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Quantum Break, Remedy et le Live-Action

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Re: Quantum Break, Remedy et le Live-Action

Messagede EzeveN » 24 Mai 2016, 09:39

C'est surtout pas du tout le même genre, Uncharted = Tomb raider.
Quantum Break est à part dans la lignée d'alan wake.
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Re: Quantum Break, Remedy et le Live-Action

Messagede Elekami » 24 Mai 2016, 10:02

Certes mais ce n'est pas vraiment une question de genre. Quantum Break est un jeu assez banal, au final. Et qui ne marque pas les esprits.
Uncharted 4 a l'air bien plus impressionnant, pas étonnant que les gens s'extasient davantage sur lui.
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Re: Quantum Break, Remedy et le Live-Action

Messagede MasterX » 24 Mai 2016, 10:28

Elekami a écrit:Quantum Break est un jeu assez banal, au final.


ou pas...
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Re: Quantum Break, Remedy et le Live-Action

Messagede EzeveN » 24 Mai 2016, 11:05

Même avis que LEboueur.
Perso c'est Uncharted qui me fait ni chaud ni froid :D
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Re: Quantum Break, Remedy et le Live-Action

Messagede Johnbobbybrett3 » 24 Mai 2016, 14:04

Je vois pas bien ce qu'il a de pas banal uncharted 4...Tomb Raider avec de la testostérone.

C'est vrai qu'un scénario bien foutue et une mini série assez réussie c'est banale.

La prise de risque de remedy n'a pas été récompensé à sa juste valeur, alors que je la trouve plutôt réussie.

Je trouve que la presse a été chercher assez loin dans la critique envers QB alors qu'ils ont pas fait preuve du même zèle avec Uncharted 4. Les 2 jeux auraient sans doute mériter les mêmes notes en fait.
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Re: Quantum Break, Remedy et le Live-Action

Messagede MasterX » 24 Mai 2016, 14:09

Peut être que si Jack Joyce pouvait se la jouer Spiderman avec un simple lasso pour se balancer dans tous les sens le jeu aurait eu de meilleurs retours ^^
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Re: Quantum Break, Remedy et le Live-Action

Messagede CourageLoris » 24 Mai 2016, 15:16

Aussi bon soit Quantum Break, le jeu est ultra classique avec un level design couloirisé à l'extrême, des gunfights sympa mais trop peu nombreux pour pouvoir en profiter (en plus on a tout les pouvoirs que vers la fin, ceux qui fait qu'on ne peut jamais vraiment en profiter), le gimmick de la série franchement dispensable (et après ça vient se plaindre qu'un MGS c'est trop bavard :ptdr: comme quoi Kojima aurait fait des cinématiques live avec Kurt Russell, ça serait passé crème :mrgreen: ), une durée de vie plutôt risible, des relations entre personnages pas vraiment poussées (suffit pas d'avoir un casting connu) et un développement chaotique qui se ressent, on est loin de la maîtrise d'un Max Payne 2 ou d'un Alan Wake, qui se dernier avait une approche de l'action bien plus original, de belle promenade dans les bois, et avait de vraies phases scénarisés originales (tout le chapitre chez le psy par exemple, ou même tout le concept de American Nightmare en mode boucle temporel, oh et d'ailleurs la phase du pont dans QB = le dlc d'Alan Wake quand on marche sur les objet en l'air), et techniquement le pourrait être sublime (je pense même que les visages sont plus beau que dans U4), mais il est totalement limité par la One, la réso est dégeux, Ryse faisait mieux, y a des artefacts et un halo de flou dégueulasse autour des personnages dès qu'ils bougent, ça saccade même pendant les cinématiques, etc, il aurait mérité de sortir sur un hardware digne de ce nom (je me demande ce qu'il sonne sur pc, apparemment il a été optimisé avec les pieds :/ ).

Là où Uncharted est un jeu totalement maîtrisé, long, qui se renouvelle à quasi chaque chapitre, qui a su améliorer son gameplay qui avait des lourdeurs par le passé, qui n'hésite pas à mettre de côté l'action pour de longue phases d'exploration ouvertes, mais quand il y a des phases d'actions, elles sont longues et proposent plusieurs approche laissant totalement son gameplay s'exprimer, les relations entre les personnages sont sublimement écrites, la balance entre le scénar concon rigolo à la Indiana Jones et les moment plus intimiste parfaitement ajusté (et ces moments sont réellement touchant, une simple expression facial ou un plissement d’œil arrive à communiquer les sentiments du personnage), etc, etc ... avec en bonus pour enrober le tout, une maîtrise technique jamais vu, et qui arrive à tourner sur du matériel obsolète.

Il y a clairement une différence entre la régularité du travail entre les deux (et le constructeur derrière ça doit aider, entre Sony qui soutient bien ses studios, et Microsoft qui leur met des bâtons dans les roues -Halo 5 et l'esport imposé, la Master Chief Collection sur des serveurs imposé pas prêt du côté de MS, Fable Legends achevé au moment où il était fini), Uncharted 4 c'est un peu le premier de la classe, qui réussi tout sans effort, donc antipathique, et Quantum Break c'est un peu l'attardé de la classe, qui fait un éléphant en terre cuite qui ressemble à une créature démoniaque tellement il l'a fait difforme, mais comme ça lui demande un effort considérable, on trouve ça mignon :mrgreen: (oui j'exagère exprès, pas la peine de me tomber dessus).

Et faut bien avouer que QB c'est le moins bon Remedy, pour comparer du comparable (sinon je mettrais Shnemue loin devant tout, même la vie :mrgreen: ) je dirais : Uncharted 4 >> Rise of Tomb Raider > Alan Wake > Soul Reaver >>>>>>>>>>> Quantum Break.

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Re: Quantum Break, Remedy et le Live-Action

Messagede Elekami » 24 Mai 2016, 15:33

Le truc c'est que le commun des joueurs s'en foutent de la mini-série je pense. Et concrètement c'est un peu la seule marque d'audace de Remedy, autrement le jeu fleure bon le classicisme sur tous les plans.

Banal, c'est pas forcément péjoratif, dans le sens où je trouve le jeu bon et surtout efficace (je ne lui aurai pas mis 4/5 sinon, même si j'ai beaucoup hésité avec un 3) mais il ne se démarque jamais vraiment. Les mécanismes de jeu sont vues et revues depuis dix ans, l'histoire se suit mais n'a rien de spécialement marquante, et en plus le jeu est très court... perso, devant la fin j'ai pas eu d'autres réactions que "ok, on passe à autre chose", contrairement à d'autres jeux qui me restent dans la tête un moment après y avoir joué. Donc pour moi oui, c'est un TPS assez banal, avec une histoire sympa pour l'enrober, c'est tout. Et finalement c'est un peu décevant pour un jeu vendu comme révolutionnaire, un grand jeu ou je ne sais quoi...

Uncharted 4, je n'ai pas de PS4 donc je ne vais pas jouer les grands spécialistes, mais des extraits que j'ai regardé c'est impressionnant et spectaculaire à souhait dans tous les sens du terme, ça pue la maîtrise, je comprends l'enthousiasme autour de ce jeu. En plus, il parait que le gameplay est bien meilleur que dans les précédents (ce qui était probablement le "point faible" de la série jusqu'à maintenant). Après, les gens font toujours un parallèle avec Rise of the Tomb Raider mais l'approche de ces deux jeux a l'air d'être assez différente en fait.
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Re: Quantum Break, Remedy et le Live-Action

Messagede spawn_killer01 » 24 Mai 2016, 15:52

CourageLoris a écrit:
Il y a clairement une différence entre la régularité du travail entre les deux (et le constructeur derrière ça doit aider, entre Sony qui soutient bien ses studios, et Microsoft qui leur met des bâtons dans les roues -Halo 5 et l'esport imposé, la Master Chief Collection sur des serveurs imposé pas prêt du côté de MS, Fable Legends achevé au moment où il était fini), Uncharted 4 c'est un peu le premier de la classe, qui réussi tout sans effort, donc antipathique, et Quantum Break c'est un peu l'attardé de la classe, qui fait un éléphant en terre cuite qui ressemble à une créature démoniaque tellement il l'a fait difforme, mais comme ça lui demande un effort considérable, on trouve ça mignon :mrgreen: (oui j'exagère exprès, pas la peine de me tomber dessus).

Et faut bien avouer que QB c'est le moins bon Remedy, pour comparer du comparable (sinon je mettrais Shnemue loin devant tout, même la vie :mrgreen: ) je dirais : Uncharted 4 >> Rise of Tomb Raider > Alan Wake > Soul Reaver >>>>>>>>>>> Quantum Break.


Euuuh Sony qui soutient mieux ces studios que MS ? :ptdr: Evolution studios te dit bonjour ^^

Halo 5 a bien fait de faire appel à des pros de L'esport vu que le multi est quasiment parfait et est jusqu’à maintenant le meilleur FPS multi sur console ! MCC est pour moi la meilleur compilation sur un disque depuis The orange box ! 4 jeux , 2 vraiment remastérisés, le multi de l'époque,... C'est autre chose que la compil de Uncharted xD


Soul reaver...à chaque fois que je lis ce nom,j'ai envie de pleuré de joie tellement ce jeu fût mon St Graal :aime: ..mais aussi pleuré de tristesse quand je vois ce qu'ils font de cette licence ( Nosgoth) :(
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Re: Quantum Break, Remedy et le Live-Action

Messagede MethodB » 24 Mai 2016, 16:03

La MCC c'est un crachat à la gueule surtout, dire que j'avais pris ma console en avance pour cette horreur. Rien qui fonctionne en multi et les mecs avaient pondu 30 go de patch, quelle super compilation...
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Re: Quantum Break, Remedy et le Live-Action

Messagede CourageLoris » 24 Mai 2016, 17:01

Elekami a écrit:Le truc c'est que le commun des joueurs s'en foutent de la mini-série je pense. Et concrètement c'est un peu la seule marque d'audace de Remedy, autrement le jeu fleure bon le classicisme sur tous les plans.

Banal, c'est pas forcément péjoratif, dans le sens où je trouve le jeu bon et surtout efficace (je ne lui aurai pas mis 4/5 sinon, même si j'ai beaucoup hésité avec un 3) mais il ne se démarque jamais vraiment. Les mécanismes de jeu sont vues et revues depuis dix ans, l'histoire se suit mais n'a rien de spécialement marquante, et en plus le jeu est très court... perso, devant la fin j'ai pas eu d'autres réactions que "ok, on passe à autre chose", contrairement à d'autres jeux qui me restent dans la tête un moment après y avoir joué. Donc pour moi oui, c'est un TPS assez banal, avec une histoire sympa pour l'enrober, c'est tout. Et finalement c'est un peu décevant pour un jeu vendu comme révolutionnaire, un grand jeu ou je ne sais quoi...

Uncharted 4, je n'ai pas de PS4 donc je ne vais pas jouer les grands spécialistes, mais des extraits que j'ai regardé c'est impressionnant et spectaculaire à souhait dans tous les sens du terme, ça pue la maîtrise, je comprends l'enthousiasme autour de ce jeu. En plus, il parait que le gameplay est bien meilleur que dans les précédents (ce qui était probablement le "point faible" de la série jusqu'à maintenant). Après, les gens font toujours un parallèle avec Rise of the Tomb Raider mais l'approche de ces deux jeux a l'air d'être assez différente en fait.


Entièrement d'accord !

spawn_killer01 a écrit:
Euuuh Sony qui soutient mieux ces studios que MS ? :ptdr: Evolution studios te dit bonjour ^^


Drive Club à beau être le meilleur jeu de caisse depuis PGR4, et toujours à ce jour une violente claque technique, il n'empêche que c'est un bide et que la presse l'a defoncé (même si la faute reviens à Sony et le fiasco de la version gratuite du jeu et les soucis de serveurs au lancement), à part ça et le studio de Wipeout (série dont plus personne -malheureusement- se préoccupe), leur autres studios sont aux anges, Naughty Dog, Santa Monica, Guerrilla Games "(vous voulez plus faire Killzone mais un jeu de avec des robots-dino chelou à la place, pas de soucis". MS et Bungie : "quoi vous voulez faire une pause de Halo et faire un fps communautaire qui est un concept révolutionnaire et que tout le monde va copier après ? Nop".), Sucker Punch Productions, Quantic Dream (MS à refusé Heavy Rain parce-que ça parlait de mort d'enfant et qu'il y avait un nichon qui traînait ... bon ça empêche pas que David Cage et un connard arrogant qui fait un peu de la merde, mais au moins il est libre de la faire :mrgreen: ), etc, plus tout les indés qui sortent leur jeux en priorité sur la PS4, c'est pas pour rien (le calvaire de sortir un truc sur le XboxLive :? ).

MS c'est adieux Bungie, crève Bizarre Creations , crève Lionhead, reste dans un coma artificiel Rare, et maintenant ils ont plus que des studios à licence : une usine à Halo, une usine à Gears et une usine à Forza, et les pauvres Remedy qui galère à sortir un jeu qui aurait du être sublime mais qui tourne sur un faux PC asthmatique de 2010.
Après ils ont (merci Phil Spencer) assoupli le programme ID Xbox et ont passés des contrats avec des tiers pour quelques exclues (Scalebound par exemple), et même le demi-mort Rare fait un jeu non Kinect (miracle), mais bon ça c'est pas encore là tout ça.

Ceci-dit, tout ça va changer quand Sony va se suicider avec la PS4neo, qui va diviser la communauté, où les jeux seront soit amélioré sur Neo mais baclé sur PS4, soit optimisé sur PS4, mais pas spécialement upradé, sur Neo, faut être lucide ça sera l'un ou l'autre.
MS derrière à plus qu''à annoncer l'arrivé du Cloud, le Live gratuit (avec un abo pour GWG par exemple), la rétro complète et définitive (qui fonctionnera aussi sur les prochaines consoles), et l'annonce dans pour dans 3 ans de la 4 quatrième Xbox, avec toute les fonctions de la One, la rétro XboX Classic, 360 et One complète, et Cloud actif de base, et une puissance dépassant la Neo, et ça la suprématie MS qui reprend 8) XD

spawn_killer01 a écrit:Halo 5 a bien fait de faire appel à des pros de L'esport vu que le multi est quasiment parfait et est jusqu’à maintenant le meilleur FPS multi sur console !

Bon là question de goûts, Halo 5 impose d'être constamment dans un esprit compétitif, et y a plus moyen de se détendre sur Halo, d'ailleurs c'est pas pour rien si la population est aussi faible sur le jeu (même pas dans le top dix), et que les modes les plus fréquentés sont le Warzone (un mod un peu nul, mais y a pas de BTB digne de ce nom, alors on fait avec) et l'Infection (la mise à jour Reach, cette bénédiction *o*), les deux modes casu par excellence.
Après pour un jeu compétitif il est bien, mais le marché est très limité.

spawn_killer01 a écrit:MCC est pour moi la meilleur compilation sur un disque depuis The orange box ! 4 jeux , 2 vraiment remastérisés, le multi de l'époque,... C'est autre chose que la compil de Uncharted xD


Totalement d'accord !
Sauf que la collection à souffert d'une multitude bug infernaux pendant des mois et des mois, et qu'aujourd'hui, la campagne de Halo 2 A, peut encore planté, et que trouver une partie en ligne pour le multi c'est un calvère. La collection s'est fait atomisé dans la presse et se traîne une réputation horrible, et a donné une très mauvaise réputation à 343i, à tord, car eux ont juste géré l'interface et les trucs comme ça, les jeux ont été développé et adapté par 5 ou 6 studios externe, de plus MS les à forcés à le sortir le plus rapidement possible, et il a servi à "inaugurer" le nouveau service de serveur de MS (d'où la catastrophe des serveurs sur ce jeu).
Après ça m'empêche pas d'en profiter, mais je suis fan, le commun des mortels se fiche de cette compile :( .

spawn_killer01 a écrit:( Nosgoth) :(


Je préfère faire comme si ce truc n'existe pas :mrgreen: .
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Re: Quantum Break, Remedy et le Live-Action

Messagede DanteX » 24 Mai 2016, 19:32

La licence Uncharted est installée depuis quelques années déja contrairement à QB qui est une nouvelle licence. On peut pas comparer les deux qui ont chacuns leurs qualités/défauts car ils ne sont pas dans le mème registre.

Meme si QB n'atteint pas le niveau d'un Max Payne 2 et d'Alan Wake, j'ai trouvé le jeu maitrisé mème si graphiquement certains effets sont bizarre, et un gameplay classique. J'ai adoré l'univers et j'attends de pied ferme un second opus.
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Re: Quantum Break, Remedy et le Live-Action

Messagede spawn_killer01 » 24 Mai 2016, 23:43

Driveclub meilleur jeu de course depuis PGR4 ? Forza pour moi est le roi des jeux de course et même le plus pro des pro ps ne peut trouver d'arguments pour démonter forza ^^

Sauf que le nouveau jeu de Bungie est l'arnaque de cette génération de console ! Bcp bcp de joueurs sont partis et même Bungie a demandé au joueurs pourquoi... Bungie n'est plus comme avant...ils ne sont plus avec leur commu comme à l'époque de Halo...

MS a fait bcp de fautes et je ne suis pas un gars qui est en mode " lol unchartron 4 c nul " parce qu'il n'est pas sur xbox one. Mais QB est un chef d'oeuvre pour moi ! Et graphiquement oui j'ai pris une petite claque ^^

Pour ce qui est des studios pour gears,halo,forza..je suis d'accord que ce sont des usines mais j'espère que MS le réalise aussi et ne tombera dans le piège des suites insipides ( assassins creed,..)

Mais tout ce que je dis de toute façon ce n'est que mon avis et je peux comprendre que tu n'as pas aimé QB ou Halo 5 car chacun à ses goûts ^^

Tout ce que j'attend de MS pour l'instant c'est qu'il montre le pouvoir de leurs clouds avec Crackdown et si ça foire ..ben je serai déçus...très déçus.. et surtout encore plus si une xbox one 2 est annonçée...

Wait and see comme je dis :-)
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Re: Quantum Break, Remedy et le Live-Action

Messagede Ned Larsen » 25 Mai 2016, 18:56

spawn_killer01 a écrit:Halo 5 a bien fait de faire appel à des pros de L'esport vu que le multi est quasiment parfait et est jusqu’à maintenant le meilleur FPS multi sur console ! MCC est pour moi la meilleur compilation sur un disque depuis The orange box ! 4 jeux , 2 vraiment remastérisés, le multi de l'époque,... C'est autre chose que la compil de Uncharted xD


La compile uncharted comprend 3 jeux remastérisés aux dernières nouvelles ;) (cela dit, le 3 étant relativement mauvais, on peut effectivement ne pas le compter :mrgreen: )
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Re: Quantum Break, Remedy et le Live-Action

Messagede CourageLoris » 25 Mai 2016, 19:52

spawn_killer01 a écrit:Driveclub meilleur jeu de course depuis PGR4 ? Forza pour moi est le roi des jeux de course et même le plus pro des pro ps ne peut trouver d'arguments pour démonter forza ^^


Meilleur jeu de course semi-arcade, j'ai oublié de préciser, comme la série PGR quoi.
Forza oui c'est très bon (tout comme le spin-off Horizon), perso j'adore depuis le premier, ça défonce Gran Turismo sans soucis (après GT j'ai toujours trouvé que c'était une série bidon :mrgreen: ).

Ned Larsen a écrit:
La compile uncharted comprend 3 jeux remastérisés aux dernières nouvelles ;) (cela dit, le 3 étant relativement mauvais, on peut effectivement ne pas le compter :mrgreen: )


Non, seul Uncharted 1 est retexturé (sans être non plus une vraie remasterisation total à la Halo 1 et 2 ou Resident Evil Rebirth), le 2 et le 3 sont de simple portage (comme God of War 3, les "jeux" de David Cageot, etc), ils sont juste à 60fps et avec une meilleur réso; ah et il n'y a pas le multijoueur non-plus.
Rien avoir avec le Saint Graal Halo-esque :aime:
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Re: Quantum Break, Remedy et le Live-Action

Messagede spawn_killer01 » 25 Mai 2016, 20:11

oui je sais qu'il y en a 3 ^^ mais je trouve que les remasters sont beaucoup mieux chez MS que chez Sony. Gears et halo 1/2, (Conker), .. ils ont plus de gueule que les remasters comme uncharted, last of us, god of war 3. Ok ils sont plus récents et ont besoin de moi de retouches mais c'est quand même un peu de l'arnaque et je comprends pourquoi sony ne veut pas de rétrocompatibilité ^^ mention spéciale par contre pour ratchet and clank qui est lui est plutôt un reboot mais dans la bonne voie :-)

edit : oups sorry je viens de voir que t'avais déjà répondu ^^ et ok pour PGR ^^ cette série me manque ... :(
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Re: Quantum Break, Remedy et le Live-Action

Messagede Bruno » 25 Mai 2016, 20:20

Je vais jouer mon admin chieur, mais on va quand même y aller molo sur les HS... Un peu comparaison avec d'autres jeux OK, mais de là à partir sur PGR, Drive Club ou les remakes / reboots divers, y'a un monde quand même :wink:
Il y a assez de topics généraux pour discuter de tout ça et rester centrés sur QB ici :)
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Re: Quantum Break, Remedy et le Live-Action

Messagede spawn_killer01 » 25 Mai 2016, 21:11

sorry captain ^^
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Re: Quantum Break, Remedy et le Live-Action

Messagede Careiro » 10 Aoû 2016, 17:03

Quantum Break sur Steam ...
Microsoft et la communication 3.0
Microsoft qui fait la girouette 8)

Je comprend plus RIEN à la stratégie de MS :ptdr:
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Re: Quantum Break, Remedy et le Live-Action

Messagede Stv » 10 Aoû 2016, 19:01

Le meilleur moyen de ne pas inciter les joueurs PC à adopter Windows 10 ...

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