Forum

[E3 2019] Discussions générales

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: [E3 2019] Discussions générales

Messagede kobal » 11 Juin 2019, 17:41

shakanico a écrit:
Les specs sont définies, ils pouvaient parler de l'architecture en détail et nous livrer quelques infos. Ca changerait rien sur la position de Sony (la PS5 serait plus puissante que la Scarlett selon les dévs).

ah ? je n'ai capté que des échos inverses (c'est à dire que la prochaine xbox serait plus puissante que la ps5). :?:
Nous ne croyons pas ce que nous voyons... nous voyons ce que nous croyons.

xboxlive: kobbal
PSN: kobbal
kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: kobbal
ID PSN: kobbal

Messagede Careiro » 11 Juin 2019, 18:56

Nintendo ! 8)
Je n'ai pas touché à une console Nintendo depuis la 64 en plus ! Tellement de retard .. La présentation de Banjo était magique 8) :ptdr:
Image
Careiro
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Careiro

Messagede eatmann » 11 Juin 2019, 20:46

Ptain, du lourd chez Nintendo cette année.
Et quelle surprise ce No More Heroes 3, il était temps !!
eatmann
Membre supérieur
Membre supérieur

Gamertag: Eatmann

Messagede EzeveN » 12 Juin 2019, 00:24

Ce Nintendo Boy :cry:
EzeveN
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: EzeveN

Messagede Batto » 12 Juin 2019, 10:22

Il y a des jeux comme Doom Eternal tu te demande comment ça peux tourner sur Switch quand même...

Sympa la conf Nintendo, beaucoup de gameplay au moins même si c'est souvent moche. Certains jeux m'ont fait de l'oeil comme petit Zelda 2D remake snes.

Chez le PC par contre c'est Chivalry 2 qui me tente grave. Ubi et son abo Uplay+ quel blague...j'espère juste que Assassin's Creed et leurs jeux sortiront toujours sur Xbox surtout Assassin's.
Image
Hype: Diablo 4/Halo Infinite/Gears 5/Oddworld: Soulstorm/Cyberpunk 2077/Borderlands 3
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede MasterX » 12 Juin 2019, 10:28

Witcher 3 sur Switch, c'est tellement moche mdr
MasterX
Silver Member
Silver Member

Gamertag: LEboueur

Messagede totti10 » 12 Juin 2019, 11:55

Je n'ai pu suivre comme je voulais cet E3. Mon avis est donc peut-être biaisé mais le voici:
- EA: Nul. Dans la forme et dans le contenu... 2/10.
- Xbox: J'ai suivi la conf via un service texte minute par minute. Je trouvais à ce moment-là la conf' aboutie, très dense donc très réussie. Et puis j'ai vu les retours... ^^ En creusant, un peu plus, effectivement, j'en ressors un peu déçu. On a vu très peu de gameplay. Au final peu de jeux m'intéressent. Pas encore assez de variété même si je constate les efforts pour les jeux typés jap comme les JRPG. Le passage sur la Scarlett était mauvais. Le nouveau pad Elite m'intéresse fortement! 7/10 mais avec un peu d'effort ça passait à 9!
- Squix: FF7 évidemment mais le gameplay me fait de plus en plus peur. J'espère que c'est beaucoup plus travaillé à ce niveau que sur FF15... Avengers a fait sensation mais m'a laissé de marbre... un peu comme les films en fait... Dying Light 2 n'a pas montré grand chose mais ayant bien aimé le 1, j'attends cet opus. Pour le reste, trop de remasters, trop de jeux bof. 6/10.
- Ubi: Watch Dogs Legion!!! Impressionné! Gods & Monsters a piqué mon intérêt. Le reste, bof bof... Pas ou peu de nouveautés, trop de confort dans les IP existantes... 6/10.
- Bethesda: Ghoswtire m'intrigue. Le reste ne m'a pas vraiment intéressé... 4/10
- Nintendo: Trop, beaucoup trop de remasters!!! Même si Link's Awakening pourrait me botter. Pour le reste, je ne sais pas trop quoi en penser. Le suite de Breath of the Wild fait plaisir mais le reste je trouve ça infantile et/ou trop déjà vu. Que ce fut lourd les passages sur Smash Bros, tout ça pour quelques perso de plus... Toujours pas de Switch plus puissante? J'aimerais bien la prendre notamment pour ma femme mais j'ai été refroidit par la qualité sur grande TV... 6/10.
- PC: Euh du mieux mais quel bordel! 3/10.

Mes probables prochains jeux: Link's Awakening; Breath of the Wild 2; Watch Dogs Legion; Shen Mue 3; FF7 Remake; Ghostwire Tokyo; Dying Light 2; Star Citizen; Tales of Arise; DRAGON BALL Z: KAKAROT; Elden Ring; Cyberpunk 2077; The Last of Us 2; Phantasy Star Online 2, Baldur's Gate 3. J'ai de quoi faire et certainement pas assez de temps pour...
Dernière édition par totti10 le 12 Juin 2019, 12:09, édité 1 fois.
- En cours: Shiness, Horizon Zero Dawn
- A faire: The Last Guardian, Shadow of the TR, AC Odyssey, RDR 2, Metro Exodus.
- MW 2019-2020: Snow, Star Citizen, FF7 Remake, Days Gone, Shen Mue 3, Cyberpunk 2077, Dying Light 2, Tales of Arise, DBZ Kakarot, Watch Dogs Legion; Ghostwire Tokyo; Elden Ring; The Last of Us 2; Baldur's Gate 3.
totti10
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede Batto » 12 Juin 2019, 11:59

totti10 a écrit:Phantasy Star Online 2

Malheureusement il n'est pas prévu en Europe...j'ai été grave déçu sur ce point, même si bon...vu que ça date de quelques années ce jeu les graphismes ont du prendre un coup ^^'
Image
Hype: Diablo 4/Halo Infinite/Gears 5/Oddworld: Soulstorm/Cyberpunk 2077/Borderlands 3
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)

Messagede totti10 » 12 Juin 2019, 12:03

Ah mince j'ai lu dispo dans "l'Ouest" mais j'ai pas vu que ça ne concernait pas l'Europe...
- En cours: Shiness, Horizon Zero Dawn
- A faire: The Last Guardian, Shadow of the TR, AC Odyssey, RDR 2, Metro Exodus.
- MW 2019-2020: Snow, Star Citizen, FF7 Remake, Days Gone, Shen Mue 3, Cyberpunk 2077, Dying Light 2, Tales of Arise, DBZ Kakarot, Watch Dogs Legion; Ghostwire Tokyo; Elden Ring; The Last of Us 2; Baldur's Gate 3.
totti10
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede MethodB » 12 Juin 2019, 16:54

Nintendo qui sauve l'E3, mon portefeuille va saigner en cette fin d'année. 8)
Image
MethodB
Silver Member
Silver Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede MasterX » 12 Juin 2019, 19:39

Juste par curiosité, ceux qui ont kiffé le nintendo direct, il y avait quoi de si génial?
C'est une question sérieuse je précise :p
MasterX
Silver Member
Silver Member

Messagede Darkwiizard » 12 Juin 2019, 20:39

NINTENDO direct vu.

Pareil que les autres.
E3 de merde.

Beaucoup de jeux déjà vus, des remakes et des compilations de vieilleries dans tous les sens, des annonces qui satisferont certains mais dont je me fiche complètement (No More Heroes 3), du DLC de Smash Bros, encore, et le retour de 4 gros jeux déjà annoncés : Pokémon qui tourne en rond voire régresse de ouf, Astral Chain qui reste le gros jeu tiers de la Switch, prometteur, fera plaisir aux fans de Platinum Games mais OSEF complet pour ma part, Fire Emblem qui est techniquement tellement honteux que je ne comprends même pas comment on ne peut pas boycotter un truc pareil, Animal Crossing que j'ai toujours trouvé chiantissime au possible.

Je ne retiens que Link's Awakening qui a l'air bien foutu et évidemment day one tellement ça va être plaisant à jouer.
Luigi's Mansion 3 a l'air très sympa aussi, mais gros sentiment de déjà joué aprés avoir fait le 1 et le 2, bien plus que Zelda étrangement.

La suite de Zelda BotW, à la fois une très bonne nouvelle et une très mauvaise.
On va pouvoir se feplonger dans ce fabuleux open-world, Breath of the Wild est un jeu mythique... Mais du coup, ça sentira le réchauffé de dingue...
Fini le renouveau de Zelda à chaque épisode... En tout cas pour cette fois...

Après ils ont balance du gameplay, avec un bon rythme, sur la forme rien à dire.
Mais bon sang, on est sur le même rythme que la Wii U en terme de gros jeux, c'est nul.
La Switch a profité de tous les jeux Wii U qui avaient été reportés pour la console suivante, de remakes de jeux Wii U aussi, mais en attendant c'est le désert !!

Bref, globalement, E3 très décevant.
Dernière édition par Darkwiizard le 12 Juin 2019, 20:55, édité 2 fois.
Darkwiizard
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede eatmann » 12 Juin 2019, 20:47

Perso j'ai pas pu voir le Nintendo Direct, mais là je regarde le Nintendo Treehouse et perso je suis comblé.

J'étais en serieux manque de (J)RPG sur Xbox et là entre FE, DQ, ToM/SoM... Astral Chain, qui a l'air absolument excellent (et gros coup de coeur au niveau du design). DeamonxMachina m'intrigue beaucoup aussi.
Et puis après y a aussi les first partys dont je ne doute même pas de la qualité. Oh et MUA3 a l'air hyper fun, surtout l'aspect coop !
J'espère qu'on va voir un peu de gameplay de NMH3 tout à l'heure !
eatmann
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede MasterX » 13 Juin 2019, 00:28

eatmann a écrit:FE, DQ, ToM/SoM. MUA3 NMH3

han han... mais encore? :mdr:
MasterX
Silver Member
Silver Member

Messagede MethodB » 13 Juin 2019, 00:32

Ouais Astral Chain a l'air génial, complètement saucé surtout au vu des dernières vidéos de gameplay. La musique fait vachement penser à NieR en plus et niveau gameplay ça va buter. 8)

Demon X Machina c'est sympa si t'aimes les jeux de mecha, j'avais fait la démo c'était pas mal mais ça manquait de polissage techniquement y a un an.

Puis la Superior version de DQ 11 en portable dès Septembre quel pied. Entre ça et Seiken Densetsu c'est du très bon JRPG ça fait plaisir.

Sinon demain on va avoir droit à Cadence of Hyrule ça a l'air bien sympa également ! :bravo:
Image
MethodB
Silver Member
Silver Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede Batto » 13 Juin 2019, 09:53

MasterX a écrit:Juste par curiosité, ceux qui ont kiffé le nintendo direct, il y avait quoi de si génial?
C'est une question sérieuse je précise :p

Le fait de voir plus de gameplay que sur les conférences des autres. Mais pour ma part kiffé est un bien grand mot , je n'ai pas encore vu le jeu qui pourrai me faire acheter la Switch (Metroid Prime 4 montre-toi bondieu !). Luigi Manson 3 et Zelda Awakening sont ceux que je retiens le plus. Smash Bros n'est pas mon délire du tout et les J-RPG non plus.

Le Zelda en 3D suite de Breath of the Wild bof comme l'autre et depuis un bail le Zelda en cell shading me laisse de marbre totalement. Toujours dans l'attente de retrouver des graphismes plus réaliste comme cette démo Wii U d'un Zelda trop beau pour être vrai qui avais été montrer il y a longtemps.

Chez Nintendo: du gameplay mais c'est moche, chez Microsoft: pas de gameplay mais c'est beau (surtout Halo et Cyberpunk), Chez le PC: trop de RTS (mais il y a Chivalri 2), chez Devolver pas de Serious Sam 4 montrer (vous être sérieux ???). Chez Ubi Watch Dog sauve un peu et l'intriguant Gods et Monsters (je voulais le nouveau Assassin's Creed !) , Chez EA rien, chez Bethesda je retiens Doom Eternal forcément , Square euh...rien ^^'

Pour le coup l'E3 cette année n'est pas ouf, ce qui ne m'empêche pas de garder espoir d'un meilleur pour le prochain, mais cette fois il faudra vraiment du gameplay pour ce Halo Infinite !
Image
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Messagede Nécrow » 13 Juin 2019, 14:41

Je pense que le niveau en dessous de cet E3 s'explique par la futur gen qui sera dévoilé l'année prochaine... Du coup tout le monde garde les cartouches... Logique !
Nécrow
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Necrow33
ID PSN: Necrow333

Messagede kobal » 13 Juin 2019, 17:53

Nécrow a écrit:Je pense que le niveau en dessous de cet E3 s'explique par la futur gen qui sera dévoilé l'année prochaine... Du coup tout le monde garde les cartouches... Logique !

un bon résumé 8) .
Nous ne croyons pas ce que nous voyons... nous voyons ce que nous croyons.

xboxlive: kobbal
PSN: kobbal
kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: kobbal
ID PSN: kobbal

Messagede eatmann » 14 Juin 2019, 18:38

Bah perso, en tant que fan de JRPG, j'en resort satisfait cet E3. Le combo Switch et Xbox m'apporte tout ce que je souhaite niveau divertissement.

Par contre réduire Nintendo à "du gameplay mais c'est moche", je trouve ça un peu usé, voir carrément faux. Bien sur ce sera jamais du 4k 120 fps, mais artistiquement les devs font du bon boulot pour couvrir les lacunes de la console. Astral Chain est super jolie et le design est excellent par exemple.
Enfin après les graphismes n'ont jamais été mon argument d'achat principal perso. Je joues encore sur ma TV 720p. :tourne:
eatmann
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede MasterX » 14 Juin 2019, 19:11

Moi cette année j'ai eu
- Du Halo
- du Gears of War
- Du Cyberpunk 2077!!
- Un nouveau jeu Darksiders
- le retour de Tales of sur Xbox
- FFVII remake qui est finalement réel

Des "E3 ratés" comme celui-là moi j'en veux tout le temps. Au final le seul "problème" de cet E3 de mon point de vue, ça aura été que Gearbox n'aie pas attendu cet événement pour annoncer Borderlands 3.
MasterX
Silver Member
Silver Member

Précédente

Retourner vers Jeux Xbox