Forum

[E3 2018] Discussions générales

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: [E3 2018] Discussions générales

Messagede kobal » 13 Juin 2018, 14:59

N'ayant pas assez de temps pour jouer à ce qui tourne déjà sur xbox, j'ai du mal (pour l'instant) a faire un caprice en prenant une PS4 pro.
Mais au delà des pratiques de communication, parfois aussi irritantes qu'habiles, le niveau des productions Sony est tout simplement sans égal (dans la catégorie "solo scénarisé" j'entends). J'aimerais que MS nous donne rapidement l'impression d'avoir appris quelque chose de cet "uppercut" mais les exclus sont pour l'instant soit usées, soit bâclées (voire les deux)

L'intensité des combats montrés dans TLOU2, bien que scriptés avec plus ou moins d’honnêteté, sont à mon avis au niveau de détail/réalisme nécessaire désormais pour se distinguer de la concurrence. C'est tout de même la grande classe, chapeau bas.
Nous ne croyons pas ce que nous voyons... nous voyons ce que nous croyons.

xboxlive: kobbal
PSN: kobbal
kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: kobbal
ID PSN: kobbal

Messagede totti10 » 13 Juin 2018, 15:28

kobal a écrit:L'intensité des combats montrés dans TLOU2, bien que scriptés avec plus ou moins d’honnêteté, sont à mon avis au niveau de détail/réalisme nécessaire désormais pour se distinguer de la concurrence. C'est tout de même la grande classe, chapeau bas.

C'est exactement la sensation que j'ai eu en voyant la vidéo. Les animations et interactions entre personnages dans les fights semblent trop réalistes pour que ce soit réel... Je le souhaite mais j'ai un (gros) doute.
Ce que j'ai vu, ça serait énorme de la voir dans les jeux de bastons. Or même eux ne le font pas. Peut-être une question de différence de moyens?
- En cours: Shiness, AC Origins
- A faire: Uncharted 4, Horizon, The Last Guardian, God of War, Far Cry 5, Shadow of the TR, DQ XI.
- MW 2018-2019: Snow, Star Citizen, FF7 Remake, Days Gone, Shen Mue 3, Metro Exodus, Cyberpunk 2077, Dying Light 2.
totti10
Silver Member
Silver Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede MethodB » 13 Juin 2018, 17:32

Le point où MS doit s'améliorer s'ils veulent concurrencer Sony c'est dans la gestion de leurs projets, quand je vois que god of war a eu 5 ans de développement par exemple c'est là tout l'intérêt d'avoir beaucoup de studios et des bons partenaires sur du très long terme.
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede kobal » 13 Juin 2018, 18:41

totti10 a écrit:
kobal a écrit:L'intensité des combats montrés dans TLOU2, bien que scriptés avec plus ou moins d’honnêteté, sont à mon avis au niveau de détail/réalisme nécessaire désormais pour se distinguer de la concurrence. C'est tout de même la grande classe, chapeau bas.

C'est exactement la sensation que j'ai eu en voyant la vidéo. Les animations et interactions entre personnages dans les fights semblent trop réalistes pour que ce soit réel... Je le souhaite mais j'ai un (gros) doute.
Ce que j'ai vu, ça serait énorme de la voir dans les jeux de bastons. Or même eux ne le font pas. Peut-être une question de différence de moyens?

il y a de quoi se poser des questions - mais il ne semble pas politiquement correct de douter de cette merveille. :non:
https://coldfusgaming.com/2018/06/12/to ... pologizes/

kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede EzeveN » 13 Juin 2018, 21:35

Ouai lol j'ai vu passer.

Après pour le fun j'ai voulu regarder la vidéo du market d'uncharted pour l'E3 2015 et t'as des moves pareil genre il évite les gens en les retenant ou autre alors que y'a que 2 esquives différentes dans la version retail.

Donc bon x)
EzeveN
Elite Member
Elite Member

Gamertag: EzeveN

Messagede MethodB » 13 Juin 2018, 23:32

Druckman lui a répondu indirectement. Tout est faisable dans le jeu mais l'extrait a été répété plusieurs fois. Une petite pointe de jalousie sans doute du monsieur d'eidos, hâte d'y jouer sur ma TV 4k 8)
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Spin » 14 Juin 2018, 07:19

La démo paraissait très "chorégraphiée" en fait.
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Spin T30

Messagede Gattuso » 14 Juin 2018, 07:25

Je suis prudent sur ce point là avec Naughty Dogs. Autant ils savent créer des univers incroyables et techniquement irréprochables, autant la partie gunfights est généralement le gros point faible de leurs jeux (Last of Us m'avait un peu gavé sur ce point, même si j'ai adoré le jeu dans son ensemble).
Il y avait du mieux sur Uncharted 4 mais ça restait quand même rigide, assez peu précis. Avoir s'ils feront ce pas en avant qui les rendra alors intouchables...
Image
Gattuso
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Gattuso GB

Messagede shakanico » 14 Juin 2018, 08:16

C'est ultra scripté, je ne crois pas une seule seconde que la même phase de "gameplay" ressemblera à ça dans le jeu final. Sinon c'est toujours Ellie le perso principal ? Car je ne la reconnais pas du tout.
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede kriskris » 14 Juin 2018, 08:59

Oui, ça se passe 5 ans après le premier, et comme Ellie était ado, bah elle a grandi. ^^

Sinon, pour ce qui est de la phase de gameplay, je pense que c'était surtout pour donner un aperçu des différentes actions possible en peu de temps. Evidemment que ça ne se passera jamais comme ça manette en main, mais ça donne une idée des différentes manières d'appréhender le jeu.
En ce qui concerne la partie graphique, ça aurait été un jeu Ubi, j'y aurais pas cru une seule seconde. Mais là il s'agit de Naughty Dog, leur maîtrise n'est plus à prouver, donc je pense qu'on peut s'attendre à quelque chose de similaire en version finale (enfin, sur PS4 Pro hein, faut pas rêver non plus :mrgreen:).
Image
kriskris
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Gamertag: kris59kris

Messagede MasterX » 14 Juin 2018, 10:18

De mon côté je crois que ça fait bien des années qu'il n'y a pas eu autant de jeux qui m'ont intéressé à un E3 et encore, je viens de lire que Darksiders 3 ne sera pas du tout présent sur le salon... parce que THQ Nordiq préfère regarder la coupe du monde :?: :?: :?: :?:

Cyberpunk 2077 au sommet de la HYPE, et c'est de la hype à 1000%
Tout ce que j'ai vu/lu au sujet de ce jeu à l'air extraordinaire. Déjà que comme beaucoup j'ai surkiffé Witcher 3, ne serait-ce que le trailer en fin de conf Microsoft m'a déjà envoyé pas mal de rêve 8O
Je vous conseil la lecture de l'article de Gautoz (chez gamekult) au passage super bien écrit.

Beyond Good & Evil 2, ce sera pas pour tout de suite, mais super hypé par l'univers et la techno qu'ils développent pour le jeu.

Metro Exodus : Grand fan de la série, le trailer m'a rassuré sur une chose (pas comme si j'en doutais) : l'ambiance métro est toujours là, peut importe que ce soit en extérieur-monde-ouvert ou que sais-je.

Anthem, toujours très beau, la hype de l'an dernier n'est pas retombée de mon côté sur ce jeu. Au contraire, je l'attends vraiment comme le "Destiny killer", et honnêtement ils auront pas grand chose à faire pour ça:
1- Ecrire une bonne histoire (ça, c'est quasiment certain déjà)
2- Ne pas prendre les joueurs pour des abrutis niveau monétisation / contenu / grind / loot.

NieR Automata, comment ça me fait trop plaisir de voir que ma prédiction de le voir un jour sur xbox one se réalise ahah. Je trouve ça quand même pathétique que lorsque t'a un jeu comme Tomb Raider qui est annoncé exclue xbox, ça provoque une telle polémique qu'ils sont obligé d'annoncer que ce sera une exclue temporaire... et à côté de ça t'a ces jeux type NieR Automata qui sont clairement des exclues temporaires mais qu'on peu se permettre de ne pas le dire parce que c'est pour Sony...
Bref, je l'ai déjà préco et j'ai hâte de me mettre dessus!

Ori,... c'est toujours aussi beau, de nouvelles capacités, gameplay enrichi 8)

Assassin's Creed Odyssey. D'habitude c'est une license qui me laisse mais alors complètement indiférent. Sauf que là, la direction RPG m'a vraiment hypé 8O

Forza Horizon 4... faudra que je trouve un moyen de me faire le 3 avant que celui là ne sorte, parce qu'il me fait bien envie aussi

Tales of Vesperia yeaaaaaah, je ne l'avais pas vraiment terminé sur 360, je vais corriger cette erreur 8)

Tomb Raider, The Division 2, Tunic, Dying Light 2 m'ont aussi tous fait un peu de l'oeil, mais dans une proportion moindre que tous ceux que j'ai cité au dessus.

Et puis il y a les 2 autres là...

Gears 5, bah c'est du Gears, je le ferais à coup sur, mais sur la présentation j'ai rien vu de vraiment transcendant.

et enfin Halo Infinite... je l'attendais, je l'attendais beaucoup ce nouveau Halo... mais OMG qu'est-ce que j'ai peur! 8O . Je suis mais alors pas duuuuuuuuuuutout hypé par cette nouvelle DA limite cartoonesque, et il y avait des passages vraiment dégueulasse dans la vidéo de teaser O_o.
Mais qu'est-ce que c'était que ça!!?? Moi qui me disais avant la conf, que la seule chose qui était encore bien avec Halo, c'était les graphismes... ce changement de DA m'a achevé je crois -_-. J'attendrais bien sur d'en svoir/voir plus, mais pour le moment HYPE 0%

PS: Pour évoquer vite fait Sony, bizarrement, la chose qui m'a le plus intéressé, c'est pas le trailer tout scrypté de TLOU2, ou le monde ouvert super beau et complètement vide de Ghost of truc, mais plutôt Death Stranding.... et j'en revient pas du tout de dire ça O_o. On a enfin vu quelque chose qui resemble plus à un jeu chelou qu'à une cinématique chelou.
MasterX
Silver Member
Silver Member

Gamertag: LEboueur

Messagede EzeveN » 14 Juin 2018, 10:20

Après au dire de la demo closed door pour journalistes, ils ont remontré exactement la même chose à la frame près alors que soit disant c'était un mec qui jouait donc bon...

A voir soit disant ils ont révolutionné leur moteur.

Ptetre que ca me fera acheter une PS4 Pro en 2020 pour TLOU 2 et Death Stranding lol.
EzeveN
Elite Member
Elite Member

Gamertag: EzeveN

Messagede brigou » 14 Juin 2018, 11:06

Pour TLOU 2 le gameplay du trailer est un vrai gameplay pas du tout scrypté 8)
Les Dev ont déclarés hier (ils peuvent mentir aussi mais bon) que c'est bien un joueur expérimenté qui a fait çà
Il s'était entrainé jusqu'à faire parfaitement l'enchainement (on dira l'ensemble de petits scripts d'action mis bout à bout)de ce que l'on voit dans le trailer
Toutes les possibilités y seront dans le jeu mais faudra être costaud pour faire aussi bien 8)
Un rhume de cerveau c'est un nez qui coule de source.
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Gamertag: brigou
ID PSN: azerloth83

Messagede shakanico » 14 Juin 2018, 13:31

C'est mignon tout ces adultes qui croient encore ce que déclarent les dévs dans un E3 :mrgreen:
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede brigou » 14 Juin 2018, 13:52

Non méééé !!!!! :ptdr:
Un rhume de cerveau c'est un nez qui coule de source.
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Gamertag: brigou
ID PSN: azerloth83

Messagede CourageLoris » 14 Juin 2018, 14:53

Naughty Dog, c'est tout scripté !

Image

Image

Image

Image

La séquence est clairement mise en scène, certes, mais les transitions d'animations et les scripts contextuels fluides, ça fait des années qu'à chaque jeu ils le perfectionnent, les situations de ce genre seront très proche de ce qu'ils ont montrés, c'était déjà le cas pour la présentation du premier TLOU, c'était mis en scène, mais les features étaient là, genre braquer un mec avec un flingue vide, faire l'erreur d'appuyer sur la gâchette, entendant le click, le gars dit que vous avez pas de munitions à ces potes et vous fonce dessus, ça y était bien dans le jeu. l'IA (des ennemies hein :mrgreen: mais visiblement le 2 fait le bon choix de virer les compagnons) de TLOU était déjà son point fort, pas de doute qu'elle aura été amélioré pour le 2, en plus de l'évolution des animations et scripts contextuels. On peut dire qu'ils ont mis en scène un "best of" des animations du jeu en un plan.
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Rorisu Hazuki
ID PSN: Rorisu_Hazuki

Messagede MethodB » 14 Juin 2018, 16:04

C'est ça, surtout que ND n'a pas pour habitude de pipeauter ces démos, enfin bon on avait droit aux mêmes réactions lors des démos de GOW ou U4 comme quoi ça ne tournait pas sur PS4. On a vu le résultat. :mrgreen:
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Seb » 14 Juin 2018, 21:53

N'empéche, bullshiter ou pas ( selon moi clairement pas, spin a parfaitement résumé en disant que ça a simplement été chorégraphié, ce qui ne veut pas dire que quoi que ce soit soit faux ), je remarque que depuis un bon moment, les messages ne concernent que la ps4.

Faudrait s'amuser a ressortir les messages des 3 annees precedentes pre e3, ou chacun dit "ok cette annee c est la bonne ils vont mettre le paquet", et a chaqud fois bah non, c'est decevant, des suites de suite, quand c est pas tout simplement rien du tout.

Avoir une one en lead platform chez soi a l'heure actuelle, c est presque du militantisme, tant ms ne fait absolument rien pour rendre heureux les possesseurs de one depuis plusieurs annees, alors que la concurrence se gave de jeux enormissimes.

Et les rachats de studio, c est cool, mais ca signifie surtout que les prochaines grosses exclus n arriveront pas avant quelques années et que donc la vache maigre xbox en dehors des exclus classiques ca continuer.
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede kobal » 14 Juin 2018, 22:06

tu as tout de même zappé les messages de satisfaction après la conf" MS.
Quand je vois le plaisir que j'ai à jouer sur mon installation et le temps qui me manque pour jouer aux jeux que j'accumule... je ne vois pas où serait le militantisme.
Etre satisfait de ce qu'on a (mais pas de la stratégie de MS jusqu'à présent) n'empêche pas de saluer sincèrement la supériorité technique et artistique des studios Sony.
le jeu que j'attends le plus étant Cyberpunk 2077 je serai ravi d'y jouer sur One X.

kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Darkwiizard » 14 Juin 2018, 22:37

Shakaniko en PLS ^^'
ND n'a plus rien à prouver.

À part Nintendo et son honteux Direct chacun aura proposé des trucs sympa pour les mois à venir.
Darkwiizard
Très membré(e)
Très membré(e)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox