Forum

[E3 2017] Discussions générales

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: [E3 2016] Discussions générales

Messagede starced » 17 Juin 2016, 10:29

L'avantage pour la présentation de Sony est d'avoir une nouvelle console à venir : pouvoir faire tourner leur moteurs graphiques sur PS4 de façon optimisé en démonstration, puis de faire un Downgrade sur PS4 à la sortie ... et de donner le rendu graphique de la présentation sur PS4k ou Neo ... :D

Je sais pas si j'ai été clair ... :mdr:

"Quoi ? on ne vous a pas menti, le jeu tournait bien sur PS4 à l'E3, mais le rendu est optimisé sur PS4k / neo ... il fallait cela pour assurer une expérience de jeu satisfaisante pour tous les joueurs" :mdr:
Dernière édition par starced le 17 Juin 2016, 11:31, édité 1 fois.
Boutique de bonbons à découvrir !! ici

Image
starced
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Mormik

Messagede o3nomaus » 17 Juin 2016, 11:03

A mon grand désarroi, l´E3 (& l´Euro) cette année a un goût amer .... Je me retrouve sans Internet depuis lundi et Je ne récupère le tout que fin du mois.
Vive les modernisations de ligne sans prévenir!!!

Depuis les deux piètres conférences de dimanche, je n'ai fait que parcourir les gros titres et vos commentaires.
Sans avoir vécu les événements, je vais donner ma première impression.
Chez Microsoft, nous rentrons dans une ligne directrice nouvelle se rapprochant du Pc de par les différentes machines proposées et à venir.
Nous aurons les mêmes jeux commun mais la différence se marquera d'un point technique( exemple: résolution)
J'ai du mal à comprendre la déception de certain sur le fait qu'il n'y a pas eu d'exclusivité scorpio.
Si on prend en compte la nouvelle direction de Microsoft et que l'on effectue un parallélisme avec le monde pc. Il va de soi que l'on ne va pas développer un jeu exclusivement pour les nouvelles cartes graphiques.
Nous ne sommes plus dans une philosophie ou la console à ses exclus propres mais où toutes consoles de Microsoft pourra bénéficier de l'exclusivité suivant les données techniques, de résolution, de frame/s,... propre à sa console.
Enfin je suis pour à 100% sur le crossbuy, que les exclusivités soient aussi sur pc, qu'on puisse jouer avec et contre les joueurs pc.
Le clavier et la souris arriveront bientôt sur la one et seront d'application sur la scorpio.
Je reviendrai plus tard sur les jeux, une fois les vidéos visionnées. Même si je dois dire qu'aucun titre Microsoft ne me fait rêver, au contraire des tiers.

La suite au prochain épisode
Image
06/09 Destiny 2,26/09 Hob,26/09 Ruiner,29/09 Cuphead et Fifa 2018
o3nomaus
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: o3nomaus
ID PSN: Nazroft
ID Steam: Nazroft

Messagede MasterX » 17 Juin 2016, 11:28

Je ne sais pas si le combo clavier/souris arrivera sur Scorpio, et ça n'a pas l'air en tout cas d'être leur intention pour le moment.

Chaque fois qu'ils ont parlé de cross-play PC/console, ils ont toujours bien précisé qu'il s'agissait de mode coop (campagne coop, horde coop etc...). En gros ça veut dire qu'ils savent très bien qu'il y aurait un certain déséquilibre a faire s'affronter des joueurs PC (clavier/souris) et des joueurs console (manette). Du coup, je les vois mal introduire ce déséquilibre directement au sein de la population de joueurs consoles.

Et je dois dire que ça me va comme ça.

Après oui c'est sur que de jouer un jeu comme Halo Wars serait plus confortable au clavier souris même en solo. Mais l'unification avec le PC est là pour ça après tout.
MasterX
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: LEboueur

Messagede starced » 17 Juin 2016, 11:34

MasterX a écrit:Je ne sais pas si le combo clavier/souris arrivera sur Scorpio, et ça n'a pas l'air en tout cas d'être leur intention pour le moment.

Chaque fois qu'ils ont parlé de cross-play PC/console, ils ont toujours bien précisé qu'il s'agissait de mode coop (campagne coop, horde coop etc...). En gros ça veut dire qu'ils savent très bien qu'il y aurait un certain déséquilibre a faire s'affronter des joueurs PC (clavier/souris) et des joueurs console (manette). Du coup, je les vois mal introduire ce déséquilibre directement au sein de la population de joueurs consoles.

Et je dois dire que ça me va comme ça.

Après oui c'est sur que de jouer un jeu comme Halo Wars serait plus confortable au clavier souris même en solo. Mais l'unification avec le PC est là pour ça après tout.

Justement je lisais cela ce matin : http://www.gameblog.fr/news/59870-tous- ... pencer-nou

Spencer aborde le clavier/souris sur xbox one. Il semblerait que ce soit dans son intention.
Tous les jeux n'auront pas vocation d'être sur PC et réciproquement. Cela semble être plus nuancé.
Boutique de bonbons à découvrir !! ici

Image
starced
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Mormik

Messagede Stv » 17 Juin 2016, 12:47

Careiro a écrit:Mais je pense que tu étais le premier à gueuler "Youhouuuuuu" lorsque Scalebound a été annoncé ^^
Pareil pour ReCore l'année dernière, beaucoup des fans étaient en joie lorsqu'ils ont vu "Keiji Inafune & les créateurs de Metroid Prime".

En occultant le développement du jeu, il n'y a aucune différence entre les annonces (si ce n'est la CGI pour les deux cités) et cela avait fait son petit effet.

D'autant plus que Kojima sort d'une rupture assez hard avec Konami et l'annulation de son Silent Hills avec Norman Reedus, donc cela ne fait qu'augmenter le buzz. Sachant que le monsieur joue énormément sur cela dans la vie de tous les jours, alors c'était "logique".

Pas vraiment. A l'époque, j'avais pas la console, et y avait juste des infos comme quoi MS avait un jeu Platinum à présenter. E3 2014, Kamiya entre sur scène, je me dis "Un Beat'em all ! Yes !" Puis le trailer défile ... "Bon ok, le design, c'est pas ça, mais je disais pareil pour Bayonetta."
Gamescom 2015, du gameplay : "Wat, mais c'est pas un BTA, ça :cry: " Désorienté, je suis allé voir sur le net après la conférence pour apprendre que le jeu était un action-rpg. Il m'a fallu du temps pour me faire à cette idée d'un gameplay moins virevoltant et frénétique que ce que je connais de Platinum.
Mais quand même, là démo de cet E3 2016, ça a tué toute envie de choper le jeu.

Du coup, c'est bien de faire le parallèle avec Kojima, précisément parce que, comme le dit Seb, il a du bagage, mais pas forcément du meilleur acabit, notamment concernant MGS 4 et 5, si ma mémoire est bonne (notez bien que je n'y connais rien en MGS :lol: ). Après un MGS 4 qualifié de trop bavard, trop cinématographique, et un MGS 5 qui va à l'exacte opposée du 4, ne parvenant finalement pas à fédérer l'intégralité de sa communauté, je comprends vraiment pas cette réaction à l'annonce de Death Stranding, en particulier pour des journalistes censés avoir du recul par rapport aux méthodes de l'industrie du jv.

Sinon, la beta d'Halo Wars 2 porte très bien son nom de beta. Y a énormément de choses à revoir, à commencer par ces temps de chargement venus tout droit des profondeurs des enfers. 3 minutes entre chaque partie ! J'ai jamais vu ça !

Comme le premier épisode, ça rame pas mal quand il y a beaucoup d'unités à l'écran, et c'est pas beau.
A côté de ça, le gameplay est sympa, et les possibilités stratégiques bien présentes.
On n'est pas sur la profondeur d'un Starcraft, je pense, mais pour un noob du RTS comme moi, ça passe bien.
Dommage qu'il n'y ait que du 2v2 sur cette beta. La plupart du temps, mon allié se déconnecte dès le début de la partie, me laissant soit seul contre 2, soit ne me laissant d'autre choix que d'abandonner la partie .... et de me retaper un écran de chargement interminable en voulant relancer une partie :bravo:
Hier, sur 1h30 de jeu, entre les déconnexions alliées, et les temps de chargement, j'ai dû jouer réellement un heure ... et encore, sur 2 de mes parties, je me suis résigné à jouer seul contre 2.
Heureusement que ça sort pas cette année ...
Image
Boire ou conduire, il faut choisir. Choisir de boire, c'est bien se conduire.
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede MethodB » 17 Juin 2016, 13:15

Le jeu qui me branche toujours chez Microsoft et qui m'a encore emballé cette année c'est Sea of thieves par contre, c'est coloré, ça semble fun, et c'est original comme expérience. J'espère qu'il confirmera mes bonnes impressions lors de sa sortie ! :bravo:
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede shakanico » 17 Juin 2016, 14:07

starced a écrit:Spencer aborde le clavier/souris sur xbox one. Il semblerait que ce soit dans son intention.
Tous les jeux n'auront pas vocation d'être sur PC et réciproquement. Cela semble être plus nuancé.

Il a été plus précis en début de semaine en annonçant que le clavier fonctionnait sur One et que pour la souris c'était une question de mois. A comprendre que le clavier marche durant leurs tests, pas qu'il est ajd possible de brancher un clavier et l'utiliser sur One pour des joueurs comme nous.
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Stv » 17 Juin 2016, 14:11

MethodB a écrit:Le jeu qui me branche toujours chez Microsoft et qui m'a encore emballé cette année c'est Sea of thieves par contre, c'est coloré, ça semble fun, et c'est original comme expérience. J'espère qu'il confirmera mes bonnes impressions lors de sa sortie ! :bravo:

Pareil ! Gros coup de coeur.
Image
Boire ou conduire, il faut choisir. Choisir de boire, c'est bien se conduire.
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede Careiro » 17 Juin 2016, 14:30

De même alors que lors de sa présentation l'année dernière il ne m'intéressait pas.

shakanico a écrit:Je te catalogue pas du tout avec les teubés qu'on peut voir sur d'autres sites, t'as complétement le droit de penser que c'était la meilleur conf de Sony et j'ai tenté d'expliquer pourquoi tu pouvais penser ainsi :wink:

Donc cela vaut un Amen bis :mrgreen:
D'ailleurs je suis plutôt d'accord avec toi avec les Downgrades, d'autant plus que maintenant les projets dévoilés sont prévus sur une machine qu'ils connaissent alors que pour Watch Dogs 1, Ubisoft devait également être dans le flou.

Stv a écrit:
Pas vraiment. A l'époque, j'avais pas la console, et y avait juste des infos comme quoi MS avait un jeu Platinum à présenter. E3 2014, Kamiya entre sur scène, je me dis "Un Beat'em all ! Yes !" Puis le trailer défile ... "Bon ok, le design, c'est pas ça, mais je disais pareil pour Bayonetta."

Dans un sens tu me donne raison puisque tu as été hypé avec l'annonce du nom "Kamiya" donc c'est plus ou moins la même chose avec Kojima :mrgreen:
Cela dit j'ai également le même ressenti que toi concernant Scalebound, autant la DA ne me dérange pas plus que cela, mais passer l'attente d'un BTA ultra rythmé à un jeu d'action/aventure avec une dose de RPG assez lent, ce fut également la douche froide.
Mais cela pourrait devenir une bonne surprise, après tout c'est le jeu dont rêve Kamiya depuis des années et c'est un projet de grande ampleur pour le studio.

Stv a écrit:Death Stranding, en particulier pour des journalistes censés avoir du recul par rapport aux méthodes de l'industrie du jv.

Tu as bien résumé les soucis de MGS4/V, même si le plus gros problème du 4 ce n'est pas tant que tu pose ta manette pendant 30 minutes mais plutôt que les 30 minutes n'apportent rien :lol:
Concernant les médias, je t'avouerais que je n'ai pas suivis leurs réactions, donc je me base forcément que de mon propre ressentit et personnellement je kiffe ! Hâte de voir le projet évoluer en tout cas et je rage d'avance de ne pas le voir débarquer sur One ^^

Ps : Merci Spin, je regarde dès que j'aurais le temps, cela me semble intéressant.
Image
Careiro
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: Careiro

Messagede Spin » 17 Juin 2016, 14:47

Je pense que Kojima sorti de son carcan MGS (un bébé trop gros qu'il faut porter a bout de bras 24/7 jusqu’à ces 5 ans), peut réaliser des choses extra-ordinaire. Silent hill PT et ce genre de jeu c'est absolument pas mon trip mais c'est unanimement reconnu comme un chef d’œuvre avorté non ?
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Spin T30

Messagede Careiro » 17 Juin 2016, 15:03

Bah disons que le jeu avait le potentiel d'être un chef d’œuvre (Kojima, Shinkawa, Guillermo del Torro,Junji Ito et Norman Reedus cela fait du beau monde !) mais nous n'avions rien vu du jeu. Après tout P.T (qui fut une réussite critique en effet) ne représentait pas du tout le jeu final (avec Norman Reedus il y a des chances pour que Silent Hills aurait été en vu TPS). Le seul truc qu'avait apporté P.T c'est que Kojima savait faire peur et maitrisait l'ambiance horrifique.
Image
Careiro
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: Careiro

Messagede Batto » 18 Juin 2016, 07:55

J'y pense mais Crackdown 3 n'a pas été un peu oublier durant l'E3 ?
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede Elekami » 18 Juin 2016, 11:46

Il est officiellement repoussé à 2017, c'est tout ce qu'on sait
Image
Xbox 360 :
Image
Elekami
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Elekami
ID Nintendo: Elekami

Messagede CourageLoris » 18 Juin 2016, 13:44

Crackdown étant dépendant du Cloud, et celui-ci ayant purement et simplement disparu du discours de Microsoft, il a effectivement été repoussé jusqu'à nouvel ordre :(
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Rorisu Hazuki
ID PSN: Rorisu_Hazuki

Messagede Matfer » 18 Juin 2016, 14:48

M'étonnerait pas que ça passe sur Scorpion pour que les 6 tétraflopbiduletrucs remplacent le power du claude.
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Matfer XM

Messagede halfdead Z » 18 Juin 2016, 15:55

Moi j'ai compris que si c'est jouable sur Scorpio, ça le sera aussi sur One. Donc comment vont-il faire ???

Prenons Forza Motorsport 7 et imaginons de la météo/nuit/jour dynamiques sur Scorpio et pas sur One (et je parle pas de la Slim)... Cela me ferait un peu mal au fondement.
Image
halfdead Z
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: halfdead Z

Messagede Johnbobbybrett3 » 18 Juin 2016, 22:34

Tous les jeux seront jouables sur One...ils seront juste meilleur sur Scorpio.

Comme la ps4k quoi...même si la à priori tous les jeux ne seraient pas compatible ps4k.

Quand à "comment vont il faire" je vois pas ou est le problème...c'est comme sur pc. J'imagine juste que la partie "réglage des paramètres" sera automatique.

Navrant que ce "Cloud" ait disparu du discours...c'est clairement un point qui était intéressant pour la One. Mais j'ai franchement l'impression que MS a pas jouer le jeux de l'E3 cette année, et qu'ils ont juste assuré le service minimum.
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede o3nomaus » 24 Juin 2016, 08:47

L'Internet récupéré plutôt que prévu, j'ai enfin pu me plonger dans cette conférence et Je l'ai trouvé sans plus d'un point de vue personnel.

Il n'y a pas assez de prise de risques pour de nouvelles licences
Record, je fus assez déçu mais nous verrons le résultat final
FHZ 3, encore une suite et les jeux de courses .... je sature
Scalbound m a plus titillé que l an passé. A voir la suite du développement
See of the Thiers, je ne suis pas fan du style cartoon mais à voir son contenu.
Halo wars, n arrivera pas à la cheville d un starcraft ou d un warcraft
Et pour le reste pas emballé du tout

Pour le hardware, les manettes c est pas mal.
La S c est une suite logique
Et la scorpion, c est bien vu de l annoncer même si j ai trouvé la vidéo de présentation ..... à chier
Image
06/09 Destiny 2,26/09 Hob,26/09 Ruiner,29/09 Cuphead et Fifa 2018
o3nomaus
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: o3nomaus
ID PSN: Nazroft
ID Steam: Nazroft

Re: [E3 2017] Discussions générales

Messagede Batto » 06 Avr 2017, 08:09

Image
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Re: [E3 2017] Discussions générales

Messagede Real-Spawn » 10 Avr 2017, 11:07

Et surtout... conférence Xbox le 11 juin à 23h (chez nous).
Deux mois !
Je suis déjà assez impatient...
Real-Spawn
XM | Freelance
XM | Freelance

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox