Forum

[E3 2017] Discussions générales

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: [E3 2016] Discussions générales

Messagede DanteX » 16 Juin 2016, 20:09

C'est bien beau d'en mettre plein la vue avec des trailers mais faut que le reste suive derrière. J'ai toujours dis qu'il devrait se tourner vers le cinéma. On verra ce qu'on donnera son nouveau jeu mais pour le moment je reste sur mes gardes vu la grosse déception que fut Mgs5 mème si il n'est pas le seul coupable dans l'histoire.
Dernière édition par DanteX le 16 Juin 2016, 20:26, édité 1 fois.
Tell me.....Do you bleed? You will....

Image Image
DanteX
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: DanteTheKiller0

Messagede Careiro » 16 Juin 2016, 20:17

Pour le coup de MGS V, c'est justement l'aspect cinéma qui manque puisque le gameplay prédomine sur le scénario.
Image
Careiro
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: Careiro

Messagede halfdead Z » 16 Juin 2016, 21:40

Ben moi si Suda51 s'était pointé sur la scène de Microsoft annonçant " I'M BACK !! ", j'aurai exulté!!!

Voilà voilà...
Image
halfdead Z
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: halfdead Z

Messagede Gattuso » 16 Juin 2016, 21:49

Avec un petit Lollipop Chainsaw 2 :P
Image
Gattuso
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Gattuso GB

Messagede Careiro » 16 Juin 2016, 21:50

Un Shadows of the Damned 2 plutôt 8)
Image
Careiro
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Messagede Matfer » 16 Juin 2016, 22:40

DanteX a écrit:C'est bien beau d'en mettre plein la vue avec des trailers mais faut que le reste suive derrière. J'ai toujours dis qu'il devrait se tourner vers le cinéma. On verra ce qu'on donnera son nouveau jeu mais pour le moment je reste sur mes gardes vu la grosse déception que fut Mgs5 mème si il n'est pas le seul coupable dans l'histoire.

C'est bien vrai. J'ai beau aimé ce que Sony a proposé, je n'oublie pas que le projet de Kojima sort de nulle part : il n'y a rien derrière, c'est une énorme coquille vide et il ne sortira pas avant 2018 à vue de nez... C'est un FF7 ou un Shemue 3-like en somme.

La remarque est aussi vraie pour Days Gone. Autant le jeu a une belle technique, autant on comprend vite que le gameplay est pipeauté de chez pipeauté à un niveau rarement vu. Du coup, j'attends beaucoup plus State of Decay 2 qui, malgré un niveau technique en dessous, a des bases très solides. Dommage que le jeu n'ait pas l'air d'être jouable à l'E3 vu l'absence de vidéo de gameplay.
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Matfer XM

Messagede Stv » 16 Juin 2016, 22:56

Careiro a écrit:
C'est justement ce qui aurait fait un bien fou à Microsoft. Un personnage aussi apprécié que décrié mais qui fait parler et qui a également prouvé ce dont il était capable. Rien que du niveau marketing, avoir une exclusivité de Kojima c'est très fort !

Tout le monde connait mon amour pour la saga, le respect que j'ai pour Kojima mais j'arrive (contrairement à beaucoup de fans :mrgreen: ) à lui trouver des défauts moraux (Portable Ops) ou encore sur son travail (MGS4 ou encore MGS V qui n'est pas au niveau de mes attentes). Silent Hills ne me tentait pas (bon aussi parce que je suis une flipette :lol: ) mais je comprenais toutes les attentes autours du titre.

Et je t'avouerais que ce trailer m'a juste conquit même si nous ne connaissons rien sur le futur jeu. C'est la force de Kojima (et il s'améliore de plus en plus à ce niveau je trouve), la mise en scène, la capacité de foutre une PUTAIN de Hype via un trailer ! Je le remate en boucle depuis mardi soir :mrgreen:

J'ose espérer que Phil Spencer a tenté de lui proposer un projet.

Oui ça fait parler, oui ça attise la hype, oui les joueurs et la presse ont été conquis par cet effet d'annonce :
"Je suis Hideo Kojima. Mon studio est opérationnel depuis 2 mois, et j'ai un jeu à vous présenter".

Et tout le monde dit Amen ???

Non mais sérieux !

La hype c'est une chose, mais jusqu'à en oublier toute logique, là ça me dépasse, d'autant plus pour des gens qui suivent l'actu du jeu vidéo. 8O
A l'inverse, j'adore DMC et je trouve la patte artistique d'Okami extraordinaire, c'est pas pour autant que je vais sucer Kamiya jusqu'à l'os à chaque présentation de Scalebound.

Encore une fois, je condamne pas le jeu -dont on ne sait foutrement rien, est-il besoin de le rappeler- simplement cette réaction disproportionnée de ces pseudo journalistes "objectifs" autour de la seule personne de Kojima.

Gattuso a écrit:Avec un petit Lollipop Chainsaw 2 :P

Puisses-tu être entendu. :)
Juliet Starling et la moissonneuse :bave: Lewis Legend :bave:
Dernière édition par Stv le 17 Juin 2016, 00:18, édité 3 fois.
Image
Boire ou conduire, il faut choisir. Choisir de boire, c'est bien se conduire.
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede MasterX » 16 Juin 2016, 23:28

Stv a écrit:Encore une fois, je condamne pas le jeu -dont on ne sait foutrement rien, est-il besoin de le rappeler- simplement cette réaction disproportionnée de ces pseudo journalistes "objectifs" autour de la seule personne de Kojima.

Amen :bravo:
MasterX
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: LEboueur

Messagede Matfer » 16 Juin 2016, 23:31

Stv a écrit: par cet effet d'annonce :"Je suis Hideo Kojima. Mon studio est opérationnel depuis 2 mois, et j'ai un jeu à vous présenter".

Attention, tu vires Julien Chieze :mrgreen:
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Matfer XM

Messagede Stv » 16 Juin 2016, 23:49

Matfer a écrit:
Stv a écrit: par cet effet d'annonce :"Je suis Hideo Kojima. Mon studio est opérationnel depuis 2 mois, et j'ai un jeu à vous présenter".

Attention, tu vires Julien Chieze :mrgreen:

Oups, va falloir que je modère mes propos, à l'avenir :P
Image
Boire ou conduire, il faut choisir. Choisir de boire, c'est bien se conduire.
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede shakanico » 17 Juin 2016, 07:58

MasterX a écrit:
shakanico a écrit:Et tu ne te dis pas que les gens qui ont regardé les confs MS et Sony ont peut-être préféré les jeux proposés par Sony juste parce qu'ils ont des goûts différents des tiens ?

Non.
Parce que c'est pas de ça que je parles. Il y a une différence entre "préférer une conf", et l'avis général qui est que cette conf de sony était la meilleure de tous les temps qui montre bien la démesure qui est facilement prise.

Tu reproches aux gens du forum d'avoir ce même avis général alors qu'il n'y a que Careiro qui a écrit que c'était la meilleur conf de tous les temps. C'est pas parce que tu lis les commentaires de sites comme jv.com ou gameblog qu'il faut nous faire passer pour ce même public.

Quand je compare les présentations de Horizon E3 2016 et E3 2015 c'est une histoire de goût?

Tu reproches à Sony de balancer des trailers de jeux qui ne sortiront que dans 2/3 ans et quand ils montrent une longue séquence de gameplay d'un jeu qui sort dans 6 mois tu leur tombes dessus. Faudrait savoir ce que tu veux.

Quand je compare la présentation E3 2016 de God of War à celle d'Uncharted 4 à l'E3 2015 c'est parce que je préfère les jeux Microsoft?

Tu te focalises sur un jeu présenté durant la conf alors que ce qui fait que Sony a transformé son essai c'est le rythme et le contenu général de la conférence. Pas de blabla inutile comme les années précédentes ou comme chez MS, une très bonne mise en scène du show et des trailers, de la nouveauté. L'E3 n'est pas fait pour diffuser des trailers de jeux qui sortent dans 4 mois et qui ont déjà été présentés. L'E3 est là pour montrer la ligne directrice des constructeurs et donner envie aux consommateurs de venir/rester chez eux. Si Sony a vraiment peur qu'une partie de son public lâche la PS4 pour aller sur PC afin de vivre la fin de gén avec le meilleur rendu technique possible, ils prouvent à tout le monde que la PS4 est loin d'avoir atteint ses limites techniques et qu'il faudra compter sur eux jusqu'à la PS5.

C'est une histoire de goût aussi quand je critique toute l'adulation autour du personnage de Kojima qui peut se permettre de se pointer à une conf E3 en présenant un jeu dont le développement n'a même pas encore commencé?

Kojima est adulé pour son travail, le faire venir sur scène dans une conf constructeur pour présenter en exclu son nouveau jeu (p-e exclusif) est un coup réussi. Son trailer était magnifique, énigmatique et a créé immédiatement une attente. Même s'il n'a encore rien développé de concret, ça fait parti du jeu de récupérer des exclus comme celle-ci. Sony est loin d'être le seul à avoir fait ce genre de move. Mais MS préfère se concentrer sur choper de l'exclusivité temporaire de contenu, c'est dommage.
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Spin » 17 Juin 2016, 08:18

Je pense que tu résumes très bien les forces de la conf Sony Nico !
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Spin T30

Messagede starced » 17 Juin 2016, 09:20

Oui très bien résumé Shakanico, tu montres bien la force du marketing et de l'art de bien emballer les choses pour les présenter puis les vendre :D Ce qui manque d'ailleurs à Microsoft ... trop brute, trop rentre dedans ... Un manque de délicatesse, de douceur, de tendresse ....

Les réactions des journalistes à l'E3 ne sont pas objectifs ... c'est désolent. Des Pro SONY ??

D'un point de vue graphique la PS4 envoie du lourd (si c'est vraiment sur la base d'une PS4 que s'est faite l'annonce) -> même si le Directeur Sony a confirmé par Twitter que c'était sur PS4 (??)

Ce même rendu est obtenable sur ONE, les petits détails, les effets, la profondeur .... et ce même si on passe en 900p. Il manque du développement, de la créativité, de la prise de risque ...

Au passage j'ai commencé Sunset Overdrive. Que ce jeu est bon !!!! Je regrette de ne pas l'avoir fait avant et j'ai honte de le faire en Game With Gold !! :oops:
Boutique de bonbons à découvrir !! ici

Image
starced
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Mormik

Messagede EzeveN » 17 Juin 2016, 09:26

Moi j'attend de voir le downgrade sur la PS4, je pense que si Naughty dog avait pu sortir un truc aussi beau que GoW avec Uncharted 4 sur ps4, ils l'auraient fait.
EzeveN
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: EzeveN

Messagede Seb » 17 Juin 2016, 09:36

Tout à fait d'accord avec Shaka et pas d'accord avec Stv. Kojima, y a un bagage derrière, et je fais partie de ceux qui adorent à un point gigantesque tout ce que le mec a crée. Donc que son arrivée sur scène avec une vidéo d'un nouveau projet crée la hype, je comprends tout à fait. :)
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Spin » 17 Juin 2016, 09:38

Uncharted lui même a subit un downgrade, mais est ce bien le plus important ?
Est ce que cela occulte la mise en scène ? la direction artistique ? le choix de mettre en scène un Kratos âgé et son fils ?
Je ne pense pas. En passant sur le phénomène de downgrade:

Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Spin T30

Messagede Careiro » 17 Juin 2016, 09:54

Matfer a écrit:C'est bien vrai. J'ai beau aimé ce que Sony a proposé, je n'oublie pas que le projet de Kojima sort de nulle part : il n'y a rien derrière, c'est une énorme coquille vide et il ne sortira pas avant 2018 à vue de nez... C'est un FF7 ou un Shemue 3-like en somme.

Quantum Break a bien mis trois ans à sortir après son annonce. Scalebound et Crackdown suivent, au minimum, le même chemin :mrgreen:

Après Microsoft affiche des jeux qui sortent bien plus rapidement à côté, mais Mmicrosoft annonce également des jeux sur le long termes.

Stv a écrit:La hype c'est une chose, mais jusqu'à en oublier toute logique, là ça me dépasse, d'autant plus pour des gens qui suivent l'actu du jeu vidéo. 8O
A l'inverse, j'adore DMC et je trouve la patte artistique d'Okami extraordinaire, c'est pas pour autant que je vais sucer Kamiya jusqu'à l'os à chaque présentation de Scalebound.

Mais je pense que tu étais le premier à gueuler "Youhouuuuuu" lorsque Scalebound a été annoncé ^^
Pareil pour ReCore l'année dernière, beaucoup des fans étaient en joie lorsqu'ils ont vu "Keiji Inafune & les créateurs de Metroid Prime".

En occultant le développement du jeu, il n'y a aucune différence entre les annonces (si ce n'est la CGI pour les deux cités) et cela avait fait son petit effet.

D'autant plus que Kojima sort d'une rupture assez hard avec Konami et l'annulation de son Silent Hills avec Norman Reedus, donc cela ne fait qu'augmenter le buzz. Sachant que le monsieur joue énormément sur cela dans la vie de tous les jours, alors c'était "logique".

Amen Shaka (même si j'ai l'impression d'être catalogué JVC/Gameblog maintenant :mdr: ) et forcément Amen Seb aussi 8)
Image
Careiro
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Messagede starced » 17 Juin 2016, 10:06

EzeveN a écrit:Moi j'attend de voir le downgrade sur la PS4, je pense que si Naughty dog avait pu sortir un truc aussi beau que GoW avec Uncharted 4 sur ps4, ils l'auraient fait.

C'est vrai,
Merci pour la vidéo Spin, j'avais en mémoire le gros Downgrade qu'avait subit WatchDogs.
Même si downgrace il y a le contenu a l'air très alléchant (Zero Dow)
Boutique de bonbons à découvrir !! ici

Image
starced
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Mormik

Messagede Johnbobbybrett3 » 17 Juin 2016, 10:13

Après la qualité de la conf' dépend aussi du point de vue.

Le public "gamers" lui ce qu'il veut c'est du jeu...et la dessus Sony à clairement assurer.

La conf' MS s'adresse presque plus aux développeurs "attention on sort une console booster...plein de possibilités".

Dans les 2 conf' j'ai vu très peu de licences qui me fasse rêver...beaucoup de réchauffer chez MS mais chez Sony aussi. Personnelement God Of War ne m'intéresse vraiment pas.
A la limite il y'a Detroit: Being Human qui m'intéresse, même si je met David Cage et Quantic Dream juste derrière Kojima dans la catégorie développeur prétentieux.

J'ai été plutôt déçu par Beyond 2 souls...mais j'avais vraiment bien aimé Heavy Rain.

Bref un E3 classique en ce qui me concerne...beaucoup de hype, d'annonces et de teasing pour finalement pas grand chose.
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede shakanico » 17 Juin 2016, 10:18

Careiro a écrit:Amen Shaka (même si j'ai l'impression d'être catalogué JVC/Gameblog maintenant :mdr: ) et forcément Amen Seb aussi 8)

Je te catalogue pas du tout avec les teubés qu'on peut voir sur d'autres sites, t'as complétement le droit de penser que c'était la meilleur conf de Sony et j'ai tenté d'expliquer pourquoi tu pouvais penser ainsi :wink:

starced a écrit:
EzeveN a écrit:Moi j'attend de voir le downgrade sur la PS4, je pense que si Naughty dog avait pu sortir un truc aussi beau que GoW avec Uncharted 4 sur ps4, ils l'auraient fait.

C'est vrai,
Merci pour la vidéo Spin, j'avais en mémoire le gros Downgrade qu'avait subit WatchDogs.
Même si downgrace il y a le contenu a l'air très alléchant (Zero Dow)

Je ne pense pas qu'on reverra de gros downgrades avant un moment après ce qui s'est passé dernièrement. D'ailleurs on a bien vu qu'Ubi a prévenu ses studios d'arrêter le bullshit, WD2 est moins beau que la version PC de WD1. Ca fait tellement un bad buzz que ça peut influer sur le cours de leurs actions.
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox