Forum

Dying Light

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Dying Light

Messagede Batto » 24 Mai 2013, 00:43

Image

Nouveau survival-horror des créateurs de Dead Island, prévu sur les consoles next-gen et actuels ainsi que notre bon vieux PC, le jeu sera plus axé survie que Dead Island et il faudra se cacher la nuit car les zombies deviendront plus féroces et dangereux, quelques images en attendant plus:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Re: [X1/PS4/PS3/Xbox360/PC] Dying Light

Messagede shakanico » 24 Mai 2013, 06:58

Si c'est un vrai survival, ça m'intéresserait.
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Seb » 24 Mai 2013, 10:15

Je me méfie quand même énormément de Techland. J'ai acheté aucun des deux Dead Island car ça me bottait pas des masses, s'ils se réorientent complètement, why not, mais leurs compétences à le faire, j'en suis pas sûr.
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede -Black- » 24 Mai 2013, 10:27

Les screens sont sympas. Par contre, j'ai horreur des avatars de FPS qui ne portent pas de gants.
"If music were a woman, I'd be desperate to fuck her." - Mikael Åkerfeldt
Final Boss <3
-Black-
Gold Member
Gold Member

Gamertag: lIl Black lIl
ID PSN: Urdnot_Black

Messagede Nogen » 24 Mai 2013, 11:44

shakanico a écrit:Si c'est un vrai survival, ça m'intéresserait.

Moi aussi. :)
Two possibilities exist. Either we are alone in the universe, or we are not. Both of them are equally terrifying. - Arthur C. Clark
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: o0Nogen0o

Messagede Batto » 24 Mai 2013, 14:57

Seb a écrit:Je me méfie quand même énormément de Techland. J'ai acheté aucun des deux Dead Island car ça me bottait pas des masses, s'ils se réorientent complètement, why not, mais leurs compétences à le faire, j'en suis pas sûr.

Ta essayer au moins le premier Dead Island ? en solo il y a de l'ambiance et en coop c'est un excellent délire :)

Praying Black a écrit:Les screens sont sympas. Par contre, j'ai horreur des avatars de FPS qui ne portent pas de gants.

Ta quoi contre les mains des avatars ? :lol:
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede chwal » 25 Mai 2013, 15:51

Je serais partant soit si ils retirent le coté rpg inutile du premier ( en gardant l'arbre de compétence quoi à la far cry) et qu'ils s'orientent survival avec des limites d'inventaires ect.
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede RyuSan » 25 Mai 2013, 16:50

Praying Black a écrit:Les screens sont sympas. Par contre, j'ai horreur des avatars de FPS qui ne portent pas de gants.

T'aime pas te salir les mains ? :mrgreen:
Image
TV 55KS8000 avec dessus la Ps4 Pro, la Switch et bientôt la One X !
RyuSan
Player since 1981
Player since 1981

Gamertag: Ryusan
ID PSN: Ryusanfr
ID Nintendo: Ryusanfr
ID Steam: Ryusanfr

Messagede Matsuko » 26 Mai 2013, 17:50

Batto a écrit:
Seb a écrit:Je me méfie quand même énormément de Techland. J'ai acheté aucun des deux Dead Island car ça me bottait pas des masses, s'ils se réorientent complètement, why not, mais leurs compétences à le faire, j'en suis pas sûr.

Ta essayer au moins le premier Dead Island ? en solo il y a de l'ambiance et en coop c'est un excellent délire :)

Perso, j'ai essayé et je n'ai pas du tout aimé en solo, quant au coop, tous mes amis l'avaient déjà fait et personne ne veut le refaire donc bon si ce jeu est pareil je serais réticente, je n'ai même pas pris riptide d'ailleurs, mais si c'est différent de dead island c'est bon de voir qu'il sera sur 360 :D
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

ID PSN: Matsuko_chan
ID Nintendo: Matsuko
ID Steam: matsuk0

Messagede Seb » 26 Mai 2013, 17:58

Oui pareil, j'ai essayé et pas du tout accroché. :)
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede kobal » 26 Mai 2013, 18:24

au fait... il n'était pas prévu un jeu de zombies dans le line up ?
Nous ne croyons pas ce que nous voyons... nous voyons ce que nous croyons.

xboxlive: kobbal
PSN: kobbal
kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: kobbal
ID PSN: kobbal

Messagede Matfer » 26 Mai 2013, 18:33

Sisi mais en tant qu'exclu il me semble. Or, ce n'est pas le cas pour celui-ci.
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Matfer XM

Messagede kobal » 26 Mai 2013, 19:22

ouf. on a jamais trop de jeux de zombies :wink:

kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede shakanico » 27 Mai 2013, 07:21

Perso j'en ai ras le bol des jeux de zombies. On a l'impression que les dévs font ce choix par défaut lorsqu'ils ne trouvent pas d'idée originale.
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede brigou » 27 Mai 2013, 07:54

j'avais acheté le 1er dead Island sur le tard et j'avais bien accrochée (le petit côté rpg avec l'exp m'avait bien plus) :P
du coup j'ai acheté le DI Riptide et là je suis un peu déçue par le peu d'originalité
à vrai dire je m'y ennuie :|
j'espère donc que pour leur nvlle licence,le jeu apportera un peu plus d'idées neuves,c'est pas tout que ce soit jolie,faudrait aussi que ce soit fun
le côté "survie" serait une bonne chose,car dans Riptide,on le sent pas du tout sous l'afflue de tous les items :|
Berf! un jeu que je prendrais sûrement, quand même, s'il sort sur la X360 :wink:
Un rhume de cerveau c'est un nez qui coule de source.
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Gamertag: brigou
ID PSN: azerloth83

Messagede kobal » 27 Mai 2013, 08:29

moi mon dernier jeu de zombie c'est le premier left for dead, c'est pour dire !
la peur des zombies s'estompent (on va finir par les voir plus souvent que nos voisins..) donc il faut un scenario/ambiance et un gameplay vraiment bien foutu pour que ça fonctionne encore. mais why not ?

kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Tsubasa » 27 Mai 2013, 20:47

shakanico a écrit:Perso j'en ai ras le bol des jeux de zombies. On a l'impression que les dévs font ce choix par défaut lorsqu'ils ne trouvent pas d'idée originale.

J'allai faire le même commentaire, à peu de chose près. En fait, je comptai plus être dans l'interrogation, à savoir si vous n'en aviez pas plein le cul d'avoir un jeu de zombies tous les 6 mois ? Je veux bien qu'on critique les suites de FPS annuels (Call of, Battlefield, FarCry, etc) mais, à un moment, il s'agit d'être cohérent. Parce que s'il suffit d'un skin zombies sur les ennemis pour que la pilule passe, c'est moyen comme positionnement.
Image

"Anarchie", cela signifie "sans chef", pas "sans Ordre". Avec l'Anarchie vient l'Âge de l'Ordnung, l'Ordre vrai, qui n'est pas l'Ordre imposé. L'Âge de l'Ordnung commencera quand le cycle de folie incohérente, de Verwirrung, révélé par ces appels, sera retombé.
V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OZoran Tsubasa

Messagede Seb » 27 Mai 2013, 21:13

C'est toi qui le dis ça.

Je vois personne ici se palucher parce que y a des zombies.
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Nogen » 27 Mai 2013, 21:29

Je crois que la plupart des gens s'attardent plus aux concepts du jeu qu'aux antagoniste. Si c'est de la survie bien difficile, avec ressource limité, gestion des cycles jour/nuit, des moments bien stressants, le tout dans un monde ouvert.... zombie ou pas, ça n'a pas tellement d'importance. C'est pas mal dans le bas des considérations de ce jeu. De toute façon, zombie, nazis, extra-terrestres, terroristes, soldats, criminel en tout genre; tout est plus ou moins redondant et tant que le jeu est bon, on s'en fout quand même pas mal.

Plus personnellement, j'aime bien déglinguer du zombie et je crois avoir une petite explication pourquoi c'est devenue si populaire.
Le zombie est l'antagoniste idéal. Il n'y a absolument rien d'immoral à déglinguer du zombie. C'est déjà une créature morte, aucun argument discriminatoire ne colle au zombie, c'est l'ennemie anonyme parfait. Il n'y aura jamais de polémique d'aucune façon que ce soit, rien de politique et de convention universel, la seule bonne action avec les zombie est de les éliminés sans sommation et le plus souvent, de la façon la plus brutale qui soit. En plus de tous ces merveilleux avantages, plus philosophiquement parlant, ça nous place en quelque sorte face à nous-même.

Dans un monde où les jeux vidéo sont de plus en plus sous les feux de la rampe, que les frontières s'élargissent et que de plus en plus de gens tout autour du globe, de toute les cultures s'y adonne et que le moindre prétexte est utilisé par moult organisation pour les descendre, les développeur et éditeurs (surtout) aiment bien faire appel aux zombies. À moins qu'il y ai un jour une association de défense des zombies (puis même encore, elle ne serait pas crédible pour un sous et serait plus une vaste blague qu'autre chose), c'est une solution en or offerte sur un plateau d'argent. :)

Petit exemple hypothétique avec Manhunt; comme il a fait polémique ce jeu. Même si le but était de butter des criminels de la pire espèce, la polémique était quand même là. Imaginons maintenant le même jeu, exactement le même, mais au lieu de tuer criminels, ça aurait été des zombies. Sans le moindre doute, le jeu aurait passé inaperçue et aurait été vendue à son plein potentiel, car beaucoup de gens n'ont pas mis la main dessus car ils étaient mal-à-l'aise avec le fait de tuer de cette façon des êtres humains; même si c'est virtuel, même si c'était des ordures de la pire espèce.
Two possibilities exist. Either we are alone in the universe, or we are not. Both of them are equally terrifying. - Arthur C. Clark
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: o0Nogen0o

Messagede brigou » 28 Mai 2013, 07:54

oui,pour ma part,c'est exactement çà :P
c'est pour cette raison,qu'en génréral,je préfère les jeux dont l'histoire se passe hors de notre temps :wink:
je n'aime pas tuer constamment sur des humains de façon massive :|
cad qu'un jeu comme Tomb Raider çà va (quoique que j'ai regretté le manque de variétés,les T-Rex m'ont manqués et il y avait trop d'humains) mais qu'un cod,çà va pas
pour le zombi,pas de questions morales/politiques/sociales à avoir,c'est juste un défouloir 8)
par contre,faut quand même du challenge et un gameplay aux petits oignons (et dans DI Riptide,je le trouve moins bon que dans le 1er)
Un rhume de cerveau c'est un nez qui coule de source.
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Gamertag: brigou
ID PSN: azerloth83

Suivante

Retourner vers Jeux Xbox