Forum

Intentions d'achat au lendemain des confs E3

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Quelle console auriez vous l'intention d'acheter si elle sortait demain ?

Xbox One
52
68%
PS4
13
17%
Je file sur PC
8
10%
Aucun choix
4
5%

Nombre total de votes : 77

Re: Intentions d'achat au lendemain des confs E3

Messagede Zur-en-arrh » 18 Juil 2013, 19:38

Tu sais que tu me fait peur quand tu dis des trucs comme ça. :mrgreen:
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede X-phil28 » 18 Juil 2013, 20:12

Perso ,je n'ai pas peur dans 50 ans je serai mort. :mrgreen:

Dans 50 ans les gens auront une puce sous la peau comme carte d'identité ,là oui j'ai peur pour eux.

ou un port (usb 500) pour un pod comme dans EXistenZ.... "bon jeu les amis :mdr: "

* je rigole mais qui sait ?
Image
X-phil28
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Bydox » 22 Juil 2013, 14:19

La discussion sur notre avenir à base d'implants avec connexion obligatoire se poursuit ici : viewtopic.php?f=6&t=79029 :mrgreen:
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: bydox

Messagede Batto » 22 Juil 2013, 18:40

En tout cas le sondage a bien changer depuis le début ^^
Image
Hype: Diablo 4/Halo Infinite/Hellblade 2/Cyberpunk 2077/Assassin's Creed next
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede Dhusara » 27 Juil 2013, 11:26

Bad news côté PS4, sur les 8go de ram, plus de 3.5 sont alloués à l'OS
http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 ... r-l-os.htm

Sur Xbox, c'est 3go. Ca limite sensiblement le différentiel de puissance quand on sait que même au niveau du débit, la Xbox se rattrape avec l'ESRam.

edit :

Nous apprenons en outre que 2 des 8 coeurs du processeur Jaguar équipant la console, seront également dédiés exclusivement au système d'exploitation, afin de permettre notamment d'assurer sa sécurité contre le piratage.
http://www.playfrance.com/news-ps4-seul ... a-ps4.html
Dernière édition par Dhusara le 27 Juil 2013, 11:44, édité 1 fois.
Image
Dhusara
Active Member
Active Member

Gamertag: Walid128

Messagede kobal » 27 Juil 2013, 11:35

l'objectif de MS est de n'avoir aucune restriction particulière pour les indés concernant la RAM.

http://www.oxm.co.uk/59041/microsoft-do ... resources/
Nous ne croyons pas ce que nous voyons... nous voyons ce que nous croyons.

xboxlive: kobbal
PSN: kobbal
kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: kobbal
ID PSN: kobbal

Messagede lacome » 27 Juil 2013, 18:15

Bon, et bien tel un jeune lâche, dans un moment de faiblesse, j'ai préco la one et DR3. J'attend un peu plus d'info pour rajouter d'autre jeux.

J'ai préco parceque j'habite loin, hors métropole, du coup 70 euros de moins de TVA; plus j'espère livraison rapide. (ils envoient quelques jours avant la date de sortie chez amazon??)??
"La conscience est un tour de passe-passe diplomatique de notre cerveau afin de nous faire croire que nous avons le choix."
lacome
Elite Member
Elite Member

Messagede kobal » 27 Juil 2013, 18:21

lacome a écrit:Bon, et bien tel un jeune lâche, dans un moment de faiblesse, j'ai préco la one et DR3. J'attend un peu plus d'info pour rajouter d'autre jeux.

J'ai préco parceque j'habite loin, hors métropole, du coup 70 euros de moins de TVA; plus j'espère livraison rapide. (ils envoient quelques jours avant la date de sortie chez amazon??)??

tu as le droit de craquer, surtout si tu es privé de moto :mrgreen:

kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede lacome » 27 Juil 2013, 18:31

kobal a écrit:
lacome a écrit:Bon, et bien tel un jeune lâche, dans un moment de faiblesse, j'ai préco la one et DR3. J'attend un peu plus d'info pour rajouter d'autre jeux.

Tu te souviens de ça???

Et bien tu m'épates !!

Voui 2 ans sans moto, me tappe sur le système!!! lol
"La conscience est un tour de passe-passe diplomatique de notre cerveau afin de nous faire croire que nous avons le choix."
lacome
Elite Member
Elite Member

Messagede kobal » 27 Juil 2013, 18:35

lacome a écrit:
kobal a écrit:

Tu te souviens de ça???

Et bien tu m'épates !!

Voui 2 ans sans moto, me tappe sur le système!!! lol

en tant que motard, à qui 15 jours sans conduire parait long, je ne peux que me souvenir et t'apporter tout mon soutien dans cette épreuve :wink:
une xbox one ça compense pas mais c'est quand même un beau cadeau que tu te fais !

kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede lacome » 27 Juil 2013, 23:37

:bravo: et

merci ! :D
lacome
Elite Member
Elite Member

Messagede reza » 29 Juil 2013, 00:20

Après avoir immensément soutenu la 1ère Xbox, avoir consommé de la 360 sans aucune modération, ce sera sans moi pour la X1 (en tout cas dans un premier temps).
Probablement une bonne machine avec un bon line up mais ces erreurs de com me rappellent fortement Sony lors du lancement de la PS2 et du début de la 3.

Là, nous avons un constructeur (MS) qui a perdu de vue son 1er coeur de cible sur un niveau mondial et propose une machine très tournée marché US.

Tout ça est très dommage mais quand je vois les efforts de Sony pour aider la scène indépendante, leur prise de risque au niveau des jeux et bien, ça me rappelle leur position de challenger comme à l'époque du lancement de la PS1.

Donc, désolé MS mais là, il est temps d'ouvrir les yeux.
Franchement, ce n'est pas la connexion initialement obligatoire mais la volonté de faire une restriction sur les jeux d'occasion et cette communication désolante qui m'amènent à préférer la PS4 en fin d'année.

Si les jeux suivent sur X1 sur l'année qui suit alors j'aurais grand plaisir à transférer mon gamertag sur leur nouvelle machine.
En attendant, j'observe.
reza
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Reza JPH

Messagede Batto » 29 Juil 2013, 04:51

Tu sais que pas mal de choses ont changer depuis les erreurs de coms ? Comme cette restriction du marché d'occasion qui n'existe plus et il y a eu une news dernièrement sur Microsoft qui ouvre la voie vers le marché indépendant justement Ils paieront moins que sur 360 un truc comme ça.

Microsoft corrige beaucoup de choses fort heureusement.
Image
Hype: Diablo 4/Halo Infinite/Hellblade 2/Cyberpunk 2077/Assassin's Creed next
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede Astal » 29 Juil 2013, 05:38

D'autant qu'ils font tout ça bien avant la sortie de la console, donc je ne vois pas pourquoi les gens s'offusquent.
Astal
"VRP Microsoft"

Gamertag: AsTaRaN

Messagede Mig » 29 Juil 2013, 10:13

Ils font comme notre gouvernement: ils balancent des bombes et après ils reviennent dessus quand le public n'est pas content :pong:
Mig
Membre AOC
Membre AOC

Gamertag: MigLyon

Messagede Real-Spawn » 29 Juil 2013, 13:05

ça fait plaisir de te revoir Reza :)
Je comprends très bien ton point de vue, et le côté coq sans tête de Microsoft lors du Reveal/post E3 a failli me rebuter définitivement aussi.
Heureusement, Microsoft s'est repris en main très rapidement (et ce n'est pas donné à tout le monde, surtout pour une boite de ce niveau, de faire volt face) en abolissant ses projets liberticides (sur l'occaz, sur le always on, etc), et montrant beaucoup de jeux (et de bonnes exclus il faut avouer) et dernièrement, en allant encore plus loin que Sony dans la pêche aux indépendants.
Ils sont réactifs, et même si certains points n'avaient juste pas encore été annoncés -je pense aux consoles dev kit-, je trouve également cela rassurant de voir qu'une telle société est capable de se remettre en question aussi rapidement, et de prendre des décisions qui vont dans la bonne direction. De toutes façons, sans ça, ils allaient dans le mur.
Moi je vais encore faire confiance à Microsoft, tout simplement parce que niveau jeux, ils ont déjà réussi à ma vendre la One (avec en tête Killer Instinct, Dead Rising 3, Quantum Break pour plus tard). En face, à part ce qui sort aussi sur One, rien ne me tente (et même pas un tout petit peu).
Real-Spawn
Gold Member
Gold Member

Messagede Jasbleach » 29 Juil 2013, 18:09

Et si les consoles next-gen faisaient un "bide" du fait de la concurrence des consoles curent-gen et de la sortie de blockbuster comme GTA V, COD, BF 4, FIFA 14, PES 14 sur les dites consoles.

Surtout en cette période où la crise est encore bien présente.
Image
Jasbleach
Fanboy Sony

Messagede Johnbobbybrett3 » 29 Juil 2013, 18:39

Un bide quand même pas, mais pas un mega carton ça me parait envisageable.

D'ailleurs moi même je me vois mal mettre ma 360 à la retraite immédiatement. C'est sur la retrocompatibilité que les 2 fabricants se sont un peu chier dessus quand même. Je ne peux pas mettre au placard la console sur laquelle tourne ma trilogie de Mass effect :mrgreen:
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede Jasbleach » 29 Juil 2013, 18:47

Johnbobbybrett3 a écrit:Un bide quand même pas, mais pas un mega carton ça me parait envisageable.

D'ailleurs moi même je me vois mal mettre ma 360 à la retraite immédiatement. C'est sur la retrocompatibilité que les 2 fabricants se sont un peu chier dessus quand même. Je ne peux pas mettre au placard la console sur laquelle tourne ma trilogie de Mass effect :mrgreen:

D'ailleurs le fait que la PS4 ne soit pas rétrocompatible me pousse plutôt vers l'achat d'une PS3.
Car n'ayant pas eu cette console et adorant la série des Tales, ça m'embête de passer à côté des derniers sortis sur cette console. Puis y'a aussi Uncharted ( la trilogie ) et Last of US que j'aimerais bien faire...

Pour l'instant j'ai encore plus d'un dizaine de jeux indispensable à faire sur ma xbox 360... donc bon j'ai encore de quoi faire. :mrgreen:
Image
Jasbleach
Fanboy Sony

Messagede Ned Larsen » 29 Juil 2013, 19:12

Jasbleach a écrit:
Johnbobbybrett3 a écrit:Un bide quand même pas, mais pas un mega carton ça me parait envisageable.

D'ailleurs le fait que la PS4 ne soit pas rétrocompatible me pousse plutôt vers l'achat d'une PS3.
Car n'ayant pas eu cette console et adorant la série des Tales, ça m'embête de passer à côté des derniers sortis sur cette console. Puis y'a aussi Uncharted ( la trilogie ) et Last of US que j'aimerais bien faire...

Pour l'instant j'ai encore plus d'un dizaine de jeux indispensable à faire sur ma xbox 360... donc bon j'ai encore de quoi faire. :mrgreen:

Last of us, clairement ;)

Uncharted est une bonne série mais tu peut oublier le premier et le troisième :mrgreen:
Ned Larsen
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Eztebans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox