Forum

[E3 2018] Discussions générales

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: [E3 2018] Discussions générales

Messagede Darkwiizard » 10 Juin 2018, 08:32

EA et BioWare qui se la jouent Ubisoft avec un bon downgrade des familles.
La honte.

Bref, en tout cas la douche froide Anthem pour ma part. Que ce soir au niveau du gameplay, des graphismes ou de la DA.

Gros downgrade au niveau de la finesse de l'ensemble, avec un effet de flou, des couleurs plus ternes, des effets de lumière bien moins bons, aussi au niveau des animations, des textures, des reflets....

Je trouve globalement la direction artistique générique au possible et fade, évidemment du peu qu'on a vu.

Bon et puis au-delà de ça je ne suis pas du tout emballé par le gameplay... Ça manque de jus, de Pep's, de dynamisme, beaucoup d'autolock, du TPS sans subtilité apparente... Je m'ennuie en regardant, et ça c'est rarement bon signe.

On sens bien que c'est pas leur truc de base, ça a un air de Mass Effect dans le shoot sauf que là, c'est le cœur du jeu...

Bref assez déçu. Et content à la fois, je vais peut-être pouvoir résister du coup :D
Darkwiizard
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Batto » 10 Juin 2018, 09:42

Ouai sympa sans plus la conf EA, dommage qu'on a rien vu du Star Wars Jedi...
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede kobal » 10 Juin 2018, 09:59

j'en attendait pas grand chose et je n'ai pas été déçu.
Par contre je ne suis pas aussi négatif sur Anthem. C'est certes moins merveilleux que l'année dernière (mais l'effet de surprise n'est plus là) mais les premiers retours sur les sensations de vol et l'exploration ont l'air très positifs. Perso, n'ayant pas voulu m'embarquer sur Destiny2, je pourrais bien trouver de quoi relancer mes rendez-vous coop entres amis. Il reste 8 mois pour en faire quelque chose de bien - on verra.
lancer la préco dans la foulée, c'est un peu du foutage de gueule par contre.
Nous ne croyons pas ce que nous voyons... nous voyons ce que nous croyons.

xboxlive: kobbal
PSN: kobbal
kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: kobbal
ID PSN: kobbal

Messagede Careiro » 10 Juin 2018, 12:17

Batto a écrit:Ouai sympa sans plus la conf EA, dommage qu'on a rien vu du Star Wars Jedi...

C'était merdique tu veux dire :mrgreen:
Aucune annonce en dehors de Unravel. Sea of Solitude était la seule véritable chose attrayante, le SW annoncé sans être présenté (c'est ça d'annuler le jeu de Visceral ...) et Anthem présenté de la pire façon .. La hype est retombée d' ailleurs avec ce titre. Ça restait joli malgré le downgrade mais mon dieu que ça semble mou et banal sur ce qui est présenté hier...
Image
Careiro
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: Careiro

Messagede OreoKid51 » 10 Juin 2018, 12:42

Déjà, soyons sincère, les conférences EA n'ont jamais été extraordinaires, leur catalogue contenant souvent des suites, on a très peu de souvenirs.

Déjà on a eu les classiques au niveau sport, joli coup pour FIFA avec la Ligue des Champions, première déception, aucune donnée sur un mode histoire "libre"... derrière c'est du classique mais toujours efficace avec Madden, Nba etc...
Après il y a la belle petite surprise, Unravel 2, avec la cerise sur le gâteau qui est sa disponibilité immédiate, ils ont l'air d'avoir réussi à en faire un 2 efficace au vu des images avec cette coop. Et la très belle surprise avec Sea of Solitude (je ne sais plus le titre exact) avec une très belle bande annonce, ça donne envie d'en savoir plus.
Ensuite on a du classique mais qui donne toujours envie d'en savoir plus avec le Battlefield, confirmation du mode battle royal. J'espère pour eux qu'il y aura une petite touche d'originalité, après c'est un mode de jeu supplémentaire, donc pourquoi pas. De mon côté, je dois avouer que la seconde guerre mondiale, après la 1ère GM, ça m'embête un peu.
Ensuite on a eu la petite nouveauté "hors jeu" avec ce nouvelle abonnement qui peut être intéressant quand on voit le prix des jeux neufs et les DLC etc... donc à voir, mais pour l'instant c'est prévu que sur PC donc ça reste très limité au niveau de l'intérêt car les jeux y sont moins chers.
La petite annonce qui fait son effet avec la confirmation du jeu star wars, annonce style Sony où il n'y a presque rien mais ça fait toujours plaisir d'apprendre que ce jeu est bel et bien là.
Et enfin, là où une conférence EA peut marquer les esprits et dire qu'elle est réussie, c'est la grosse annonce, c'était Anthem, et je pense que ça n'a pas fonctionner. Je ne dirais pas que c'était mauvais... mais j'ai eu l'impression en voyant la bande annonce que ça ressemblait un peu à du Destiny 2 etc... on part d'une base à trois faire des quêtes où on tue des ennemis et on revient avec une histoire en fond sans grande importance. Après j'attends de voir le jeu bien sûr, je pense qu'ils n'ont aucun intérêt à tout sortir maintenant.

Et en voyant sa date de sortie, je me dis quand même qu'il y aura des jeux qui vont reculer leur date car ça commence à se remplir le début de l'année 2019...
Image
OreoKid51
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: OreoKid51

Messagede EzeveN » 10 Juin 2018, 12:42

Même avis que Careiro, pour moi y'a que SOS qui m'intéresse qui est dans le genre de RiMe que j'avais adoré.
Anthem je le ferais mais pour l'instant c'est en aucun cas un Destiny Killer si ca évolue pas plus que ça, End Game, rejouabilité, PvP, Raid, etc etc...

Pour le moment ca ressemble juste a un Mass Effect like en squad ou tu reviens tous les 3 mois pour continuer l'histoire donc bof...
EzeveN
Elite Member
Elite Member

Gamertag: EzeveN

Messagede Stv » 10 Juin 2018, 13:31

Je rejoins le clan des râleurs.

EA c'était vraiment naze en termes de présentations et de nouveautés. Déjà, c'est trop long. 1h20 pour présenter si peu, bah ça donne un show où on s'emmerde sec. Ca parle trop alors qu'une séquence de gameplay classique, même si on la sait bullshitée jusqu'à l'os, ferait largement le boulot.

Je commenterai pas la section sports, je suis pas du tout la cible.

Pour BFV, c'était plutôt pas mal, malgré le blabla autour. Bémol pour la confirmation du mode Battle Royale, véritable preuve d'opportunisme dans un genre déjà surreprésenté. On n'a pas fini d'en bouffer ...

L'abonnement style Game Pass, pourquoi pas. A voir selon le prix. Ca, ça m'avait plus l'air d'être une annonce destinée aux actionnaires.

Leurs 2 jeux indé remontent le niveau général, mais pas de quoi tomber de ma chaise. C'est peu quand on prend en compte les fails en cascade que sont Command & Conquer qu'on prostitue en f2p mobile pourri sans aucune gueule, ou encore la non-annonce de l'annonce de l'existence d'un jeu Star Wars ("Coucou on travaille sur un jeu super cool, mais on n'a rien à vous montrer. Mais croyez-nous, hein. Ca va être super bien !"), et la molesse du gameplay d'Anthem, ainsi que sa DA assez quelconque ont tué toute lueur d'espoir de voir un truc vraiment cool émerger de leur conférence.

Si Xbox arrive à faire moins bien, c'est desespérant.
Image
Boire ou conduire, il faut choisir. Choisir de boire, c'est bien se conduire.
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede Darkwiizard » 10 Juin 2018, 13:36

Par contre pour le Battle Royale, je ne vois pas le problème. S'il y a bien une licence qui est plutôt légitime pour ça c'est bien Battlefield.

DICE propose des combats à grande échelle depuis longtemps et a un vrai savoir faire dans le level design de maps ouvertes.
Darkwiizard
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede OreoKid51 » 10 Juin 2018, 13:43

Darkwiizard a écrit:Par contre pour le Battle Royale, je ne vois pas le problème. S'il y a bien une licence qui est plutôt légitime pour ça c'est bien Battlefield.

DICE propose des combats à grande échelle depuis longtemps et a un vrai savoir faire dans le level design de maps ouvertes.

C'est surtout que c'est un mode supplémentaire, ils ne cherchent pas à changer le jeu mais à proposer un mode de jeu qui plaît à beaucoup de monde actuellement, donc c'est une bonne idée.
Image
OreoKid51
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: OreoKid51

Messagede Stv » 10 Juin 2018, 14:29

Ah mais si ça se trouve, ce sera bien intégré, c'est vrai. C'est juste que pour avoir testé un peu, sans être particulièrement convaincu, ça m'agace de voir le tout-venant de l'industrie s'engouffrer dans la brèche.
Image
Boire ou conduire, il faut choisir. Choisir de boire, c'est bien se conduire.
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede MethodB » 10 Juin 2018, 14:29

Vu le résumé de la conf, EA quoi. BF a l'air très joli et nerveux, maintenant j'attends de voir si le online sera plus riche que le 1 qui était quand même assez faible en contenu sur le long terme. Anthem m'intéresse pas depuis son annonce ça puait le bullshit même si certains ici me sortaient l'inverse "non ça tournera sur x" donc aucune déception, pareil pour unravel et autres trucs indés.
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede totti10 » 10 Juin 2018, 22:15

Pas mal la conf MS pour le moment! :)
- En cours: Shiness, Fallout 4
- A faire: Cup Head, Soldats Inconnus, Trine 3, Uncharted 4, Horizon, The Last Guardian, AC Origins, God of War, Prey, DB FighterZ, Far Cry 5
- MW 2018-2019: Snow, Star Citizen, FF7, Days Gone, Shen Mue 3, Metro Exodus, Cyberpunk 2077, Dying Light 2, Shadow of the TR.
totti10
Silver Member
Silver Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede chwal » 10 Juin 2018, 22:39

Si ils ont du Cyberpunk c'est ouf, je regarderais les retours demain midi en même temps que ceux sur la conf de Bethesda.
Je me demande ce qu'ils vont mettre en avant pour ce nouveau Fallout, j'espère pas un MMO.
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede kasongo » 10 Juin 2018, 23:07

Cette fin de conf avec CyberPunk 2077 :jump:
Image
kasongo
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Gamertag: kasongo
ID Steam: kasongo20

Messagede shakanico » 10 Juin 2018, 23:09

C'est ouf de présenter un jeu non exclusif ?

Je ne retiens que 3, 4 jeux mais le problème c'est que ce ne sont pas des exclues. Je ne suis définitivement plus en phase avec la ligne éditoriale de MS.
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede chwal » 10 Juin 2018, 23:17

Monte toi un PC!!
Un jour futur on aura des abos streaming, pu besoin de choisir une console puis après ... La matrice.
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede MethodB » 10 Juin 2018, 23:21

Pour moi c'est la meilleure conférence Xbox de cette génération. Rythme top, beaucoup de jeux.
Par contre les exclues c'est faible et ça tourne en rond, mais le fait de les voir racheter plusieurs studios est assez rassurant.
Quel début d'année 2019 n'empêche à venir !
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede CourageLoris » 11 Juin 2018, 01:10

Meilleur conférence MS depuis 2010 8O Enfin je vais pouvoir enlever la croûte de poussière sur ma One !

Enfin 343 se sort les doigts, un nouveau moteur, un retour au design classique, un changement de gamedesign pour faire un openworld, vraiment ils reviennent de loin, les intentions sont très bonnes, maintenant reste à voir si ils seront à la hauteur de ces intentions.

Le Forza Horizon très surpris, tout le monde était certains du Japon finalement c'est UK, on va dire que ça reste sur un archipel ^^ Comme ça ça évite le "problème" du 4 porte malheur au Japon (c'est vrai qu'il n'y a a aucun jeux Jap avec un 4 dedans ... :mrgreen:), et ils pourront faire le 5 au Japon sur la Xbox 4. En tout cas le changement de saison dans le jeu ça à l'air bien cool.

Gears 5 à l'air très chouette, apparemment Marcus avait garder sous cloche sa barbe du 3 pour la donner à son fils pour lui donner un semblant de charisme, et le main character est la nana, pas plus mal, le ton à l'air sympa, et les décors très variés.

Et MS affiche enfin son désir de produire des jeux first party, un nouveau studio à Santa Monica, et très surpris par le rachat de Ninja Théory !

Et petite annonce en douce de la next gen.
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Rorisu Hazuki
ID PSN: Rorisu_Hazuki

Messagede shakanico » 11 Juin 2018, 07:37

chwal a écrit:Monte toi un PC!!
Un jour futur on aura des abos streaming, pu besoin de choisir une console puis après ... La matrice.

J'ai eu un pc gaming il n'y a pas si longtemps, ajd je ne vois pas d'exclues pc qui me feraient investir dans une nouvelle machine. Si c'est pour faire tourner les jeux en ultra, j'ai une X qui fait le taf.

J'en ai marre du sempiternel triptyque Halo/GoW/Forza. J'espère chaque année voir une grosse nouvelle licence annoncée dans un genre différent. On est en 2018 et le climax de la conf c'est l'annonce du rachat de 5 studios... Le truc qu'on dénonce depuis au moins 4 ans ! Ça veut dire qu'on ne verra pas les jeux issus de ces studios avant la prochaine gén. Au passage, annoncer le rachat d'Undead labs juste après la purge qu'ils viennent de nous sortir, ça a du mal à passer. Ça veut dire qu'on aura pas un SoD digne de ce nom avant le 3...

J'espérais au moins voir un aperçu de l'open world de Playground games. A la place on nous sert du GoW à toutes les sauces jusqu'à épuisement de la licence, exactement comme ils l'ont déjà fait avec Halo. A quand un grand RPG made in MS ?

(je ne juge pas la conférence en elle-même, juste la ligne éditoriale du constructeur)
Dernière édition par shakanico le 11 Juin 2018, 09:21, édité 2 fois.
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede kobal » 11 Juin 2018, 08:57

La licence GoW me semble épuisée depuis longtemps et seul FH4 réussit à m'enthousiasmer dans le "sempiternel triptyque". Paradoxalement, la réussite de cette conférence souligne la nullité du travail de MS depuis plusieurs années.
le coté verre plein, c'est que Spencer a réussi à remettre les compteurs à zéro et que la prochaine gen aura des munitions. Mais que de temps perdu, et qu'elle incroyable amateurisme/foutage de gueule ces derniers temps (SoT, SoD2) pendant que Sony étale tout son savoir faire !
Mais si je mets de coté cette amertume, l'avenir s'annonce intéressant et la conf' était top.
Nous ne croyons pas ce que nous voyons... nous voyons ce que nous croyons.

xboxlive: kobbal
PSN: kobbal
kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: kobbal
ID PSN: kobbal

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox