Forum

Wolfenstein: The New World Order

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: Wolfenstein: The New World Order

Messagede Johnbobbybrett3 » 02 Juin 2014, 09:09

Sinon attention débat (à ne lire que par ceux qui ont fini le jeu)

Blackosky mort à la fin ou pas? Parce qu'on entend un bruit d'hélicoptère après le tir...

techniquement il ne me parait pas impossible de faire une suite...après tout seul le boucher a été éliminer, le régime et le Furher sont à priori encore la.
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede Zur-en-arrh » 02 Juin 2014, 09:13

Ca me parait évident qu'il est mort perso, surtout avec une bombe atomique en pleine face... :mrgreen: L'hélico c'est celui avec lequel ces compagnons se barre. Sinon je pense que c'est le dernier, il met fin à la trilogie RTCW/Wolfenstein/The New Order.
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede Johnbobbybrett3 » 02 Juin 2014, 10:52

J'avoue que je préfère ça.

J'aime beaucoup cette fin en l'état.
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede Sscrew49 » 13 Juin 2014, 20:02

Vous conseillez quelle difficulté car je vois qu'on en a 5. Je fais mes jeux en Normal généralement (et quand j'ai moins de motivation en facile, mais rare). En gros, jaime pas me prendre la tête, trop de jeux pour perdre du temps. Merci
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Sscrew49

Messagede Johnbobbybrett3 » 13 Juin 2014, 21:03

Alors je te onseil de pas mettre plus que "normal" pour commencer... :mrgreen:

Et même la tu risque de galérer sur certains passages...parce que quand les ennemis te contournent ça devient vite chaud du slip.

Je conseil aussi de jouer au casque, on entend mieux les vox off de blasckowitz.
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede Zur-en-arrh » 13 Juin 2014, 21:51

Sscrew49 a écrit:Vous conseillez quelle difficulté car je vois qu'on en a 5. Je fais mes jeux en Normal généralement (et quand j'ai moins de motivation en facile, mais rare). En gros, jaime pas me prendre la tête, trop de jeux pour perdre du temps. Merci

Je suis exactement dans la même position que toi et je l'ai finis en normal, tu peux y aller tranquille hormis le dernier boss y'a rien de difficile.
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede The Owl » 13 Juin 2014, 22:37

Bon alors perso, j'ai passé la difficulté de "difficile" en "normal" tellement j'étais prêt à balancer le pad dans la tv!

Sinon là je suis
dans le sous marin
et ça tue vraiment !! Et le pompe qui envoie des balles qui ricochent, cette classe !

Par contre, les passages dans la planque je trouve ça assez casse-couilles ! "Va me chercher ci", "ramène moi ça" pfffff :?
Image
The Owl
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Destroyer66671

Messagede Batto » 13 Juin 2014, 23:06

The Owl a écrit:Par contre, les passages dans la planque je trouve ça assez casse-couilles ! "Va me chercher ci", "ramène moi ça" pfffff :?

Idem j'ai été un peu déçu sur ce point, je voulais uniquement un enchaînement de niveau a l'ancienne simple et fun comme au début du jeu, la planque casse le rythme et l'histoire etc perso je m'en fiche un peu ^^'

Reste que c'est un bon jeu mais pas assez "a l'ancienne" pour moi.
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede halfdead Z » 14 Juin 2014, 01:34

Batto a écrit:
The Owl a écrit:Par contre, les passages dans la planque je trouve ça assez casse-couilles ! "Va me chercher ci", "ramène moi ça" pfffff :?

Idem j'ai été un peu déçu sur ce point, je voulais uniquement un enchaînement de niveau a l'ancienne simple et fun comme au début du jeu, la planque casse le rythme et l'histoire etc perso je m'en fiche un peu ^^'

Reste que c'est un bon jeu mais pas assez "a l'ancienne" pour moi.

Soit, moi je pense le contraire. Je veux dire par là que les "niveaux" dans la planque permettent de se poser 5 minutes, d'observer les différents occupants dans leur occupation, ou bien
pour tirer un coup avec Anya :mrgreen:
. il y a certains articles sur les murs qui sont intéressants à lire (la résistance dans les autres pays, les alliances qui partent en vrilles en Italie, les découvertes scientifiques des nazis, New York après son bombardements, etc...). Pas oublier qu'on est dans la résistance, dans une cache au beau milieu de l'Allemagne nazie !

Pour rebondir sur le post de Sscrew49, voici un humble retour d'expérience. J'ai fait mon 1er run en normal en essayant de débloquer tout les atouts (furtivité etc..). J'ai choisi la version Wyatt ce qui donne des bonus sur les armures.
Mon second run en Über dans la version de Fergus qui a pour effet d'augmenter sa jauge de vie de manière permanente, encore faut-il retrouver les figurines dans les différents chapitres, mais ce n'est pas bien compliquer. Perso je conseille de commencer par Fergus.

Il faut savoir que si on parvient à tuer un Commandant sans se faire repérer (dans 3/4 des chapitres), cela rend visible sur la carte les emplacements des différents items à collecter dont les Bonus d'armure et de vie selon la version que l'on joue (Wyatt ou Fergus).

Alors je ne suis pas un fou furieux du FPS mais la difficulté Über est loin d'être insurmontable, du moment qu'il y a des balles dans le barillet, et des munitions il y en a à foison dans le jeu.

Enfin, j'ai mis moins de temps à trucider le boss de fin en über qu'en normal :| grâce au petit conseil suivant :
avant de plonger dans le trou où se trouve le Général Strasse dans son Mecha, collecter le plus possible de trousses de soin pour augmenter sa jauge de vie (dans mon cas j'avais 350/400 points de vie) et des roquettes (tir secondaire du fusil d'assauts). Descendre dans le trou récupérer ce qu'on peut en roquette et trousse de soin, se mettre en akimbo (un lance roquette dans chaque mains) puis arroser ce cher Boucher. Normalement en qqes secondes c'est plié :twisted:
Alors on ne réussit jamais du premier coup, mais après 2 ou 3 essais c'est bueno, et je ne suis pas du tout un joueur skillé :wink:
Image
halfdead Z
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: halfdead Z

Messagede Johnbobbybrett3 » 14 Juin 2014, 11:27

The Owl a écrit:
Par contre, les passages dans la planque je trouve ça assez casse-couilles ! "Va me chercher ci", "ramène moi ça" pfffff :?

D'autant que ça ne sert à rien...juste à débloquer une image dans le menu bonus.
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede halfdead Z » 14 Juin 2014, 11:57

Johnbobbybrett3 a écrit:
The Owl a écrit:

D'autant que ça ne sert à rien...juste à débloquer une image dans le menu bonus.

ça va, ça n'arrive de 2 ou 3 fois.... puis les autres fois c'est prétexte à faire un peu d'exploration aux alentours de la planque. D'ailleurs BJ le dit lui même qu'il en a marre de faire le facteur :mrgreen:
Image
halfdead Z
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: halfdead Z

Messagede Zur-en-arrh » 14 Juin 2014, 12:14

Johnbobbybrett3 a écrit:
The Owl a écrit:

Ben c'est surtout pour le background en fait. Ca apporte quoi de lire les mails et d'avoir une romance dans Mass Effect ? :mrgreen:
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede Johnbobbybrett3 » 15 Juin 2014, 11:17

Zur-en-arrh a écrit:
Ben c'est surtout pour le background en fait. Ca apporte quoi de lire les mails et d'avoir une romance dans Mass Effect ? :mrgreen:

Justement, c'est beaucoup plus développé dans ME. La il y' avait de l'idée mais ça reste trop superficiel et a n'a aucune incidence. Donc on reste sur sa faim. Quand à comparer ça aux romances de ME....lol quoi :mrgreen:
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede Batto » 15 Juin 2014, 11:23

Puis comparé un FPS a un RPG :mrgreen:

Sinon je l'ai fini hier ce Wolfenstein...mouai bah comme je l'ai dit je reste sur ma faim, en fait ça parai con de dire ça surtout a l'heure actuel ou tous le monde veux du scénario etc mais j'aurai vraiment aimer un jeu qui enchaîne des niveaux simple et couloir sans cinématique ou histoire: juste des flingues, des niveaux couloirs bourrin...comme le bon vieux Wolfenstein en plus beau quoi :cobra:
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede Soldier Shura » 01 Juil 2014, 11:27

Bon vu le désert en ce moment niveau jeu , et après avoir lu vos avis positifs pour la majorité, je viens de me le commander sur amazon à 42€ :D :D
Image
Soldier Shura
Membre AOC
Membre AOC

Gamertag: Soldier Shura

Messagede Johnbobbybrett3 » 01 Juil 2014, 13:46

Bon vu le desert en ce moment je crois que je vais le recommencer ;-)
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede michael » 25 Aoû 2014, 20:36

Aye, jeu fini.
En quelques mots:
Content que pote me l ai prêté plutôt que de l avoir paye
michael
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Sscrew49 » 22 Sep 2014, 22:43

Jeu terminé. J'ai pris mon temps mais j'ai adoré. Des mises en scène pareils, c'est tout ce que je veux.
Entre ça, Ryse, Soldats Inconnus et maintenant D4, je suis plutôt bien servi. Wolfenstein a le mérite d'avoir un gameplay plus intéressant que les deux autres.

Test : http://www.senscritique.com/jeuvideo/Wo ... e/34022005
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Sscrew49

Messagede Careiro » 03 Nov 2014, 13:59

Je viens de le finir (en retard oui je sais :mrgreen: ) et comme je l'ai dis, la Next Gen (ou New Gen Batto :mrgreen: ) c'est l'ouverture des genres, et donc ici le genre FPS de guerre .
Ce qui fait que contrairement à beaucoup je ne suis pas habitué et donc mes réflexes ne sont pas les même et j'ai pas vraiment trouvé le jeu facile :mrgreen:
Dans le prologue j'ai déjà fais le mauvais choix, je ne savais pas qui était qui donc j'ai fais au pif dommage pour moi ..

Que dire ? C'est du cross gen c'est certains MAIS c'est plutôt jolie en terme de DA, certains décors
la Lune :cobra:

Et puis l'ambiance corrige ses soucis.
Très clairement, l'ambiance est la seule raison de mon achat et j'ai bien fais, c'est parfait ! Il y a eu un réel travail à ce niveau et puis il y a quelques rares moments ou nous nous retrouvons dans certains lieux plutôt surprenant (positivement).
Alors ça pète de partout, donc c'est bien ce que j'imaginais, un FPS Old-School bien bourrin (même s'il y a des phases d'infiltration) avec des Kits de soins et bien ça fait son job.
Au niveau scénario ça se laisse suivre, surtout grâce à l'ambiance et puis le final il plutôt bien pensé, je n'imaginais pas cette fin.
Du coup c'est dommage de savoir qu'il n'y aura pas de suite avec lui :(
Image
Careiro
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: Careiro

Messagede Johnbobbybrett3 » 03 Nov 2014, 17:09

Bah c'est devenu un genre le Wolfenstein....donc tu peux toujours sortir un énième rebo avec le même personnage et ue autre histoire.

C'est quoi pour toi le mauvais choix du début? Il y'a un choix à faire mais il ne me semblait pas qu'il y'en ai un bon ou un mauvais.
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox