Forum

Intentions d'achat au lendemain des confs E3

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Quelle console auriez vous l'intention d'acheter si elle sortait demain ?

Xbox One
52
68%
PS4
13
17%
Je file sur PC
8
10%
Aucun choix
4
5%

Nombre total de votes : 77

Re: Intentions d'achat au lendemain des confs E3

Messagede Nogen » 22 Juin 2013, 19:25

De toute façon, pas vraiment besoin de savoir les vrai chiffres de précommande pour savoir que la XboxOne tirait vraiment de l'arrière. L'abandon du DRM et de tout leur modèle d'affaire est une preuve des plus suffisantes. Pour faire une si grosse marche arrière, ce n'est pas juste parce qu'ils lisaient les commentaires sur le net et que ça leur faisait de la peine. Le volume de précommande devait être à un niveau catastrophique. Ce n'est que ça. Si le volume avait été acceptable, ils auraient poursuivit comme prévu.
Two possibilities exist. Either we are alone in the universe, or we are not. Both of them are equally terrifying. - Arthur C. Clark
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: o0Nogen0o

Messagede kobal » 22 Juin 2013, 21:28

tout à fait, ça me parait imparable.
mais là, toutefois, on parle des "chiffres" de préco après le revirement de MS. les ventes ont l'air reparties à la hausse si on en croit certains signes, mais avec des stocks limités ils ne risquent pas de faire des miracles.
Nous ne croyons pas ce que nous voyons... nous voyons ce que nous croyons.

xboxlive: kobbal
PSN: kobbal
kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: kobbal
ID PSN: kobbal

Messagede RyuSan » 22 Juin 2013, 22:36

Perso je n'essayerais pas de prédire les ventes, soit MS à créé un Hype pour la PS4 malencontreux. Soit ce sera juste le prix qui fera une différence en terme de volume, après pour combien de temps, mystère. MS peu toujours proposer un pack sans caméra, ils en ont les moyens par-contre je doute qu'ils en aient l'envie. Par-contre inclure un jeu interne dans le pack de base ou un bon d'achat, c'est possible. Microsoft le pratique déjà depuis un moment avec la 360...
Image
TV 55KS8000 avec dessus la Ps4 Pro, la Switch et bientôt la One X !
RyuSan
Player since 1981
Player since 1981

Gamertag: Ryusan
ID PSN: Ryusanfr
ID Nintendo: Ryusanfr
ID Steam: Ryusanfr

Messagede Dhusara » 22 Juin 2013, 22:40

De toute façon, je pense qu'aujourd'hui, seul les forumeurs ont précommandés les consoles. Le grand public ne doit pas encore connaitre l'existence de la PS4 et XOne. Il faut attendre la rentrée, que le buzz commence avant de se faire un avis.
Image
Dhusara
Active Member
Active Member

Gamertag: Walid128

Messagede kobal » 22 Juin 2013, 22:55

Dhusara a écrit:De toute façon, je pense qu'aujourd'hui, seul les forumeurs ont précommandés les consoles. Le grand public ne doit pas encore connaitre l'existence de la PS4 et XOne. Il faut attendre la rentrée, que le buzz commence avant de se faire un avis.

et encore... combien parmi nous ont précommandé ? perso je suis toujours incapable de le faire même si mon choix est pour l'instant assez clair.
Il est vrai que les chiffres de précommandes ne sont qu'un détail mais ils ont pourtant du peser, comme cela fut dit plus haut, dans la décision de MS de faire marche arrière sur les DRM.
Mais si j'en parle ici c'est surtout que l'actualité est calme ce week end :wink:

kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede trisixty » 22 Juin 2013, 23:58

Dhusara a écrit:De toute façon, je pense qu'aujourd'hui, seul les forumeurs ont précommandés les consoles. Le grand public ne doit pas encore connaitre l'existence de la PS4 et XOne. Il faut attendre la rentrée, que le buzz commence avant de se faire un avis.

En fait en général, le grand public ne précommande tout simplement pas.
Winter is coming, and it is a bitch
trisixty
Senator XM
Senator XM

Messagede MethodB » 23 Juin 2013, 08:58

kobal a écrit:et encore... combien parmi nous ont précommandé ? perso je suis toujours incapable de le faire même si mon choix est pour l'instant assez clair.
Il est vrai que les chiffres de précommandes ne sont qu'un détail mais ils ont pourtant du peser, comme cela fut dit plus haut, dans la décision de MS de faire marche arrière sur les DRM.
Mais si j'en parle ici c'est surtout que l'actualité est calme ce week end :wink:

La seule chose qui a pesé c'est la position de Sony avec sa console.
Image
MethodB
Silver Member
Silver Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede kobal » 23 Juin 2013, 09:07

c'est ce qui se dit un peu partout sur le net, oui.
Mais inversement, si les gamers, ceux qui ont de la voix sur le net, et le grand public, étaient prêts pour le "tout dématérialisé" la position de Sony n'aurait pas rendu la stratégie de MS aussi risquée.
bref, tout explique tout et vice versa... ^^

kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede MethodB » 23 Juin 2013, 09:22

Non, Sony ne peut pas le faire c'est différent. Ils ne sont pas encore prêts déjà avec Gakai qui ne sera pas disponible avant 2014 (et encore pour les US) et bien d'autres systèmes.
Image
MethodB
Silver Member
Silver Member

Messagede RyuSan » 23 Juin 2013, 09:23

kobal a écrit:c'est ce qui se dit un peu partout sur le net, oui.
Mais inversement, si les gamers, ceux qui ont de la voix sur le net, et le grand public, étaient prêts pour le "tout dématérialisé" la position de Sony n'aurait pas rendu la stratégie de MS aussi risquée.
bref, tout explique tout et vice versa... ^^

Pour faire simple, si le consommateur n'avait pas rechigné et avait suivi positivement l'offre de Microsoft, Sony n'aurait pas montré son clip troll et aurait lui aussi balancé le même DRM. Pas pour rien qu'on à aussi ciblé l'action sur les Tweeter des Sonyboy. Donc au final ça reste la voix du consommateur, ce sont les coups de gueule & les réservations qui ont parlé.

Le consommateur décide du moment qu'il est suffisamment mobilisé. Si ça pouvait permettre aux consommateurs de prendre conscience du poids qu'il à acquis grâce à internet qui permet de ce regrouper ce serait chouette.

Après pour conclure sur cette histoire (en ce qui me concerne), si Microsoft avait proposé les mêmes choses pour le dématérialisé sans toucher au marché physique (donc sans obliger de ce co et en gardant les deux offres bien scindé) avec un prix cohérent des jeux dématérialisé (45 € max les jeux), j'aurais approuvé et soutenue MS dans cette démarche. :wink:

MethodB a écrit:Non, Sony ne peut pas le faire c'est différent. Ils ne sont pas encore prêts déjà avec Gakai qui ne sera pas disponible avant 2014 (et encore pour les US) et bien d'autres systèmes.

Sony pouvait le faire et était surement près à faire pareil, on parle de Cloud Computing, pas du Cloud Gaming qui oui ne viendra que courant 2014. Heureusement qu'ils sont près pour le Cloud Computing, sinon t'aurais pas de trophées, profil, partage, sauvegarde en ligne et autres mise à jour auto... Pour rappel le Cloud Computing est déjà présent sur cette génération... :wink:
Dernière édition par RyuSan le 23 Juin 2013, 09:34, édité 3 fois.
Image
RyuSan
Player since 1981
Player since 1981

Messagede MethodB » 23 Juin 2013, 09:31

Oui Ryusan tu as raison allez. :lol:
Image
MethodB
Silver Member
Silver Member

Messagede Batto » 23 Juin 2013, 11:38

trisixty a écrit:

En fait en général, le grand public ne précommande tout simplement pas.

Moi je me dis surtout que le grand public va voir une console a 400 et une autre a 500 et vu que "Playstation" est plus connu c'est quand même mal barrer pour Microsoft...ils devraient vraiment proposer un jeu avec la machine au moins et pas des démo déguisé je parle d'un jeu complet, genre un bon Halo Anniversary 2 par exemple l'exclu avec la console ce serai une surprise excellent mais bon je rêve :mrgreen:
Image
Hype: Diablo 4/Halo Infinite/Hellblade 2/Cyberpunk 2077/Assassin's Creed next
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede buckk » 23 Juin 2013, 12:13

On est dans la pure spéculation là quand même. Faut pas oublier que la Xbox 360 était à 350 euros juste avant la sortie de la PS3 à... 600 euros. Ca faisait quand même 250 euros d'écart et beaucoup y voyait des avantages en disant "c'est parce qu'elle est plus puissante" etc... Aujourd'hui la Xbox One justifie son prix à mon sens puisqu'elle va tout de même embarquer des fonctionnalités liées à Kinect qu'on ne retrouvera pas ailleurs, et si Microsoft réussit sa campagne de communication pour la sortie de sa console, je ne doute pas qu'une partie du grand public suivra sans peine.
buckk
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: buckk

Messagede kobal » 23 Juin 2013, 12:19

buckk a écrit:On est dans la pure spéculation là quand même. Faut pas oublier que la Xbox 360 était à 350 euros juste avant la sortie de la PS3 à... 600 euros. Ca faisait quand même 250 euros d'écart et beaucoup y voyait des avantages en disant "c'est parce qu'elle est plus puissante" etc... Aujourd'hui la Xbox One justifie son prix à mon sens puisqu'elle va tout de même embarquer des fonctionnalités liées à Kinect qu'on ne retrouvera pas ailleurs, et si Microsoft réussit sa campagne de communication pour la sortie de sa console, je ne doute pas qu'une partie du grand public suivra sans peine.

100% en accord avec ça. MS doit désormais montrer kinect et démontrer sa plus value. le succès du premier kinect malgré son prix et l'aspect optionnel montre qu'il y a ( ou qu'il y a eu) une attente du grand public pour ce type d'innovation.
S'ils arrivent à faire ça tout en maintenant leurs efforts sur les exclus, l'intérêt pour la xbox one sera plus en adéquation avec le prix.

kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Dhusara » 23 Juin 2013, 12:20

Après il ne faut pas oublier l'exemple Xbox. Elle était sorti (si mes souvenirs sont bon) au même prix que la Xone aujourd'hui. Il n'aura pas fallu longtemps à Microsoft pour réaliser que le prix était trop élevé. Le prix a diminué de 100 ou 200 € quelque semaines à peine après sa sortie.

Ce scénario pourrait se reproduire (surtout qu'à priori, la Xone n'est pas vendu à perte).
Image
Dhusara
Active Member
Active Member

Gamertag: Walid128

Messagede kobal » 23 Juin 2013, 12:22

Dhusara a écrit:Après il ne faut pas oublier l'exemple Xbox. Elle était sorti (si mes souvenirs sont bon) au même prix que la Xone aujourd'hui. Il n'aura pas fallu longtemps à Microsoft pour réaliser que le prix était trop élevé. Le prix a diminué de 100 ou 200 € quelque semaines à peine après sa sortie.

Ce scénario pourrait se reproduire (surtout qu'à priori, la Xone n'est pas vendu à perte).

Oui, et Microsoft avait offert quelques compensations substantielles aux premiers acheteurs pour compenser le prix "plein pot" déboursé au lancement (j'en faisais partie^^)

kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede retsilaz » 23 Juin 2013, 12:23

buckk a écrit:On est dans la pure spéculation là quand même. Faut pas oublier que la Xbox 360 était à 350 euros juste avant la sortie de la PS3 à... 600 euros. Ca faisait quand même 250 euros d'écart et beaucoup y voyait des avantages en disant "c'est parce qu'elle est plus puissante" etc... Aujourd'hui la Xbox One justifie son prix à mon sens puisqu'elle va tout de même embarquer des fonctionnalités liées à Kinect qu'on ne retrouvera pas ailleurs, et si Microsoft réussit sa campagne de communication pour la sortie de sa console, je ne doute pas qu'une partie du grand public suivra sans peine.

La PS3 embarque quand même un lecteur blu-ray (de qualité) qui à l'époque coûtait un bras.
Il est encore trop tôt pour croire.
retsilaz
Membre supérieur
Membre supérieur

Gamertag: retsilaz
ID PSN: retsilaz
ID Nintendo: retsilaz

Messagede buckk » 23 Juin 2013, 13:01

Tout à fait (même si je ne suis pas d'accord sur la qualité du lecteur), sauf que quand la console est sorti le catalogue Blu Ray était minuscule et ne devait même pas dépasser les 100 titres, donc difficile de justifier un tel écart auprès du "grand public" à ce moment là.
buckk
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: buckk

Messagede RyuSan » 23 Juin 2013, 13:08

buckk a écrit:Tout à fait (même si je ne suis pas d'accord sur la qualité du lecteur), sauf que quand la console est sorti le catalogue Blu Ray était minuscule et ne devait même pas dépasser les 100 titres, donc difficile de justifier un tel écart auprès du "grand public" à ce moment là.

Dans le milieu tout le monde s'accordait à dire que la ps3 avait un des meilleurs lecteur BR et pour en avoir testé 2 autres sur des films 3D, je dois dire que la différence est plus que notable concernant la fluidité de l'image et la réactivité du bousin pour les changements de plan. A l'époque il y en avait quelques uns plutôt cher et offrant de magnifique freeze et autre pixellisation (sur le même tv).. Il y a eu surement mieux après dans le haut de gamme mais globalement le lecteur est plutôt bon, voir très bon. :wink:

Après pour le justifier c'est clair que le choix de mettre un lecteur BR à eu du mal à passer...
Image
RyuSan
Player since 1981
Player since 1981

Messagede retsilaz » 23 Juin 2013, 13:20

C'est un pari sur l'avenir qu'à fait Sony dans la lutte blu-ray / HDdvd, ça aurait été bien que Microsoft fasse de même sur cette gen et assume ses choix (d'autant plus que Sony ne propose rien de "révolutionnaire" avec la PS4).
Il est encore trop tôt pour croire.
retsilaz
Membre supérieur
Membre supérieur

Gamertag: retsilaz
ID PSN: retsilaz
ID Nintendo: retsilaz

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox