Forum

Quantum Break, Remedy et le Live-Action

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: Quantum Break, Remedy et le Live-Action

Messagede Johnbobbybrett3 » 18 Avr 2016, 15:21

Stv a écrit:.

Quelqu'un sait s'ils ont sorti un patch pour corriger les suppressions de sauvegarde ? J'aimerais bien m'y remettre, mais pas tant que cette saleté de bug n'est pas résolue.

Aux dernières nouvelles ils recommandaient de quitter le jeu proprement avant d'éteindre la console. Ils ont l'ait d'avoir du mal à identifier le problème.

J'ai commencer un 2eme run et c'est vraiment intéressant maintenant qu'on comprend/connait bien plus de choses.
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede Careiro » 18 Avr 2016, 20:22

Stv a écrit:
Ce sont 2 univers différents, donc oui.

Pas totalement :mrgreen:
Mais oui Chuck, comme le dit Stv, tu peux te lancer sans aucun soucis avec Quantum Break sans avoir fait Alan Wake. Tu profitera pleinement du titre sans problème, après tout c'est une toute nouvelle licence donc ne t'inquiète pas pour ça.

Cependant puisque Alan Wake est offert avec Quantum Break et parce qu'Alan Wake déboite, tu as obligation de le faire après :mrgreen:
Image
Careiro
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: Careiro

Messagede Johnbobbybrett3 » 18 Avr 2016, 20:53

Careiro a écrit:
Cependant puisque Alan Wake est offert avec Quantum Break et parce qu'Alan Wake déboite, tu as obligation de le faire après :mrgreen:

D'ailleurs dans l'acte 1 à l'université il y'a un grand tableau noir qui contient quelques informations assez utiles pour "comprendre" Alan Wake.

Je crois que je vais me le refaire d'ailleurs, après avoir terminé mon 2eme run de QB.
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede Chuck » 18 Avr 2016, 20:54

Parfait merci.

Bon par contre se sera pas maintenant, pas assez de temps pour tout.
Image
Chuck
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Chuck XM

Messagede Phlorent » 22 Avr 2016, 11:35

Hier j'écoutais l'émission NoGame de Jean Zied (souvent très intéressante et moins débilo ado que la plupart des chose qu'on lit sur le net en matière de JV) qui dégommait QB. D'après eux c'est une coquille vide, et moche en plus (ils parlent de graphismes de la gen précédente...). Ca ne donnait pas envie :(
Phlorent
Active Member
Active Member

Gamertag: floAngEvert
ID Nintendo: floangevert

Messagede MasterX » 22 Avr 2016, 11:47

Phlorent a écrit:D'après eux c'est une coquille vide, et moche en plus (ils parlent de graphismes de la gen précédente...). Ca ne donnait pas envie :(

Ca donne vraiment pas envie d'écouter cette émission aussi...
MasterX
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: LEboueur

Messagede o3nomaus » 22 Avr 2016, 12:03

Phlorent a écrit:Hier j'écoutais l'émission NoGame de Jean Zied (souvent très intéressante et moins débilo ado que la plupart des chose qu'on lit sur le net en matière de JV) qui dégommait QB. D'après eux c'est une coquille vide, et moche en plus (ils parlent de graphismes de la gen précédente...). Ca ne donnait pas envie :(

Je n ai pas été emballé par le jeu mais faut pas exagérer non plus.
La narration est très bonne et les graphismes même si ils sont en dessous de ce qui se disaient.
Ils sont très agréables
Image
06/09 Destiny 2,26/09 Hob,26/09 Ruiner,29/09 Cuphead et Fifa 2018
o3nomaus
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: o3nomaus
ID PSN: Nazroft
ID Steam: Nazroft

Messagede EzeveN » 22 Avr 2016, 13:49

J'viens d'écouter l'emission, ça fait vraiment pas envie et c'est pas du tout ce que j'ai ressentit en jouant au jeu donc bon. Rien de tel que de jouer pour faire son avis.
EzeveN
Elite Member
Elite Member

Gamertag: EzeveN

Messagede Sscrew49 » 23 Avr 2016, 01:58

Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Sscrew49

Messagede Stv » 25 Avr 2016, 16:43

Le patch arrive bientôt.

Je vais enfin pouvoir reprendre le jeu sans risquer une nouvelle perte de sauvegarde.
Image
Boire ou conduire, il faut choisir. Choisir de boire, c'est bien se conduire.
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede Kaneor Mathias » 16 Mai 2016, 20:21

Jeu terminé en 21H00 d'après le compteur des succès, même si je n'ai pas atteint les 100% des succès en une première partie. Concernant le pourcentage du jeu, il me manque 2 chronons pour avoir le 100% et il doit me rester moins d'une dizaine de succès à débloquer pour avoir les G au maximum.

Concernant le jeu, j'ai adoré, mais il faut admettre que je suis assez fan de ce genre d'univers, alors forcément si c'est maîtrisé, c'est gagné dans mon petit cœur.

Un scénario et une narration qui n'a rien d'extraordinaire, certes, mais tellement cohérent alors que le sujet est assez casse-gueule. Bravo aux auteurs! J'aime beaucoup la mythologie qui vient de s'installer et j'ai vraiment envie d'avoir une suite à ce jeu. Espérons que Microsoft Studios ne soit pas trop regardant sur les chiffres de ventes (moins de 150.000 au US et en comptant les bundles d'après NPD) et qu'ils fassent de Quantum Break une licence forte en annonçant une suite!

J'ai énormément de choses à dire, mais je me réserve ça une fois que j’aurais effectué une deuxième partie
en faisant des choix totalement opposé à mon premier run.

Bref, je peux désormais lire ce topic sans craindre de me faire spoiler !!!
Image
Kaneor Mathias
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Johnbobbybrett3 » 16 Mai 2016, 20:35

J'avais commencer un 2eme run avec des choix différents...rien que pour l'épisode 1 si on choisit "la manière forte" ça change pas mal de choses.

Par contre j'ai déjà louper 1 ou 2 chronons...ils sont parfois bien planquer ces saloperies.

J'ai eu la mauvais idée de recommencer witcher 2 du coup ma partie est rester en stand by....pas le temps de tout faire c'est chiant.
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede mulderkekou » 22 Mai 2016, 12:00

Salut.

Jeu fini à 100% pour ma part avec tous les succès. J'ai vraiment bien accroché.
par contre, au niveau de l'histoire, il y a une chose que je ne comprends pas:

Il me semble que Will explique à un moment que l'on ne peux voyager dans le temps qu'à partir du moment que la machine a été crée (en 1999 il me semble). Ce qui parait logique puisque l'on entre dans la machine et l'on ressort de la machine soit dans le passé, soit dans le futur. Mais à un moment, Serene dit à Jack qu'il a essayé de changer le passé, notamment quand ils étaient jeunes ou pour éviter l'accident des parents de Jack & Will. Hors à ces époques, il n'y avait pas de machine à voyager dans le temps... J'ai loupé quelque chose ?
Image
mulderkekou
Membre inférieur
Membre inférieur

Gamertag: Nico206

Messagede Kaneor Mathias » 22 Mai 2016, 13:20

mulderkekou a écrit:Salut.
Jeu fini à 100% pour ma part avec tous les succès. J'ai vraiment bien accroché.
par contre, au niveau de l'histoire, il y a une chose que je ne comprends pas:
Il me semble que Will explique à un moment que l'on ne peux voyager dans le temps qu'à partir du moment que la machine a été crée (en 1999 il me semble). Ce qui parait logique puisque l'on entre dans la machine et l'on ressort de la machine soit dans le passé, soit dans le futur. Mais à un moment, Serene dit à Jack qu'il a essayé de changer le passé, notamment quand ils étaient jeunes ou pour éviter l'accident des parents de Jack & Will. Hors à ces époques, il n'y avait pas de machine à voyager dans le temps... J'ai loupé quelque chose ?

Je vais tenter de t'éclairer là dessus :wink:

Été 1998, William va créé dans un atelier privé situé dans un vieil hangar, une machine à voyager dans le temps, basée sur ses recherches étudiantes et la découverte de la particule de Joyce-Meyer, mais il ne saura pas comment la faire démarrer.

Février 1999, le premier noyau temporel est créé.

Mars 1999, avec son noyau et sa machine, William va activer pour la première fois, une machine temporelle. De fait, mars 1999 devient donc la date la plus ancienne du voyage dans le temps.

2016, après avoir capturer Fiona Amaral, Beth et Jack, vont tenter de voyager dans le temps grâce à la deuxième machine temporelle, celle de la piscine. Le but de Jack et Beth, après avoir vu le message de William destiné à la Beth du futur, est simple : récupérer la contre-mesure dans l'atelier de William avant qu'elle ne disparaisse. Car oui, la contre-mesure à disparu et on ne sait pas qui l'a volé.
Beth sera victime d'un plan d'Amaral et sera propulsée en 2021 à la fin des temps.
Jack, sera envoyé en 2010 pour récupérer la contre-mesure.

2021, la find e stemps. La fracture à eu lieu et monde est totalement figé. Désormais, les Chronautes sont les seuls à pouvoir vivre sur Terre. Les seuls ? Pas vraiment. Le Paul qui voyage dans le temps au début du jeu est jeune et inexpérimenté mais il est comme Jack, insensible à la fracture. Beth, trahie par Amaral, porte une combinaison anti-fracture et souhaite abattre Paul pour éviter qu'il provoque la fracture de 2016.

Ils vont ainsi se battre plusieurs jours, également contre les Chronautes qui les poursuivent mais ils finiront par utiliser la amchine temporelle pour s'échapper de la fin de temps. Dans la précipitation, Beth souhaitant tuer Paul, ce dernier active la machine aléatoirement et celle-ci rentre la date de la première activation : mars 1999.

C'est en mars 1999, que Paul et Beth, venant du futur grâce au noyau de la première machine de William (capable de voyager de mars 1999 à novembre 2021), débarquent après avoir quitté la fin des temps de 2021.
A leurs arrivés, William qui était présent à son atelier se prendra alors une balle perdue, forçant Beth à abandonner sa poursuite de Paul pour soigner William. Alors qu'elle le soigne, Beth lui demandera alors de créer une deuxième machine, à l'abri des regard, dans une vieille piscine abandonnée, afin de concevoir également une évolution du noyau temporel, la "contre-mesure", afin d'éviter la fracture temporelle de 2016 et ainsi, éviter la fin du monde de 2021.

En décembre 1999, les parents des frères Joyce partent en voiture pour une fête de travail. C'est le fameux jour de l'accident. Paul et Beth, venant du futur, vont alors tenter de les sauver, mais ils échoueront. Pire, Beth sera la cause même de l'accident des parents Joyce. Cela marquera le début de sa dépression.

11 septembre 2001, Paul et Beth tenteront d'empêcher les attentats, mais là encore ils échoueront et comprendront que le passé et le futur, ne peuvent être changé. Une fois qu'un événement est connu de tous, rien ne peut l'empêcher. Paul va alors créer Monarch pour tenter de créer une arche et ainsi donner un avenir à l'humanité. Beth de son côté, va sombrer dans sa dépression et vivra comme un fantôme et ne répondra plus aux message de Wiiliam, se coupant du reste du monde et convaincu que rien ne pourra changer fera ce que l'on attend d'elle en 2016, elle dessinera sur les murs pour donner des indications à Jack en 2016.

2010, Jack est envoyé par Amaral à la date la plus vieille de la machine, la première activation de la machine de la piscine, afin de pouvoir permettre à Jack de récupérer la contre mesure de William avant qu'elle ne disparaisse. Sur place, Jack retrouvera la Beth qui a vécue 17 ans dans l'ombre et remarquera sa dépression.
Ils vont alors quitter la piscine pour se rendre à l'ancien atelier de William pour récupérer la contre-mesure dans un coffre-fort, mais le Paul Serene du futur va alors intervenir et va tuer Beth. Jack, qui sera alors prisonnier de l'activation accidentelle de la contre-mesure, traversera alors 6 années en quelques secondes puisque privé de ses pouvoirs à cause de la contre mesure, sera figé dans le temps. Pour lui c'est instantané et quand il se "réveillera" en 2016, il sera témoin d'un écho temporel où il vivra les derniers instants de Beth, lorsque Paul lui tirera une balle dans le tête et qu'il partira en prenant avec lui la contre mesure, contre mesure qui servira d’énergie pour son arche.

J'espère avoir répondu à ta question :wink:
Image
Kaneor Mathias
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Johnbobbybrett3 » 22 Mai 2016, 14:11

Super Mathias...mais y'a un truc que je comprend pas trop dans ces explications :bravo:

Paul et Beth œuvrent de concert pour essayer de sauver les parents à Joyce et le 11 septembre?

Il me semblait que dès que Beth le rejoins dans le futur le combat c'est engagé.
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede Kaneor Mathias » 22 Mai 2016, 16:06

Johnbobbybrett3 a écrit:Super Mathias...mais y'a un truc que je comprend pas trop dans ces explications :bravo:

Paul et Beth œuvrent de concert pour essayer de sauver les parents à Joyce et le 11 septembre?

Il me semblait que dès que Beth le rejoins dans le futur le combat c'est engagé.

Alors :
Chacun agit de son côté car ils sont effectivement ennemis.
Beth doit même constamment changer d'apparence pour éviter que Paul puisse reconnaître la Beth de 2016 qui travaille pour Monarch. On peut supposer que c'est parce que Beth essaie de s'en prendre à Paul que l'accident se produit, car Beth indique bien qu'elle est responsable, sans plus de détails.
Image
Kaneor Mathias
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Johnbobbybrett3 » 22 Mai 2016, 16:59

Ah ok...c'est bien ce que je pensais alors ;-)

Je suis en train de le refaire mais doucement...je suis pas encore arrivé à ce stade. Merci pour les éclaircissements !
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede MasterX » 23 Mai 2016, 12:20

Je l'ai terminé ce weekend, et franchement j'ai beaucoup aimé le jeu.

J'ai pas grand chose a dire dessus, juste à la limite que je comprends pas certaines critique qui ont été faite au jeu, et qui au final ne sont à la limite valable que sur les 2-3 premières heures de jeu mais pas plus (au su jet du scénario et du gameplay).

Une fois que je suis arrivé au 2e ou 3e acte, l'histoire et les enjeux se complexifient juste ce qu'il faut et je trouve ça très bien.

Le seul défaut du jeu vraiment pour moi, ça aura été les effets spéciaux carrément cheap sur certains passage des épisodes inter-acte. Mais c'est vraiment pour chipoter ^^
MasterX
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: LEboueur

Messagede Johnbobbybrett3 » 23 Mai 2016, 13:00

MasterX a écrit:
J'ai pas grand chose a dire dessus, juste à la limite que je comprends pas certaines critique qui ont été faite au jeu, et qui au final ne sont à la limite valable que sur les 2-3 premières heures de jeu mais pas plus (au su jet du scénario et du gameplay).

Complètement d'accord avec toi....quand je lis les critiques de QB et de Uncharted 4 je ne peux quand même pas m'empêcher de penser qu'il y'a clairement 2 poids 2 mesures.
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede Elekami » 24 Mai 2016, 09:16

Ou bien Uncharted 4 est meilleur tout simplement...
Image
Xbox 360 :
Image
Elekami
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Elekami
ID Nintendo: Elekami

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox