Forum

[E3 2018] Discussions générales

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: [E3 2018] Discussions générales

Messagede totti10 » 11 Juin 2018, 09:02

Excellente conf', c'est certain!!! Je ne me suis pas ennuyé du tout. Néanmoins, je rejoins shaka, je me sens en décalage avec la plupart des types de jeux annoncés.
Halo Infinite: J'ai lâché la franchise depuis bien longtemps maintenant. J'avais testé chez un pote le dernier et j'avais trouvé le gameplay vraiment pas très inspiré.
We Happy Few: Original. A voir...
Forza Horizon 4: Ca donne envie... comme le 3... Mais au final, je ne suis pas sûr de faire l'effort d'y jouer. Typiquement le genre de jeux que j'évite car trop peur d'y jouer 2-3 h et de lâcher, n'aimant plus trop les jeux de caisses...
Gears Pop: Mouais à voir...
Gears Tactics: Pas fan de l'univers, mais ça a au moins le mérite d'offrir un peu de variété dans une époque où on ne propose plus que du FPS, du battle royal,des jeux de voitures, du foot et de temps en temps des jeux solo intéressants...
Gears 5: Trop bourrin pour moi.
Sekiro: Il faudrait que je revois le trailer pour vérifier le gameplay. Si c'est du hack'n slash, non merci, je hais ce genre de jeux...
DMC 5: Gameplay à l'antipode de mes attentes.
The Division 2: Le 1 m'avait fortement intéressé mais les premiers retours m'avaient refroidi. Apparemment, ça a été beaucoup mieux ensuite. Peut-être me laisserais-je tente cette fois-ci.
Jump Force: S'il est bien funky, ça peut le faire!! :)
Battletoads: J'ai du m'absenter, en attente du visionnage du trailer...
Metro Exodus: J'ai du m'absenter... mais clairement un jeu que j'attends énormément.
Fallout 76: Hum, pas assez de détails pour pouvoir donner un avis.
Tales of Vesperia: Excellent mais déjà fait sur X360.
Captain Spirit: Hum, je ne sais pas trop quoi penser.
Session: Financé par Kickstarter et le travail semble de qualité. A voir...
Dying Light 2: J'avais bien apprécié le 1. Je ferai également celui-ci.
Cyberpunk 2077: J'ai du m'absenter, en attente du visionnage du trailer...
Just Cause 4: Je déteste ce genre de jeux.
Crackdown 3: Je déteste ce genre de jeux.
Shadow of the Tomb Raider: Je me suis éclaté sur les deux précédents. J'attends impatiemment celui-ci également.
Kingdom Hearts III: Pas fan du tout de l'univers Disney donc pas sûr que ce jeu soit fait pour moi...
Ori and the Will of the Wisps: Sympa mais pas encore fait le 1!
NieR: Automata – Become As Gods: Je déteste ce genre de jeux.
BF5: Why not même si je joue de moins en moins aux FPS en ligne...
Tunic: Bon hype pour moi. C'est frais, c'est joli. Why not!

+ les 5 studios achetés: MS se bouge enfin pour acquérir des studios et les choix semblent bons. J'espère que cela apportera de la variété et de la qualité au catalogue de MS dans les années à venir.

Note de la conférence: 9/10. C'est très rassurant de voir que MS a réagi.
Satisfaction personnelle: 5/10. Finalement peu de jeux auxquels je vais jouer, et encore moins côté exclu. Néanmoins, l'avenir semble un peu plus ouvert et qualitatif...
- En cours: Shiness, AC Origins
- A faire: Uncharted 4, Horizon, The Last Guardian, God of War, Far Cry 5, Shadow of the TR, DQ XI.
- MW 2018-2019: Snow, Star Citizen, FF7 Remake, Days Gone, Shen Mue 3, Metro Exodus, Cyberpunk 2077, Dying Light 2.
totti10
Silver Member
Silver Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede shakanico » 11 Juin 2018, 09:30

totti10 a écrit:Sekiro: Il faudrait que je revois le trailer pour vérifier le gameplay. Si c'est du hack'n slash, non merci, je hais ce genre de jeux...

Ca a l'air d'être un action rpg dans la veine de Dark souls/Bloodborne mais en plus dynamique.

totti10 a écrit:The Division 2: Le 1 m'avait fortement intéressé mais les premiers retours m'avaient refroidi. Apparemment, ça a été beaucoup mieux ensuite. Peut-être me laisserais-je tente cette fois-ci.

Le 1 est dispo dans le gamepass, c'est le moment de tester !

totti10 a écrit:Battletoads: J'ai du m'absenter, en attente du visionnage du trailer...

Tu peux attendre longtemps vu qu'ils n'ont rien montré :mrgreen:

totti10 a écrit:Session: Financé par Kickstarter et le travail semble de qualité. A voir...

Ça ressemble énormément à Skate 4. J'ai cru que c'était lui d'ailleurs.

totti10 a écrit:Tunic: Bon hype pour moi. C'est frais, c'est joli. Why not!

J'ai trouvé que cétait une copie éhontée de Zelda...
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede EzeveN » 11 Juin 2018, 09:34

Très bonne conférence pour moi pas mal d'envie sur beaucoup de jeux.
Le rachat des studios montre l'envie de microsoft et ca s'est cool, surtout pour Ninja Theory qui à sortit une des meilleures expériences cette année pour moi avec Hellblade.

Après comme d'hab certains diront pas assez de nouvelles exclues mais bon moi ca me dérange pas car je sais qu'ils viendront dans les années à venir et puis comme le dit Spencer, le meilleur rendu est sur xbox et c'est ça qui m'importe le plus.

Donc cool, j'attend de voir la conf Sony.
EzeveN
Elite Member
Elite Member

Gamertag: EzeveN

Messagede totti10 » 11 Juin 2018, 09:44

shakanico a écrit:
totti10 a écrit:Sekiro: Il faudrait que je revois le trailer pour vérifier le gameplay. Si c'est du hack'n slash, non merci, je hais ce genre de jeux...

Ca a l'air d'être un action rpg dans la veine de Dark souls/Bloodborne mais en plus dynamique.
Oh merci! A voir alors. L'univers semblait pas mal. Peut-être une bonne surprise!

totti10 a écrit:The Division 2: Le 1 m'avait fortement intéressé mais les premiers retours m'avaient refroidi. Apparemment, ça a été beaucoup mieux ensuite. Peut-être me laisserais-je tente cette fois-ci.

Le 1 est dispo dans le gamepass, c'est le moment de tester !
C'est vrai que ce gamepass est quand même bien intéressant notamment pour jauger un jeu. Je finis la rénovation mon grenier (encore 4 à 6 semaines) et après why not...

totti10 a écrit:Battletoads: J'ai du m'absenter, en attente du visionnage du trailer...

Tu peux attendre longtemps vu qu'ils n'ont rien montré :mrgreen:
Ah lol ok! ^^
Après je en connais même pas le jeu original.

totti10 a écrit:Session: Financé par Kickstarter et le travail semble de qualité. A voir...

Ça ressemble énormément à Skate 4. J'ai cru que c'était lui d'ailleurs.
Idem.

totti10 a écrit:Tunic: Bon hype pour moi. C'est frais, c'est joli. Why not!

J'ai trouvé que cétait une copie éhontée de Zelda...
Clairement mais j'ai trouvé ça vraiment sympa.

En tout cas, entre septembre et avril 2018, c'est l'orgie de jeux!!!
Il va vraiment falloir augmenter la durée des journées des gamers!
Et il reste encore plein de conf'...
- En cours: Shiness, AC Origins
- A faire: Uncharted 4, Horizon, The Last Guardian, God of War, Far Cry 5, Shadow of the TR, DQ XI.
- MW 2018-2019: Snow, Star Citizen, FF7 Remake, Days Gone, Shen Mue 3, Metro Exodus, Cyberpunk 2077, Dying Light 2.
totti10
Silver Member
Silver Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede Seb » 11 Juin 2018, 10:03

Le jeu le plus totalement bandant est pour moi Tunic, sans l'ombre d'un doute. Absolument pas une copie éhontée de Zelda, et même si c'était le cas, ton argument ne tient pas, car c est pas comme si on avait tous les 4 matins un zelda old school like de qualité. Donc moi je prends des deux mains.

Gears 5 me botte a fond.

Quant au rachat de studio why not, meme si l histoire a demontré que ms gere souvent tres mal les studios externes en faisant fuir les talents a cause de leur poljtique trop agressive.
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Gattuso » 11 Juin 2018, 10:14

Satisfait dans l'ensemble. Sans être révolutionnaire j'ai trouvé la conf rassurante pour l'avenir et c'est bien la meilleure depuis un bail.
Le rachat de Ninja Theory et Playground Games est un signal positif. A voir comment cela va se traduire mais on parle de deux studios qui ont fait du bon boulot jusqu'ici, donc pas de raison de ne pas être optimiste.

Dommage en revanche d'avoir clôturé sur un titre multi, aussi bandant soit-il.
Et puis pas de Perfect Dark :(
Image
Gattuso
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Gattuso GB

Messagede chwal » 11 Juin 2018, 10:24

Bon ben Fallout sera multijoueur mais plus dans le style coop que PVP alors c'est cool.

Faut pas s'attendre à un gap entre le 4 et ce 76 mais les parties à 2,3 ou 4 joueurs en multi devraient être bien sympa et peut être aussi moins longues que le solo classique.
Et bien sur ça sort en novembre prochain, j'adore cette façon d'annoncer un jeu moins de 6 mois à l'avance:
C'est là c'est prêt.

Un beta est prévu mais joueur la version final pour commencer c'est quand même mieux en terme d'expérience et des fois faut même attendre les années quand on prend l'exemple de the division que je n'ai toujours pas commencé.

En tous cas ici ça sent le simple fallout 4 coop.
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede brigou » 11 Juin 2018, 10:48

Le jeu sera coop mais pourra aussi se jouer solo sachant qu'il n'y aura pas de npc et que ce sera donc un pur survie solo 8)
Après si les mods sont autorisés,m'est avis que le solo va vite s'étoffer 8)
Un rhume de cerveau c'est un nez qui coule de source.
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Gamertag: brigou
ID PSN: azerloth83

Messagede shakanico » 11 Juin 2018, 11:01

On a aussi appris que le nom de code de la prochaine Xbox est "Scarlet".
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede chwal » 11 Juin 2018, 11:15

brigou a écrit:Le jeu sera coop mais pourra aussi se jouer solo sachant qu'il n'y aura pas de npc et que ce sera donc un pur survie solo 8)
Après si les mods sont autorisés,m'est avis que le solo va vite s'étoffer 8)

C'est vrai que je me posais la question car j'en ai pas vu mais pas du tout de NPC??
Le coté histoire/aventure va en prendre un coup, c'était déjà pas leur fort mais quand même ça risque d'être super générique.
Enfin il n'y a pas d'humain scénaristique-ment parlant (puisqu'on est les premiers à sortir) mais y' a tout un tas de robots et de super-mutants...
C'est quand même un jeu multi dans l'idée, une chasse à monstre et loot comme monster hunter world peut l'être?
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede brigou » 11 Juin 2018, 11:46

C'est un jeu de survie où les constructions seront plus importantes que dans le IV
Pour les npc ce seront les joueurs ... pour l'instant
Mais bon les dlc et les trucs à acheter déboulent très vite sur ce genre de jeu
Après dans Monster Hunter World les gros monstres se battent à plusieurs alors que dans F76 on retrouvera la même faune plus d'autres nvlles
Déjà que bien stuffé çà devient vite facile alors être 4 pour tuer un gros zombi au lance-grenade ... Bof!
Anthem va faire la même chose
Pour la nvlle XBOX c'est sans doute parce que dans la prochaine conf de Sony ils vont l'annoncer aussi,du coup MS annonce qu'ils sont aussi sur le coup :wink:
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Messagede kobal » 11 Juin 2018, 12:02

Phil Spencer s'est expliqué sur cette évocation, où il parle deS prochaineS consoleS xbox.
cette "annonce" (nan parcequ'il n'annonce rien en fait :) ) est là pour affirmer que MS a bien l'intention de continuer sur le marché des consoles et qu'ils investissent pour durer.
Sony ayant précisé qu'ils ne présenteraient pas de nouveau hardware la pression n'est pas vraiment sur le matos mais plutôt sur le contenu.
Nous ne croyons pas ce que nous voyons... nous voyons ce que nous croyons.

xboxlive: kobbal
PSN: kobbal
kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: kobbal
ID PSN: kobbal

Messagede OreoKid51 » 11 Juin 2018, 13:04

Soyons sincère avec le retard pris Microsoft n'a aucun intérêt à courir après des exclusivités alors que d'ici 2-3 ans il y aura une nouvelle console. Et en fait cette conférence rassure plus sur la prochaine console.

Ils ont rachetés des studios qui vont sortir leur jeu avant la fin de l'année fiscale et qui vont se mettre au boulot pour la prochaine console sûrement, avoir un meilleur départ avec des jeux exclus et de qualité. De même que les halo et gears, ils pourront annoncer les prochains après le 6 et 5 pour les deux années qui suivront la sortie de la nouvelle console. Derrière peut être un games pass fonctionnant comme shadow ou netflix sur plusieurs écrans.

Certains voulaient des jeux "asiatiques", ça arrive, on a à peu près tous les types de jeux qui vont sortir donc pour tous les goûts.

Il manque plus qu'une chose. Que halo et Gears soient enormes à tous les niveaux.

De mon côté, ravi de cette conférence, content des jeux et de la ligne tracée par spencer.
Image
OreoKid51
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: OreoKid51

Messagede Darkwiizard » 11 Juin 2018, 13:32

Très bonne conférence sur le fond et la forme. Du jeu dans tous les sens, du rythme, zéro bullshit. Sur la forme c'est comme ça depuis 2 ou 3 ans, sur le fond c'était la meilleure conf. Crosoft de cette génération.

Pourtant je retiens pas grand chose qui m'intéresse étrangement...
Il manquait du gros calibre first party; oui il y avait Halo Infinite, Forza, Gears... Mais on ne va pas se mentir, c'est trop vu et revu pour enthousiasmer au-delà du raisonnable.
Et puis Halo, aucune idée de quand et comment.

Sur le reste, globalement beaucoup trop de shooters et de trucs post-apocalyptique.
C'est dingue comment cet univers est omniprésent, je sature depuis longtemps, mais j'en ai jamais vu autant.
Ça manque de diversité dans les univers et le gameplay. Et de douceur globalement. Heureusement que Nintendo est là pour ça avec ses trésors vidéo-ludiques.

Je retiens, par ordre d'intérêt :

- Ori 2, la claque.
- Gears Tactics, enfin du nouveau dans la licence, et c'est un Tactics quoi putain !!
- Tunic, du Zelda-like tout mignon et bien foutu
- Tales or Vesperia, qui serait 1er si je ne l'avais pas déjà poncé
- Gears 5, l'ambiance évolue bien je trouve par rapport au 4, hâte de continuer l'histoire
- Tomb Raider, sûrement bon il sera mais un peu trop glauque/sale et déjà vu je trouve.

Reste CyberPunk, encore mystérieux mais qui intrigue de ouf.
Je vois beaucoup de monde déçus par la direction artistique, pas assez "Blade Runner", cradingue et grisâtre.

Perso je suis très content de leur approche. Le steam punk est toujours traité de la même façon, un truc un peu plus coloré en plein paradoxe avec la violence de l'univers, j'approuve.

Pour finir, on sent que ça bouge enfin chez Microsoft, mais que c'est pas encore tout à fait prêt. Et surtout trop tard pour cette génération. Tout sera OP pour la prochaine seulement.
Une génération pour rien la Xbox One en somme...

Dommage pour nous, pauvres acheteurs.

Et pour Microsoft aussi.
Parce qu'ils ont niqué leur image de marque acquise avec panache avec la Xbox 360, ils va falloir ramer sévère maintenant pour revenir sur la prochaine génération.
Darkwiizard
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede kasongo » 11 Juin 2018, 15:14

Pour ma part je suis emballé par presque tout >_<
Image
kasongo
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Gamertag: kasongo
ID Steam: kasongo20

Messagede halfdead Z » 11 Juin 2018, 15:36

Ben moi c'est Halo infinite, FH4 et Nier Automata qui m'ont emballés.

Pas une conf de folie mais ultra solide. La route fut longue pour en arriver à ce degré de satisfaction. Mais il reste encore à concrétiser. En tout cas, les planètes semblent être bien alignées pour retrouver le chemin du succès tel qu'on l'a connu avec la gen précédente !
Image
halfdead Z
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: halfdead Z

Messagede Loup Blanc » 11 Juin 2018, 18:02

Conférence solide, dans le sens où tout s'enchaînait fluidement avec quelques annonces sympa, mais pas fofolle car la plupart des jeux annoncés qui m'intéressent se retrouveront également ailleurs, notamment sur PC. Pour le reste ce sont des licences que j'ai lâchées avec la xbox après la 360, comme HALO ou GOW qui ne m'intéressent plus vraiment. Je regretterai seulement Battletoads qui restera probablement exclusif à la console (mais on n'a encore rien vu, donc...).

Je retiens:
- Cyberpunk
- Sekiro
- Tales of Vesperia (que je referai avec grand plaisir sur steam et si d'autres pouvaient arriver sur steam comme Catherine ou le premier Nier, ce serait pareil!)
- Ori 2
- Quelques jeux indé qui titillent une nouvelle fois ma curiosité

Par contre je m'emballerai pas trop vite avec leur réveil soudain (notamment le rachat de quelques studios comme Ninja Theory). Ils préparent plus le sentier pour la génération suivante, au lieu de sauver l'actuelle. Et c'est ce qu'ils font tout le temps...

Conférence Bethesda qui ne m'a pas intéressé parce que la plupart des jeux Bethesda ne m'intéressent pas, tout simplement. En plus on connait déjà les 3 quarts des annonces avant la conférence, puisqu'ils se reposent toujours sur les mêmes licences.

Conférence Devolver super drôle et hallucinante, comme l'année dernière! Mais trop peu de jeux malheureusement. J'attends néanmoins avec impatience "My Friend Pedro"!
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede PSOjedi » 12 Juin 2018, 03:04

Mes attentes
Cyberpunk 2077
Assassin's Creed Odyssey
Shadow of the Tomb Raider
The Division 2
Forza Horizon 4
Fallout 76
Star Wars Jedi : Fallen Order
The Elder Scrolls VI
Starfield

Mes déceptions
Pas de Fable
Pas de Perfect Dark
Anthem
Crackdown 3 (confirmation de déception)

Par contre quelque chose qui m'a surpris, c'est qu'à aucun moment on ne parle des Assassins dans le nouveau Assassin's Creed, y compris dans la vidéo de gameplay de 8 minutes....Doit-on s'en inquiéter ?
Dernière édition par PSOjedi le 30 Juin 2018, 11:25, édité 1 fois.
Image
PSOjedi
Elite Member
Elite Member

Gamertag: PSOjedi

Messagede brigou » 12 Juin 2018, 06:56

Je peux me tromper mais il me semble que chronologiquement à cette époque de Sparte (seule ville où à cette époque,garçons et filles étaient élevés pareils jusqu'à l'âge adulte) il n'y avait pas encore d'Assassins(ceux qu'on connait bien sûr) du tout :wink:
L'histoire se passera donc bien avant
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Messagede MethodB » 12 Juin 2018, 06:59

Vu les annonces Sony,Ghost of Tsushima est impressionnant, TLOUII pareil, Spider Man a l'air très bon aussi, y a que death stranding qui m'a l'air chelou. Bref niveau exclu Sony reste encore loin devant pour moi , ils ont atteint une telle gestion de leurs studios internes n'empêche...
Et RE2 est vraiment bandant.
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: METHOD BLUNT

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox