que c'est dans LEUR interêt...tu crois quand même pas que chez Sony ils regardent pas ou est leur interêt ? ;-)

A mon avis c'est sur le prix que la ils se foirent complètement...c'est exactement ce qu'il c'est passé il y'a 8ans avec nos consoles actuellse mais dans l'autre sens, et ça a couté le leadership à Sony.

Le reste c'est de la comm, mais ils sont pas très réactifs face à la critique.
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Suivante

Retourner vers Jeux Xbox