Forum

Mirror's Edge Catalyst

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: Mirror's Edge Catalyst

Messagede DanteX » 14 Juil 2016, 17:59

Mon premier flop de l'année 2016 est ce Mirror's Edge. Pourtant mes premières impressions étaient positifs puis après quelques heures de jeu, j'ai carrément lâcher l'affaire. Les développeurs ont pris la mauvaise décision d'opter pour un monde ouvert, car c'est carrément vide, les quêtes secondaires du peu que j'ai faites sont sans intérêts et répétitifs. L'histoire est assez poussif et perso me suis pas sentit impliqué. L'iA et le système de combat complétement à la ramasse. Vraiment dommage car il y a de bons points mais voila Dice n'a pas su maitriser son sujet.
Tell me.....Do you bleed? You will....

Image Image
DanteX
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: DanteTheKiller0

Messagede halfdead Z » 14 Juil 2016, 21:01

Ce jeu est passé de achat day one à achat sur un mal entendu.. Tout ce que je lis à son sujet ne donne franchement pas envie... Donc si un jour il est en GwG, why not, mais sans grande conviction quoi...
Dommage d'en arriver là après tant d'espoirs, un gros gâchis j'ai l'impression.
Image
halfdead Z
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: halfdead Z

Messagede Sscrew49 » 15 Juil 2016, 19:17

Là j'ai fait une mission sans aucun ennemi, quand ce cas se présente (et qu'on joue avec toutes les aides, malheureusement c'est obligatoire pour la fluidité) ça redevient vraiment du Mirror's Edge. Par contre mon coeur balance entre la VO où je ne comprends pas bien les propos, et la VF qui décrédibilise les personnages. :x

Les missions annexes semblent compliqué non ? Quand j'y arrive c'est à la seconde près. Tant mieux. Par contre, encore un truc mal conçu : Le perturbateur (le truc façon moulin à vent) qui consiste à appuyer sur un bouton pour arrêter le fonctionnement des ailes et passer à travers : Penser que ça va rajouter du gameplay... Tellement inutile. Et quand on recommence une mission annexe (après avoir échoué), le truc se remet en route. Ce qui fait perdre inutilement 3 sec précieuses. Obligé de dire "abandonner la mission", attendre, et demander à refaire la mission pour m'en débarrasser. Bien réfléchi ça. :|
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Sscrew49

Messagede Stv » 16 Juil 2016, 11:34

Tain mais arrêtez, vous me blasez alors que j'ai même pas une heure de jeu. :mrgreen:
Question doublage, pour moi aucune hésitation, V.O direct. La VF est une purge innommable dès les premières secondes de cutscenes.

Je sais pas encore quand je vais y retoucher ... Faut dire qu'entre le firefight d'halo, killer instinct et ma violente rechute de XCom Enemy Within, le temps me manque 8O
Image
Boire ou conduire, il faut choisir. Choisir de boire, c'est bien se conduire.
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede Gattuso » 11 Sep 2016, 08:23

Terminé hier après un plus de 11 heures de jeu, dont la moitié sans aucune envie. Quelle déception !

Les sensations sont là, mais c'est bien tout ce qu'il y a à retenir. Le monde ouvert n'apporte rien, les missions secondaires et annexes sont oubliées très rapidement, on se tape et se retape les mêmes sections jusqu'à plus soif, histoire de rallonger artificiellement la durée de vie (combien de fois se retrouve-t-on a aller à un point pour activer une mission qui ne commence vraiment qu'à 10 minutes de marche de là...).
Les combats sont mous (mais heureusement évitables la plupart du temps) mais ce qui m'a le plus gêné je crois, c'est la platitude du level design. Ca a été dit : le monde est ouvert mais le chemin est quasiment unique et à partir du moment où viennent se greffer quelques compétences qui n'ont plus grand chose à voir avec l'escalade le plaisir de jeu en prend un coup (l'ultime mission regroupe à peu près tous les défauts du jeu).

Je me dis que je devais certainement en attendre trop. Mais ayant refait le premier ME quelques semaines seulement avant ce Catalyst, ma mémoire ne me joue aucun tour : il était trop court, mais tellement meilleur. Si vous découvrez la série, le premier est rétrocompatible et à mon sens bien plus recommandable.
Image
Gattuso
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Gattuso GB

Messagede Stv » 03 Oct 2016, 11:46

Gattuso a écrit:Terminé hier après un plus de 11 heures de jeu, dont la moitié sans aucune envie. Quelle déception !

Les sensations sont là, mais c'est bien tout ce qu'il y a à retenir. Le monde ouvert n'apporte rien, les missions secondaires et annexes sont oubliées très rapidement, on se tape et se retape les mêmes sections jusqu'à plus soif, histoire de rallonger artificiellement la durée de vie (combien de fois se retrouve-t-on a aller à un point pour activer une mission qui ne commence vraiment qu'à 10 minutes de marche de là...).
Les combats sont mous (mais heureusement évitables la plupart du temps) mais ce qui m'a le plus gêné je crois, c'est la platitude du level design. Ca a été dit : le monde est ouvert mais le chemin est quasiment unique et à partir du moment où viennent se greffer quelques compétences qui n'ont plus grand chose à voir avec l'escalade le plaisir de jeu en prend un coup (l'ultime mission regroupe à peu près tous les défauts du jeu).

Je me dis que je devais certainement en attendre trop. Mais ayant refait le premier ME quelques semaines seulement avant ce Catalyst, ma mémoire ne me joue aucun tour : il était trop court, mais tellement meilleur. Si vous découvrez la série, le premier est rétrocompatible et à mon sens bien plus recommandable.

Ca fait mal de l'admettre, mais je suis du même avis.

Jetez-moi des cailloux si vous voulez pour y avoir cru, mais j'ai fini le jeu avec un goût amer en bouche.

Non pas que ce soit une purge intégrale, mais parce que tous les nouveaux apports en terme de gameplay desservent le jeu, qu'il s'agisse du grappin qui automatise et ralentit le rythme de course, l'arbre de compétences osef qui a le toupet de te retirer des skills que t'avais de base dans le premier, les missions annexes bidons, le système de combat encore plus naze qu'avant, et surtout ce level design daubé, qui n'incite aucunement à trouver un itinéraire plus technique et rapide.
On dirait que le monde ouvert n'a pas été pensé pour inclure un bon level design, mais pour coller à la mode actuelle : une grande map, des quêtes aux 4 coins, et basta !

Moi qui attendais de pouvoir faire des contre la montre et trouver des itinéraires insensés, me voilà bien séché.

Reste que j'ai pris mon pied sur les missions de l'histoire, bien plus en phase avec l'âme du premier Mirror's Edge. On est comme à la maison, c'est bien rythmé, les environnements sont classes, les sensations au top. Bémol pour les phases de combat obligatoires, nulles de chez nulles.
Ajoutons à ça une patte visuelle que j'aime beaucoup, surtout lors des splendides cinématiques. Mention spéciale pour le doublage anglais.

En fait, avec le recul, je crois que pour me satisfaire pleinement, il aurait fallu garder tout le premier, et y ajouter le design de Faith et les cinématiques de Catalyst :mrgreen:
Image
Boire ou conduire, il faut choisir. Choisir de boire, c'est bien se conduire.
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede Careiro » 03 Oct 2016, 17:04

Exact, la mise en scène est le gros point fort du jeu à mon sens.
Image
Careiro
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Careiro

Messagede shakanico » 04 Oct 2016, 07:56

J'ai utilisé l'EA access pour le tester et ça m'a calmé de suite : c'est techniquement moche avec des textures basse résolution (c'est du 720p max, c'est pas possible autrement) sur les personnages, le scénar vire dans le cliché dès les premières minutes et je n'ai pas l'impression que ça apporte quoi que ce soit à la licence. Ils auraient mieux fait de faire un portage HD du premier.
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Zur-en-arrh » 04 Oct 2016, 12:32

Tout les jeux Dice sont en 720p sur One.
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede totti10 » 04 Oct 2016, 14:34

Stv et Gattuso,
Mon ressenti est le même... Je me surprends même de n'avoir rien posté ici alors que je l'ai fini il y a quelques semaines...
Pas grand chose à ajouter sauf peut-être que je jouais sur la version PC. Et au moins, c'était super propre visuellement. Aucun ralentissement de mémoire.
- En cours: Shiness, AC Origins
- A faire: Uncharted 4, Horizon, The Last Guardian, God of War, Far Cry 5, Shadow of the TR, DQ XI.
- MW 2018-2019: Snow, Star Citizen, FF7 Remake, Days Gone, Shen Mue 3, Metro Exodus, Cyberpunk 2077, Dying Light 2.
totti10
Silver Member
Silver Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede kasongo » 06 Oct 2016, 08:45

Je vous rejoins aussi. Le monde ouvert est franchement mal foutu et n'a pas grand intérêt. Puis ce grappin...
Image
kasongo
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Gamertag: kasongo
ID Steam: kasongo20

Messagede Soriana » 06 Jan 2018, 02:39

Je suis en train de faire le jeu. Franchement, j'ai du mal à comprendre les critiques, ici ou dans les tests officiels. D'accord, le jeu a plein de petits défauts: combats à chier, musiques moins bien que dans le 1, déplacement parfois étrange (des petits sauts nous précipitent parfois vers la mort, alors que de + grands plongeons se font sans problèmes ...) , scénarion un peu en retrait par rapport au 1. Mais sinon, tout le reste est mieux que le 1: gameplay amélioré, plus beaux graphismes, de beaux effets de reflets et de vent, des courses à foison ..... Franchement, je ne vois pas le temps passer avec ce jeu.
Passé sur PS4 mais fidèle au forum :) de toute manière sur les autres on s'em...
A faire: Yakuza 0 - God of War - Dead Cells
Soriana
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Moebius34
ID PSN: Moebius33

Messagede Soriana » 08 Jan 2018, 15:12

Après avoir terminé le jeu, je retiens:
Points positifs
    Esthétique, direction artistique
    Gameplay enrichi par rapport au 1er, plaisir de jeu présent
    Monde ouvert. Oui, c'est un monde ouvert, avec des limites certes. On peut faire de l'exploration.
    Des missions optionnelles bien implémentées dans le contexte. Beaucoup de FEDEX, certes, mais on joue une messagère ...
    Une bande-son de qualité: bruitages, musique (bien que moins mémorable que dans le 1)
    Final spectaculaire.

Points négatifs
    Le plus grave: les combats absolument pourraves, avec une physique des ennemis ridicules. Des poupées de chiffons. En plus, Faith sait se battre, mais seulement en courant, hein ? Faut pas rigoler quand même ! Le reste sont de petits défauts non rédhibitoires pour moi.
    Modélisation des visages dignes d'une PS1
    Texture anormalement grossière souvent (sur des objets que l'on croirait "collés" sur les décors).
    Durée de vie faiblarde.
    Des trucs bizarres dans le gameplay quand même: parfois on survit à un saut suicidaire parce qu'il fait partie d'un parcours prévu, alors que d'autres fois on crève après une petite chute.

Au final, un très bon titre que j'estime sous-évalué par les critiques.
Facilement un bon 15/20 .
Dernière édition par Soriana le 08 Jan 2018, 19:09, édité 1 fois.
Passé sur PS4 mais fidèle au forum :) de toute manière sur les autres on s'em...
Soriana
Elite Member
Elite Member

Messagede MasterX » 08 Jan 2018, 17:04

Soriana a écrit:Après avoir terminé le jeu, je retiens:
Points négatifs
[...]
Points négatifs

Ah oui quand même...
MasterX
Silver Member
Silver Member

Gamertag: LEboueur

Messagede Soriana » 08 Jan 2018, 19:10

MasterX a écrit:
Soriana a écrit:Après avoir terminé le jeu, je retiens:
Points négatifs
[...]
Points négatifs

Ah oui quand même...

:D c'est corrigé :wink:
Soriana
Elite Member
Elite Member

Précédente

Retourner vers Jeux Xbox