Forum

[Microsoft/Sony/Nintendo] Les conférences

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: [Microsoft/Sony/Nintendo] Les conférences

Messagede jack68 » 11 Juin 2013, 10:54

Bydox a écrit:Je suis tiraillé. Le cul entre deux chaises.

D'un côté, la Xbox One. De belles exclus qui m'attirent, une conf' qui a envoyé, un Live Gold qui récompensera visiblement les abonnés, une manette ergonomique.
Mais 500€, et le système d'occasion qui me rebute.

De l'autre, la PS4. Une conf' ennuyeuse qui ne m'a pas parlé en terme de software, sauf de rares exceptions (The Order), mais 400€ et la possibilité de toujours revendre librement les jeux.

Il me reste encore pas mal de temps pour choisir. Le temps de voir ce que les deux constructeurs ont encore à nous dévoiler (hard et soft).
Mais niveau software, MS a clairement m'a clairement beaucoup plus emballé.

Clairement pareil que toi.Bon il reste encore la GDC et le TGS pour en voir un peu plus.
Image
jack68
Active Member
Active Member

Gamertag: jack68
ID PSN: jack680

Messagede Spin » 11 Juin 2013, 10:58

Comme vous... A ceci près que j'ai plus d'affect pour les licences Ms que sont Halo et Forza... Mais le prix et l'occasion sont deux gros points noirs.
S'ils sortent une xbox One + Forza 5 + un second pad pour 500€ je prends sans trop sourciller.
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Spin T30

Messagede Bydox » 11 Juin 2013, 11:03

Gamestop a listé quelques bundles.
Basiquement, la console (avec Kinect) + 1 jeu : 560$/€.

À cela il faudra rajouter le Xbox Gold :?
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: bydox

Messagede MunShy » 11 Juin 2013, 11:04

Ils ne parlaient pas justement de réduction si abonnement prix avec la console ?
There is no destination, But with a goal in mind
We can all be realistic, Demand the impossible
MunShy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Munshy
ID PSN: Meshuu

Messagede MethodB » 11 Juin 2013, 11:14

Exactement la même que Bydox, putin c'est rare que j'hésite autant sur une prochaine machine...Pour l'instant c'est du 50/50 et sérieux si Microsoft revient en arrière sur certains points, ou que Sony balance du costaud à la GS ou au TGS ça peut définitivement faire pencher la balance de mon côté.

En revanche je rejoins Zur-en-arrh sur les exclus Microsoft car je ne vois pas pourquoi cela est bourrin. Hier soir il y en avait franchement pour tous le monde, du jeu de caisse, au FPS en passant par le jeu style From Dust jouable à plusieurs de ce côté là j'ai clairement trouvé cela sympa surtout qu'il y a un paquet de jeu qui sont passés à une vitesse folle donc on a pas tout vu. On peut rajouter ME 2 aussi en exclu pour la One ça commence à faire pas mal déjà.

Bref qu'une chose à dire, vivement la sortie de ces 2 consoles. En attendant rendez-vous pour le super Nintendo Direct aujourd'hui ! :)
Image
MethodB
Silver Member
Silver Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede charles71 » 11 Juin 2013, 11:18

Microsoft a terre...

A 400euros je ne pense pas que le disque dure de la ps4 fasse 500giga,à mon avis il tournera plus autour des 100-200 giga.
charles71
Active Member
Active Member

Gamertag: FouleCharles

Messagede Dobermann X » 11 Juin 2013, 11:19

Zur-en-arrh a écrit:Au passage je trouve vraiment cocasse que payer pour jouer online ne soit d'un coup plus un handicap pour les fans de Sony. :mrgreen:

Moi aussi je trouve ça bien marrant...

MS le fait : c'est un scandale, c'est de la merde.

Sony le fait : c'est normal parce que MS le fait déjà, c'est pour du live de qualité.

Franchement... Quand on a des convictions on les défends, c'est pas pour changer de discours au premier virage prit par sa marque fétiche juste parce qu'on est trop teubé pour avoir sa propre opinion. Clairement, sony montre que c'est lui qui décide ce que ses FanBoy doivent penser, mais il sait le faire en les caressant dans le sens du poil, ce que MS n'a évidemment pas compris ! "J'vous enfonce un god dans le cul mais j'ai de super exclus" <- Bravo MS...
Image
Dobermann X
Active Member
Active Member

Gamertag: Dobermann X

Messagede Bydox » 11 Juin 2013, 11:20

MunShy a écrit:Ils ne parlaient pas justement de réduction si abonnement prix avec la console ?

Peut-être, aucune idée ! :)
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: bydox

Messagede MunShy » 11 Juin 2013, 11:22

Dobermann X a écrit:
Zur-en-arrh a écrit:Au passage je trouve vraiment cocasse que payer pour jouer online ne soit d'un coup plus un handicap pour les fans de Sony. :mrgreen:

Moi aussi je trouve ça bien marrant...

MS le fait : c'est un scandale, c'est de la merde.

Sony le fait : c'est normal parce que MS le fait déjà, c'est pour du live de qualité.

Franchement... Quand on a des convictions on les défends, c'est pas pour changer de discours au premier virage prit par sa marque fétiche juste parce qu'on est trop teubé pour avoir sa propre opinion. Clairement, sony montre que c'est lui qui décide ce que ses FanBoy doivent penser, mais il sait le faire en les caressant dans le sens du poil, ce que MS n'a évidemment pas compris ! "J'vous enfonce un god dans le cul mais j'ai de super exclus" <- Bravo MS...

N'empeche, ça fait moins douloureux dans ce sens... Je préfère qu'on me dise que pour le même prix j'aurais des goodies en suppléments, que d'être obligé de payer pour un service que je pouvais avoir de gratuit au préalable. Alors qu'au final, la situation est exactement la même :D
There is no destination, But with a goal in mind
We can all be realistic, Demand the impossible
MunShy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Munshy
ID PSN: Meshuu

Messagede MethodB » 11 Juin 2013, 11:25

charles71 a écrit:Microsoft a terre...

A 400euros je ne pense pas que le disque dure de la ps4 fasse 500giga,à mon avis il tournera plus autour des 100-200 giga.

Ben apparement non : http://www.jvn.com/actualites/la-playst ... e-a1068155
Image
MethodB
Silver Member
Silver Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede totti10 » 11 Juin 2013, 11:37

MethodB a écrit:Ben apparement non : http://www.jvn.com/actualites/la-playst ... e-a1068155

La PS4 ne sera pas zonée? Gros mais alors gros point positif! Ca me permettra de profiter de certains J-RPG qui ne sortent pas en Europe.
Et je compte retourner au japon l'année prochaine et pourquoi pas avec une PS4 dans la valise! ^^
- En cours: Shiness, Shen Mue 3
- A faire: The Last Guardian, Days Gone, RDR 2.
- MW 2019-2020: Snow, Star Citizen, FF7 Remake, Cyberpunk 2077, Dying Light 2, Tales of Arise, DBZ Kakarot, Watch Dogs Legion; Ghostwire Tokyo; Elden Ring; The Last of Us 2; Baldur's Gate 3.
totti10
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede Vindicator » 11 Juin 2013, 11:45

Zur-en-arrh a écrit:...) qui est annoncé pour on ne sait quand. C'est tout, pas d'autre exclus d'annoncés et quand on se souvient de la première année super vide de la PS3, on à le droit d'être inquiet non ?

Euhhhhhhhhhh...... tu as oublié : "la première année super vide de la PS2", également ! :oops:

NrV XeNoN a écrit:Une page se tourne, on se donnera rendez-vous sur PSN :mrgreen: :mrgreen:

À bientôt ! :bravo:
Dernière édition par Vindicator le 11 Juin 2013, 11:54, édité 1 fois.
Vindicator
Bronze Member
Bronze Member

Messagede bobbely » 11 Juin 2013, 11:53

La comparaison des 2 nextgen fait peur :

- pas de connexion obligatoire
- pas d'anti-occasion
- region free !!
- console 100€ moins cher et plus puissante
- communauté de dev / marché indie favorisé
- online payant, mais légèrement moins cher que le Xbox Live
- et surtout : FF XV + Kingdom Hearts 3 8-O

Vous l'aurez compris, je parle ici de la PS4 par rapport à la One, qui n'a au final que peu d'avantages (peut-être l'OS ultra fast?). Je m'inquiète pour l'avenir de Microsoft dans le JV, surtout quand on voit des sondages pareil:
http://www.gamespot.com/twitter-battle/xbox-vs-ps4/
Image

"Les magiciens meurent comme tout le monde. Il suffit de leur trancher la tête." Desmond, Le Trône de Fer[/size]
bobbely
Active Member
Active Member

Gamertag: Bobbely91

Messagede Loup Blanc » 11 Juin 2013, 11:58

MunShy a écrit:Ils ne parlaient pas justement de réduction si abonnement prix avec la console ?

En fait c'était pas vraiment une réduction, ils avaient parlé de la même offre qui existe déjà sur 360: une console moins cher si tu t'engages pour une certaine durée au xbox live. Mais finalement sur la durée ça te coûte plus cher qu'autre chose. :lol:

Sinon j'ai bien aimé le vieux troll de Sony sur comment partager un jeu sur ps4. :mrgreen:
Dernière édition par Loup Blanc le 11 Juin 2013, 12:05, édité 1 fois.
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede Jasbleach » 11 Juin 2013, 12:01

C'est sûr que M$ ont présenté plus d'exclusivités à leur conférence, mais c'est surtout qu'ils avaient que ça à faire montrer des jeux.
De nos jours les 3/4 des jeux sont sur toutes les consoles. Alors pour quoi payer plus cher pour jouer ?
La politique de M$ à vomir, leur console coûte aussi chez car ils imposent Kinect.
Point noir chez sony, le PN+ obligatoire pour jouer en ligne, mais cette idée de faire payer pour jouer ça vient d'où selon vous ?
Nul doute que si la politique de M$ marche, Sony suivront avec leur prochaine console.
C'est pour cela qu'il faut bouder la XboxOne, pour faire revenir M$ sur leurs pas !
Image
Jasbleach
Fanboy Sony

Messagede Vindicator » 11 Juin 2013, 12:05

Seb a écrit:C'est l'idée. :mrgreen: :wink:

Cela dit, j'attends aussi quand même beaucoup de Big N. Je crois encore en les capacités de la Wii U à sortir quelques bons jeux.

Tu te rend compte de ta phrase ??? :|

C'est les phrases qu'on dit en parlant des consoles en fin de vie juste avant l'arrivée des next gen ! :cry:
Vindicator
Bronze Member
Bronze Member

Messagede totti10 » 11 Juin 2013, 12:07

Bah quoi? Dès l'E3 de l'année dernière, on savait que la WiiU était en fin de vie! :mrgreen:
- En cours: Shiness, Shen Mue 3
- A faire: The Last Guardian, Days Gone, RDR 2.
- MW 2019-2020: Snow, Star Citizen, FF7 Remake, Cyberpunk 2077, Dying Light 2, Tales of Arise, DBZ Kakarot, Watch Dogs Legion; Ghostwire Tokyo; Elden Ring; The Last of Us 2; Baldur's Gate 3.
totti10
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede Vindicator » 11 Juin 2013, 12:10

:lol:

Sinon je pense que tout les gamers du monde devraient porter plainte contre les designers des deux nouvelles consoles, j'espère vraiment qu'ils n'ont pas été payé pour faire ça, je n'arrive même pas à deviner qu'elle est la plus moche des deux !
Vindicator
Bronze Member
Bronze Member

Messagede FanFFs » 11 Juin 2013, 12:14

charles71 a écrit:Microsoft a terre...

Nop, le disque fait également 500 giga (amovible). Console région-free. La différence, c'est l'absence de caméra. : ) Sony vise les core en priorité.
Metal Gear Solid V <3

ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
FanFFs
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Vindicator » 11 Juin 2013, 12:17

Bon par contre sinon moi ils va falloir que je me trouve un site de customeurs pour qu'ils me foutent le paddle de la PS4 dans une coque de paddle Xbox ! :bravo2:
Vindicator
Bronze Member
Bronze Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox