Forum

[E3 2019] Discussions générales

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: [E3 2016] Discussions générales

Messagede Zyrt » 14 Juin 2016, 11:25

MasterX a écrit:je vais me faire une manette jaune et verte tiens pour aller avec mon GT
Très bon choix de couleur 8)

J'ai l'impression que pas mal de monde n'a pas compris une chose essentielle ici : ce ne sont pas les consoles qui rapportent de l'argent, mais tout ce qui se trouve autour, à savoir les accessoires (manettes ...), l'environnement (windows ...), les jeux maison.
Ce que Microsoft cherche, c'est d'avoir des clients dans leur environnement, et leur lutte va de plus en plus se tourner vers Steam.
Zyrt
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Zyrt83

Messagede Zur-en-arrh » 14 Juin 2016, 11:28

Bien content de cet E3 perso. Je reste loin des débats de fond, parceque je suis surtout intéressé de façon égoïste uniquement par les jeux et je me fout totalement de l'impact commercial, de la guerre de communications et compagnie.

EA - Bethesda - Ubisoft : Chiant et avare en surprises. J'en retiens que Mass Effect Andromeda va probablement être encore repoussé, que Fallout est devinitivement un jeu Lego et plus un RPG et que South park 2 sera clairement l'un des must-have de cette année.

Microsoft : Très bonne conférence, axé définitivement sur du concret avec du gameplay et des dates de sorties. Dead Rising 4, State of Decay 2 et Gears of War 4 s'annoncent déjà comme des tueries, Recore signe le retour des AA avec un petit projet qui s'annonce vraiment sympa à défaut d'avoir l'aspect "Megaton" que recherche la plupart des journaleux, Scalebound je suis pas forcément convaincu, mais à voir pad en main, au moins ça fait plaisir de revoir Platinum Games sur un jeu ambitieux. Absolument rien à foutre que les jeux One sortent sur PC car je ne joue plus du tout sur cette plateforme. Je dirais même tant mieux si ça permet à Microsoft Studios de sortir des jeux rentable plus rapidement et donc plus nombreux.
La Scorpio c'est le Megaton pour moi. Si ils parlent autant de puissance c'est qu'ils connaissent très bien la feuille de route de Sony et qu'ils savent déjà qu'ils ne pourront pas répondre à ce sujet. L'outsider se relève avant le KO, le match est relancé, on a tout à y gagner.

Sony : Super conférence, probablement la meilleur jamais vue. Le rythme était impeccable, aucun temps mort (Minecraft chez MS c'était bien relou), une ambiance du tonnere (l'orchestre live très bonne idée) et surtout du jeu, du jeu et encore du jeu. God Of War 4, le jeu de Bend, le jeu de Kojitron, Horizon, Detroit, Spider-Man Homecoming (probablement mon jeu de cet E3), ... Sony sait donner envie et ils le font bien. C'est beau, frais, puissant et les démos parfaitement géré.

Microsoft proposait du concret pour 2016-2017 et garde la vision du futur pour la présentation de la Scorpio.
Sony nous faisait rêver avec son line-up de 2017-2018 et évite soigneusement les questions qui fâche (les jeux tourne nativement sur PS4 ou sur Neo ?) et rafle la mise.

Perso j'ai les deux consoles alors je suis content.

PS : MS fait chier, j'ai pris une manette Elite en '15 et maintenant j'en veux une custom...
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede EzeveN » 14 Juin 2016, 11:33

Sinon moi je suis sous Mac donc un PC de gamer j'en ai rien a carré :D
Ce qui me fait plaisir, c'est de pouvoir jouer à des jeux avec mes potes sur PC, et ca c'est quand même ouf.

Donc pour moi Microsoft va vraiment dans une optique qui innove et qui me plait, que ce soit pour la Scorpio ou pour les améliorations du Live.

La conf playstation ouai ok, quelques jeux ont l'air cool mais c'est des trucs mais avec aucune date de sortie, donc du vent comme l'an dernier.
EzeveN
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: EzeveN

Messagede DanteX » 14 Juin 2016, 12:20

Moi persos je joue pas sur Pc donc du coup voir des exclus One sortir dessus ne me dérange pas du tout. Microsoft essaye d'innover, tente des choses et malgré que je suis pas toujours d'accord avec leur visions je salue l'effort. Maintenant j'attend de voir cette fameuse Scorpio et voir comment cela va être gérer car ca va faire beaucoup de versions de console sur le marché.

J'ai pas vu la conférence de Sony donc je ne peux pas juger mais de ce que j'ai vu sur certains jeux cela m'a pas emballé plus que ca malgré quelques jeux assez sympas.

Résident Evil 7 lorgne beaucoup sur Silent Hill. En plus le jeu serait en vue FPS.
Tell me.....Do you bleed? You will....

Image Image
DanteX
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: DanteTheKiller0

Messagede starced » 14 Juin 2016, 12:31

Zur-en-arrh a écrit:Sony nous faisait rêver avec son line-up de 2017-2018 et évite soigneusement les questions qui fâche (les jeux tourne nativement sur PS4 ou sur Neo ?) et rafle la mise...

J'espère que quelqu'un aura le courage de poser cette question, car personne n'en parle !! :mdr:
Je lisais ce matin que God of War graphiquement mettait la pâtée à Gear of War ...
Sans rentrer dans ce débat, si Sony faisait en réalité ses démos de présentation sur PS4k, cela serait fort !!
Une console dont l'existence est confirmée mais non annoncée ....
Boutique de bonbons à découvrir !! ici

Image
starced
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Mormik

Messagede Yun_Yuuzhan » 14 Juin 2016, 13:28

EzeveN a écrit:Sinon moi je suis sous Mac donc un PC de gamer j'en ai rien a carré :D
Ce qui me fait plaisir, c'est de pouvoir jouer à des jeux avec mes potes sur PC, et ca c'est quand même ouf.

Donc pour moi Microsoft va vraiment dans une optique qui innove et qui me plait, que ce soit pour la Scorpio ou pour les améliorations du Live.

La conf playstation ouai ok, quelques jeux ont l'air cool mais c'est des trucs mais avec aucune date de sortie, donc du vent comme l'an dernier.

Globalement assez d'accord avec toi, j'ai regardé la conf' Sony en accéléré, mis à par God of War qui a l'air quand même assez cool, le reste bof, la plupart des autres jeux vont finir multiplateformes de toute manière. C'est d'ailleurs assez dommage de ne pas avoir un Ninja Gueudain 3 exclusif Xbox One pour contrebalancer ... Elle devient quoi cette franchise ?

Sans lancer un débat, je trouve assez ironique de la part de Sony de presenter un PS Cam qui ressemble trait pour trait à la Kinect. Et la PS Vita, le néant, mais pourquoi j'ai acheté cette console sérieux ?

Enfin ! On va pouvoir acheter un jeu et y jouer sur console ou sur PC, je trouve que c'est une excellente chose, cross play/cross buy, il était temps ! Oui les joueurs PC continueront de jouer sur PC, oui les joueurs console continueront de jouer sur console, c'est evident que ca ne changera pas vendre plus de console ou de PC, par contre, unifier les deux communautés qui au final ont pour point commun une passion pour le jeu, c'est le principal non ?
Image
Yun_Yuuzhan
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Yun Yuuzhan

Messagede MethodB » 14 Juin 2016, 13:49

Je ne regrette pas d'avoir veillé au final puis Spider-man qui revient avec Insomniac au commande ça va être fun depuis la PS2 j'attendais ça 8) . Je connais maintenant le catalogue de la PS4 pour cette fin d'année et pour l'année prochaine, Sony a encore plusieurs salons pour montrer + en détail leurs jeux en fin d'année (dont Gravity rush que j'attends avec impatience), pour ceux qui se demandent ce qu'il y a en fin d'année une rechercher google suffit sans oublier SFV, Ratchet & clank, et Uncharted 4 qui sont déjà sortis.
Bref Microsoft on verra avec la Scorpio parce que actuellement leur catalogue ne me parle plus du tout. Sinon RE7 c'est pas mal du tout excellente ambiance j'ai joué à la démo, enfin un vrai jeu horrifique du coup ça m'intéresse.
Image
MethodB
Silver Member
Silver Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede shakanico » 14 Juin 2016, 13:55

C'est savoureux de voir tous ceux qui ont craché sur le pc et son pseudo prix prohibitif lors de la sortie de la X1/PS4 dirent qu'ils vont lâcher la Xbox pour jouer sur PC :lol:
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede buckk » 14 Juin 2016, 13:59

Ils ne sont pas si nombreux je pense. La majorité des déçus se tournera, comme moi, vers une autre console j'imagine.
buckk
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: buckk

Messagede starced » 14 Juin 2016, 14:08

MethodB a écrit:Bref Microsoft on verra avec la Scorpio parce que actuellement leur catalogue ne me parle plus du tout. Sinon RE7 c'est pas mal du tout excellente ambiance j'ai joué à la démo, enfin un vrai jeu horrifique du coup ça m'intéresse.

ils auraient changé de nom on ne leur en aurait pas voulu. De ce que j'ai vu, cela n'a rien à voir avec resident Evil .... Oultast ??

Image
starced
Very Active Member
Very Active Member

Messagede DanteX » 14 Juin 2016, 15:00

Yun_Yuuzhan a écrit:C'est d'ailleurs assez dommage de ne pas avoir un Ninja Gueudain 3 exclusif Xbox One pour contrebalancer ... Elle devient quoi cette franchise ?

La Team Ninja travaille sur Nioh et sur les seasons pass de Doa 5. Dans un sens le départ d'Itagaki a fais du mal a la franchise vu l'échec du troisième opus. J'ai bien peur que cette licence soit oublié pendant quelques temps.

Concernant Re7 c'est clairement inspiré de P.T.
Dernière édition par DanteX le 14 Juin 2016, 17:43, édité 1 fois.

Image Image
DanteX
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede totti10 » 14 Juin 2016, 15:43

Chez MS et plus particulièrement MS France on sait bien mettre en avant un produit...

:bravo:
- En cours: Shiness, AC Odyssey
- A faire: The Last Guardian, RDR 2, Metro Exodus.
- MW 2019-2020: Snow, Star Citizen, FF7 Remake, Days Gone, Shen Mue 3, Cyberpunk 2077, Dying Light 2, Tales of Arise, DBZ Kakarot, Watch Dogs Legion; Ghostwire Tokyo; Elden Ring; The Last of Us 2; Baldur's Gate 3.
totti10
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede Phlorent » 14 Juin 2016, 15:57

La NX sort en mars 2017, la Scorpio en décembre 2017 et la PS4Neo? des avis?
Phlorent
Active Member
Active Member

Gamertag: floAngEvert
ID Nintendo: floangevert

Messagede starced » 14 Juin 2016, 15:58

shakanico a écrit:C'est savoureux de voir tous ceux qui ont craché sur le pc et son pseudo prix prohibitif lors de la sortie de la X1/PS4 dirent qu'ils vont lâcher la Xbox pour jouer sur PC :lol:

Je fais un gros effort pour comprendre la raison et le pourquoi quitter la console pour aller sur le PC suite à cette annonce. En quoi cela va-t-il changer nos habitudes de jeux ?

Les joueurs consoles et PC appartiennent à 2 mondes différents ... le rapprochement sur l'intérêt ludique de ces deux communautés c'est que du bon !!!

Faire affronter ces deux communauté sur le live c'est génial !! Sur certains jeux on verra la supériorité du clavier/souris ;D ....

Je pense que cette stratégies peut dé-convenir à certains.
Spencer a dit que son annonce marquait une nouvelle ère. Je trouve cela culotté et ambitieux de sa part; Grosse prise de risque. Je pense que cela sera payant sur le long terme.

On pourra en reparler quand nous verrons les futures jeux développées / adaptés sur Scorpio, certains gros gamers console vont pas hésiter !! On verra peut être même une migration inverse des joueurs PC vers la console de Salon.

Microsoft prend une belle longueur d'avance technologique. A voir comment SONY va se positionner. Cette annonce va très certainement chambouler les plan internes sur sa PS4K annoncée pour la VR.

Du bon quoi ... Halors Wars 2, Gears 4 ... Dead Rising 4 ... Un forza qui me donne envie d'y jouer alros que je ne suis pas du tout pro jeux de voitures. Des développent Indés qui me tentent .... La rétrocompatibilité qui monte en puissance. Non mais allo quoi ....

Cependant, il vrai que j'aurai aimé voir des exclus à la hauteur du développent de Unsharted 4 et God of War, je suis honnête là dessus. J'espère que Microsoft a prévu du lourd sous le pied.

La démonstration de SCALEBOUND et de Final Fantasy XV m'ont parues ultra brouillonne.

Image
starced
Very Active Member
Very Active Member

Messagede DanteX » 14 Juin 2016, 17:45

Phlorent a écrit:La NX sort en mars 2017, la Scorpio en décembre 2017 et la PS4Neo? des avis?

Novembre 2017.

Image Image
DanteX
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede The Owl » 14 Juin 2016, 18:21

Phlorent a écrit:La NX sort en mars 2017, la Scorpio en décembre 2017 et la PS4Neo? des avis?

Aux dernières nouvelles ils devaient sortir la Neo en même temps que la sortie de leur casque VR donc octobre/novembre 2016, elle est vachement plus avancée que la Scorpio (qui elle est une nouvelle console et pas seulement un upgrade...) et ceux qui pensent que du coup, Sony peut rétropédaler et la remettre à ms niveau puissance de la Neo il faut pas rêver les gars :bravo2:

Si MS a balancé les specs de la Scorpio c'est qu'ils sont sûrs d'eux et qu'ils pensent gagner la course à la puissance...Tu m'étonnes que Sony a pas parlé de la Neo ! Bonjour, on vous présente notre upgrade de la PS4 qui est, euh....moins puissante que la concurrence

Perso je suis très curieux de voir la Scorpio et la gueule des jeux dessus ! En attendant, y'aura à faire sur One (Forza Horizon 3 8) 8) )

La conf' en elle même m'a un peu déçu quand même...très peu de nouveautés...j'ai préféré la conf Sony (même si on peut voir un certain trauma des devs, qui calquent tous leurs jeux sur un truc à la TLOU :mrgreen: )
Image
The Owl
Active Member
Active Member

Gamertag: Destroyer66671

Messagede Soriana » 14 Juin 2016, 18:54

Le nouveau Forza Horizon donne vachement envie 8O . Et vous avez vu la vidéo de jeu de God of War 4 ?? 8O Va-t-on ENFIN avoir autre chose que des remastered de mes 2 ?
Passé sur PS4 mais fidèle au forum :) de toute manière sur les autres on s'em...
A faire: Yakuza 0 - God of War - Dead Cells
Soriana
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Moebius34
ID PSN: Moebius33

Messagede Yun_Yuuzhan » 14 Juin 2016, 19:18

Ils sont serieux chez Nintendo avec un Live stream de Zelda pixel 2017?
Image
Yun_Yuuzhan
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Yun Yuuzhan

Messagede Spin » 14 Juin 2016, 19:51

Bonjour,

J'avais écris un bon gros pavé ce matin et il s'est perdu dans les méandres de la mémoire de mon PC. Bref je recommence. Ce qui suit représente évidement mon avis et non pas la généralité.

Comment être étonné de la conference Microsoft ? Nous aurions pu écrire 90% de son scenario au sortir de la précédente en 2015 ! Pour ma part je fais parti des déçus. Rien ne m'a emballé au point de me dire "Il faut absolument que je joue a ce jeu". Bien sur il y a des trucs cool et dans l'ensemble le niveau était bon, mais tout cela manque de fraîcheur, de peps, de quelque chose qui retourne un peu les meninges.

Je crois que l'on a commencé avec Gears of War. Vous avez trouvé ca bien ? Moi j'ai vu quelque chose d'extra-ordinairement prudent ! Le Bayrou du jeu video. Prise de risque 0, on reste dans la recette au poil de cul près. C'est dommage parce que GoW devrait être l’étendard du Roller Coaster et j'ai trouve ca très sage. La séquence de gameplay aurait du commencer la où elle s'est arrêté. Faire face à des gros stroms horribles avec un sentiment d'impuissance quand bien meme on est un badass de 120kg... Et puis franchement quand tu vois comment l'autre GoW envois du lourd sur PS4, tu te dis, il est temps que la scorpio arrive.

Ensuite on a vu Recore, l'an dernier je me disais "Waaaw", ca sent la poussière sur une planète désertique, on aura peut être droit à de l'exploration, quelque chose de plus posé; entrecoupé de scenes d'action... là on a eu le trailer façon disneyland.... Bon si ca se trouve ca sera genial, je garde espoir.

Forza Horizon 3 semble cool et sera genial, sans l'ombre d'un doute. Mais le sentiment de payer une update du meme jeu ou seulement les decors changent est bien present. Ca va surement passer encore une fois, Mais Forza 7 et Horizon ont de sérieux problèmes de renouvellement. Warning ! Ca ajoute au sentiment de réchauffé...

Scalebound m'a piqué les yeux, je pense que cette conf a démontré l'importance de la maîtrise artistique avant la maîtrise technique. Sea of thieves, Zelda présentent de magnifiques aplats avec des textures simples mais bien appliquées et une gestion de la lumière efficace. A l'oppose on a Scalebound et des textures riches comme un cassoulet posées à la truelle. En 2016 c'est juste pas possible de presenter un jeu sans PBR (physical based rendering), c'est une technique qui marque le saut de generation, il ne faut plus s'en passer, sinon on a le résultat de scalebound et son rendu très PS360.

Sea of Thieves m'a tape dans l’œil, l'esprit jeu de pirates en équipe, ca c'est original et frais. J'avais envie de sentir les embrums marins et la poudre à canon ! Il me tarde d'en savoir plus et j’espère qu'il proposera un système de jeu profond.

Reste le reveal de la Scorpio. Je ne sais pas si je serais un acheteur, mais je flaire le très bon coup de MS.
Je veux pouvoir jouer à Mass effect en 1080p a 60 fps sans concession donc je suis dans la cible des acheteurs potentiels mais raquer 500€ tout juste 4 ans après, ca fait mal...
C'est un bon coup de la part de MS, parce que Sony se crée du tord avec la PS4 Neo, ils vont la trainer en boulet jusqu’à sa presentation. Le playstation VR va être un désastre cet automne, les gens vont se rendre compte qu'il faut des machines de guerre sans quoi les jeux seront basiques et / ou moches et ils ne peuvent pas non plus annoncer la PS4 Neo cette automne car ils risquent de se priver d'un grand nombre d'acheteurs... Alors comment faire ? Attendre encore un an et accumuler les mauvais retours sur leur casque ? Ils ont un très mauvais timing ! Alors que chez MS, la scorpio sera tout de suite compatible avec les casques VR haut de gamme qui seront sans doute moins cher qu'aujourd'hui... MS pouvait reveler la Scorpio, ils ont comprit que chez Sony l'emploi du temps déconne. En revanche le line up Sony est clairement plus sympa ( AMHA).

Niveau je serais ravi d'acceuillir la PS4 dans mon salon, rien que pour profiter de Uncharted 4 et Horizon.
Dernière édition par Spin le 14 Juin 2016, 20:03, édité 1 fois.
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Spin T30

Messagede Matfer » 14 Juin 2016, 19:58

Me demande quand même si les jeux présentés chez Sony ne tournaient pas déjà sur la Neo car bon, le God of War est déjà au-dessus d'Uncharted 4 à mon sens...

Si Microsoft a été très sage niveau annonces (il n'y en a eu aucune hormis DR4, State of Decay 2 qui ne sont pas des annonces propices à déchaîner les foules), c'est vraisemblablement car ils visent déjà 2017 et la Scorpio. Au moins, on est sûrs d'avoir des jeux l'année prochaine sur Xbox One, on n'aura pas la même année de galère que la Xbox 360. M'est avis aussi que beaucoup de jeux Scorpio arriveront aussi sur Xbox One mais que la différence sera visible sans que la One tire vers le bas la version Scorpio.
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Matfer XM

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox