Forum

[E3 2018] Discussions générales

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: [E3 2018] Discussions générales

Messagede EzeveN » 14 Juin 2018, 22:42

Les messages concernent PS4 car c'est l'actu E3 du jour c'est tout.
On a debrief xbox lundi en fait et on parle juste de ce qu'il se passe sur le salon.

Si tu veux reparler de Playstation en ce moment c'est leur politique vis à vis des joueurs Switch de Fortnite c'est marrant. D'ailleurs je sais plus qui disait que Sony était ouvert lol... Ils ont juste répondu fuck off, si les concurrents valide le cross play c'est cool pour eux mais nous on a déjà une grosse communauté donc on joue entre nous et les PC.

Sinon niveau jeux, j'aurais aimé avoir des news de The Surge 2, j'avais bien aimé le premier :(
EzeveN
Elite Member
Elite Member

Gamertag: EzeveN

Messagede brigou » 15 Juin 2018, 06:39

J'ai l'impression que MS est déjà plus tourné vers le futur et sa prochaine console :wink:
Si elle arrive fin année prochaine (car Noël c'est le bien) ou 2020 elle semble partir sur de meilleurs bases que la One
Des studios achetés/des gros jeux en attente (TES VI/Cyberpunk) qui tourneront sur les nvlles consoles et des exclues cachées
Il m'étonnerait qu'ils refassent le buzz de kinect :mrgreen:
Un rhume de cerveau c'est un nez qui coule de source.
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Gamertag: brigou
ID PSN: azerloth83

Messagede shakanico » 15 Juin 2018, 08:11

CourageLoris a écrit:Naughty Dog, c'est tout scripté !

Image

Image

Image

Image

La séquence est clairement mise en scène, certes, mais les transitions d'animations et les scripts contextuels fluides, ça fait des années qu'à chaque jeu ils le perfectionnent, les situations de ce genre seront très proche de ce qu'ils ont montrés, c'était déjà le cas pour la présentation du premier TLOU, c'était mis en scène, mais les features étaient là, genre braquer un mec avec un flingue vide, faire l'erreur d'appuyer sur la gâchette, entendant le click, le gars dit que vous avez pas de munitions à ces potes et vous fonce dessus, ça y était bien dans le jeu. l'IA (des ennemies hein :mrgreen: mais visiblement le 2 fait le bon choix de virer les compagnons) de TLOU était déjà son point fort, pas de doute qu'elle aura été amélioré pour le 2, en plus de l'évolution des animations et scripts contextuels. On peut dire qu'ils ont mis en scène un "best of" des animations du jeu en un plan.

Chorégraphié, scripté : c'est pareil. Dans tous les cas je ne remets pas en question la qualité technique du soft, je ne vois rien d'infaisable. J'ai fait les précédéntes prods de ND et les combats ne ressemblaient pas littéralement à ça (en plus d'être clairement leur point faible). T'avais même une IA compagnon complètement à l'ouest. Donc on est tous d'accord que c'est ultra chorégraphié (si vous préférez ce terme) comme toutes les préz E3 (pareil pour Ghost of Tsushima).
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede kriskris » 15 Juin 2018, 09:19

EzeveN a écrit:Sinon niveau jeux, j'aurais aimé avoir des news de The Surge 2, j'avais bien aimé le premier :(

Apparemment ton message a été lu. :mrgreen:

https://www.gamekult.com/actualite/the- ... 06525.html

D'ailleurs, le premier est en promo en ce moment, je me laisserais bien tenter...
Image
kriskris
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Gamertag: kris59kris

Messagede EzeveN » 15 Juin 2018, 09:23

Ouai j'ai vu que les premiers retours étaient tombés hier juste après mon message lol.
Apparement ils ont bien fait évoluer le truc donc c'est cool !
EzeveN
Elite Member
Elite Member

Gamertag: EzeveN

Messagede shakanico » 15 Juin 2018, 09:34

Sinon, en parlant de ND, MS a piqué un talent de chez eux pour 343 :

https://www.artstation.com/rogelio/blog ... naughtydog

et Ninja theory annonce que s'ils pouvaient travailler sur un nouveau Kung-fu chaos, ils le feraient :

http://www.hellblade.com/the-independen ... oposition/
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede Spin » 15 Juin 2018, 11:13

shakanico a écrit:
CourageLoris a écrit:Naughty Dog, c'est tout scripté !

Image

Image

Image

Image

La séquence est clairement mise en scène, certes, mais les transitions d'animations et les scripts contextuels fluides, ça fait des années qu'à chaque jeu ils le perfectionnent, les situations de ce genre seront très proche de ce qu'ils ont montrés, c'était déjà le cas pour la présentation du premier TLOU, c'était mis en scène, mais les features étaient là, genre braquer un mec avec un flingue vide, faire l'erreur d'appuyer sur la gâchette, entendant le click, le gars dit que vous avez pas de munitions à ces potes et vous fonce dessus, ça y était bien dans le jeu. l'IA (des ennemies hein :mrgreen: mais visiblement le 2 fait le bon choix de virer les compagnons) de TLOU était déjà son point fort, pas de doute qu'elle aura été amélioré pour le 2, en plus de l'évolution des animations et scripts contextuels. On peut dire qu'ils ont mis en scène un "best of" des animations du jeu en un plan.

Chorégraphié, scripté : c'est pareil. Dans tous les cas je ne remets pas en question la qualité technique du soft, je ne vois rien d'infaisable. J'ai fait les précédéntes prods de ND et les combats ne ressemblaient pas littéralement à ça (en plus d'être clairement leur point faible). T'avais même une IA compagnon complètement à l'ouest. Donc on est tous d'accord que c'est ultra chorégraphié (si vous préférez ce terme) comme toutes les préz E3 (pareil pour Ghost of Tsushima).

Non ce n'est pas la même chose (mais je suis d'accord que le résultat peut être identique)
Tu peux parfaitement répéter une scène avec l'IA des dizaines de fois jusqu'à obtenir les bons mouvements au bon moment. Si en effet tu ajoutes une ou deux QTE avec l'interface masquée, alors tu obtiens un véritable gameplay pas en main qui ressemble à ce que l'on a vu. Je pense que c'est le cas.
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Spin T30

Messagede shakanico » 15 Juin 2018, 14:43

Oui c'est pr ça que je parle de script car j'entends par là chorégraphie = script manuel vs scrip auto. J'ai déjà trop parlé de ND alors que je trouve leurs jeux pas très intéressants.
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede MethodB » 15 Juin 2018, 18:11

Du gameplay pour RE 2 Remake :aime:

Et Hitman 2
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede Careiro » 19 Juin 2018, 22:07

Entre la rédaction des news, le test de Vampyr en cours, la gestion (temporaire) du Twitter de XM & mon boulot et ma vie perso j'ai pas tellement eu le temps de passer sur le forum donc 3 ans après tout le monde mon retour pour l'E3 :

EA: J'en ai déjà parlé et c'était mauvais, mais mauvais .. Anthem a enlevé toute hype et même la débilité sur SW me donne plus envie (surtout pour l'époque de l'histoire).

Microsoft : GROSSE conférence ! Du rythme avec que du jeu et pas de blabla, même les indépendants ne sont resté que 2 minutes c'est dire ! Beaucoup de surprise comme le Tenchu-Souls, les premières vidéos de Tomb Raider, The Division 2, Cyberpunk, les annonces du retour d'un Halo avec un nouveau moteur, un Gears 5 plus varié et plus mature au niveau de l'écriture (sur le papier du moins), un Forza Horizon 4 qui a de la gueule et le retour de Battletoads pour mon grand bonheur ! Ajoutons à cela la création d'un nouveau gros studio et l'acquisition des studios (Ninja Theory quoi !) et c'est impeccable ! Ah et les jeux Japonais reviennent avec NieR Automata !

Du côté de Bestheda, Square et Ubisoft je n'ai pas pu voir les conférences mais vu les retours j'ai pas raté grand chose :lol:
Je retiens l'absence du projet Avengers, la non VF de Kingdom Hearts 3, un nouveau Doom/Wolfenstein mais pas de gameplay, un Beyond Good & Evil 2 qui confirme que c'est bien une "suite" et un Assassin's Creed qui sera tout sauf Day One :lol:

Je n'ai pas visionné la conférence Sony et c'est tant mieux puisqu'il semblerait que le rythme n'était pas au rendez-vous mais pfiouu que de jeux qui m'attirent !
Déjà Control, la suite spirituelle de Quantum Break c'est Day One ! RE2 Remake c'est pas pour moi mais ça donne envie.

Côté Sony, Ghost of Tsushima ça semble bien cool, Spiderman c'est juste Day One tellement ça semble énorme pour le fan du tisseur et Death Stranding ça fait plouf en plus de l'arrivée de Léa Seydoux ... Passer de Mads Mikkelsen à Léa Seydoux quand même ...

Concernant The Last of US 2, c'est beau et superbement bien animé et cela donne vraiment envie mais il faut dire que c'est surement la plus belle démo marketing que j'ai vu ! :lol:
Forcément que la scène a été recommencé 56000 fois et que le développeur se prend des coups volontairement pour donner une scène réaliste et forcément ça claque de ouf tellement c'est fluide comme déroulement, c'est juste parfait. Mais lorsque j'aurais le pad en mains je vais galéré comme pas possible avec la pression de ennemis et jamais ça ressemble à ça :ptdr:

Bon par contre point noir de l'E3 : Pas d'annonce de Superman et le leak de Perfect Dark m'avait fait espérer :cry:
Image
Careiro
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Careiro

Précédente

Retourner vers Jeux Xbox