Forum

[E3 2019] Discussions générales

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: [E3 2019] Discussions générales

Messagede Darkwiizard » 10 Juin 2019, 10:06

https://youtu.be/2OAVHWmeV0c

Hypé de ouf !!!! :D

J'en suis arrivé à un stade de lassitude des jeux panpan boom et un jeu pareil me hype maintenant plus qu'un Gears 5 ou un open-world générique
Dernière édition par Darkwiizard le 10 Juin 2019, 10:10, édité 1 fois.
Darkwiizard
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Johnbobbybrett3 » 10 Juin 2019, 10:07

Cyberpunk s'annonce vraiment très très lourd ! 8O
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede MasterX » 10 Juin 2019, 10:43

Darkwiizard a écrit:https://youtu.be/2OAVHWmeV0c

J'en suis arrivé à un stade de lassitude des jeux panpan boom et un jeu pareil me hype maintenant plus qu'un Gears 5 ou un open-world générique

Oh mais ça serait pas une cinématique sans aucun gameplay? Je croyais que la conf Microsoft était toute pourrie parce qu'ils n'y avaient "que des cinématiques"

kasongo a écrit:Je me demande si l'aventure d'Anthem et leur gameplay fake y est pas pour quelque chose dans le peu de gameplay sur cette conférence.

A lire tous les posts ici c'est pourtant ce que les joueurs semblent vouloir. Du fake gameplay bullshit.
MasterX
Silver Member
Silver Member

Gamertag: LEboueur

Messagede Darkwiizard » 10 Juin 2019, 11:03

MasterX a écrit:
Darkwiizard a écrit:https://youtu.be/2OAVHWmeV0c

Oh mais ça serait pas une cinématique sans aucun gameplay? Je croyais que la conf Microsoft était toute pourrie parce qu'ils n'y avaient "que des cinématiques"

kasongo a écrit:Je me demande si l'aventure d'Anthem et leur gameplay fake y est pas pour quelque chose dans le peu de gameplay sur cette conférence.

A lire tous les posts ici c'est pourtant ce que les joueurs semblent vouloir. Du fake gameplay bullshit.

Soit pas de mauvaise foi, on parle de Gears 5 qui sort dans 3mois.
Il y avait largement de quoi montrer quelque chose sans bullshit.

Pareil pour Cyberpunk (mais là ça ne dépend pas que d'eux) et même Halo s'ils avaient voulu.

Le problème c'est pas de montrer une cinématique, faut bien annoncer son jeu d'une façon ou d'une autre à un moment donné.

Mais quand t'as déjà annoncé ça il y a perpette, que t'as des choses à montrer, et c'était le cas notamment pour Gears et Halo (sinon qu'ils reportent la sortie de suite), fais le, laisse pas les joueurs en plan avec des trailers OSEF, c'est à la conférence E3 ou jamais quoi.

Il y a eu du gameplay sur tous les petits jeux qu'ils ont présenté d'ailleurs, même juste 30 secondes, mais rien que ça c'était bien plus cool que le teaser psychédélique de Gears 5 avec la tête de Kait.
D'ailleurs ça faisait teaser pour peu meubler fait a l'arrache, genre "les mecs, on a oublié la classique vidéo de Gears avec une musique douce, on peut bricoler un truc pour dimanche ?"

Et personne n'a dit que la conf était pourrie. Conférence très solide, rien à dire, il y a du contenu, du rythme, du jeu, du service, du Keanu Reeves, plus de variété qu'à l'accoutumée. Agréable à suivre comme seul Microsoft sait faire depuis 3/4 ans.
Mais ils se sont foirés sur leurs gros titres et comme à chaque fois il manque la cerise sur le gâteau, le petit truc qui fait que tu te souviens de la conf à vie, qui fait que t'en ressors en disant "ouai, on est sur Xbox et on est bien ".

Et oui sinon Fall Guys ce n'est qu'un cinématique aussi, on fait avec ce qu'on à que veux-tu, c'est effectivement naze de pas avoir de gameplay. Mais ça suffit pour le hype (dans le genre, Deathloop, pareil).

Ce qui est valable pour Microsoft est valable pour les autres.
Dernière édition par Darkwiizard le 10 Juin 2019, 12:23, édité 1 fois.
Darkwiizard
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Darkwiizard » 10 Juin 2019, 11:21

Johnbobbybrett3 a écrit:Cyberpunk s'annonce vraiment très très lourd ! 8O

Clairement. L'ambiance est là.
Plus qu'à voir l'évolution du jeu avec 1 an de plus, l'année dernière le gameplay montré était correct sans être oufissime.
Darkwiizard
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede shakanico » 10 Juin 2019, 11:30

Conférence ratée pour moi. Entre ce qu'on connaissait déjà, les world premiere multi-plateformes, la vidéo inutile sur la Scarlett, je n'arrive toujours pas à savoir quelle est l'identité de la marque Xbox en 2019...
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Batto » 10 Juin 2019, 12:43

Bilan positif pour ma part contrairement a beaucoup ici même si je suis clairement du même avis pour le fait qu'ils a manquer du gameplay ! A part Blair Witch qui semble sympa le gameplay au abonner absent complètement :?

Ce que je retiens malgré tout: Gears 5, oui on a rien vu a part les graphismes et moteur mais j'y crois , j'ai kiffé le 4. Après là clairement le jeu sors fin d'année on aurai aimé voir du gameplay :(
Cyberpunk top en plus on a enfin une date ( et Keanu Reeves :mrgreen: ).
Halo Infinite: si c'est bien le moteur du jeu ce qu'on a pu voir ça semble très beau, pour le reste s'il n'y a pas de gameplay au prochain E3 là par contre je vais définitivement râler :evil:

Pas de Tunic... :cry:

Le Game Pass par contre continue de me surprendre avec l'arriver de Metro 8O
Image
Hype: Diablo 4/Halo Infinite/Gears 5/Oddworld: Soulstorm/Cyberpunk 2077/Borderlands 3
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede EzeveN » 10 Juin 2019, 13:24

Moi j'ai bien aimé, comme depuis pas mal de temps je m'en contrefou des exclus à part Halo donc bon.
Et comme je veux juste le meilleur eco-système pour pouvoir jouer à tous les jeux, Microsoft a juste cloué le game avec le gamepass et leur speech sur le crossplay/plateform.

Donc pour moi la conf est plus que cool surtout avec tous les "day one on gamepass" que j'ai vu passer sur quasi tous les trailers.

Pour ce qui est de la Scarlet, normal qu'ils allaient rien dire, comme ce qu'ils avaient fait pour la X, ils donnent rendez-vous l'année prochaine et c'est ce qu'il fallait faire de toute.

Donc ouai à part le One More Thing qui manquait avec genre un reveal de Fable 4 comme ce que Bethesda avait fait pour Elder Scroll 6 qui aurait pu tuer tout le monde la conf était quand même cool.

Et ouai je disais à LEboueur que je voulais em prendre Exodus y'a 2 jours et bim il sort sur le gamepass :D
EzeveN
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: EzeveN

Messagede Careiro » 10 Juin 2019, 13:28

Bon concernant la Conférence Xbox : Gros rythme, pas de blabla et beaucoup de jeux avec notamment de belles surprises (le Tales of, Dragon Ball RPG, Le nouveau From Software, Cyberpunk, PSO2 ..) quelques DLC et annonces exclu (Battlatoads, Nouveau mode multi Gears 5, passage Halo 6, DLC Forza Horizon 4 et State of Decay 2 et Minecraft Dungeons, Ori 2 et le truc d'avion et AOE2 HD) sauf que et bien :

- Aucun gameplay présenté si ce n'est Minecraft Dungeons (plutôt sympa) et Ori 2
- Halo 6 est joli mais c'est réellement impossible ce rendu sur One X ? J'en doute donc la puissance de la Scarlett ..
- Microsoft a bombé le torse pendant des semaines pour avoir si peu d'annonce forte ?
- Balancer des jeux One sur PC je suis pour par contre ne pas faire l'inverse avec Gears Tactics et AOE2 ? NON ! Une honte !

+ Le Game Pass sur PC vraiment cool
+ Le Game Pass Ultimate c'est encore plus cool putain :D
+ Les ajoux du Game Pass
+ Création d'un nouveau studio et rachat de Double Fine
+ Bleeding Edge. Pas mon type de jeu mais ça change.
+ Le jeu "12 minutes" c'est putain de Day One rien à foutre !

Bref c'était sympa avec pleins de jeux, mais le résultat c'est "Mouais".. Je ne vais clairement pas louper Microsoft l'année prochaine s'il n'y a pas du lourd et s'ils n'arrivent pas à exploiter la puissance de la Scarlett alors que Sony fait de jeux ouf visuellement. Sans le Game Pass et les exclusivités à venir gratuitement dedans, je ns resterais pas sur One.
Image
Careiro
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Careiro

Messagede Zyrt » 10 Juin 2019, 14:06

@LEboueur Je te rassure j'ai bien aimé, mais c'est il faut bien reconnaître que l'abondance de leak avant l'E3 ont tendance à pourrir la conférence, ça ne laisse plus de place aux surprises ou à une quelconque hype, et c'est pour ça que pour moi il manque cette dernière annonce à la toute fin qui fait qu'on se souviens longtemps de la conférence.

Pour ce qui est des moments que j'ai vraiment bien aimé, je citerai Cyberpunk 2077 (avec Keanu Reeves et sa date), Ori (toujours aussi enchantant), 12 minutes (intrigant et original), Flight Simulator (vraiment impressionnant de réaliste), ainsi que toutes les sorties sur le Game Pass, ainsi que sa version Ultimate.

Il y a la nouvelle manette Elite qui me fait de l’œil aussi, mais pas sûr que ça soit très raisonnable :oops:

@EzeveN, tu n'as plus d'excuse maintenant, tu dois te lancer dans l'aventure Borderlands et rattraper ton retard avant septembre.
Zyrt
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Zyrt83

Messagede Batto » 10 Juin 2019, 14:28

Careiro a écrit:- Halo 6 est joli mais c'est réellement impossible ce rendu sur One X ? J'en doute donc la puissance de la Scarlett.

Moi je n'en doute pas, sinon la next gen n'aura rien a donner comme envie de passer a la suite. Ce qu'on a vu me semble être une évolution logique des graphismes, enfin bon je l'espère vraiment histoire de faire revenir Halo comme killer ap (vivement l'année prochaine pour en voir plus quand même :( )

Il faut un jeu qui envoi du lourd techniquement pour la prochain gen sinon a quoi bon....

La One S et X n'arriveront pas ce rendu après c'est sur.
Image
Hype: Diablo 4/Halo Infinite/Gears 5/Oddworld: Soulstorm/Cyberpunk 2077/Borderlands 3
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede shakanico » 10 Juin 2019, 15:01

J'espère que le Halo montré n'était pas une version Scarlett car ça ne m'a pas impressionné du tout. Ils auraient au moins pu diffuser des démos techniques, des specs histoire d'avoir quelque chose à se mettre sous la dent car là ils ont simplement meublé... S'ils ne font pas d’événement dédié à la sortie de la Scarlett avant le prochaine E3, c'est qu'ils n'auront rien d'intéressan comme nouvelles licences à nous vendre. J'arrêterai les frais avec Xbox si c'est le cas, 10 ans qu'on attend qu'ils se bougent le cul...
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede EzeveN » 10 Juin 2019, 15:17

Zyrt a écrit:@EzeveN, tu n'as plus d'excuse maintenant, tu dois te lancer dans l'aventure Borderlands et rattraper ton retard avant septembre.

:oops:

Sinon à revoir le trailer de Halo en 4K, c'est quand même ultra clean si c'est du ingame footage.
Et non actuellement y'a pas un seul jeu avec cette finesse là sur le marché.
EzeveN
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: EzeveN

Messagede PSOjedi » 10 Juin 2019, 16:18

shakanico a écrit:J'espère que le Halo montré n'était pas une version Scarlett car ça ne m'a pas impressionné du tout. .

Si tu as un jeu qui sort sur XBox 360 et Xbox One en simultané par exemple, tu montres quelle version ?
Evidemment que si, c'était une version Scarlett, ça ne fait aucun doute. Malheureusement pour Microsoft ça na pas eu l'effet escompté. Moi personnellement ce qu'on a vu ne m'a provoqué aucune réaction. Si une seule en fait. Dans le trailer, le gars qui récupère Masterchief dans l'espace, il est très moche visuellement, niveau détails c'est juste pas du tout mais alors pas du tout ce que moi j'attends d'un jeu sur une console qu'on dit pouvoir faire du 8K 120
fps et 4 fois + puissante qu'une Xbox One X. Je ne comprends pas comment MS a pu diffuser ce trailer comme fer de lance de la prochaine génération. C'est juste une erreur marketing......encore une !
Image
PSOjedi
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: PSOjedi

Messagede Darkwiizard » 10 Juin 2019, 16:34

PSOjedi a écrit:
shakanico a écrit:J'espère que le Halo montré n'était pas une version Scarlett car ça ne m'a pas impressionné du tout. .

Si tu as un jeu qui sort sur XBox 360 et Xbox One en simultané par exemple, tu montres quelle version ?
Evidemment que si, c'était une version Scarlett, ça ne fait aucun doute. Malheureusement pour Microsoft ça na pas eu l'effet escompté. Moi personnellement ce qu'on a vu ne m'a provoqué aucune réaction. Si une seule en fait. Dans le trailer, le gars qui récupère Masterchief dans l'espace, il est très moche visuellement, niveau détails c'est juste pas du tout mais alors pas du tout ce que moi j'attends d'un jeu sur une console qu'on dit pouvoir faire du 8K 120
fps et 4 fois + puissante qu'une Xbox One X. Je ne comprends pas comment MS a pu diffuser ce trailer comme fer de lance de la prochaine génération. C'est juste une erreur marketing......encore une !

Le pire je trouve ça reste le passage où il s'approche du cockpit. Ce cockpit justement, en terme de détails et de textures, c'est même pas de la génération actuelle...
À côté de ça les éclairages semblaient bien fichus.

On verra bien, c'est bien trop peu.
Mais comme d'autres, j'ai pas sourcillé d'un poil. Quand même dommage pour un jeu qui se veut porte-étendard de la next-gen, aïe.

Hâte de voir du gameplay du coup pour être fixé.
Darkwiizard
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede kobal » 10 Juin 2019, 16:38

MS n'avait pas besoin d'abattre ses meilleures cartes car il n'y avait personne autour de la table. J'imagine que pour eux le "défi" était de faire un bon E3 sans rien dévoiler de ce qui est en préparation. Pas question de se faire coiffer au poteau par Sony ce coup ci ?
La vedette du moment, c'est le gamepass (et de ce point de vue ils font assez fort)

Pour ce qui est d'Halo, je ne crois pas du tout que ce que l'on a vu soit représentatif du jeu sur Scarlett.
Nous ne croyons pas ce que nous voyons... nous voyons ce que nous croyons.

xboxlive: kobbal
PSN: kobbal
kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: kobbal
ID PSN: kobbal

Messagede halfdead Z » 10 Juin 2019, 16:49

Je pense que MS a fait la conférence qu'il fallait. C'est à dire qu'ils n'ont pas tout dégainé d'un coup. Je suis certain qu'ils ont encore un paquet de choses à montrer.

Je veux dire par là que son concurrent direct n'est pas à l'E3, et que ce dernier va probablement sortir l'artillerie lourde entre cet E3 et celui de 2020 (ou via un événement propre à eux, hors des salons classiques).

Il est préférable pour MS d'avoir les grosses munitions pour l'année prochaine (Scarlett reveal, gameplay Halo, nouveau Forza, Xcloud, et les exclus qui seront montrables). 2020 sera une année extrêmement importante pour l'industrie.

Ce n'est que mon avis, mais je pense vraiment qu'ils ont un peu sacrifié cet E3, même si il y avait quand même pas mal de choses d'abordées (jeux, services, hardware...).

Edit : un peu grillé par Kobal je crois bien ^^
Image
halfdead Z
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: halfdead Z

Messagede kobal » 10 Juin 2019, 18:20

nan mais tu l'as mieux dit :mrgreen:
Nous ne croyons pas ce que nous voyons... nous voyons ce que nous croyons.

xboxlive: kobbal
PSN: kobbal
kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: kobbal
ID PSN: kobbal

Messagede Careiro » 10 Juin 2019, 18:28

Batto a écrit:Moi je n'en doute pas, sinon la next gen n'aura rien a donner comme envie de passer a la suite.

Il faut un jeu qui envoi du lourd techniquement pour la prochain gen sinon a quoi bon....

Justement en comparaison de ce que propose la concurrence même sur PS4 normale ça semble pas être une claque :mrgreen:
Image
Careiro
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Careiro

Messagede shakanico » 10 Juin 2019, 19:49

PSOjedi a écrit:

Evidemment que si, c'était une version Scarlett, ça ne fait aucun doute.

Pas convaincu, c'était de la X pour moi. La Scarlett est censée être 4 fois plus puissante que la X, je ne vois rien pouvoir certifier que ça tournait sur next-gen.
Image
shakanico
au choix
au choix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox