Forum

[E3 2018] Discussions générales

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: [E3 2018] Discussions générales

Messagede brigou » 12 Juin 2018, 08:02

Oui RE2 fait vraiment envie
TLOU II parait assez violent (limite gore)
Le jeu avec le samourai a l'air bien fun
Avec Days Gone çà va faire une belle année de jeu
Pour le reste çà confirme que eux et MS vont lancer très vite la nouvelle console (Noël 2019 qui la période la plus vendeuse ?)
Le EA 2019 sera axé PS5/ONE ??? (y a un nom déjà ?)
A voir si MS aura appris de ses erreurs de communication avec la ONE pour damner le pion/faire aussi bien que pour les autres consoles
La X360 avait eu Oblivion à sa sortie (je l'avais acheté pour ce jeu),la nvlle XBOX aura -t elle un TES VI exclusif ?
Un rhume de cerveau c'est un nez qui coule de source.
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Gamertag: brigou
ID PSN: azerloth83

Messagede Darkwiizard » 12 Juin 2018, 08:14

Sony niveau fond, c'est encore du lourd.

La mandale que me met The Last of Us 2... Les animations sont oufissimes.
Le retour du roi.

Magique
Darkwiizard
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Soriana » 12 Juin 2018, 08:42

Je suis le seul à trouver des ressemblances entre DeathStranding et le film Interstellar (jusque dans la musique) ?
Passé sur PS4 mais fidèle au forum :) de toute manière sur les autres on s'em...
A faire: Yakuza 0 - God of War - Dead Cells
Soriana
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Moebius34
ID PSN: Moebius33

Messagede EzeveN » 12 Juin 2018, 09:01

Je suis le seul à penser que ca tourne sur tout sauf une ps4, ps4 pro peut être mais bon et que c'est scrypté à mort TLOU et Gosth of sushima ?

Bref à voir :o

Sinon ubi m'a donné envie de me remettre à For Honor, pour le reste vraiment bof.
EzeveN
Elite Member
Elite Member

Gamertag: EzeveN

Messagede Soriana » 12 Juin 2018, 09:11

EzeveN a écrit:Je suis le seul à penser que ca tourne sur tout sauf une ps4,

Eh bien tant mieux alors !! :D Je me suis posé la question , espérant un résultat aussi satisfaisant sur une PS4 "normale".
Sinon à propos d'Ubisoft (dont j'ai trouvé la conférence assez soporifique) je suis d'accord avec toi, For Honor m'a intéressé.
Passé sur PS4 mais fidèle au forum :) de toute manière sur les autres on s'em...
Soriana
Elite Member
Elite Member

Messagede EzeveN » 12 Juin 2018, 09:22

Surtout que ca fait 3 ans qu'on nous les remet les TLOU et Death Stranding et toujours pas de date.
M'étonnerait pas que ca arrive pour la PS5.
EzeveN
Elite Member
Elite Member

Messagede shakanico » 12 Juin 2018, 09:30

En même temps, regarde Horizon zero dawn sur la PS4 de base, c'est déjà impressionnant.
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede EzeveN » 12 Juin 2018, 09:38

Mais carrément en dessous de la démo qu'on vient de voir de TLOU 2 :/
EzeveN
Elite Member
Elite Member

Messagede MethodB » 12 Juin 2018, 09:43

En même temps Naughty Dogs 8)
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede Soriana » 12 Juin 2018, 09:49

A ce propos, j'ai vu les réductions pour les abonnés PS+ ce mois-ci . Horizon édition complète à 18€ 8O . Je suis habituellement rétif à l'achat de jeu dématérialisé, mais là ça me fait réfléchir !! Pareil pour Shadow of the Colossus.
Soriana
Elite Member
Elite Member

Messagede Soriana » 12 Juin 2018, 10:01

Un truc que j'aurais aimé voir: un Bloodborne 2 . Mais je ne sais pas si ça arrivera un jour...
Soriana
Elite Member
Elite Member

Messagede Batto » 12 Juin 2018, 12:02

Mon avis sur les conférences, autant avant Sony avais remporté haut la main l'année dernière mais cette année c'est bien Microsoft qui est winner et sans soucis de trèèès loin vu les autres conf qui ont été plutôt ennuyeux pour la plupart:

EA et Square Enix j'ai déjà oublier et pas retenu grand chose d'intéressant donc bon....toujours déçu par ce remake de FFVII qui ressemble a du DMC. Même Tomb Raider 3 ne ma fait aucun effet, j'ai tellement l'impression de voir du vu et revue dans cette présentation du jeu, pourtant j'ai beaucoup aimer les deux autres mais là peux être que c'est une saturation :(

Bethesda:
Doom ! :aime:
Elder Scrolls 6 !
:aime:
Le reste m'en fiche.

Ubi Soft: sympa j'attends beaucoup The division 2 même si la séance de gameplay a la fin de la conf était trop longue, BGE2 pas assez de gameplay pour se faire une vrai idée mais le jeu me botte beaucoup ! Par contre les spectacle de danse ou musique sur ces conf sont d'un ennuie....je sais que c'est américain et qu'il faut du spectacle mais pitié !

LE JEU de cette conf qui ma donner une jolie claque: Assassin Creed :aime: , le jeu semble un chouia plus beau encore que Origins et si on garde le même style de gameplay voir même amélioré c'est direct la préco !

Microsoft: Perfect ! Juste la meilleure conférence de tout les temps, je n'ai jamais vu les 1h40 passer, pas de spectacle inutile ou concert etc , jamais d'ennuie pour le meilleur ! :D l'annonce des rachats de studio sympa mais je retient surtout certains jeux:

Halo Infinite hype et curieux parce que j'aime la licence
Cyberpunk 2077 :aime: hyper hypé par le trailer !
Gears of War 5 :aime: grosse attente ! Le jeu est magnifique et puis vu mon nombres d'heures (200 passer) passer sur Gears 4 que j'ai beaucoup aimer en mode horde je compte bien me prendre Gears 5 a sa sortie !
Black Desert Online les combats ont l'air vraiment excellent, j'ai une certaine attente pour ce titre
Ori and the Will of Wisps Le premier était top , aucune raison de ne pas craquer pour celui ci
Crackdown 3 :aime: je dois être un des rares a l'attendre et il fait même partie de mes grosses attentes, cette présentation du jeu fait plaisir on vois un petit gap graphique comparé a avant et ça fait plaisir :) , game pass ou pas j'y jouerai a sa sortie pour tout défourailler comme je l'aime :twisted:
Devil May Cry 5 beaucoup aimer le 4 a l'époque et le reboot de DMC, j'attends celui ci évidemment
Battletoads hypé !
Tunic :aime: ce genre de Zelda like est très rare sur Xbox (a ma connaissance), je le veuuuux :D

Sony vu cette nuit a 3h du mat et mon dieu j'ai cru mourir par les longueurs interminable de blabla et séance musicale :evil:

Gosth of Tsushima un des deux seul jeu que je retient de cette conf ! Magnifique et stylé avec une direction artistique de ouf le jeu ma beaucoup donner envie ! :aime: Belle cartouche de Sony et la seule exclu pour le coup qui me donne envie.
Resident Evil 2 remake :aime: shut up and take my money ! Dès qu'il est en préco sur le marché live je prend !

Pour le reste mon dieu....Last of US 2 montre qu'il est magnifique ça oui et violent mais ça ne suffit clairement pas a faire un bon jeu, déjà Tomb Raider 3 bof alors voir un clone de Lara en moins badass clairement j'ai pas accroché du tout (de toute façon j'avais déjà pas aimer le premier cette licence me laisse de marbre a croire...).
Death Stranding j'était curieux vu que c'est Kojima au commande mais cette présentation de "Randonnée babysitting simulator" a évité des fantôme ma totalement refroidit ! J'imagine que Kojima et les mondes ouvert c'est pas trop ça depuis MGS V...j'attend pas grand chose du coup du jeu.
Spiderman moins impressionnant que l'année dernière, Downgrade ?

Du coup moi qui pensais racheter une PS4 pour God of War je ne sais pas trop finalement même si Sushima me donne bien envie ça reste peu du coup.

Au final Microsoft a bien réussi son coup cette année et moi qui avais perdu un peu espoir avec eux ça ma redonner du plaisir dans l'attente de certains jeux :D

Pour le coup pour le moment vivement déjà AC en Octobre et RE2 en Janvier :bravo2:

Les grand absent: Borderlands 3 et Splinter Cell :(
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede EzeveN » 12 Juin 2018, 12:08

Final fantasy 7 n'a pas été montré cette année batto :o
EzeveN
Elite Member
Elite Member

Messagede Batto » 12 Juin 2018, 12:13

EzeveN a écrit:Final fantasy 7 n'a pas été montré cette année batto :o

Pas de grosse démonstration mais il a été montré vite fait dans des trailer et ça me fait toujours mal de le voir avec un gameplay comme ça...

J'aurai bien aimer aussi une surprise sur un Lost Odyssey 2 ou Blue Dragon 2 :(
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede EzeveN » 12 Juin 2018, 12:26

Ha ok pas fait gaffe à ça :o
EzeveN
Elite Member
Elite Member

Messagede kobal » 12 Juin 2018, 22:02

je viens de regarder la sequence de gameplay de Ghost of Tsushima et, franchement, je me dis qu'il va falloir quelques années à se remuer les fesses chez les nouveaux studios MS pour proposer ce genre de spectacle.
Depuis la xbox one x la faiblesse du hardware n'est plus totalement une excuse (bien que la compat xone normale puisse plomber) et il va falloir faire monter les équipes en maturité, en maîtrise technique et en exigence pour voir des trucs comparables à Horizon, god of war, ou ce ghost of tsushima (par exemple).
Artistiquement et techniquement le chemin parait fichtrement long. :|
Nous ne croyons pas ce que nous voyons... nous voyons ce que nous croyons.

xboxlive: kobbal
PSN: kobbal
kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: kobbal
ID PSN: kobbal

Messagede shakanico » 13 Juin 2018, 07:19

On pourrait se dire que de toute façon c'est quelque chose d’inatteignable pour MS car Sony a un studio interne japonais très talentueux mais c'est Sucker punck qui fait ce jeu ! Des mecs de Seattle !
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede totti10 » 13 Juin 2018, 13:39

Le prix du mega fail est décerné à bigN. Ce ratage complet. Quelle horreur et encore plus quand on n'aime pas Smash Bros... -__-

PC GAMING. Il faut préciser que c'est organisé par un mag/site internet. Cela peut expliquer certaines faiblesses. Néanmoins, j'ai vu de la variété même si le battle royal commence à être un peu trop présent. J'ai beaucoup aimé l'implication de SEGA: Shenmue 1 et 2, 2 Yakusa, Valkyria Chronicles 4, Shining resonance, etc. Star Citizen avance... doucement. Ne suivant plus trop l'actu du jeu, je pensais le voir arriver au cours du 1er semestre 2019. Manqué, on sera encore sur de l'alpha d'après la roadmap... :/

SQUIX, mouais bof. Reste Shadow of TR qui m'intéresse beaucoup. DQ 11 aussi mais le dernier trailer ne le met pas particulièrement en valeur... Il est où FF7? Pas sûr qu'une conf' soit le format adapté vu le nombre de jeux présentés.

Bethesda, une conf se justifiait-elle? A mon avis, le contenu est trop limité... Seul Fallout 76 pourrait m'intéresser à court ou moyen terme. Elder Scrolls 6, cool mais on n'a rien vu d'intéressant... Le reste mouais.

EA, mouais bof.

UBI, comme l'année dernière j'ai trouvé ça vraiment pas mal. Mieux maîtrisé dans le rythme. Le dernier AC donne bien envie. J'attends beaucoup de BGE 2! Le reste, sympa et varié voire funky!

Sony, solide, dense! The Last of Us, part 2, impressionnant! Belle ambiance encore! Control, intéressant. Bizarre de voir Remedy chez Sony. Spider-Man, pas du tout intéressé. Death Stranding, mouais après avoir été tellement déçu par le médiocre MGS 5 pourtant si adulé, que je reste dubitatif. L'ambiance du jeu semble pesante, c'est déjà ça. Ghost of Tsushima, magnifique mais le gameplay me fait peur. Resident Evil 2 Remake, vivement! Tetris Effect, lol.

Mon classement des conf:
BigN << EA < SQUIX < PC GAMING <<< UBI << Sony << MS
Pour moi, c'est MS qui a le mieux réussi. On sent un revirement stratégique qui commence à porter ses fruits. Il faudra encore attendre un peu pour en porfiter. Sony pas top loin puis UBI.
Si, je ne m'attache qu'aux jeux qui m'intéressent:
EA <<< BigN <<< SQUIX < MS < PC GAMING < UBI << Sony
Plein de jeux chez Sony qui vont me faire acheter une PS4 Pro d'ici la fin d'année je pense. Du côté de MS, n'étant plus trop intéressé par Halo, Gears et Forza, forcément ça enlève pas mal d’intérêt. Si le monde du PC n'améliore pas l'accès à la 4k (coût anormal), je prendrais peut-être la One X pour les jeux tiers en même temps que ma future TV 4k.
- En cours: Shiness, AC Origins
- A faire: Uncharted 4, Horizon, The Last Guardian, God of War, Far Cry 5, Shadow of the TR, DQ XI.
- MW 2018-2019: Snow, Star Citizen, FF7 Remake, Days Gone, Shen Mue 3, Metro Exodus, Cyberpunk 2077, Dying Light 2.
totti10
Silver Member
Silver Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede Spin » 13 Juin 2018, 14:08

Il y a surtout la démonstration d'une telle maturité dans les studios Sony.
Fondamentalement, MS en est pas loin... Horizon, God of war, The last of us, Uncharted sont d’excellents jeux, Je prends un pied monstre sans qu'ils ne révolutionnent rien... Mais on sent tellement bien que c'est travaillé et peaufiné artistiquement que ça marche du tonnerre.
Là où MS nous propose un Crackdown 3 hideux , des choses maintes fois vues et un Halo qui retourne presque 20 ans en arrière parce qu'il réalisent que les grands espaces c'est ce qui faisait le sel du premier.
Cette gen Sony a donné un bel uppercut à Microsoft...
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Spin T30

Messagede chwal » 13 Juin 2018, 14:26

Faut quand même regarder les dates de sorties avant de prendre une PS4.
Ils sont de supers communicants et ils étalent bien la présentations des jeux dans le temps, c'est efficace et ça garde la hype mais faut tranquillement préparer son achat.
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox