Forum

Forza Motorsport 5

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: [2013] Forza Motorsport 5

Messagede Uruwen » 01 Déc 2013, 20:16

halfdead Z a écrit:
Mine de rien, il y a un problème avec les prix des bagnoles ou alors (ou plutôt) c'est pour forcer les gens à acheter des jetons. Je ne sais pas vous gagnez de votre côté (je fais principalement de la carrière solo) mais je ne gagne que 5000 à 10000 Crédits par course... à ce train là les voitures à + d' 1 million je suis pas prêt de les collectionner :evil:

Je me suis fait la même réflexion, Forza est devenu un pay to win : plus aucunes voitures offertes quand on gagne un niveau mais juste quelques petits CR ridicule, ainsi que très peu de CR en récompense d'une victoire, des prix exorbitant pour certains véhicules, les messages a tout va pour nous inciter à acheter des jetons... Franchement un modèle économique qui me fait vomir... Turn 10 est tombé bien bas...

Mais ça ne m'empêche pas de bien m'amuse tout de même.
Image
Uruwen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Uruwen XM
ID PSN: Uruwen_XM

Messagede Bruno » 01 Déc 2013, 20:44

Ouaip, les 4 millions d'aujourd'hui m'ont bien permis de remplir mon garage pour les différentes catégories (pas fou, j'ai pas pris juste des caisses à 2 millions vue que j'avais de toutes façons reçu la E21 et la LaLaLaFerrouze), et les jetons de l'édition limitée ont été utiles avec les réducs de ce week-end.
Mais c'est clair que ça craint au niveau des gains en course, cet aprèm j'au eu droit à des courses à 1700 crédits en championnat "coupster" ou un truc du genre :|
Uruwen au fait, j'ai vu ton invitation mais j'étais pas tout seul à jouer donc pas pu te rejoindre, désolé :(
Dernière édition par Bruno le 01 Déc 2013, 20:48, édité 1 fois.
Image
Bruno
XM | Admin
XM | Admin

Gamertag: Bruno01

Messagede NrV XeNoN » 01 Déc 2013, 20:47

Bruno a écrit:Ouaip, les 4 millions d'aujourd'hui m'ont bien permis de remplir mon garage pour les différentes catégories (pas fou, j'ai pas pris juste des caisses à 2 millions vue que j'avais de toutes façons reçu la E21 et la LaLaLaFerrouze), et les jetons de l'édition limitée ont été utiles avec les réducs de ce week-end.
Mais c'est clair que ça craint au niveau des gains en course, cet aprèm j'au eu droit à des courses à 1700 crédits en championnat "coupster" ou un truc du genre :|
Uruwen au fait. j'ai vu ton invitation mais j'étais pas tout seul à jouer dont pas pu te rejoindre, désolé :(

J'ai fait une course de 13 minutes hier avec Necrow et Uru, et récompense, 15.000 crédits.
Après, ça dépends les différents types de courses, tout ce qui est dépassement rapporte pas grand chose!
"L'important, c'est pas la force de tes coups. C'est la force des coups que tu es capable d'encaisser tout en continuant d'avancer"
Image
NrV XeNoN
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: NrV XeNoN
ID PSN: NrV-XeNoN

Messagede Uruwen » 01 Déc 2013, 20:49

Bruno a écrit:Uruwen au fait. j'ai vu ton invitation mais j'étais pas tout seul à jouer dont pas pu te rejoindre, désolé :(

Pas de problème, c'est Batto qui a souffert :mdr:

Pour en revenir au modèle économique de Forza, moi aussi les 4 million offert mon permis de bien étoffer mon garage. Heureusement que les CR sont arrivés le weekend end ou toutes les voitures étaient en promo.
Image
Uruwen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Astal » 01 Déc 2013, 21:01

Moi j'ai rien reçu, pourtant j'ai été sur le site de forza rewards et je suis tiers 2.
Astal
"VRP Microsoft"

Gamertag: AsTaRaN

Messagede Bruno » 01 Déc 2013, 21:11

tu as bien fait "redeem" sur le site forza + validé en jeu en "téléchargeant" les récompenses (A sur les messages) ?
Image
Bruno
XM | Admin
XM | Admin

Messagede Astal » 01 Déc 2013, 21:13

Oui j'ai appuyé plusieurs fois sur "redeem" mais il se passe rien, la page reste la même..

Bon je vais essayer avec un autre navigateur pour voir..
Astal
"VRP Microsoft"

Messagede Bruno » 01 Déc 2013, 21:15

ça marche mieux avec Internet Explorer apparemment :mdr:
Image
Bruno
XM | Admin
XM | Admin

Messagede Uruwen » 01 Déc 2013, 21:30

Astal a écrit:Oui j'ai appuyé plusieurs fois sur "redeem" mais il se passe rien, la page reste la même..

Bon je vais essayer avec un autre navigateur pour voir..

Oui Nécrow a eu le même problème, je lui est conseillé d'utiliser un autre navigateur et le pb du réglé, il a pu récupérer les crédits.
Image
Uruwen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Astal » 01 Déc 2013, 22:17

Bon ça a fini par fonctionner mais fallait être patient pour que la page charge. :mrgreen:

La solution c'est IE. :)
Astal
"VRP Microsoft"

Messagede Kutter » 02 Déc 2013, 10:49

Astal a écrit:Bon ça a fini par fonctionner mais fallait être patient pour que la page charge. :mrgreen:

La solution c'est IE. :)

J'utilise IE, j'ai le même problème, et je viens de me rendre compte que j'ai pas reçue les bonus VIP de mon Forza5 Limited édition... 8O
Kutter
Membre AOC
Membre AOC

Gamertag: Kutter

Messagede monjax » 02 Déc 2013, 15:10

NON ! :lol: mais que fait le corps internationnale arbitrale du sport ? On ne peut laisser en toute impunité les drivatars de Batto, spin et Necrow33 "pourrir" ma course comme ça 8) ça vendange sec ... :ptdr:
Gamertag : monjax
monjax
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Uruwen » 02 Déc 2013, 15:20

monjax a écrit:NON ! :lol: mais que fait le corps internationnale arbitrale du sport ? On ne peut laisser en toute impunité les drivatars de Batto, spin et Necrow33 "pourrir" ma course comme ça 8) ça vendange sec ... :ptdr:

Notre cher Spin aurait-il récupérer une nouvelle Xbox One ?
Image
Uruwen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede PSOjedi » 02 Déc 2013, 15:29

120.000 pour Forza 4
120.000 pour Forza Horizon
4.000.000 pour Forza 5

Vivement ce soir que je les touche :D

8) 8)
Image
PSOjedi
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: PSOjedi

Messagede Batto » 02 Déc 2013, 16:28

Mon Drivatar a été réaliser lors de la soirée apéro avec les potes en plus 8) :lol:

Uruwen a écrit:
monjax a écrit:NON ! :lol: mais que fait le corps internationnale arbitrale du sport ? On ne peut laisser en toute impunité les drivatars de Batto, spin et Necrow33 "pourrir" ma course comme ça 8) ça vendange sec ... :ptdr:

Notre cher Spin aurait-il récupérer une nouvelle Xbox One ?

Cool ton avatar XM c'est K-On non ?
Image
Hype: Diablo 4/Halo Infinite/Hellblade 2/Cyberpunk 2077/Assassin's Creed next
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede Spin » 02 Déc 2013, 16:32

Oui j'ai récupéré une nouvelle xbox ce matin même OUF, j'ai pu jouer un peu, je vous enverrais mes impressions dans quelques minutes :)
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Spin T30

Messagede Spin » 02 Déc 2013, 17:12

OUF après moultes péripéties, je peux enfin mettre les mains sur mon Forza adoré !
Si vous me connaissez, vous savez combien j'aime cette série que je suis depuis le premier épisode avec la plus grande rigueur.
Et si vous lisez le forum xbox-mag depuis l'annonce de Forza 5, vous savez aussi combien je suis échaudé par ce qui est annoncé sur ce Forza 5.

Après quelques tours de roues, voici mon ressenti sans concessions !
La première chose qui frappe c'est le rendu graphique. Depuis Forza 3, la série est maître étalon en terme de qualité visuelle.
Je ne suis pas certain que ce soit toujours le cas, CARS semble être au dessus sur certains points. Néanmoins sur Forza 5, difficile de ne pas trouver le jeu splendide. C'est notamment le cas grâce à la modélisation des autos qui est simplement sans failles ! On voit et on comprend l'intérêt du scanner laser. La précision millimétrique est de rigueur. On atteint là je pense un palier, seuls quelques polygones supplémentaires sur des détails mineur permettront de repousser cette limite. Je note tout de même encore un pet d'aliasing sur certains éléments précis notamment les arrêtes causant des reflets très lumineux...
En ce qui concerne les environnements, je n'ai pas pu tous les tester. Mais de ce que j'ai vu l'ambiance lumineuse est extra-ordinaire !! On louait Drive Club pour cela, Forza fait aussi bien... Sauf... sauf que dans Drive Club, on peut s'en rendre compte dans des conditions lumineuses plus varier. J'en revient toujours à cet oubli des éphémérides et de la météo dynamique qui manque vraiment pour un passage next gen.
Après globalement, la claque visuelle n'est pour autant pas là. la faute à un Forza 4 déjà très beau, un Forza 5 qui pofine et un gap technique qui ne sera peut être pas possible sur cette génération (je fais allusion à l'utilisation en masse du ray-tracing, seule technique permettant d'avoir un rendu photo-réaliste quasi parfait).

Second aspect, le gameplay. C'est sur ce point que je suis le plus enthousiaste. Les innovations sont nombreuses, on le sait, avec les vibrations dans les gâchettes ainsi que des modèles physique de pneus et suspensions plus poussés. Le ressenti global en est évidement amélioré ... Et surtout complexifié. J'ai l'habitude de jouer sans aucune aide, vitesse manuelles avec embrayage. Dans ces conditions Forza 5 est largement plus exigent, on sent les transfert de masse, les pertes d'adhérence, le pompage des suspensions (Sebring). Je dois réapprendre à gérer mon auto et ça va de pair avec le changement de pad qui possède des stick et gâchettes plus douces. Autre exemple, je n'arrive pas à gérer l'embrayage dans Forza 5, alors que dans Forza 4, le modèle est plus permissif. Pour conclure, l'apport des vibrations dans les gâchettes est une révolution ! Simplement ! Passer sur un autre pad risque de rendre les sensations très lisses. Pour aller plus loin, il faudrait carrément un retour de force. Enfin je partage la rage de tous ceux qui ont acheté un volant Fanatec pour FM4. Je ne suis pas dans ce cas, mais je trouve scandaleux de ne pas assurer le support.

Troisième aspect l'IA, on a beau avoir des Drivatar, ça reste des IA Intelligences artificielles... La c'est le groooos point noir pour moi. Sur les deux heures de jeu, j'ai fait 5 courses. J'étais frustré du comportement des drivatars et j'ai relancé jusqu'à une dizaine de fois mes parties pour m'en sortir. Les concurrents sont d'une agressivité folle. C'est au minimum désagréable. Le problème c'est que ça nous force à devenir agressif à notre tour, on n'hésite plus à frotter les ailes pour passer un virage et on serre les fesses à celui d'après en espérant que personne ne nous tamponne. Je joue en simulation, dès le premier impact, je pète une pièce, course terminée. J'hésite à régler le niveau des drivatars au max pour voir si les trajectoires et la "gentleman attitude" est mieux respectée. Je testerais ça plus tard.

Dernièrement sur la forme. Je crois que chez Microsoft ils se sont trompé de jeu pour la bande sonore. Ils ont confondu Ryse et Forza... Sans blague, la musique est classe, mais un peu redondante. Je ne sais pas si je l'apprécie ou pas parce qu'elle augmente malgré tout l'intensité des courses (si on est pas percuté par Nemesis, Bruno01 ou Monjax :mrgreen: ) ). Je suis super frustré de ne pas retrouver le menu achat des voitures façon Forza 4 avec d'abord les marques ensuite les modèles. La ça fait fouillis, retour à FM3. Pour le reste, rien à dire pour l'instant.

Voila en vrac mes impressions :)

Après deux heures de jeu: C'est pas le forza ultime, qui reste pour moi le 4ème. Mais ça promet pour la suite ! En espérant que la politique des micro-paiements ne pourrisse pas ce jolie cadre.
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Bruno » 02 Déc 2013, 17:34

Spin a écrit: Je suis super frustré de ne pas retrouver le menu achat des voitures façon Forza 4 avec d'abord les marques ensuite les modèles. La ça fait fouillis, retour à FM3. Pour le reste, rien à dire pour l'instant.

Eh, tu peux changer le filtrage et classer par marques hein dans le menu d'achat de voiture :mrgreen:

Sinon je suis assez d'accord avec toi pour ton ressenti, on sent quand même que Microsoft a poussé pour une sortie day one et ça manque de polish dans les coins.
D'ailleurs j'ai une question très conne, comment on change de caisse entre deux course sans quitter ? C'était possible dans FM4 et dans Horizon (me rappelle plus dans FM3), et là ça manque :evil:
Image
Bruno
XM | Admin
XM | Admin

Messagede monjax » 02 Déc 2013, 18:06

Je te suis Spin, sur l'agressivité des drivatars, moi qui suit de petit niveau, il me faut minimun 1 tour pour m'en défaire, si je résiste au premier virage. Aprés c'est trop tard, le 1er est parti sans moi :lol:

Moi j'attend un volant officiel car le pad, bof, ayant joué longtemps sur GT5 ( ps3 ) avec, j'ai dû mal à revenir en arrière.
Gamertag : monjax
monjax
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Spin » 02 Déc 2013, 18:06

Ouais c'est vraiment pour chipoter en effet. Juste que j'aimais bien dans Forza 4 cliquer sur le logo de la marque, avoir l’historique tout ça tout ça.

Oui Monjax, on sent plus encore sur ce Forza qu'avec un bon volant (que dis-je, un excellent volant) ça serait bien mieux. Même si au pad c'est une belle évolution ce Forza 5.
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox