Forum

[E3 2019] Discussions générales

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: [E3 2014] Pronostics et discussions

Messagede shakanico » 10 Mai 2014, 12:11

Uncharted 4 -> je m'en fiche
Morpheus -> je suis emballé par la réalité virtuelle depuis l'annonce de l'occulus rift.
Entwined + Morpheus -> j'ai adoré Minecraft
Wipeout -> j'adore la licence
Syphon filter -> ce genre de licence m'intéresse plus que les fps/tps qu'on nous sort à chaque E3
GT6 -> curieux de voir si Polyphony peut remonter la pente. Au passage je déteste Forza horizon
God of war 4 -> m'en fiche
Quantic deam -> ah ah ah
The order 1886 -> j'aime le steampunk
Ninja Theory -> à voir mais je n'en attends rien
Project beast -> killer app pour moi
The last guardian -> c'est la bonne cette année, je suis persuadé qu'on verra au moins un trailer
3ème titre inconnu de Sony japan -> le studio est talentueux, je suis titillé
#Driveclub -> je crois au jeu depuis le début
GTA -> curieux de voir à quoi va ressembler la version next-gen
The last of us 2 -> vu la qualité du premier, j'ai hâte de voir la suite !

Côté MS :

Ryse 2 -> j'attends rien de Crytek, le premier ne m'a pas convaincu
Forza horizon 2 -> j'ai détesté l'ambiance de ce Forza
Halo 2 anniversary -> je n'aime pas Halo
Halo 5 -> idem
Gears of war lazarus -> m'en fiche
Perfect dark reboot -> encore un reboot et en plus en tps. J'adore le jeu d'origine et je n'aime pas du tout ce qu'on nous annonce
Battleloads -> curieux
Samaritain -> excité par ce qu'Epic peut proposer
EchoBlack -> Kinect = nope
Twisted pixel -> on ne sait rien sur cette licence
Fable legends -> La licence est morte pour moi
Quantum drive -> curieux, j'espère qu'on verra enfin du gameplay
Sunset overdrive -> je ne crois pas à ce jeu depuis le début.
Platinium games -> à voir mais je n'aime pas Viewtiful Joe
Leap experience -> curieux
Crackdown skyline -> la licence est un pétard mouillé depuis le début

Voilà si ca répond à tes questions :wink:
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Astal » 10 Mai 2014, 12:30

Que fais tu dans un forum Xbox si rien ne te plait sur cette console ?
Astal
"VRP Microsoft"

Gamertag: AsTaRaN

Messagede grille pain » 10 Mai 2014, 12:43

Oui tout à fait, dans le wagon tous ceux qui aiment pas la One !!! :|

Peut être que shaka a une 360, donc est inscrit sur un forum xbox 360.

Faut reconnaitre que dans les 2 listes citées, y a 90% de suite :cry: , certaines usées jusqu'à la corde (Gears, Halo, God of war etc) , bon en même temps la seule app qui me plait est une suite non annoncée explicitement (project Beast )
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede The Owl » 10 Mai 2014, 13:16

Je fais la même que Shaka :D

Uncharted 4 -> j'ai bien aimé le deuxième, à voir !
Morpheus -> m'en tape de la RV
Entwined + Morpheus -> ...
Wipeout -> ça peut claquer ouais
Syphon filter -> jamais fait un SF
GT6 -> Je déteste la licence
God of war 4 -> à voir si ils innovent, parce qu'Ascension, euh comment dire...
Quantic deam -> curieux !
The order 1886 -> j'adore le steampunk ( :mrgreen: )
Ninja Theory -> à voir
Project beast -> rien à battre
The last guardian -> La plus grosse blague de l'univers vidéoludique
3ème titre inconnu de Sony japan -> je connais pas le studio plus que ça
#Driveclub -> m'en tape
GTA -> m'en tapais déjà sur old-gen
The last of us 2 -> hâte de voir la direction prposée par ND, j'ai également adoré le premier

Côté MS :

Ryse 2 -> un peu de neuf niveau gameplay et je signe tout de suite
Forza horizon 2 -> à voir
Halo 2 anniversary -> jamais vraiment accroché à la série
Halo 5 -> idem
Gears of war lazarus -> Trop trop hâte 8)
Perfect dark reboot -> impatient de voir ce que ça donne en tps ! J'ai bien aimé le 1er
Battleloads -> curieux
Samaritain -> excité par ce qu'Epic peut proposer
EchoBlack -> pourquoi pas !
Twisted pixel -> on ne sait rien sur cette licence
Fable legends -> ça à l'air sympa !
Quantum Break -> sûrement l'exclue que j'attends le plus
Sunset overdrive -> day one
Platinium games -> curieux !
Leap experience -> curieux
Crackdown skyline -> bien aimé le 1er, jamais fait le 2...
Image
The Owl
Active Member
Active Member

Gamertag: Destroyer66671

Messagede Paco » 10 Mai 2014, 15:47

Oui Shaka merci pour tes impressions :-)
J'avoue ne pas être aussi tranché que toi pour une bonne raison : je suis persuadé que je ne connais pas encore le jeu qui va me faire languir avant sa sortie et qui sera dévoilé à l'E3
J'attends de la nouveauté, je suis dans ma phase "marre des suites" ^_^

Après je ne partage pas vraiment ton avis sur les licences MS, perso j'en aime la majorité alors ces suites me vont quand même :-)
J'attends donc des 2 conférences de la surprise même si je sais que pour le grand public et la majorité de joueurs les constructeurs doivent rassurer en annonçant... Les suites de leurs jeux préférés.

Je vois donc trop de suite sans intérêt chez Sony, de mon point de vue, même si je suis impatient de découvrir leurs nouvelles IP ! À l'inverse j'ai l'impression que MS la joue plus "reboot" et donc renouveau sur le nom d'une licence connue.
"this place is going bananas !"
Paco
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: paco HB
ID PSN: pacohb

Messagede kobal » 10 Mai 2014, 16:20

c'est compliqué de se prononcer sur la base de pseudo leaks, en sachant que le plus facile à imaginer sans aucun effort sont des suites à des franchises très connues.

Je crois avoir compris que MS souhaite faire très bonne impression en misant tout sur les jeux et je leur fait crédit de cela. Après les goûts et les couleurs...

Du coté de Sony on a l'habitude d'avoir du bon (Rime me fait toujours envie) et aussi beaucoup de pipo et de tape à l'oeil (2 points sur lesquels ils n'ont hélas pas le monopole)

bref. ce que j'attends le plus, c'est de l’inattendu.
Nous ne croyons pas ce que nous voyons... nous voyons ce que nous croyons.

xboxlive: kobbal
PSN: kobbal
kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: kobbal
ID PSN: kobbal

Messagede Paco » 10 Mai 2014, 17:00

En parlant de Rime ( même si deadlight était décevant je trouve) j'attend à mort below exclu XO dont on ne parle pas assez je trouve :-)
Mais bon ça reste du petit indé, ça m'étonnerait que MS en face sa figure de proue pour l'E3 avant tout calibré pour les US avec sa dose de trailer grosse voix / grosse musique / grosse explosion :-p
Paco
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede shakanico » 10 Mai 2014, 17:20

Paco a écrit:Oui Shaka merci pour tes impressions :-)
J'avoue ne pas être aussi tranché que toi pour une bonne raison : je suis persuadé que je ne connais pas encore le jeu qui va me faire languir avant sa sortie et qui sera dévoilé à l'E3
J'attends de la nouveauté, je suis dans ma phase "marre des suites" ^_^

Après je ne partage pas vraiment ton avis sur les licences MS, perso j'en aime la majorité alors ces suites me vont quand même :-)
J'attends donc des 2 conférences de la surprise même si je sais que pour le grand public et la majorité de joueurs les constructeurs doivent rassurer en annonçant... Les suites de leurs jeux préférés.

Je vois donc trop de suite sans intérêt chez Sony, de mon point de vue, même si je suis impatient de découvrir leurs nouvelles IP ! À l'inverse j'ai l'impression que MS la joue plus "reboot" et donc renouveau sur le nom d'une licence connue.

Je ne donne que mon avis sur les leaks. Donc autant dire que tout cela est très futile :mrgreen: Je comprends que des gens adorent GeOW ou Halo, pas de problème. Je veux de nouvelles licences mais surtout de la créativité de la part des gros studios. Ca me fatigue de voir si peu d'originalité dans les licences qu'on nous propose. J'en ai marre des fps de guerre, des tps action/aventure insipides, des reboots et autres portages HD. On a tout ajd pour sortir des AAA grandioses : la puissance, la réalité virtuelle, le pad quasi parfait, l'argent pour les développer, les plateformes de financement participatif.

J'ai rematé Monsters de Gareth Edwards il y a quelques jours et je me suis dit : mais pourquoi un studio ne veut pas nous développer un jeu où je devrai survivre ou chasser des monstres immenses et magnifiquement designés comme dans ce film ? Je veux chasser des putains de dinosaures de 200 mètres de haut en slibard avec des outils que j'aurai crafté moi-même, je veux pouvoir jouer à un survival qui se déroulerait dans les abysses de nos océans où je rencontrerai des formes de vie incroyables, je veux parcourir l'univers à la rencontre de centaines de formes de vie différentes, créer mon empire et visiter des milliers de planètes. La majorité des jeux qu'on nous propose manque clairement d'ambition. Je sais qu'on est dans une phase transitoire où les studios indés grossissent de plus en plus et nous proposeront dans le futur des AAA alliant la créativité propre à ces structures (Star citizen devrait être le premier, on croise le doigts) mais en ce moment c'est triste de voir ce qu'on nous propose. Respawn se barre de chez Activision pour faire un COD avec des méchas. Cool. Vous vouliez pas utiliser ces méchas au service d'une histoire intéressante, fun et originale ? Bungie se casse de chez MS pour faire un Halo/ME bis chez Activision. Vous vouliez pas vous sortir les doigts du cul, prendre quelques acides et laisser libre cours à votre imagination ?

Je veux rêver.
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede nemesis70 » 10 Mai 2014, 17:46

Je ne suis pas souvent en accord avec tes propos.
Mais la il faut dire que tu mets le doigt sur ce que je souhaite aussi de cet E3.
Image
nemesis70
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: NEMESI5

Messagede Tsubasa » 10 Mai 2014, 17:56

shakanico a écrit:Je veux chasser des putains de dinosaures de 200 mètres de haut en slibard avec des outils que j'aurai crafté moi-même

- Monster Hunter (sauf pour le slip)

shakanico a écrit:je veux pouvoir jouer à un survival qui se déroulerait dans les abysses de nos océans où je rencontrerai des formes de vie incroyables

- Dead Space (mais dans l'espace)

shakanico a écrit:je veux parcourir l'univers à la rencontre de centaines de formes de vie différentes [...] et visiter des milliers de planètes.

- Mass Effect

shakanico a écrit:créer mon empire

- Civilization

Bref, tout ça existe déjà. En fait, j'ai surtout l'impression que ce que t'attend c'est que ces genres là proposent un traitement qui sera raccord à ta sensibilité (que ce soit en terme de gameplay, level design, narration, etc).
Dernière édition par Tsubasa le 10 Mai 2014, 19:21, édité 2 fois.
Image

"Anarchie", cela signifie "sans chef", pas "sans Ordre". Avec l'Anarchie vient l'Âge de l'Ordnung, l'Ordre vrai, qui n'est pas l'Ordre imposé. L'Âge de l'Ordnung commencera quand le cycle de folie incohérente, de Verwirrung, révélé par ces appels, sera retombé.
V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OZoran Tsubasa

Messagede shakanico » 10 Mai 2014, 18:46

Tsubasa a écrit:
shakanico a écrit:Je veux chasser des putains de dinosaures de 200 mètres de haut en slibard avec des outils que j'aurai crafté moi-même

- Monster Hunter (sauf pour le slip)

Pas vraiment, tu m'aurais dit Stomping land, j'aurai dit ok (mais une fois encore c'est fait par des indés) :

MH c'est du farm, du farm, du farm avec un enrobage 100% jap.

Tsubasa a écrit:
shakanico a écrit:je veux pouvoir jouer à un survival qui se déroulerait dans les abysses de nos océans où je rencontrerai des formes de vie incroyables

- Dead Space (mais dans l'espace)

Et Top spin c'est pareil que Fifa : y a un terrain de sport, des bandes blanches, un filet et des mecs qui tapent dans une balle :lol: Ah je viens de comprendre pourquoi Nasser a été propulsé à la tête du PSG :mrgreen:

Tsubasa a écrit:
shakanico a écrit:je veux parcourir l'univers à la rencontre de centaines de formes de vie différentes [...] et visiter des milliers de planètes.

- Mass Effect

Des milliers de planète dans ME ? Merde j'ai du inséré le mauvais dvd :mrgreen: J'adore la franchise de Bioware mais on est très loin d'un jeu d'exploration spatiale.

Tsubasa a écrit:
shakanico a écrit:créer mon empire

- Civilization

C'est sûr que si on coupe un bout de ma phrase pour me faire dire autre chose, on trouvera forcément un truc qui colle :lol:

Tsubasa a écrit:Bref, tout ça existe déjà. En fait, j'ai surtout l'impression que ce que t'attend c'est que c'est genre là propose un traitement qui sera raccord à ta sensibilité (que ce soit en terme de gameplay, level design, narration, etc).

Je ne suis pas un créatif, ce n'est pas moi qui vais inventer de nouveaux genres de jeux. Je ne demande même pas qu'on nous abreuve de nouveaux genres, c'est comme toutes les autres formes d'art : t'as pas un nouveau genre qui apparait tous les 3 ans. Juste qu'au sein de ce qu'il existe déjà, on prenne plus de risques et qu'on fasse moins dans le consensuel/rentabilité.
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede Paco » 10 Mai 2014, 18:51

Il y a un jeu que l'on oublie qui a un bon potentiel c'est Evolve (en parlant de chasse contre des gros monstres).
J'ai eu la chance d'y jouer il y a quelques mois et j'ai vraiment aimé. Après cela me semble perfectible et il manque ce petit truc qui rendait Left 4 Dead si jouissif
Il y a aussi la rumeur d'un reboot de Dino Crisis. Oui, le jeu risque d'être calibré TPS bourrin, même si je pense que la "vague" Gears of War Shoot & Cover" a vécu et que l'on va plutôt bouffer du jeu avec du Wall Run maintenant (Sunset Overdrive en étant le dernier exemple)

Pour l'exploration j'attends énormément de No Man's Sky et Microsoft serait en train d'agir en coulisse pour récupérer le jeu dévoilé aux VGX.

Below (oui je reviens à la charge) me semble avoir le potentiel survie / exploration / combat dont tu parles. Tu as regardé un peu le jeu ?
Paco
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede kobal » 10 Mai 2014, 18:54

Paco a écrit:Pour l'exploration j'attends énormément de No Man's Sky et Microsoft serait en train d'agir en coulisse pour récupérer le jeu dévoilé aux VGX.

banco ! je suis prêt pour ce genre d'expedition :D
Nous ne croyons pas ce que nous voyons... nous voyons ce que nous croyons.

xboxlive: kobbal
PSN: kobbal
kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: kobbal
ID PSN: kobbal

Messagede Paco » 10 Mai 2014, 19:10

Ah et j'ai failli oublié la suite de l'un de mes coups de coeur de l'année 2013 : State of Decay :-)
Craft, survie, combat, exploration, gestion de groupe inédite et simple
Qui a dit que les indés ne seraient pas sur XO hein ? ;-)
Paco
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede shakanico » 10 Mai 2014, 19:13

Paco a écrit:Il y a un jeu que l'on oublie qui a un bon potentiel c'est Evolve (en parlant de chasse contre des gros monstres).
J'ai eu la chance d'y jouer il y a quelques mois et j'ai vraiment aimé. Après cela me semble perfectible et il manque ce petit truc qui rendait Left 4 Dead si jouissif

J'attends bcp d'Evolve mais ca reste un jeu 100% multi pvp. Je préfère le pve.

Il y a aussi la rumeur d'un reboot de Dino Crisis. Oui, le jeu risque d'être calibré TPS bourrin, même si je pense que la "vague" Gears of War Shoot & Cover" a vécu et que l'on va plutôt bouffer du jeu avec du Wall Run maintenant (Sunset Overdrive en étant le dernier exemple)

J'attends que la rumeur se confirme.

Pour l'exploration j'attends énormément de No Man's Sky et Microsoft serait en train d'agir en coulisse pour récupérer le jeu dévoilé aux VGX.

Il y a un autre jeu qui promet encore plus que No man sky mais j'ai oublié son nom (je l'ai découvert il y a peu)

Below (oui je reviens à la charge) me semble avoir le potentiel survie / exploration / combat dont tu parles. Tu as regardé un peu le jeu ?

Below fait parti des pépites que je suis mais c'est pas un AAA.

Concernant State of decay, les jeux de survie pullulent (surtout sur PC). Je suis particulièrement H1Z1 de Sony et Dangerous Rays fait par un français tout seul depuis 3 ans :

Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede Tsubasa » 10 Mai 2014, 19:42

Shaka --> finalement, les jeux que tu aimerais ont un peu tous le même profil : exploration (longue), interaction (à tâtonnement), évolution (fastidieuse). Bref, tu veux adapter la formule de Dark Souls à tous les univers (spatial, aquatique, etc) et en revoyant les ambitions à la hausse (taille des ennemis, coopératif, démesure du terrain de jeu, etc). En fait, t'aimerais qu'on se fasse tous chier à tailler des bouts de bois, affûter des silex, dépecer des peau de bêtes et que sais-je encore pendant des heures avant d'avoir un semblant de cabane à nous. Merde... t'as pas plus fun et divertissant ? Parce-que là, juste la grandeur, l'exploration et le joueur livré à lui-même sans de réelle ligne directrice... bah on va vite se faire chier. Evidemment, je grossis un peu le trait, ce n'est pas textuellement ce que tu as dit mais, même si je peux me tromper, c'est ce que je vois transparaitre dans tes doléances. Mais surtout, au-delà de l'ennui profond provoqué par des titres qui réclameraient au joueur autant d'investissement en terme de temps, on serait surtout face à des jeux de niche qui, malgré (à cause de ?) leurs ambitions élitistes, ne toucheraient pas 95% des joueurs... hormis peut-être sur PC, le doux pays où l'on prend plaisir à sentir l'odeur de nos propres pets. :mrgreen:
Image

"Anarchie", cela signifie "sans chef", pas "sans Ordre". Avec l'Anarchie vient l'Âge de l'Ordnung, l'Ordre vrai, qui n'est pas l'Ordre imposé. L'Âge de l'Ordnung commencera quand le cycle de folie incohérente, de Verwirrung, révélé par ces appels, sera retombé.
V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OZoran Tsubasa

Messagede Matfer » 10 Mai 2014, 20:01

Paco a écrit:et que l'on va plutôt bouffer du jeu avec du Wall Run maintenant (Sunset Overdrive en étant le dernier exemple)

Je dirais aussi le Action-RPG à la Dark Souls. Tout le monde s'y colle même les studios occidentaux et franchement, quand je vois que beaucoup sautent de joie en voyant le projet secret de Sony/From Software, je suis plus que perplexe... Déjà qu'il y a Deep Bidule et peut être un Dark Souls II HD, heu...
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Matfer XM

Messagede MethodB » 10 Mai 2014, 20:23

Par contre j'aimerai un jour revoir des licences comme Full Spectrum Warrior, Brothers In Arms, Conflict Desert Storm. C'est un genre que j'appréciais sur Xbox/PS2 et qui a totalement disparu sur cette génération en dehors de R6 et Ghost Recon.. :(
Image
MethodB
Silver Member
Silver Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede shakanico » 10 Mai 2014, 20:31

Tsubasa a écrit:Shaka --> finalement, les jeux que tu aimerais ont un peu tous le même profil : exploration (longue), interaction (à tâtonnement), évolution (fastidieuse). Bref, tu veux adapter la formule de Dark Souls à tous les univers (spatial, aquatique, etc) et en revoyant les ambitions à la hausse (taille des ennemis, coopératif, démesure du terrain de jeu, etc). En fait, t'aimerais qu'on se fasse tous chier à tailler des bouts de bois, affûter des silex, dépecer des peau de bêtes et que sais-je encore pendant des heures avant d'avoir un semblant de cabane à nous. Merde... t'as pas plus fun et divertissant ? Parce-que là, juste la grandeur, l'exploration et le joueur livré à lui-même sans de réelle ligne directrice... bah on va vite se faire chier. Evidemment, je grossis un peu le trait, ce n'est pas textuellement ce que tu as dit mais, même si je peux me tromper, c'est ce que je vois transparaitre dans tes doléances. Mais surtout, au-delà de l'ennui profond provoqué par des titres qui réclameraient au joueur autant d'investissement en terme de temps, on serait surtout face à des jeux de niche qui, malgré (à cause de ?) leurs ambitions élitistes, ne toucheraient pas 95% des joueurs... hormis peut-être sur PC, le doux pays où l'on prend plaisir à sentir l'odeur de nos propres pets. :mrgreen:

Non pas du tout, j'ai du mal m'exprimer pour que tu comprennes cela. Et puis pourquoi cela ne serait possible que sur PC ? Minecraft est un carton sur 360, H1Z1 est produit par Sony pour la PS4 et le PC, No man's sky sort sur X1, Dayz intéresse les 2 constructeurs...

Par contre je t'accorde un truc : le pc c'est San Francisco et la X1 c'est Detroit :mrgreen:
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede Matfer » 10 Mai 2014, 20:45

C'est vrai que la combinaison action/stratégie était kiffant sur ces jeux. Pas trop compris pourquoi l'aspect stratégique a quasiment disparu sur les TPS (en dehors de Brothers in Arms)
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Matfer XM

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox