Forum

Intentions d'achat au lendemain des confs E3

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Quelle console auriez vous l'intention d'acheter si elle sortait demain ?

Xbox One
52
68%
PS4
13
17%
Je file sur PC
8
10%
Aucun choix
4
5%

Nombre total de votes : 77

Re: Intentions d'achat au landemain des confs E3

Messagede Zur-en-arrh » 11 Juin 2013, 21:11

bobbely a écrit:Exactement, reste donc à comparer les 2 consoles ... et le choix est presque évident (pour un gamer en tout cas). :-?

Vive la pensée unique !

Franchement, vu le niveau du "gamers" moyen sur le net j'oserais pas être fier qu'on me qualifie de ce terme. :mdr:
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Re: Intentions d'achat au lendemain des confs E3

Messagede el_pitcho » 11 Juin 2013, 21:15

Je viens de voir ça concernant Sony et les DRM :

"Le choix d’inclure des DRM dans les jeux tiers appartient aux éditeurs.

Nous avons déclaré qu’avec nos jeux première partie, nous ne ferions pas ça, mais nous accueillons les éditeurs et leur business model sur notre plateforme.

Il y aura du free-to-play, il y aura tous les business models potentiels, et je répète que c’est à eux d’évaluer leur relation avec le consommateur et de voir s’ils pensent que c’est la meilleure solution, donc nous n’allons pas leur dicter cela, nous leur donnons une plateforme pour éditer dessus.

Le choix des DRM sera entre les mains des éditeurs tiers, ce n’est pas quelque chose que nous allons dicter ou contrôler ou imposer ou implémenter. »

Ma durée de wait and see vient de se prolonger, je sens que dans 1 à 2 ans maxi, tous les jeux PS4 auront aussi des DRM :(

Edit : J'avais oublié de citer ma source, pas bien http://www.jvn.com/actualites/ps4-des-d ... a-a1068213
Dernière édition par el_pitcho le 11 Juin 2013, 21:27, édité 2 fois.
"Le meurtre a ceci de comparable avec l'acte sexuel qu'il est souvent suivi de la même question : que faire du corps ?"
el_pitcho
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede FanFFs » 11 Juin 2013, 21:19

Nop. C'est comme sur PC tout simplement. Tu as des éditeurs qui ne pensent pas que c'est une bonne solution, et des abrutis comme Ubisoft & EA qui te sortent des systèmes DRM non seulement mal branlés mais aussi injustes (avec des effets de bord monstrueux, SimCity hello).
Metal Gear Solid V <3

ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
FanFFs
Bronze Member
Bronze Member

Messagede MethodB » 11 Juin 2013, 21:22

Donc on est sur la même chose que la One maintenant à ce niveau là. Good, surtout le fait de rien dire à la conférence et le balancer maintenant, j'adore . :bravo:
Image
MethodB
Silver Member
Silver Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede buckk » 11 Juin 2013, 21:22

FanFFs a écrit:Nop. C'est comme sur PC tout simplement. Tu as des éditeurs qui ne pensent pas que c'est une bonne solution, et des abrutis comme Ubisoft & EA qui te sortent des systèmes DRM non seulement mal branlés mais aussi injustes (avec des effets de bord monstrueux, SimCity hello).

Toujours est-il que le "no DRM on PS4" c'était du pipeau, faut arrêter de se voiler la face à un moment donné :)
De là à imaginer que ce retournement de veste n'est que le premier d'une longue liste...
buckk
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: buckk

Messagede Ned Larsen » 11 Juin 2013, 21:25

Source fiable?

J'ai un peu de mal à croire que sony puisse dire "il n'y aura pas de drm" et ensuite annoncer que si.

Là, ce serait pire que ce que ce mange ms niveau image. Ce serait un peu du suicide.
Ned Larsen
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Eztebans

Messagede Nogen » 11 Juin 2013, 21:25

Moi, je trouve que ça fait toute la différence.

Tu as un constructeur qui impose le DRM, un autre non. Je suis opposé au DRM, alors j'opte pour celui qui ne l'impose pas et celui qui l'impose va se faire paitre. C'est une première étape, un premier dossier clos. Ensuite, puisque je suis quelqu'un de conséquent, j'applique le même raisonnement aux éditeurs. Un éditeurs choisi cette voie? Je refuse et n'achète pas ses jeux. Pour les joueurs qui veulent s'opposer au DRM, ils doivent le faire par étape. Puis comme FanFFs le dit, ce n'est vraiment pas tous les éditeurs qui pensent que c'est la solution.

Il suffit d'être conséquent à chaque palier; au niveau des constructeurs de console et ensuite, au niveau des éditeurs de jeux. Les acteurs corrigeront leurs façon de faire si le message est clair des consommateurs. C'est si simple pourtant. :|
Dernière édition par Nogen le 11 Juin 2013, 21:30, édité 2 fois.
Two possibilities exist. Either we are alone in the universe, or we are not. Both of them are equally terrifying. - Arthur C. Clark
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: o0Nogen0o

Messagede el_pitcho » 11 Juin 2013, 21:25

Le problème, c'est que les abrutis comme EA et Ubi sont ceux qui éditent les jeux les plus attendus.
Et comme ils devraient logiquement se vendre, je vois bien les autres en faire de même.

Et puis sur PC, il n'y a pas que EA et Ubi, pour jouer à Skyrim, faut l'enregistrer sur Steam, et c'est la même chose pour de nombreux autres jeux (Football Manager, édité par Sega par exemple)
"Le meurtre a ceci de comparable avec l'acte sexuel qu'il est souvent suivi de la même question : que faire du corps ?"
el_pitcho
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede MethodB » 11 Juin 2013, 21:28

buckk a écrit:
FanFFs a écrit:Nop. C'est comme sur PC tout simplement. Tu as des éditeurs qui ne pensent pas que c'est une bonne solution, et des abrutis comme Ubisoft & EA qui te sortent des systèmes DRM non seulement mal branlés mais aussi injustes (avec des effets de bord monstrueux, SimCity hello).

Toujours est-il que le "no DRM on PS4" c'était du pipeau, faut arrêter de se voiler la face à un moment donné :)
De là à imaginer que ce retournement de veste n'est que le premier d'une longue liste...

Fallait bien faire le buzz, quand t'as 3 cinématiques, un PSN Payant, faut rajouter un peu de piquant. Mais bon c'est normal apparement pour certains, mais quand c'est Microsoft c'est de la merde.
Image
MethodB
Silver Member
Silver Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede RyuSan » 11 Juin 2013, 21:38

MethodB a écrit:Donc on est sur la même chose que la One maintenant à ce niveau là. Good, surtout le fait de rien dire à la conférence et le balancer maintenant, j'adore . :bravo:

Ils l'ont dit à la conf qu'il n'y en aurait pas et cette info elle est là depuis des semaines sur divers sites.

Faut bien comprendre un truc, Microsoft a structurer son offre et à mis en place des serveurs d’authentification pour pouvoir assurer son drm.
Sony n'a rien fait de tout ça, les gus vont proposer ce qu'ils veulent mais après il se démerde comme c'est déjà le cas sur PC de temps en temps (diablo, simcity,.....) voilà ce que dit le gus rien de plus et ce n'est pas nouveau. Chaque éditeur pourra avoir son buziness modèle, bin ouai ça à toujours été le cas, mais il se démerde, si il se fait cracher dessus ou que le serveur plante à la sortie du jeu c'est son prob comme sur PC.... :wink:

Sérieux souhaitons que ce truc dégage de la One et non essayer d'être en joie que ça ce généralise... Heureusement pour cette gen il n'y aura que MS et un espoir PERSONNE....

3 cinématiques lol tain le versatile chez certain ça carbure pour peu, l'auto persuasion c'est balaise. :lol:
Dernière édition par RyuSan le 11 Juin 2013, 21:50, édité 3 fois.
Image
TV 55KS8000 avec dessus la Ps4 Pro, la Switch et bientôt la One X !
RyuSan
Player since 1981
Player since 1981

Gamertag: Ryusan
ID PSN: Ryusanfr
ID Nintendo: Ryusanfr
ID Steam: Ryusanfr

Messagede kobal » 11 Juin 2013, 21:42

je ne crois pas a une suppression sur la One, mais plutôt à un "aménagement", genre un contrôle toutes les semaines...
Nous ne croyons pas ce que nous voyons... nous voyons ce que nous croyons.

xboxlive: kobbal
PSN: kobbal
kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: kobbal
ID PSN: kobbal

Messagede FanFFs » 11 Juin 2013, 21:43

MethodB a écrit:Donc on est sur la même chose que la One maintenant à ce niveau là.

Non puisque sur la One c'est un système crée et imposé par Microsoft, tu l'auras sur absolument tous tes jeux.
Sur PS4, il n'y aura qu'Ubisoft (avec sa solution maison type Uplay que je boycotterai allègrement) vu qu'EA a abandonné ses pass.

La différence est pourtant simple à comprendre. Sur PS3, 360, PS4, vous vendez, prêtez, utilisez vos jeux comme vous le voulez. Sur Xbox One, non, vous passez par un revendeur agrée.
Metal Gear Solid V <3

FanFFs
Bronze Member
Bronze Member

Messagede RyuSan » 11 Juin 2013, 21:45

kobal a écrit:je ne crois pas a une suppression sur la One, mais plutôt à un "aménagement", genre un contrôle toutes les semaines...

Tu sors 3 patchs, tu arrêtes les serveurs authentification pour les utiliser à autre chose et c'est réglé. Ça ne coûte rien de stopper et ça peu leur coûter cher de le laisser, perso je veux y croire.
Image
RyuSan
Player since 1981
Player since 1981

Messagede totti10 » 11 Juin 2013, 21:48

Vu les problèmes rencontrés par Sony avec le hack du PSN, il m’étonnerait énormément qu'ils laissent le contrôle de données personnelles à un tiers. Quand c'est comme ça, tu cherches à tout verrouiller. Soit Sony gère tout de A à Z dans le contrôle des DRM soit aucun jeu n'aura de DRM.

Sony a une image à reconquérir d'autatn plus après que le live passe payant.
Dernière édition par totti10 le 11 Juin 2013, 21:49, édité 1 fois.
- En cours: Shiness, Metro Exodus
- A faire: The Last Guardian, RDR 2.
- MW 2019-2020: Snow, Star Citizen, FF7 Remake, Days Gone, Shen Mue 3, Cyberpunk 2077, Dying Light 2, Tales of Arise, DBZ Kakarot, Watch Dogs Legion; Ghostwire Tokyo; Elden Ring; The Last of Us 2; Baldur's Gate 3.
totti10
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede kobal » 11 Juin 2013, 21:49

RyuSan a écrit:
kobal a écrit:je ne crois pas a une suppression sur la One, mais plutôt à un "aménagement", genre un contrôle toutes les semaines...

Tu sors 3 patchs, tu arrêtes les serveurs authentification pour les utiliser à autre chose et c'est réglé. Ça ne coûte rien de stopper et ça peu leur coûter cher de le laisser, perso je veux y croire.

je ne doute pas de la faisabilité technique, je doute de leur abandon. ils ont choisi sciemment de maintenir ce truc alors que le net bourdonnais déjà de haine contre ce système. j'ai du mal a croire qu'ils fassent machine arrière maintenant.
souhaitons que je me trompe !

kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Zur-en-arrh » 11 Juin 2013, 21:49

Oui à modifier c'est quedalle et ça serait étonnant qu'il ne se soit pas aménagé une porte de sortie.
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede RyuSan » 11 Juin 2013, 21:51

Zur-en-arrh a écrit:Oui à modifier c'est quedalle et ça serait étonnant qu'il ne se soit pas aménagé une porte de sortie.

C'est un code de merde à virer, franchement ils peuvent très bien dire "Vu la demande des joueurs nous avons décidé que...". Ils se feraient une bonne image en un clin d'oeil avec un truc comme ça.
Image
RyuSan
Player since 1981
Player since 1981

Messagede MunShy » 11 Juin 2013, 21:54

RyuSan a écrit:3 cinématiques lol tain le versatile chez certain ça carbure pour peu, l'auto persuasion c'est balaise. :lol:

Du biais de confirmation, on est tous touchés. Même si je pense qu'objectivement la conf' de Sony envoyait pas le pâté comparativement, ça renforce mes convictions, par exemple.

Mais bon, tu as déjà bien préco ta console, pour le peu qu'on en sache, c'est que tu penses que c'est un bon choix (où que 400€ c'est rien pour toi :)). C'est un peu la même chose ;)
There is no destination, But with a goal in mind
We can all be realistic, Demand the impossible
MunShy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Munshy
ID PSN: Meshuu

Messagede kobal » 11 Juin 2013, 21:55

RyuSan a écrit:
Zur-en-arrh a écrit:Oui à modifier c'est quedalle et ça serait étonnant qu'il ne se soit pas aménagé une porte de sortie.

C'est un code de merde à virer, franchement ils peuvent très bien dire "Vu la demande des joueurs nous avons décidé que...". Ils se feraient une bonne image en un clin d'oeil avec un truc comme ça.

en tout cas je remercie Sony de leur avoir mis une pression considérable dans ce sens.

kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede FanFFs » 11 Juin 2013, 21:55

totti10 a écrit:Vu les problèmes rencontrés par Sony avec le hack du PSN, il m’étonnerait énormément qu'ils laissent le contrôle de données personnelles à un tiers. Quand c'est comme ça, tu cherches à tout verrouiller. Soit Sony gère tout de A à Z dans le contrôle des DRM soit aucun jeu n'aura de DRM.

Sony a une image à reconquérir d'autatn plus après que le live passe payant.

Il n'y a pas de données personnelles laissées à un tiers.
Sur PS4, il n'y a pas de système de DRM empêchant l'occasion.
Si d'aventure un tiers veut imposer un système de DRM pour son/ses jeu(x) il doit créer un système de DRM complètement externe à la PS4, qui ne passe pas par elle. C'est à dire des licences crées par le tiers, des serveurs mis en place par le tiers, un compte crée chez le tiers, et des vérifications qui se font via le système du tiers.
Sony et la PS4 n'auront rien à voir avec ça, il n'y aura aucune interaction avec les services de Sony. ; )
Metal Gear Solid V <3

FanFFs
Bronze Member
Bronze Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox