Forum

Killer Instinct

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: Killer Instinct

Messagede MasterX » 20 Mai 2017, 10:01

Et ben je ne m'attendais pas à ce genre de retour lol

Pourquoi dis-tu que la definitive edition n'est pas complète? si c'est parce que tu n'a pas accès à Kilgore et Shin Hisako, c'est un peu normal vu que ces 2 persos sont sortis plusieurs mois après la définitive edition... et puis franchement, acheter 10€ l'ensemble du jeu excepté ces 2 persos alors que Kilgore seul à sa sortie coutait... 10€, c'est pas mal déjà je trouve.

Sinon niveau multijoueur, se faire éclater en ligne alors que tu débarque en tant que débutant sur un jeu qui est en toute fin de vie et où il ne reste justement quasiment plus que des joueurs aguerris, a mon avis que ce soit KI , Street Fighter, King of Fighters, Blaze Blue, Guilty Gear ou n'importe quel autre jeu de "baston 2D" tu aurais eu la même expérience. Et encore KI doit être le moins exigent de tous ceux là avec son systeme d'auto-combo.

Les modes histoire de la saison 1 et 2 sont vraiment pas terrible si tu les compare à un Injustice ou un Mortal Kombat c'est sur.
Par contre le mode shadow lords est une vraie réussite, ça ne m'étonerait d'ailleurs pas qu'il soit repris et amélioré dans d'autres jeux de bastons. C'est pour ça que j'ai vraiment du mal a comprendre.
J'ai l'impression que t'a juste joué en enchaînant les matchs sans jamais rien lire dans les menus ou autre messages explicatifs. Je ne l'ai fait qu'une seule fois et j'ai très vite compris le principe de progression, comment faire apparaitre Omen, comment utiliser les gardiens, les consommables etc.
Après que tu galère contre Omen ou Gargos alors que tu es débutant sur le jeu ça peut se comprendre... mais c'est un peu le principe des boss de jeux de baston. Quelque soit le jeu ils ont toujours été assez infâme et complètement pété pour que le joueur galère à mort et que lorsqu'il finisse par y arriver, ça soit ressentit comme un exploit.

Soit dit en passant, Gargos et Omen ne m'a pas procuré cette sensation, ils ont juste été une formalité et ce n'est pas parce que je faisais des combo de dingue (au contraire contre l'IA ça sert à rien) mais juste parce que j'avais bien combiné mes consommables et mes gardiens.
Par contre, le boss caché du mode histoire de la saison 1, le fameux Shadow Jago complètement pété... lui, c'était un challenge énormissime. Complètement injuste et pas du tout fun quand on y repense...

Après c'est peut être simplement pas ta came ce genre de jeu, mais je pense que tu l'aurais plus apprécié si tu avais pu y jouer il y a 2 ou 3 ans au moment où tout le monde apprenait encore à y jouer :)
MasterX
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: LEboueur

Messagede Stv » 20 Mai 2017, 11:21

Pas grand chose à ajouter à ce qu'a dit MasterX.

Le jeu a un excellent tutoriel, du genre qui peut te servir pour n'importe quel autre jeu de baston. Comprendre les mécaniques du jeu aide grandement dans son approche pour quelqu'un qui débute.

Et pareil, le shadow lords est tellement blindé d'instructions que j'ai du mal à voir comment passer à côté de power ups comme les gardiens et autres items à usage unique. En plus, c'est dit dans la cinématique d'intro : t'empêcheras pas Gargos de débarquer, mais tu peux te rendre plus fort pour le moment décisif.

Et pour finir, si j'ai bien appris quelque chose sur les jeux de baston grâce à KI, c'est que c'est pas grave de perdre. Le tout est de savoir ce qu'il aurait mieux valu faire pour inverser le rapport de force. D'où la nécessité de connaître les mécaniques du jeu ou du mode de jeu.
Image
Boire ou conduire, il faut choisir. Choisir de boire, c'est bien se conduire.
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede Dobermann X » 20 Mai 2017, 13:38

Perdre me dérange pas, ce qui me dérange c'est d'avoir la manette en main et soit je ne comprend rien à ce qui se passe à l'écran durant un combo (pourquoi d'un coup j'ai l'écran sombre et mon perso semble taper tout seul ? Ca j'ai jamais compris) pourquoi le même combo dure 10x plus longtemps, pourquoi en essayant de faire des openner, linker, ender je me retrouve plus souvent à faire de la merde que si je spamme les boutons comme un gogole...

Le Shadow Lord j'ai lu (en travers au premier run certes, mais si je voulais lire j'aurais acheté un livre non ? lol), moi je voulais jouer (mauvaise idée je vous l'accorde vu la complexité du truc). Après un jeu où il faut des bonus pour pouvoir jouer c'est un pay-to-win... Surtout que la première chose qu'on nous propose quand on va sur le truc de kan-rah c'est ACHETER un pack et pas confectionner un item...

Sinon, bah il manque un mode "Novice" pour les joueurs occasionnels comme moi... Qu'un boss soit dur, je veux bien, mais quand tes persos ne bougent même pas car ils se prennent un combo de 10h et finissent morts en 30 secondes chrono, je vois pas comment apprendre à le battre... il faudrait encore que j'ai pu essayer quelques trucs...

J'ai joué un peu en ligne aujourd'hui, avec Jago (bien que j'ai fait tout le tutorial avec lui, je suis aujourd'hui incapable de jouer avec ce personnage que je trouvais pourtant hyper facile) et je n'ai fait que perdre, j'suis passé à sabrewulf et là j'ai enchainé des victoires (presque une dizaine). J'ai pris une plus grosse branlée contre des nazes qui utilisent jago en ne faisant que sauter partout que contre un mec niveau 50... Avec Sabrewulf, si je tombe contre un joueur qui aime attaquer à distance je sens mon perso complètement inutile... du coup soit je défend et ne fait rien soit j'essaie de m'approcher pour attaquer et je prend une châtaigne...

J'aime pas ce jeu, ce n'est vraiment pas un plaisir, mais j'ai encore plus horreur de ne pas réussir ! Je veux y arriver ! (je suis trop têtu pour abandonner)

PS: Tu trouves ça normal que dans une version "DEFINITIVE" le jeu soit pas complet sous prétexte qu'on a rajouté les trucs après ? Bah dans ce cas il y a quoi de "DEFINITIVE" dans cette version incomplète ? Le nom et c'est tout ? Donc oui c'est un GROS foutage de gueule, la prochaine version sera "COMPLETE DEFINITIVE REFUELED" ? Nan mais sérieux... Déjà que ce jeu est un sacré bide commercial, si en plus ils te vendent du mytho faut pas s'étonner que leur publique leur tourne le dos...

PSS: Je viens d'essayer de jouer en ligne à nouveau, je prend des branlées de la même façon, ça reste à distance et ça spam le saut... Youpie quel jeu génial ! Là j'ai eu envie de tout casser chez moi ! J'ai même réussi à dominer un match et à la deuxième barre de vie du gars, impossible de le toucher j'me fais enchainer à volonté, les combos breaker inutiles car je ne connais pas ses coups et la défense ne sert plus à rien une fois que tu te fais enchainer, quel jeu de combat génial... Le vrai titre du jeu c'est Rapist Insctinct...
Image
Dobermann X
Active Member
Active Member

Gamertag: Dobermann X

Messagede MethodB » 20 Mai 2017, 17:42

Je pense que tu devrais retaper le mode dojo pour revoir certains trucs, j'y ai pas joué depuis un moment mais le combo où l'écran devient sombre c'est un truc que tu utilises pour terminer un combo en faisant des gros dégâts (en faisant la manip ender avec HK ou HP il me semble), après le jeu est assez simple pour un débutant dans le sens où l'exé est facilité grâce à l'auto combo. Par contre il faut savoir garder, gérer les distances, bien se déplacer, déjà si tu sais garder tu démonteras la plupart des nouveaux qui se contentent de bourrer comme des malades la plupart du temps.
Après peut-être que tu es plus à l'aise sur des versus 3D...
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede Dobermann X » 20 Mai 2017, 20:15

Nouveau blocage débile sur ce jeu, pour passer au ladder Silver je dois faire un match de promotion contre un bronze ou plus minimum... J'ai essayé 2 fois, et les 2 fois je suis tombé sur un mec niveau KILLER ! C'est pas du foutage de gueule ça ??? Y'en a pleins des bronzes puisque c'est comme ça que je suis monté ! Et bien sûr je perds même si j'inflige de sérieux dégâts, j'ai forcément aucune chance, et hop je redescend de 150pts que je me fais chier à regagner pour reperdre contre un pauvre type niveau killer qui spam le multi de ce jeu de merde ! C'est vraiment bien conçu le système de progression du ladder, bravo KI !...
Image
Dobermann X
Active Member
Active Member

Messagede MasterX » 21 Mai 2017, 11:08

Dobermann X a écrit:PS: Tu trouves ça normal que dans une version "DEFINITIVE" le jeu soit pas complet sous prétexte qu'on a rajouté les trucs après ?

Non ça n'est pas normal mais c'est l'abus des "definitive edition".
Dans le cas de Killer Instinct, la "definitive edition" n'a de définitif que l'investissement de Microsoft sur le jeu en réalité. On ne sais pas ce qu'ils ont comme projet pour la suite de la licence, mais il n'y aura pas de saison 4 sur le jeu actuel.
Par contre, Iron Galaxy ne voulant pas lacher complètement son jeu a décidé d'eux même de rajouter des persos dont l'achat leur sert a garder encore un minimum de visibilité sur la scène e-sport. Voilà pour la petite histoire.

Dobermann X a écrit:J'aime pas ce jeu, ce n'est vraiment pas un plaisir, mais j'ai encore plus horreur de ne pas réussir ! Je veux y arriver ! (je suis trop têtu pour abandonner)

On a le droit de pas aimer un jeu, mais si tu veux vraiment t'en sortir (et qui sait peut être finira tu par aimer comme je l'aime ce jeu ^^), même si tu dois déjà en connaitre certaines, voici quelques petites indications (attention va falloir lire ^^) :

- Opener -> auto -> linker -> auto -> ender, tu semble avoir compris le principe du combo, MAIS il y a quelques infos a comprendre en plus pour bien les utiliser:

- Quand tu entammes un combo, il y a plusieurs indications qui apparaissent à l'écran:
1- une partie de la barre de vie de l'adversaire devient blanche: ce sont les dégâts potentiels
2- Une jauge + 4 petit blocs en dessous d'elle apparait sur le côté opposé de l'écran.

Ce sont des indications précieuses pour gérer ton combo. Déjà, sache que la partie "blanche" des dégâts potentiels ne sera convertie en dégâts réels QUE si le combo se termine par un ENDER.
Ensuite, plus tu aura de petit blocks allumé sous la jauge de combo, ton ENDER fera de dégâts au delà de la partie blanche des dégâts potentiels.
Et enfin, si la jauge de combo se remplie entièrement (et devient toute rouge) le combo est arrêté, l'adversaire est projeté au sol et il récupère progressivement la vie qu'il aurait pu perdre avec les dégâts potentiels (qui n'ont pas été convertis du coup).

Donc en gros pour rentabiliser au mieux un combo, il faut réussir à remplir les 4 block et déclencher un ENDER avant que la jauge de combo ne soit complètement remplie.

Il faut aussi savoir que les attaques faibles (X, A) durant un combo que ce soient les auto ou linker sont plus rapides, mais remplissent plus vite la jauge de combo. En utilisant que des attaque faible, il faudra rapidement déclencher un ENDER, alors qu'il n'y aura qu'un ou 2 block allumé, et cet ender ne sera donc pas très puissant.
En utilisant des attaques moyennes (Y, B) la jauge se remplie un peu moins vite, mais pour arriver à remplir les 4 blocks il faut avoir placer quelques attaques fortes (des auto avec RB ou RT, ou des linker en laissant son doit appuyé un bref délai sur la touche A,B,Y ou X).
Si tu réussi a remplir les 4 blocks et que tu déclenche un ENDER, alors tu aura la scène ou il fait tout noir + changement de caméra et tu aura infligé un maximum de dégât à ton adversaire.

Après il faut savoir aussi que chaque perso possède des ender différents, et que tous ont un role différent.
- Certains ender ont pour but d'infliger une très grande quantité de dégâts (exemple l'uppercut de Jago),
- d'autre ont pour but de faire rebondir l'adversaire sur le mur sans le mettre au sol pour pouvoir continuer à l'attaquer (exemple l'ender wind kick (coup de pied) de Jago),
- d'autres ont pour but de propulser l'adversaire dans les airs et essayer de gratter encore quelques coup en "juggle" (exemple ender "laser sword" de Jago),
- d'autres ont pour but de mettre l'adversaire au sol assez longtemps pour qu'on puisse préparer la prochaine attaque à sa relevée et avoir un certain avantage,
- et enfin d'autres ont pour but de remplir sa propre jauge de shadow quitte à ne pas faire trop trop de dégâts (exemple ender boule de feu de jago).

PS: tous les persos n'ont pas a leur disposition tous les types de ender.

Après il y a l'IMPORTANTISSIME principe du BREAKER, celui qui fait absolument TOUTE la philosophie d'un Killer Instinct.
Quand tu dis que tu subit des combo super long qui te détruisent, et bien c'est que tu n'a pas breaké le combo.
En gros lorsque tu subit un combo, tu as la possibilité d'appuyer soit sur A+X, soit sur Y+B, ou encore RB+RT pour breaker le combo adverse avant qu'il ne déclenche son ENDER. Par contre il ne faut pas appuyer sur "n'importe laquelle de ces combinaison".

Si l'adversaire t'inflige un auto/linker fort, alors il faut que tu utilise le breaker fort (RB+RT) pendant l'animation du coup que tu reçois. Sauf que comme je l'ai dit plus haut, les attaques faibles sont très rapides alors que les attaques fortes sont relativement lente pour que tu puisse les contrer "en réaction".

------------------------------------------------------------------

Je vais m'arrêter là, parce qu'il y a encore les mécaniques de MANUAL, de SHADOW COUNTER, de COUNTER BREAKER... Mais si tu as encore besoin d'aide pour mieux comprendre le jeu quitte à ne pas l'aimer n'hésite pas a poser des questions ou me montrer un replay ou tu n'as pas compris ce qu'il s'est passé et ce que tu devais faire pour t'en sortir.
MasterX
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Dobermann X » 21 Mai 2017, 20:37

Merci pour ce cours, notamment sur les petites barres qui apparaissent sous les combos, je ne savais pas du tout !

Après j'ai fait tout le Dojo, donc je connais déjà les opener, linker, auto, ender et combo breaker et même les ultra que j'adore utiliser.
J'ai également fini par comprendre en passant sur le jeu une journée entière que lorsque la barre blanche est assez grande et que je fais un ender, je passe en mode sombre (ton explication est bien plus complète que ma déduction) et je sais enfin a quoi rime cette animation qui jusqu'à présent sortait de nulle part pour moi.
Pour les combo breaker, je trouve ça très dur de les utiliser contre des personnages qu'on ne connaît pas trop, en revanche en jouant plusieurs fois contre la même personne je finis par comprendre le genre d'attaques qu'il enchaine et à tout breaker.
Par contre il m'est arrivé d'avoir un cercle gris avec L dedans alors que j'avais appuyé sur X + A pour le breaker et rien ne se passe, j'ai bien compris que c'est totalement différent de lorsque j'ai le L sur fond bleu qui la ce break avec un A + X, d'ailleurs on peut faire un breaker quand on voit cette indication ou elle n'apparait que si on s'est chié le breaker ?
J'ai joué contre un mec qui faisait sans cesse des counters breaker, là par contre... je sais pas quoi faire...
Les manuals j'ai le terme qui apparait souvent + le défi qui se remplit, même si j'avoue ne pas vraiment savoir pourquoi.
Shadow counter je connais, même si je ne m'en sert pas très souvent (trop long à lancer, ou alors je ne sais plus m'en servir, pour moi c'est lancer un shadow juste au moment ou l'adversaire te balance un shadow).
Tu joue encore au jeu ? Moi je serais partant pour un cours approfondit si le coeur t'en dit !

PS: j'ai réussi à passer au ladder silver en jouant avec Maya que je ne connais pas du tout, mais qui semble plus agile et plus rapide que Sabrewulf pour me permettre d'attaquer en premier et du coup enchainer proprement !
Image
Dobermann X
Active Member
Active Member

Messagede MasterX » 22 Mai 2017, 10:09

Les manuals on en fait souvent sans vraiment le vouloir, ne serait-ce que tapper un adversaire pendant qu'il est en l'air, ça compte pour un manual.

Sinon pour le symbole de "L" dont du parles, tu dois faire référence à ce qui est plutot une icone de d'horloge, ou de "timer". C'est parce qu'il y a 2 façon de rater un combo-breaker:
1- appuyer sur la mauvaise combinaison de touche pendant un auto/linker
2- appuyer avec le mauvais timing durant un linker/shadow linker (qui eux nécessitent d'être déclenché au moment des "hits")

l'icône grise avec le "L" c'est quand ton timing n'a pas été bon (ce qui ne veux pas dire pour autant que tu avais la bonne combinaison de touche).

On peut essayer de se faire quelques matchs si tu veux, je pense qu'on peut même être un petit groupe avec d'autre joueurs de Xbox Mag
MasterX
Bronze Member
Bronze Member

Messagede llLa Mangouste » 22 Mai 2017, 10:15

Oh fait Leboueur, tu as test la maj XBox avec Killer Instinct ?
Image
llLa Mangouste
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: llLa Mangouste
ID PSN: llLaMangouste
ID Steam: Mangouste

Messagede MasterX » 22 Mai 2017, 10:29

euh non, quelle maj?
MasterX
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Stv » 22 Mai 2017, 10:46

MasterX a écrit:euh non, quelle maj?

La màj qui rajoute la fonctionnalité Arena.

A ma connaissance, elle est dispo pour les membres preview, et permet l'organisation de tournois sur KI, sans passer par une app tierce style challonge.
Image
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede MasterX » 22 Mai 2017, 10:56

bah vu que je cherche plus a faire de tournoi je ne m'y suis pas trop intéressé non
MasterX
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Dobermann X » 22 Mai 2017, 19:06

Ahh merci pour ces infos ! Ouai je t'ajoute sur One, on verra pour disputer quelques match ça me permettra de prendre une nouvelle branlée mais au moins je pourrais t'insulter... heu te demander comment tu fais ! xD
Image
Dobermann X
Active Member
Active Member

Messagede Dobermann X » 23 Mai 2017, 13:50

En affichant les boutons pour essayer de faire les full auto barrage de TJ pour l'histoire de la saison 2 j'me suis rendu compte que si j'appuie trop fort sur RB ça appuie automatique RT sur la manette Elite ! C'est une vraie merde cette manette, c'est ouf ! C'est ma deuxième manette (passée au SAV pour problème de stick) elle est finie à la pisse (au bout de 2 semaines on a du jeu dans le joystick, même avec une manette neuve), elle est conçue uniquement pour les FPS...
Image
Dobermann X
Active Member
Active Member

Messagede MasterX » 23 Mai 2017, 22:33

le problème vient pas de ta manette mais de Killer Instinct qui est vraiment trop "noob friendly" et qui invente des touches parfois. Essaye d'être sur d'avoir désactiver l'assistance aux combo (durant la séléction de persos) pour limiter cet effet...

Par contre je joue pas à KI avec ma manette Elite lol. S'il y a bien un type de jeu qui est fait pour exploser les sticks, ce sont les jeux de baston ^^
MasterX
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Stv » 24 Mai 2017, 11:27

Ouais, parfois niveau touche, c'est n'importe quoi. Y a qu'à jouer Kim Wu pour s'en convaincre. Tu veux terminer un combo avec le shadow dragon kick, tu fais ton quart de cercle et t'appuies sur lb. Sauf que si t'as un dragon, bah tu fais un dragon dash et tu te retrouves comme un con devant le gars d'en face, alors qu'en appuyant plutôt sur a+b, ça passe à chaque fois ... :lol:
Image
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede MasterX » 24 Mai 2017, 11:47

ouais attention LB et LT, ce sont des touches qui correspondent à plusieurs touches en même temps... LB c'est X+Y+RB et LT c'est A+B+RT... c'est pratique pour lancer les shadow, mais parfois ça donne des trucs complètement pas voulu
MasterX
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Dobermann X » 28 Mai 2017, 22:14

MasterX a écrit:Par contre je joue pas à KI avec ma manette Elite lol. S'il y a bien un type de jeu qui est fait pour exploser les sticks, ce sont les jeux de baston ^^

Je n'utilise même pas les sticks ! Dit-toi que c'est sur Forza que le stick commence à avoir du jeu et pourtant c'est pas sur ce jeu qu'il prend cher... ils sont juste nuls les sticks, aucun jeu sur la manette normale, et du jeu sur toutes les manettes élites que j'ai pu avoir dans les mains (même celles des autres)
Image
Dobermann X
Active Member
Active Member

Messagede Stv » 26 Juin 2017, 22:34

Pour tous les possesseurs de l'Ultra Edition de la saison 3, n'achetez pas Eagle !
Le perso deviendra gratuit pour les détenteurs de cette version de la saison 3.
Iron Galaxy bricole un truc pour qu'Eagle fasse partie du bundle saison 3.

Pour ceux qui ont la Definitive Edition, les choses sont différentes : Kilgore, Shin Hisako et Eagle seront (notez bien l'emploi du futur) gratuits, mais uniquement une fois que la version Steam du jeu sera sortie. N'allez pas me demander pourquoi, j'en sais strictement rien.

Et si vous voulez essayer le perso, Eagle est le combattant gratuit de la semaine dès le déploiement de la nouvelle mise à jour.

Plus de détails ici : https://www.ultra-combo.com/eagles-pric ... ilability/
Image
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede MasterX » 26 Juin 2017, 23:49

dommage que le perso aie pas l'air terrible du tout...

C'est la première fois que ça me fait cette impression en voyant le trailer et les videos d'un nouveau perso. Les animations sont vraiment pas terribles ...
MasterX
Bronze Member
Bronze Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox