Forum

Intentions d'achat au lendemain des confs E3

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Quelle console auriez vous l'intention d'acheter si elle sortait demain ?

Xbox One
52
68%
PS4
13
17%
Je file sur PC
8
10%
Aucun choix
4
5%

Nombre total de votes : 77

Re: Intentions d'achat au lendemain des confs E3

Messagede -Toto- » 29 Juil 2013, 20:55

Un seul bon opus suffit à en faire une bonne série ? Image
Image
-Toto-
Facteur XM
Facteur XM

Gamertag: TotoMisanthrope

Messagede Ned Larsen » 29 Juil 2013, 21:04

-Toto- a écrit:Un seul bon opus suffit à en faire une bonne série ? Image

Bah j'ai beaucoup aimé le 2 :D

Le reste était ironique 8)

Je suis un incompris :mrgreen:
Ned Larsen
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Eztebans

Messagede Kane » 29 Juil 2013, 23:25

J'aurai une question pour ceux ayants d'ors et déjà pré-commandé leur XOne, sur quel site avez vous fais votre achat ? J'aimerais bien pré-commandé mais j'aimerais un site qui permette le paiement en 4x, vous avez une idée ? Merci ! :? :wink:
Image
Mon blog : http://www.mirrorsgeek.com
Je recherche des rédacteurs (tests/critiques, news etc.) pour le blog, si vous êtes intéressés, envoyez-moi un MP ! :wink: .
Kane
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: KaNe FR
ID Steam: kane_fr_85

Messagede FanFFs » 30 Juil 2013, 00:01

Sur LDLC tu peux payer en trois fois et j'ai jamais eu de probs avec. Très pro, je commande tout mon matos info chez eux depuis plusieurs années.
Si tu es sur Paris ou Lyon tu peux la retirer en boutique.

Edit : Sinon t'as Micromania qui fait du paiement en 4 fois je crois.
Metal Gear Solid V <3

ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
FanFFs
Bronze Member
Bronze Member

Messagede reza » 30 Juil 2013, 18:05

Real-Spawn a écrit:ça fait plaisir de te revoir Reza :)
Je comprends très bien ton point de vue, et le côté coq sans tête de Microsoft lors du Reveal/post E3 a failli me rebuter définitivement aussi.
Heureusement, Microsoft s'est repris en main très rapidement (et ce n'est pas donné à tout le monde, surtout pour une boite de ce niveau, de faire volt face) en abolissant ses projets liberticides (sur l'occaz, sur le always on, etc), et montrant beaucoup de jeux (et de bonnes exclus il faut avouer) et dernièrement, en allant encore plus loin que Sony dans la pêche aux indépendants.
Ils sont réactifs, et même si certains points n'avaient juste pas encore été annoncés -je pense aux consoles dev kit-, je trouve également cela rassurant de voir qu'une telle société est capable de se remettre en question aussi rapidement, et de prendre des décisions qui vont dans la bonne direction. De toutes façons, sans ça, ils allaient dans le mur.
Moi je vais encore faire confiance à Microsoft, tout simplement parce que niveau jeux, ils ont déjà réussi à ma vendre la One (avec en tête Killer Instinct, Dead Rising 3, Quantum Break pour plus tard). En face, à part ce qui sort aussi sur One, rien ne me tente (et même pas un tout petit peu).

idem Real Spawn :wink:

je reste malgré tout très surpris de ce qu'a voulu faire MS et surtout de la façon dont ils ont voulu le faire passer
C'est pour cela que je ne suis pas pressé du tout
Je suis curieux de voir comment le marché va réagir
De toute façon, même la politique éditoriale de la fin de la 360 est décevante.
Si c'est la même qui est reproduite sur X1 alors ce sera sans moi au minimum la 1ère année

Quand à Quantum Break, j'ai beau adoré les œuvres de Remedy, celle ci reste encore trop obscure (mélange de jeu et de série) pour me convaincre d'investir
Pour le moment :wink:
reza
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Reza JPH

Messagede Bruno » 31 Juil 2013, 06:49

FanFFs a écrit:Sur LDLC tu peux payer en trois fois et j'ai jamais eu de probs avec. Très pro, je commande tout mon matos info chez eux depuis plusieurs années.
Si tu es sur Paris ou Lyon tu peux la retirer en boutique.

Edit : Sinon t'as Micromania qui fait du paiement en 4 fois je crois.

Pixmania fait aussi les paiements en 3 ou 4 fois sans frais.
Image
Bruno
XM | Admin
XM | Admin

Gamertag: Bruno01

Messagede Spin » 31 Juil 2013, 06:58

Reza ! Quel plaisir :)

Je partage aussi totalement ton point de vue.
Le manque de préparation est trop flagrant pour moi.
Un jeu symptomatique de cela c'est Forza 5. Peu de bagnoles, pas d'amélioration significative du jeu hormis les graphismes, pas de pluie, pas de boue... et la raison ?: "le manque de temps avant la sortie" dixit Greenwalt.
A côté chez Sony c'est pas mieux, mais il y règne un esprit plus gamer, plus proche des développeurs ceux qui font les bons jeux dont on se régale.
La fin de vie de la 360 c'est n’importe quoi aussi, surtout quand on voit les perles sur PS3.

Encore aujourd'hui, quelques semaines après l'E3, je n'ai pas senti une inversion de la tendance concernant mon point de vue. J'avoue être assez pessimiste par rapport à ce que peut nous apporter la Gamescom...
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Spin T30

Messagede Johnbobbybrett3 » 31 Juil 2013, 09:42

Tiens c'est marrant et intéressant ce que tu dis la...parce que ça témoigne finalement assez bien du déficit d'image assez intriguant dont dispose MS. Dire que Sony a un "un esprit plus gamer" c'est finalement principalement du ressentie.

C'est la ou ils sont fort chez Sony, c'est qu'ils ont réussi à se faire passer pour les gentils. Faudrait vraiment qu'ils fassent gaffe à ça chez MS. D'autant que moi le premier je suis du genre à dire que globalement les produits MS c'est de la merde. Sauf leur console quand même, et même la faut quand même admettre que il y'a de quoi critiquer.

C'est sur que la ps3 possède quelques excellents exclues, mais à relativiser quand même. Last of us j'ai adoré mais il ' y aurait quand mal de chose à en dire. D'ailleurs en sensation pur Walking dead en arcade fonctionne quand même mieux.
Heavy rain est aussi excellent, mais c'est presque pas un jeu en fait....
Le prochain Quantic dream parait intéressant mais ça risque d'être un peu pareil.

Bon je vais pas rentrer dans les détails, mais disons que je ne qualifierai pas la politique de Sony de "meilleur" que celle de MS. Les 2 sont des enc... :mrgreen:

Mais je déplore le manque de risque et d'innovations chez Sony.
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede Zur-en-arrh » 31 Juil 2013, 09:50

Perso je dirais que Sony markete mieux ses exclu, du coup les joueurs ont l'impression qu'elles sont plus marquante alors que finalement c'est kif kif. Après comme je l'ai déjà dit, pour moi la grande force de Microsoft sur les deux premières Xbox, c'est les exclu PC/Xbox. Pour quelqu'un comme moi qui ne joue pas du tout sur PC, des perles comme Divinity 2, Gray Matter, Sherlock Holmes contre Jack L'éventreur, etc... c'est des "exclus" qui m'auront beaucoup plus marqués que pas mal de jeux PS3.

Après je ne retire pas les qualités des exclus Sony, Uncharted, Infamous, Heavy Rain, The last of us, Heavenly Sword, Yakuza ou encore Valkyria Chronicles sont des titres géniaux qui font que je ne regrette pas une seule seconde ma PS3.

Bref, c'est pour ça que j'aurais la One ET la PS4 au final. 8)

PS : déjà 600€ de chèque cadeaux amassés sur Amazon, plus que 300 et je prendrais peut-être même les deux en day one. :mrgreen:
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede Spin » 31 Juil 2013, 11:56

Johnbobbybrett3 a écrit:Tiens c'est marrant et intéressant ce que tu dis la...parce que ça témoigne finalement assez bien du déficit d'image assez intriguant dont dispose MS. Dire que Sony a un "un esprit plus gamer" c'est finalement principalement du ressentie.

C'est la ou ils sont fort chez Sony, c'est qu'ils ont réussi à se faire passer pour les gentils. Faudrait vraiment qu'ils fassent gaffe à ça chez MS. D'autant que moi le premier je suis du genre à dire que globalement les produits MS c'est de la merde. Sauf leur console quand même, et même la faut quand même admettre que il y'a de quoi critiquer.

C'est sur que la ps3 possède quelques excellents exclues, mais à relativiser quand même. Last of us j'ai adoré mais il ' y aurait quand mal de chose à en dire. D'ailleurs en sensation pur Walking dead en arcade fonctionne quand même mieux.
Le prochain Quantic dream parait intéressant mais ça risque d'être un peu pareil.

Bon je vais pas rentrer dans les détails, mais disons que je ne qualifierai pas la politique de Sony de "meilleur" que celle de MS. Les 2 sont des enc... :mrgreen:

Loin de moi l'idée de dire qu'une est meilleure que l'autre en tout cas. J'exprime un ressenti et non une réalité absolue...
Ce qui est paradoxal quand on visionne les confs E3 où celle de MS gagne haut la main sur le terrain des jeux.

Tout comme Zur, PS4 ot One pour moi aussi, mais pas tout de suite... J'attends d'être rassuré par Forza quand même...
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Spin T30

Messagede grille pain » 31 Juil 2013, 12:14

Clairement Forza est le jeu vitrine du lineup, mais qui aura été développé vite fait et utilisera pas toutes les ressources machine, comme tous les jeux de lancement d'ailleurs. Le prochain Forza 6 risque par contre de franchier un pallier en simu auto.
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede Jasbleach » 31 Juil 2013, 12:53

Johnbobbybrett3 a écrit:Tiens c'est marrant et intéressant ce que tu dis la...parce que ça témoigne finalement assez bien du déficit d'image assez intriguant dont dispose MS. Dire que Sony a un "un esprit plus gamer" c'est finalement principalement du ressentie.

Le truc c'est que la xbox 360 avait mis tout le monde d'accord lors de sa sortie avec des prix agressifs et un line up à venir très diversifié.
Je me souviens encore de la présentation de Lost Odyssey :D
L'histoire que la PS4 est plus puissante, au final on s'en cogne un peu car si elle était vraiment beaucoup plus puissante elle serait aussi beaucoup plus cher.
Ce qui fait la force la PS4, c'est l'image que donne la PS3 dans sa fin de carrière, avec des jeux diversifiés ( pas que des FPS ou des TPS réaliste ). Son prix attractif par rapport à la xbox One et la mauvaise image récoltée par M$ à cause de leurs erreurs stratégiques.

Si tu cherches de l'innovation et du risque, faut aller chez Nintendo. Car je vois rien de tel chez les autres, niveau innovation et prise de risque.

Enfin, si c'était risqué de la part de M$ de vouloir tuer le marché de l'occasion et imposer des contraintes aux consommateurs ( connexion obligatoire ). Mais c'est pas le genre de prises de risques que l'on peut saluer et qui est bénéfique à l'industrie et aux consommateurs.
Image
Jasbleach
Fanboy Sony

Messagede grille pain » 31 Juil 2013, 13:00

Sur l'aspect Prise de risque et innovation, je vois pas en quoi MS rentre dans cette catégorie avec forza 5 et halo 5, et la sortie de FPS / TPS hollywoodien speed et grand spectacle, pas de prise de risque et si kinect 2 est une innovation non, y a deja kinect 1.
Pour Sony, innovation 0 aussi, et prise de risque sur les jeux légèrement plus marquée : montrer une video d'octodad , c'est couillu :lol: , ainsi que le pari des jeux indés...

Pour N: innovation oui avec le gamepad, mais prise de risque 'jeux' 0 : réitération de licences maison jusqu'à plus soif.
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede lacome » 06 Aoû 2013, 01:58

Vous pensez que pour des jeux comme evil within, la version one sera un peu supérieure?.
Ou bien on aura le même résultat ??

Parce que quelque part si les jeux qui sortiront sur les 2 plateformes sont parfaitement identiques, l'achat de la one ou de la ps4 peut se remettre en cause ??
"La conscience est un tour de passe-passe diplomatique de notre cerveau afin de nous faire croire que nous avons le choix."
lacome
Elite Member
Elite Member

Messagede buckk » 06 Aoû 2013, 06:26

Supérieure a la version X360 tu veux dire ? Je pense qu il faut s attendre a une différence similaire a ce qu on avait lors de la transition précédente avec des jeux comme hitman blood money, tomb raider legends ou splinter cell double agent. Des jeux un peu plus soignés mais pas au niveau des autres d'un point de vue graphique. Ne t attend pas a avoir quelque chose d'equivalent a Ryse ou Dead Rising 3 je pense.
buckk
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: buckk

Messagede lacome » 06 Aoû 2013, 13:47

Certes, je m'en doute un peu, mais la crainte est que les versions current et next gen soient les mêmes .

J'espère comme tu le dis qu'il y aura au moins un léger mieux , et quil sera visible....

En tout état de cause , je pense que pour moi il y aura une diff, vu que j'ai toujours ma vieille box, avec un câble yuv.
E oui pas de sortir hd......

D'ailleurs pour une console fragile, elle date de 2006 , tourne comme un loir en milieu tropical humide...
30 degrés et jusqu a 80 pour cent d'humidité . Et ce après avoir marche 3 ans en métropole....'.

(C'est souvent le changement de climat qui est fatal.....)
"La conscience est un tour de passe-passe diplomatique de notre cerveau afin de nous faire croire que nous avons le choix."
lacome
Elite Member
Elite Member

Messagede Jasbleach » 06 Aoû 2013, 14:40

lacome a écrit:Certes, je m'en doute un peu, mais la crainte est que les versions current et next gen soient les mêmes .

J'espère comme tu le dis qu'il y aura au moins un léger mieux , et quil sera visible....

En tout état de cause , je pense que pour moi il y aura une diff, vu que j'ai toujours ma vieille box, avec un câble yuv.
E oui pas de sortir hd......

D'ailleurs pour une console fragile, elle date de 2006 , tourne comme un loir en milieu tropical humide...
30 degrés et jusqu a 80 pour cent d'humidité . Et ce après avoir marche 3 ans en métropole....'.

(C'est souvent le changement de climat qui est fatal.....)

Le prochain AC, sera en 60 fps et 1080p sur les consoles next-gen.
Image
Jasbleach
Fanboy Sony

Messagede Neity » 06 Aoû 2013, 17:53

Juste comme ça, vous pouvez me lister les TPS/FPS exclus sur 360 ? car moi je ne vois pas plus de variété sur la PS3 que sur la 360. A part GoW et Halo, y'a quoi ?

Sinon pour les exclus 2013, je pense que ça s'explique par le fait que MS mise sur la next gen, ils vont plutôt sortir leurs exclus en développement sur la nouvelle console pour donner envie de l'acheter.
De ce fait MS a annoncé avoir pas mal d'exclu en poche pour la next-gen.

Je ne pense pas que les joueurs achètent une console en fonction de la génération actuelle surtout qu'on aura cette fois aucune rétrocompatibilité nulle part.
Neity
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Neity

Messagede -Black- » 06 Aoû 2013, 18:20

Neity a écrit:Juste comme ça, vous pouvez me lister les TPS/FPS exclus sur 360 ? car moi je ne vois pas plus de variété sur la PS3 que sur la 360. A part GoW et Halo, y'a quoi ?

Titanfall. 8)
"If music were a woman, I'd be desperate to fuck her." - Mikael Åkerfeldt
Final Boss <3
-Black-
Gold Member
Gold Member

Gamertag: lIl Black lIl
ID PSN: Urdnot_Black

Messagede Bydox » 06 Aoû 2013, 20:03

Sunset Overdrive, Quantum Break (?), un projet de Black Tusk.
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: bydox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox