Forum

Intentions d'achat au lendemain des confs E3

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Quelle console auriez vous l'intention d'acheter si elle sortait demain ?

Xbox One
52
68%
PS4
13
17%
Je file sur PC
8
10%
Aucun choix
4
5%

Nombre total de votes : 77

Re: Intentions d'achat au landemain des confs E3

Messagede Meshuggah » 11 Juin 2013, 19:35

RyuSan a écrit:Désolé et sans troll, font chier Microsoft !! Franchement sans cette histoire de DRM et sans la caméra inclus dans le pack avec un prix à 399 € je suis sur que vous seriez totalement dans une autre vision vis a vis de cette E3 et de la One. La conf était belle, ils ont tout gâché ces cons avec leurs absence total d'écoute des gamers... On crache je ne sais pas combien par mois dans ce loisir, le minimum c'est de nous respecter un brin bordel....

Sans les DRM et sans le kinect de base augmentant la facture je suis persuadé que le sondage aurait une tout autre gueule.... Ils ont gâché la fête... :evil:

Moi qui m'en contrefiche du nom marqué sur la console, c'est en tout cas ce qui à l'heure actuelle me decide, tout comme j'ai acheté une 360 car elle est sortie 1 an avant la ps3 et pour 100 euros de moins.
Sans les drm et sans kinect (et donc avec 70-100€ de moins) ça serait une autre histoire.
On a l'impression de voir un match de foot qui commence au bout de 10 minutes par un carton rouge.
"Too many mutha 'uchers 'ucking with my shi "
Image
Meshuggah
Silver Member
Silver Member

Messagede Batto » 11 Juin 2013, 19:41

Ouiche Lorra1ne a écrit:
Batto a écrit:Moi...j'en sais rien :|

Last of Us, Uncharted, God of War...

Edit : à merde tu dois surement répondre au sondage :o

Toujours pas répondu...mais là tu me cite des exclu PS3 alors qu'on parle de PS4...oui certes ces jeux auront des suites sur PS4 mais Uncharted j'en est eu assez avec les 2 premiers, GOW ça devient un peu rengaine et Last of US il a l'air sympa oui mais bon...

[EDIT] il y aura quoi au line-up PS4 ?
Image
Hype: Diablo 4/Halo Infinite/Path of Exile 2/Cyberpunk 2077/Assassin's Creed next
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede spawn_killer01 » 11 Juin 2013, 19:45

Xbox one pour moi :
- des jeux bcp plus attractifs
- pleins d'exclus, même temporaire
- Un online qui marchera bcp mieux que celui de la ps4 ( en + mtn il est payant...)
- une manette irréprochable ( surtout avec les nouvelles vibrations )
- un kinect bcp mieux intégré , pour pouvoir m'éclater avec des potes en soirée :mrgreen:
- l'utilisation de smartglass
- l'occaz ? j'achète 90 % de mes jeux en neuf
- le prêt ? vu que bcp de jeux sont mtn en ligne ( destiny,titanfall,watchdgos,division,project spark,...) , si un de mes potes veut y jouer ac moi , il devra d'office l'acheter ( j'ai 3 potes actifs près de chez moi sur xbox 360 et on achète les mêmes jeux pour jouer en ligne ) et puis je peux toujours prêter une fois un jeu solo pour un pote ^^
- le cloud :P
- Halo ( oui je suis beaucoup trop fan pour passer à coté, c'est mon côté fanboy ^^)
- la communauté : j'aime vraiment les personnes qui jouent sur xbox , ils ont plus de respect en général que les possesseurs de ps3 sur les sites internet traitant de tout les consoles ou seulement sur une :D
- plus besoin du jeux dans la console pour pouvoir y jouer ( un petit + mais j'aime :D )
- la reconnaissance vocal ( je trouve que ça fait "futur" :P )

Et surtout une impression de jouer sur quelque chose d'innovant et pas simplement une amélioration graphique :)

La ps4 ce sera pas pour tout de suite et ses arguments ne m’intéresse pas plus que ça pour l'instant :
- 100 € de moins mais une machine moins complète ( pas de EYE )
- une manette qui a encore à prouver avec son tactile
- des jeux made in japan qui sont loin d'être à mon gôut
- une occasion accessible mais pour combien de temps ( la tendance est aux jeux dématérialisée, même si je préfère toujours une version physique )

Bref, vous l'avez compris , je veux jouer sur une console du futur et c'est ce que MS me proposera :D
Image
spawn_killer01
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: spawn killer01

Messagede Stv » 11 Juin 2013, 19:46

Drive Club, Killzone et Knack, je crois.
Image
Boire ou conduire, il faut choisir. Choisir de boire, c'est bien se conduire.
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede trisixty » 11 Juin 2013, 19:47

La seule bonne réponse a cette question, c'est a dire "au lendemain des confs E3", est la PS4 (ou PC)
Si on veut que MS change sa politique de merde, il faut le dire, et a haute voix(ecriture)
Winter is coming, and it is a bitch
trisixty
Senator XM
Senator XM

Messagede Batto » 11 Juin 2013, 19:50

Stv a écrit:Drive Club, Killzone et Knack, je crois.

Rien qui me botte...dur de répondre a ce sondage en fait pour moi vraiment dur...d'un côté je dirai PS4 pour le prix et l'occasion mais pas de jeux qui me botte :| de l'autre chez Microsoft il y aura des jeux intéressant mais le prix de la console et un jeu a 70€ bouh la taxe du compte bancaire trop dur x_x
Image
Hype: Diablo 4/Halo Infinite/Path of Exile 2/Cyberpunk 2077/Assassin's Creed next
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede kobal » 11 Juin 2013, 19:59

Stv a écrit:Drive Club, Killzone et Knack, je crois.

pas grand chose pour moi...
z'ont qu'a nous laisser faire notre propre mélange, la puissance de la ps3 et l'absence de DRM, le pad xbox one, kinect 2, les exclus des deux (mais surtout de la xbox one) le tout pour 399 euros.
c'est quand même simple.

blague à part je rejoins Ryu dans le sens où il y a de quoi reprocher avec aigreur à Microsoft d'avoir foiré un projet qui aurait pu marcher du tonnerre. Une meilleure com, pas de DRM et un prix plus raisonnable auraient complètement changé la donne sans dénaturer les points forts qui différencient la Xbox one et la Ps4. faich' :(
Dernière édition par kobal le 11 Juin 2013, 20:01, édité 1 fois.
Nous ne croyons pas ce que nous voyons... nous voyons ce que nous croyons.

xboxlive: kobbal
PSN: kobbal
kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: kobbal
ID PSN: kobbal

Messagede trisixty » 11 Juin 2013, 20:00

Tout ce monde qui parle de jeux exclus alors qu'au final 95% des jeux que vous allez acheter vont etre multi :mrgreen:
trisixty
Senator XM
Senator XM

Messagede bobbely » 11 Juin 2013, 20:03

Exactement, reste donc à comparer les 2 consoles ... et le choix est presque évident (pour un gamer en tout cas). :-?
Image

"Les magiciens meurent comme tout le monde. Il suffit de leur trancher la tête." Desmond, Le Trône de Fer[/size]
bobbely
Active Member
Active Member

Gamertag: Bobbely91

Messagede -Toto- » 11 Juin 2013, 20:04

J'attendrai au moins un an après la sortie des consoles pour avoir du recul sur les forces et les faiblesses de chacune et faire (éventuellement) un choix en conséquence...
Image
-Toto-
Facteur XM
Facteur XM

Gamertag: TotoMisanthrope

Messagede trisixty » 11 Juin 2013, 20:06

-Toto- a écrit:J'attendrai au moins un an après la sortie des consoles pour avoir du recul sur les forces et les faiblesses de chacune et faire (éventuellement) un choix en conséquence...

No way, moi je veux mon LEbron James Next gen cet automne :mrgreen:
trisixty
Senator XM
Senator XM

Messagede EzeveN » 11 Juin 2013, 20:09

Personnellement je pense me prendre une one.

Question de feeling, j'ai vendu ma ps2 pour acheter une xbox à l'époque de sa sortie et j'ai toujours été ravi des jeux et services proposés au fil des années.
Les exclus ps4 me disent rien et pour le peu que j'ai joué sur une ps3 cela me débectait plus qu'autre chose donc bon.

Le seul truc qui me fait chier c'est la kinect obligatoire vu que j'accroche pas des masses à ce système, mais si ils font un bundle sans à la sortie par contre ce sera day one pour moi.
EzeveN
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: EzeveN

Messagede RyuSan » 11 Juin 2013, 20:09

trisixty a écrit:
-Toto- a écrit:J'attendrai au moins un an après la sortie des consoles pour avoir du recul sur les forces et les faiblesses de chacune et faire (éventuellement) un choix en conséquence...

No way, moi je veux mon LEbron James Next gen cet automne :mrgreen:

Idem j'attend ça depuis trop trop trop trop longtemps. :cobra:
Image
TV 55KS8000 avec dessus la Ps4 Pro, la Switch et bientôt la One X !
RyuSan
Player since 1981
Player since 1981

Gamertag: Ryusan
ID PSN: Ryusanfr
ID Nintendo: Ryusanfr
ID Steam: Ryusanfr

Messagede Owner » 11 Juin 2013, 20:26

Hum pas facile le sondage, difficile de ce faire un avis maintenant alors que les consoles ne sortiront qu'à la fin de l'année, beaucoup de choses peuvent encore changer..

Au-delà de la nouvelle stratégie de MS, du croche patte de Sony (tellement drôle en même temps), comme beaucoup d'entre vous le soulignent en dehors du support ce sont surtout les jeux qui font une gen.. Une ambiance un feeling tout ça !

La 360 a été ma première console next gen (bon j'avais eu une wii un mois avant mais ça compte pas xD), et la depuis 1 ans j'ai commencé à tâter des exclu Ps3 et la claque quoi.. A quand un Uncharted, un Infamous chez MS ? Je me rend compte qu'avec le temps qui passe je suis plus attaché à l'ambiance qu'aux supports..

Au vue de la conférence MS et Sony les rares fois où je me suis dis "ah ouais ce jeu m'intéresse".. Bah il est dispo sur pc aussi.. Donc j'ai coché PC. Okey l'investissement de départ est pas le même, mais bon tellement plus de possibilités, et des jeux plus beau, plus fluides, etc (avec une config de brute on est d'accord) pis les mmo quoi même si TESO va débarquer sur PS4 une console remplacera jamais le combos clavier souris...

Pour les nouvelles consoles je verrais d'ici fin 2014 - début 2015, d'ici là les parc seront en place et les jeux plus nombreux, mais vue que j'ai un gros faible pour des licences comme uncharted et infamous ça sera surement la PS4 ou les deux si MS change de politique.. L'occasion c'est quand même intéressant ça permet de se faire pas mal de jeux.. Et je n'adhère pas au concept du prêt de jeu à ce point limité, et sérieux c'est quoi le délire de "pouvoir" prêter les jeux à sa famille "facilement".. sans déconner encore heureux.. sauf que tu fais comment si tout le monde ne jouent pas sur la même console ? Faut l'avoir dans sa FL depuis plus de 30 jours.. Je suis le seul à trouver ça complètement con ? MS aurait mieux fait d'abandonner purement et simplement le support physique (a par prendre la poussière et proposer une notice de deux pages c'est pas fou fou les boites en ce moment) et proposer les jeux à un prix équivalent à ce qui se fait sur pc.. Et toutes leurs politiques de : prêt, vérif et autres auraient fait nettement moins de barouffe..
Dernière édition par Owner le 11 Juin 2013, 20:40, édité 1 fois.
GT: Sawler
Image
Owner
Très membré(e)
Très membré(e)

Gamertag: Sawler
ID PSN: F3nrh1s

Messagede spawn_killer01 » 11 Juin 2013, 20:34

Owner a écrit:Hum pas facile le sondage, difficile de ce faire un avis maintenant alors que les consoles ne sortiront qu'à la fin de l'année, beaucoup de choses peuvent encore changer..

Au-delà de la nouvelle stratégie de MS, du croche patte de Sony (tellement drôle en même temps), comme beaucoup d'entre vous le soulignent en dehors du support ce sont surtout les jeux qui font une gen.. Une ambiance un feeling tout ça !

La 360 a été ma première console next gen (bon j'avais eu une wii un mois avant mais ça compte pas xD), et la depuis 1 ans j'ai commencé à tâter des exclu Ps3 et la claque quoi.. A quand un Uncharted, un Infamous chez MS ? Je me rend compte qu'avec le temps qui passe je suis plus attaché à l'ambiance qu'aux supports..

Au vue de la conférence MS et Sony les rares fois où je me suis dis "ah ouais ce jeu m'intéresse".. Bah il est dispo sur pc aussi.. Donc j'ai coché PC. Okey l'investissement de départ est pas le même, mais bon tellement plus de possibilités, et des jeux plus beau, plus fluides, etc (avec une config de brute on est d'accord) pis les mmo quoi même si TESO va débarquer sur PS3 une console remplacera jamais le combos clavier souris...

Pour les nouvelles consoles je verrais d'ici fin 2014 - début 2015, d'ici là les parc seront en place et les jeux plus nombreux, mais vue que j'ai un gros faible pour des licences comme uncharted et infamous ça sera surement la PS4 ou les deux si MS change de politique.. L'occasion c'est quand même intéressant ça permet de se faire pas mal de jeux.. Et je n'adhère pas au concept du prêt de jeu à ce point limité, et sérieux c'est quoi le délire de "pouvoir" prêter les jeux à sa famille "facilement".. sans déconner encore heureux.. sauf que tu fais comment si tout le monde ne jouent pas sur la même console ? Faut l'avoir dans sa FL depuis plus de 30 jours.. Je suis le seul à trouver ça complètement con ? MS aurait mieux fait d'abandonner purement et simplement le support physique (a par prendre la poussière et proposer une notice de deux pages c'est pas fou fou les boites en ce moment) et proposer les jeux à un prix équivalent à ce qui se fait sur pc.. Et toutes leurs politiques de : prêt, vérif et autres auraient fait nettement moins de barouffe..

Comme l'a fait la PSP GO ? :mrgreen:
Image
spawn_killer01
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: spawn killer01

Messagede Owner » 11 Juin 2013, 20:39

Touché :mrgreen:

Après vue que leur système c'est de mettre la galette une fois, installer le jeu, et s'en servir comme freesbee après, simplement proposer le démat' serait plus honnête xD
Image
Owner
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede Vindicator » 11 Juin 2013, 20:46

owner je ne sais pas si tu achète beaucoup de jeu mais vu que sur PC les
Assassin's Creed 4 Black Flag - Edition Collector et autre nouveua jeu hyper cher sur console coûte en moyenne 15€ de moins, ça peut vite être rentabilisé ! :| 80€ un jeu next gen sur fnac !!!!!!!!!!!!! Euh je trouvais déjà les jeux Wii U pas donné :|
Vindicator
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Owner » 11 Juin 2013, 20:50

On va dire que sur cette Gen j'ai facilement fait 50-60 jeux depuis 2008 xD (bon après c'est un choix hein..c'est moins de dépenses en beuveries, fringues, etc..)

Je suis un grand fan de l'occasion pour ça et d'amazon !

Et ouais j'envisage le passage pc pour alléger un peu la facture.
Image
Owner
Très membré(e)
Très membré(e)

Re: Intentions d'achat au lendemain des confs E3

Messagede Vindicator » 11 Juin 2013, 20:54

Je pense aussi à faire ça vu que de toute façon j'aurais besoin d'un pc plus puissant pour faire de la 3D dans des condition optimum, après pas sûr vu qu'un rendu Hd peut être très très long, et que du coup je n'aurais rien à faire en attendant à part jouer, donc me faudra une console !

C'est le serpent qui se mord la tête !
Vindicator
Bronze Member
Bronze Member

Re: Intentions d'achat au lendemain des confs E3

Messagede flieslaytanic » 11 Juin 2013, 20:56

t'as oublié la wii-u.

pas de vote pour moi pour l'instant.
wii-u en fin d'année sûr.

la one propose plein de jeux qui ont l'air top mais je bloque sur la connexion obligatoire.
si ils la suppriment alors xbox one sinon rien.

pour les jeux pc, je garde mon ebook^^
vieux râleur , pro-sega , fan de comics , ............ affreux,sale et méchant^^

xbox 360S (2011 - pack mw3 normal) mate avec DD 250go
[xbox 360 premium (2007) avec hdmi , DD 250go , façade viva pinata.] --> se repose pour servir en cas de problème^^
flieslaytanic
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Gamertag: flieslaytanic

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox