Forum

Halo 5: Guardians

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: Halo 5: Guardians

Messagede CourageLoris » 20 Mai 2016, 11:41

Matfer a écrit:Y'a quand même des éléments de Halo 5 qu'on retrouve dans les autres médias comme la composition de la Blue Team non ? Dans le jeu, on comprend que ce sont des amis fidèles du Master Chief, rien de plus.

Y a des éléments, mais rien de déterminant pour la compréhension de l'histoire principale, les éléments les plus important de Halo 5 ne sortent de nul part (les prométhéens qui sont toujours orange et hors de Requiem, on n'explique pas comment c'est possible, le Veilleur sort de nul part, de même pour les Gardiens, absolument aucune allusion à leur existence avant -alors qu'il y en a un sous la planète natale des Elites :lol: - de même pour ce qui concerne le cas Cortana, elles sort vraiment de nul part dans H5), vraiment ce jeu est incompréhensible pour tout le monde :mrgreen: ... :(

Ils serait temps d'embaucher des vrais scénaristes (ou récupérer Joseph Statent) ... ainsi qu'un vrai compositeur (Davidge sur H4 était génial, mais surement "trop chère"), que de vrais artistes aussi, et des level designer aussi, ça ferait pas de mal.
D'ailleurs 343i cherche en ce moment plein de senior designer, c'est pas pour rien; il faut savoir que la plupart des nouveau gens qui ont fait Halo 4 (le designer de Doom, la nana qui a crée de Quake engine, etc ...), tous ces gens d'expérience, sont parties après H4, ce qui explique le résultat de H5, ça est MS qui a imposé l'e-sport au jeu.
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Rorisu Hazuki
ID PSN: Rorisu_Hazuki

Messagede Johnbobbybrett3 » 20 Mai 2016, 12:44

Sérieusement tout est raté en terme de narration dans ce Halo (le 4 aussi en fait). Le dialogues sont ridicules, les motivations des protagonistes sont au mieux obscures, la rivalité entre les 2 escouades qui ne sert finalement à rien et les personnages sont fades et n'inspirent aucune empathie....il n'y a vraiment pas grand chose à garder de ce coté la.

Heureusement que le jeu reste plaisant à jouer surtout en coop, et les cinématiques sont plutôt chouettes.

Mais un tel univers pour en faire ça c'est vraiment du gâchis.
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede starced » 20 Mai 2016, 12:57

Me voilà fixé !! Je comptais lancer le jeu cet apm, du coup je sais à quoi à m'attendre :D
Boutique de bonbons à découvrir !! ici

Image
starced
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Mormik

Messagede DanteX » 20 Mai 2016, 19:34

J'ai bien apprécié le scénario du 4 :p mais sinon concernant le scénario de ce cinquième opus et de son univers étendus, je suis d'accord avec tout ce qui a été dis plus haut. Pourtant la fin du 4 aurait put amener un nouveau virage.
Tell me.....Do you bleed? You will....

Image Image
DanteX
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: DanteTheKiller0

Messagede CourageLoris » 20 Mai 2016, 20:19

DanteX a écrit:J'ai bien apprécié le scénario du 4 :p mais sinon concernant le scénario de ce cinquième opus et de son univers étendus, je suis d'accord avec tout ce qui a été dis plus haut. Pourtant la fin du 4 aurait put amener un nouveau virage.

Halo 4, pour un jeu repris par une nouvelle team, est dont le développement s'est fait en même temps que l'équipe s'est formé, le résultat était très honnête, dommage que la plupart des gens soient partis après la fin de son développement :( .
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member

Messagede starced » 23 Mai 2016, 08:26

J'ai commencé Halo 5 ce week-end, en héroïque pour un premier RUN. Je n'ai pas eu le courage du mode Légendaire direct ;D

Bon c'est ce que je craignais. J'ai fais toute la série des HALO ... du 1 au 4 ... plus Halo ODST, REACH ... HALO WARS ...

Et me trouver larguer dans l'histoire dès l'épisode 6 j'ai du mal. Je ne comprends pas comment on peut être aussi nul dans la trame du scénario. J'ai peur que mon premier RUN se résume à rusher et butter.

Ma mémoire me fait peut être défaut, mais je n'avais pas remarqué dans HALO 4 que Catherine Halsey avait un bras en moins. Dans HALO 5 il y en manque un ... la pauvre, que c'est il passé ??

Image
starced
Very Active Member
Very Active Member

Messagede CourageLoris » 23 Mai 2016, 12:29

starced a écrit:
Ma mémoire me fait peut être défaut, mais je n'avais pas remarqué dans HALO 4 que Catherine Halsey avait un bras en moins. Dans HALO 5 il y en manque un ... la pauvre, que c'est il passé ??

Deuxième partie du Spartan Ops de Halo 4 ;) Amputé suite à une balle prise dans l'épaule par Palmer envoyée pour l'assassiner. Oui le truc que quasiment personne a suivi, qui lançait d’ailleurs des idées de scénario intéressante pour la suite, avec Hasley alliée à Jul 'Mdama et voulant se venger de l'ONI, avec la clé de Janus, qui aurait pu mener à la Bibliothécaire, et du coup re-croiser l'humain ancien Chakas, devenu 343 Guilty Spark, maintenant réincarné dans un vaisseau de l'ONI qu'il a volé pour retrouver la sus-cité Forerunner ... tout ça pour se terminer dans un bouquin insipide, et qui n'a pas la moindre incidence sur Halo 5, bien joué les mec ! :( Et Jul 'Mdama, le mec avec qui ils nous rabatte les oreilles depuis je sais plus combien de livre, qui est dans le Spartan Ops, qui est le leader du nouveau Covenant, meurt comme un con en 30 seconde dans une cinématique de la mission d'intro de Halo 5 ...
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member

Messagede starced » 24 Mai 2016, 11:09

CourageLoris a écrit:
starced a écrit:

Deuxième partie du Spartan Ops de Halo 4 ;) Amputé suite à une balle prise dans l'épaule par Palmer envoyée pour l'assassiner. Oui le truc que quasiment personne a suivi, qui lançait d’ailleurs des idées de scénario intéressante pour la suite, avec Hasley alliée à Jul 'Mdama et voulant se venger de l'ONI, avec la clé de Janus, qui aurait pu mener à la Bibliothécaire, et du coup re-croiser l'humain ancien Chakas, devenu 343 Guilty Spark, maintenant réincarné dans un vaisseau de l'ONI qu'il a volé pour retrouver la sus-cité Forerunner ... tout ça pour se terminer dans un bouquin insipide, et qui n'a pas la moindre incidence sur Halo 5, bien joué les mec ! :( Et Jul 'Mdama, le mec avec qui ils nous rabatte les oreilles depuis je sais plus combien de livre, qui est dans le Spartan Ops, qui est le leader du nouveau Covenant, meurt comme un con en 30 seconde dans une cinématique de la mission d'intro de Halo 5 ...

Merci Loris,
Tu confirmes ce que je pense de ceux qui sont chargés d'adapter la franchise Halo en jeux vidéos .... Il y a un gros gros manque / raté de ce côté là. J'ai un peu de mal à comprendre comment on peut être aussi nul que cela.

Bref .... discussion vaine.

J'ai commencé le jeu en Héroïque. Je regrette de ne pas l'avoir commencer en légendaire !
Une fois que l'on a bien compris comment commander son équipe :
- Reste là,
- Prend cette arme,
- Concentrez vos tirs sur cette ennemis ...

Et bien ça roule !! Surtout donner des armes incendiaires ... juste avant de rencontrer des veilleurs ;D
Ces armes portées par les bots (qui ont les munitions illimitées) déchirent tout !!!

Revenir en arrière lorsque son équipe meurt fait revivre tout le monde ...

Je suis déçu par les graphismes du jeu. Je m'attendais à mieux. Certaines textures sont très grossières, un univers cubique et d'angle.

Le 60 FPS j'adore, c'est génial ... mais graphiquement moyen. Au final cette génération de console n'a rien d'impressionnant. On parle d'annonce d'Upgrade de la ONE. Quoi ? La ONE n'est pas déjà un Upgrade de la 360 ?? (je suis méchant ..... :oops: )

Niveau 14 ... je suis déjà à la fin; C'est un peu court. :cry:

Image
starced
Very Active Member
Very Active Member

Messagede DanteX » 24 Mai 2016, 19:18

Attend de voir la cinématique de fin :ptdr:
Tell me.....Do you bleed? You will....

Image Image
DanteX
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: DanteTheKiller0

Messagede starced » 25 Mai 2016, 09:35

DanteX a écrit:Attend de voir la cinématique de fin :ptdr:

C'est fait .... bah disons que je préfère me taire au risque de m'embrouiller avec des FAN de ce jeu :mrgreen:

Le jeu est bon mais de trop gros défauts pour une licence pareille, et tout le tapage qui a été fait dessus :

-- :
- Trop court
- Graphisme pas à la hauteur de la nouvelle génération : trop cubique, par moment vide ... textures grossières.
- Histoire ou scénario compréhensible que pour ceux qui lisent les livres HALO, réservés aux FAN ?
- IA de ********
- John Spartan trop en retrait (à mon gout ?)
- Le bruit des armes .... non mais allo quoi ...
- Le Design de Cortana ... (là c'est perso)
- Pas de coop en local ... j'aimais bien jouer à HALO avec Madame ;D

++ :
- L'univers à part de HALO ... retrouver HALO.
- Gameplay dynamique : sauter, agripper et courir ... cela fait du bien ... et le sport c'est bon pour la santé !!
- Des armes supplémentaires et rajoutées ... les incendiaires c'est top
- Le 60 FPS qui rend le jeu ultra fluide !! le 60 fps c'est la référence ! Qui a dit que l’œil humain ne voyait pas la différence entre un 30 fps et 60 fps :ptdr:
- La stratégie durant les combats : donner des ordres : va là, prend cette arme ....
- Les grognards et leurs phrases d'anthologies ! j'en ai trouvé un qui chantait sur un rocher .... bourré l'E.T.

Voilà en gros ... me reste le mode légendaire à attaquer !

Image
starced
Very Active Member
Very Active Member

Messagede CourageLoris » 25 Mai 2016, 20:02

Le gros soucis pour ce qui est de la non-claque graphique du jeu, vient des choix de développement : ils ont privilégiés la réso (avec une astuce de réso évolutive) et surtout le framerate, et ça on peut pas lui enlever, aucun jeux sur console n'est aussi stable et fluide que Halo 5, le problème c'est que comme c'est TRÈÈÈÈÈÈÈÈÈS gourmand, bah il a fallut sacrifier les textures et autres effets tape à l’œil (bon par contre ça leur aurait pas empêchés d'embaucher de vrais artistes pour le design général, mais ça c'est autre chose -tout ce qui est vaisseaux, tout les trucs Forerunners, etc, on est loin de l'élégance des artistes de chez Bungie-, encore ça va que le Blue Team et la Osiris soit stylés).

Alors en fait si, le jeu est très impressionnant techniquement, mais c'est plus sur le ressenti que dans le visuel, du coup ça fait pas un effet "Waouh !".
Perso, laisser comme ça pour le multi, mais mettre à 30fps le solo et se lâcher sur les effets, ça serait mieux je trouve.
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member

Messagede spawn_killer01 » 25 Mai 2016, 20:18

J'avoue que le jeu n'est pas Waow mais il y a certaines scènes dans le solo qui sont vraiment belles comme les grands bâtiments dans la roche sur la planète des covenants ou le monde forerunner ^^ le 60 fps est vraiment un gros atout et le rend le tout nerveux et agréable :-) Les graphismes je m'en fout un peu tant qu'un jeu est bon. ( et c'est pour ça que les cartes forge en BTB , laide comme jamais, ne me dérange pas tellement le jeu est fun ^^)
Image
spawn_killer01
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: spawn killer01

Messagede Matfer » 25 Mai 2016, 23:21

Oui enfin, quelques maps bien senties hors Forge en BTB n'auraient pas été de trop... J'espère qu'il y en a qui arriveront avec les prochaines MàJ. Quitte à que ce soit des morceaux de maps Warzone, ce sera toujours mieux que cette purge visuelle !!!
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Matfer XM

Messagede starced » 26 Mai 2016, 08:24

CourageLoris a écrit:Le gros soucis pour ce qui est de la non-claque graphique du jeu, vient des choix de développement : ils ont privilégiés la réso (avec une astuce de réso évolutive) et surtout le framerate, et ça on peut pas lui enlever, aucun jeux sur console n'est aussi stable et fluide que Halo 5, le problème c'est que comme c'est TRÈÈÈÈÈÈÈÈÈS gourmand, bah il a fallut sacrifier les textures et autres effets tape à l’œil (bon par contre ça leur aurait pas empêchés d'embaucher de vrais artistes pour le design général, mais ça c'est autre chose -tout ce qui est vaisseaux, tout les trucs Forerunners, etc, on est loin de l'élégance des artistes de chez Bungie-, encore ça va que le Blue Team et la Osiris soit stylés).

Je suis d'accord avec vous. On peut pas dire qu'il soit moche non plus ;D
Rappelons nous dALO 3 et HALO4 ... Même Reach sur x360, j'étais plus impressionné par ce que le développement donnait sur la X360, que HALO 5 sur cette nouvelle génération de console.

Tu as bien défini la problématique. 60 FPS avec beaucoup de détail ce n'est pas possible, et ce sans parler de la résolution.

Le jeu est agréable et fluide. Le 60 FPS en solo c'est la classe, encore plus en Multi. En fait ce jeu ravive en moi une forme d'antipathie pour cette génération de console, trop suffisante (selon moi ;D)

J'ai attaqué le légendaire hier soir ... Oulla ca pique !!! Le fossé entre héroïque et légendaire est important. One Shot par certains ennemis encore plus fréquent, et une IA de **********

Ils ont un temps de réaction pour te relever, ils réfléchissent ... ou ne parviennent pas à accéder à la zone où tu es. Hier Fred restait bloqué derrière un box .... en sautant :ptdr:

Image
starced
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Joeydmaio » 01 Juil 2016, 11:02

Yep, bien longtemps que j'ai plus posté quoi que ce soit par là... ça fait bizarre de retrouver ces smileys tiens :D

Bref je voulais juste faire un petit retour sur ce Halo 5 après quelques mois, étant donné que le 90% de mon temps gaming ces dernières années est dédié à la série, depuis que j'ai découvert le multi sur H3 et que j'ai réussi à y embarquer mon frangin on ne s'en lasse pas vraiment :oops:

Si Halo 4 avait donné l'illusion d'un multi retrouvé pour un temps, il manquait bien quelque chose car on avait fini par l'abandonner complètement au bout de quelques mois pour revenir sur Reach voire Halo 3...
On passera le scandale de la MCC, quelle tristesse :(

Enfin il semble bien que ce H5 tienne la route sur la longueur, on trouve toujours des parties facilement, le matching (et donc les parties) est assez équilibré, le gun play est vraiment agréable (bien que je sois assez mal placé pour juger ne connaissant quasiment rien d'autre :mrgreen: ), les petits effets audio accompagnants les kills, assists et "hit markers" pour les grenades sont assez jouissifs, les "abilities" au final c'est assez fun (bien que ce soit toujours aussi insupportable de se faire charger). Les maps sont assez agréables mais surtout beaucoup plus réfléchies et "complexes" qu'elles en ont l'air. Plus j'y joue et plus je les apprécie 8) C'est peut-être du à mon âge, il me faut du temps pour m'y retrouver :bravo:

A noter qu'on ne joue que du 4v4... Et ça tombe bien car c'est justement là-dessus que 343 ont focalisé leurs efforts, et ça se ressent pas mal !! Si jusqu'à présent on restait croché sur les playlists slayer parce que c'est plus simple à s'y retrouver (et surtout parce qu'on prenait des branlées pas possibles sur les autres modes, parlons même pas des playlists MLG :| ) on ne fait quasiment plus que du team arena. Mon frère étant vraiment casual à la base, les petites indications ajoutées au niveau des modes CDD notamment rendent les choses plus simples, et on apprend gentiment à communiquer correctement et à s'organiser la moindre (on se retrouve à 4 assez régulièrement), enfin ça reste laborieux mais on commence à vivre des parties vraiment d'enfer (être mené 2-0 en CDD et gagner 3-2 sur le fil c'est juste :bravo: ). De plus comme dit plus haut, avec le matching par niveau on se retrouve face à des joueurs passablement mauvais comme nous ce qui fait qu'on s'en sort assez régulièrement :lol:
Autre avantage du mode arena, on ne joue que les maps/modes de jeux validés pour la HCS (plus de breakout, ouf de soulagement !), ça limite un peu la variété mais ça garantit de ne pas se taper du Pegasus par exemple... Et en fin de session ça fait la différence, que des bonnes parties et au moment de poser le controller on attend déjà la prochaine :D

Pour parler HCS, je croche à fond sur la pro league je mate tous les matches :oops:

www.twitch.tv/halo
www.halo.gg

@+
Je joue sur xbox et sur "LayMo"

Image
Joeydmaio
Silver Member
Silver Member

Gamertag: JoeyDMaio

Messagede Matfer » 01 Juil 2016, 12:48

Très sympa le Warzone Firefight en tout cas ! C'est par contre un vrai défi pour finaliser les 5 objectifs ! Surtout quand on sait qu'il faut généralement abattre 4 boss légendaires en moins de 5 minutes avec une carte remplie de mobs plutôt solides et un délai de résurrection passé à 30 secondes. Autant dire que la mort n'est pas une option... Et qu'il faut être blindé de REQ solides.
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Messagede Stv » 02 Juil 2016, 15:23

Matfer a écrit:Très sympa le Warzone Firefight en tout cas ! C'est par contre un vrai défi pour finaliser les 5 objectifs ! Surtout quand on sait qu'il faut généralement abattre 4 boss légendaires en moins de 5 minutes avec une carte remplie de mobs plutôt solides et un délai de résurrection passé à 30 secondes. Autant dire que la mort n'est pas une option... Et qu'il faut être blindé de REQ solides.

J'adore ce mode. Sur la vague 5, faut pas hésiter à sortir les plus grosses réquisitions pour aider l'équipe.
Perso, avec mes 180 ghosts, j'en profite dès que j'ai le niveau REQ 3. Sur la vague 5, je prends un sniper pour taper du boss légendaire, je laisse le mythique à ceux équipés de véhicules (j'ai à peine 5 scorpions, et j'ai même pas débloqué la REQ Banshee depuis le début du jeu ...)
Image
Boire ou conduire, il faut choisir. Choisir de boire, c'est bien se conduire.
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede Matfer » 02 Juil 2016, 22:15

C'est bien pour ça que je suis plus accro au multi de Halo 5 que pour tous les autres réunis. On a envie d'avoir tous les REQ, armures etc. Ces salauds de 343 Industries ont réussi leur coup :mrgreen: N'empêche que ce serait bien qu'ils augmentent les récompenses surtout pour le pack Gold. Je suis niveau 83 (je crois) et je n'ai même pas la moitié des REQ...
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Messagede Stv » 02 Juil 2016, 23:34

Matfer a écrit:C'est bien pour ça que je suis plus accro au multi de Halo 5 que pour tous les autres réunis. On a envie d'avoir tous les REQ, armures etc. Ces salauds de 343 Industries ont réussi leur coup :mrgreen: N'empêche que ce serait bien qu'ils augmentent les récompenses surtout pour le pack Gold. Je suis niveau 83 (je crois) et je n'ai même pas la moitié des REQ...

C'est clair ! Niveau armes j'ai pas à me plaindre, j'ai les principales qui permettent de se débrouiller dans pas mal de situations ... mais les véhicules !!! Je dois avoir débloqué le ghost, le Tog, l'Apparition et une Wasp avec un des derniers packs (sans compter la chiée de mangoose que je n'utilise pas quand je sens que mon équipe en Warzone normale ne fout rien à part attaquer le bâtiment central en mode gros gland, ça donne vraiment pas envie d'attaquer la base auxiliaire tout seul).

Alors quand je vois un type avec un Banshee ou un autre véhicule bien puissant, non seulement je suis jaloux, mais je râle en le voyant se faire péter par le Veilleur tout ça parce qu'il a attaqué tout seul sans attendre les renforts au sol :mrgreen:
Image
Boire ou conduire, il faut choisir. Choisir de boire, c'est bien se conduire.
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede starced » 03 Juil 2016, 22:20

Oula ce nouveau mode de jeu !! Je n'ai que 2 victoires sur une vingtaine de match joué !! Je rejoins l'avis de Mafter ! Faut sacrément être bien équipé ou tomber dans une bonne équipe directe. Dur dur

Image
starced
Very Active Member
Very Active Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox