Forum

Wolfenstein: The New World Order

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: Wolfenstein: The New World Order

Messagede Matfer » 27 Mai 2014, 20:51

Sérieux, la difficulté est MEGA frustrante, rarement vu ça dans un FPS... Je viens de me taper une séquence de 20 minute où j'ai éliminé minutieusement chaque ennemi. Une fois fait, j'avance et boum, tout d'un coup, y'en a une demi-douzaine qui débarquent sans crier gare et forcément, je trépasse... Pas envie de relancer du coup -_-
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Matfer XM

Messagede The Owl » 27 Mai 2014, 21:09

Ouais c'est clair qu'il y a des passages abusés...et dire que je veux le finir à 100% (donc en Uber...)
Image
The Owl
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Destroyer66671

Messagede Johnbobbybrett3 » 28 Mai 2014, 09:04

A y'est terminé hier soir !!!

Dans l'ensemble j'ai vraiment apprécié ce jeu, surtout les 2 derniers chapitres ou l'ambiance musicale est excellente et fait clairement monté la pression. J'aime beaucoup la fin aussi, c'est assez émouvant sans tomber dans le mielleux.

Mais effectivement certains passages sont vraiment super relou....moi rien à foutre (je suis un fou je suis un guedin) j'ai baisser la difficulté à certains moment, et merde au succès.

Bon le scénario est efficace et fait ce qu'on attend de lui, même si j'ai la aussi trouver certains passages un peu naze.

Je bite toujours pas ce que foutait ce connard de nazie gigolo dans un conduit d'aération

Les personnages secondaires sont plutôt chouette et j'aurais bien aimé plus d’interaction avec eux....c'est pour ça que je disais "que ce n'est qu'un fps".

Par contre je sais pas si je vais le refaire...ça apporte des précisions scénaristiques de faire les 2 autres versions? Parce que si c'est juste pour du bonus je dis non...
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede shakanico » 28 Mai 2014, 11:17

Matfer a écrit:Sérieux, la difficulté est MEGA frustrante, rarement vu ça dans un FPS... Je viens de me taper une séquence de 20 minute où j'ai éliminé minutieusement chaque ennemi. Une fois fait, j'avance et boum, tout d'un coup, y'en a une demi-douzaine qui débarquent sans crier gare et forcément, je trépasse... Pas envie de relancer du coup -_-

Tu joues en quelle difficulté ? J'ai terminé le jeu en I am death incarnate (avant-dernier niveau de difficulté) et j'ai trouvé le jeu beaucoup trop facile 8O Y a que le boss de fin qui m'a posé problème.

Le jeu est bon mais souffre de gros problèmes techniques et de game design. Voir le même problème de streaming de textures 3 ans après Rage, c'est décevant. Pas rassurant pour Doom 4 qu'ID n'arrive toujours pas à exploiter son moteur correctement. Puis faut arrêter avec les méga textures, c'est beau de loin mais c'est immonde de près.

Je n'ai pas compris l'intérêt d'inclure autant de phases d'infiltration (au moins 50% du jeu) alors qu'on veut simplement un fps bourrin et barré (surtout que le scénar WTF ne va pas dans ce sens). Elles desservent le jeu, ce n'est pas raté mais on ne prend pas de plaisir à les jouer. C'est aussi chiant de perdre régulièrement ses armes à chaque début de niveau. A cause de ce choix certaines armes sont sous-exploitées (comme le double barrel shotgun) ce qui est frustrant.
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Matfer » 28 Mai 2014, 11:29

Heu... J'ai dû louper quelque chose alors car je joue dans la même difficulté que toi...
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Messagede Petit Hulk » 28 Mai 2014, 11:42

beaucoup trop facile... un poil dans l'abus je pense là....
Ou alors tu as cru te mètre en avant dernière difficulté mais tu est en normal en fait loool
Image
Petit Hulk
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Gamertag: Le petit Hulk

Messagede Zur-en-arrh » 28 Mai 2014, 11:46

C'est ça les joueurs PC, ils sont plus riches, plus beau, ont plus de skills et baisent mieux que le commun des mortels. 8)
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede Petit Hulk » 28 Mai 2014, 11:48

Ouais enfin, j'ai tout fini les Halo en legendaire même le 2 sur Xbox Original et je trouve Wolfenstein bien coton à certain endroit.
Image
Petit Hulk
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede shakanico » 28 Mai 2014, 11:52

Toutes les phases d'infiltration sont super faciles car l'IA est stupide et ne réagit pas aux corps trainant à proximité. Les phases bourrines passent à l'aise grâce aux nombreux items qu'on trouve partout (et à la surcharge de santé qui permet de foncer dans le tas), on est jamais en rade de vie ou de munitions et le laser est une arme surpuissante. Donc oui le jeu était très facile pour le mode de difficulté que j'ai choisi comparé à ce qu'on trouve sur le marché actuellement (sauf la toute fin où quelques situations sont plus tendues, notamment celle où on se retrouve derrière un petit pan de mur après être passé par une fenêtre du London Nautica).

Zur-en-arrh a écrit:C'est ça les joueurs PC, ils sont plus riches, plus beau, ont plus de skills et baisent mieux que le commun des mortels. 8)

En tout cas plus mature, ça ne fait pas de doute :lol:
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Messagede Petit Hulk » 28 Mai 2014, 11:57

shakanico a écrit:

Ce qui ne fait pas de doute, c'est plus prétentieux assurément.

(au oui mince le smiley magique qui excuse tout, j'anticipe déjà la réponse)
Image
Petit Hulk
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede shakanico » 28 Mai 2014, 12:03

Petit Hulk a écrit:
shakanico a écrit:

Ce qui ne fait pas de doute, c'est plus prétentieux assurément.

(au oui mince le smiley magique qui excuse tout, j'anticipe déjà la réponse)

Non mais au secours. Je me fais agresser gratuitement et c'est moi qui suit prétentieux :lol: Ca te défrise tant que ça que je trouve le jeu facile contrairement à toi ? Si t'as pas envie de confronter tes opinions (sans en plus expliquer où et en quoi le jeu est difficile), reste chez toi. Ca nous fera des vacances.
shakanico
au choix
au choix

Messagede Nogen » 28 Mai 2014, 12:14

C'est beau les gars, on arête là et on évite l'escalade qui ferra dérailler le topique.

Réglez ça en message privée, s'il-vous plaît.
Two possibilities exist. Either we are alone in the universe, or we are not. Both of them are equally terrifying. - Arthur C. Clark
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: o0Nogen0o

Messagede Zur-en-arrh » 28 Mai 2014, 12:15

shakanico a écrit:En tout cas plus mature, ça ne fait pas de doute :lol:

Mais clairement plus susceptible et moins apte à apprécier le deuxième degré visiblement. :mdr:
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede Johnbobbybrett3 » 28 Mai 2014, 12:30

Sinon pour ceux qui l'ont déjà fini...ça vaut le coup de faire les versions des 2 autres types? ^^
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede Matfer » 28 Mai 2014, 12:36

shakanico a écrit:Toutes les phases d'infiltration sont super faciles car l'IA est stupide et ne réagit pas aux corps trainant à proximité. Les phases bourrines passent à l'aise grâce aux nombreux items qu'on trouve partout (et à la surcharge de santé qui permet de foncer dans le tas), on est jamais en rade de vie ou de munitions et le laser est une arme surpuissante. Donc oui le jeu était très facile pour le mode de difficulté que j'ai choisi comparé à ce qu'on trouve sur le marché actuellement (sauf la toute fin où quelques situations sont plus tendues, notamment celle où on se retrouve derrière un petit pan de mur après être passé par une fenêtre du London Nautica).

Pour te donner des exemples concrets sur des passages où j'ai galéré : la toute dernière séquence dans le sous-marin avec une quinzaine de nazis qui hésitent pas à balancer des grenades et deux en super armure. Je me suis fait tout petit dans l'abri de gauche et j'ai enfin pu passer...

L'autre séquence, c'est sur le pont juste après avoir aperçu le fameux wagon et récupéré le fusil snipe. Y'a 4 soldats en super-armure dont deux avec des lance-missiles, déjà ça c'est pas simple vu que le fameux laser est pas super efficace de loin...Après 20 minutes et après avoir tué les soldats en super-armure, en montant vers le haut, je tombe sur un groupe de 3-4 soldats de base qui débarquent à l'improvise. Même pas eu le temps de changer d'arme ou de me mettre à l'abri...C'est d'une frustration extrême je trouve...
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Messagede shakanico » 28 Mai 2014, 13:03

Matfer a écrit:
shakanico a écrit:Toutes les phases d'infiltration sont super faciles car l'IA est stupide et ne réagit pas aux corps trainant à proximité. Les phases bourrines passent à l'aise grâce aux nombreux items qu'on trouve partout (et à la surcharge de santé qui permet de foncer dans le tas), on est jamais en rade de vie ou de munitions et le laser est une arme surpuissante. Donc oui le jeu était très facile pour le mode de difficulté que j'ai choisi comparé à ce qu'on trouve sur le marché actuellement (sauf la toute fin où quelques situations sont plus tendues, notamment celle où on se retrouve derrière un petit pan de mur après être passé par une fenêtre du London Nautica).

Pour te donner des exemples concrets sur des passages où j'ai galéré : la toute dernière séquence dans le sous-marin avec une quinzaine de nazis qui hésitent pas à balancer des grenades et deux en super armure. Je me suis fait tout petit dans l'abri de gauche et j'ai enfin pu passer...

L'autre séquence, c'est sur le pont juste après avoir aperçu le fameux wagon et récupéré le fusil snipe. Y'a 4 soldats en super-armure dont deux avec des lance-missiles, déjà ça c'est pas simple vu que le fameux laser est pas super efficace de loin...Après 20 minutes et après avoir tué les soldats en super-armure, en montant vers le haut, je tombe sur un groupe de 3-4 soldats de base qui débarquent à l'improvise. Même pas eu le temps de changer d'arme ou de me mettre à l'abri...C'est d'une frustration extrême je trouve...

Je ne me souviens pas du passage dans le sous-marin. Pour celui du pont, j'ai tué au snipe les 2 soldats qui essayaient de libérer le chien enseveli, le super soldat sort du wagon et je lui lance 2 grenades plus un coup de laser et il est mort. Les autres soldats sont très loins et ne représentent pas de danger vu le nombre d'éléments du décor permettant de se protéger. J'ai tué les soldats de base avec le snipe et j'ai ramassé l'arme du super soldat pour tuer les ennemis plus coriaces. Par contre les 4 ennemis surprises en haut de la tour m'ont surpris. Si t'as ouvert la porte en bas de la tour, c'est nettement plus difificile que de passer par le haut et de les éviter sans engager le combat :wink:

Zur-en-arrh a écrit:
shakanico a écrit:En tout cas plus mature, ça ne fait pas de doute :lol:

Mais clairement plus susceptible et moins apte à apprécier le deuxième degré visiblement. :mdr:

Je te pratique depuis longtemps maintenant et cette volonté de me mettre systématiquement dans le clan pro-PC/anti-consoles revient régulièrement et toujours gratuitement bien que le sujet ne s'y prête pas. Si seulement ca pouvait être du second degré... Sur ce je retoune profiter de mes vacances et jouer car pleins de super jeux sortent en même temps (Transistor, Wolfenstein, Watch dogs, Tropico 5, The forest :cobra: )
shakanico
au choix
au choix

Messagede Zur-en-arrh » 28 Mai 2014, 14:13

Si tu veux, c'est pas comme-ci j'étais un gros joueur PC à l'origine en plus.

Libre à toi de prendre les choses à coeur si ça te fait plaisir, ça m'empêchera pas de continuer à te vanner à l'occasion. 8)
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede Petit Hulk » 28 Mai 2014, 14:24

shakanico a écrit:ça te défrise tant que ça que je trouve le jeu facile contrairement à toi ?

Non mais le mec la testasse qui prend quoi :ptdr: :ptdr:
C'est plus un melon que ta sur la tête, mais une pastèque.

Image

shakanico a écrit: Ca nous fera des vacances.

Tes pas déjà en vacances apparemment ? :P
Image
Petit Hulk
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede mulderkekou » 01 Juin 2014, 22:04

Salut,

Visiblement, le patch Day One de 7Go est sorti le 27 mai
By now you should have the option of downloading Wolfenstein's first title update on Xbox One and PlayStation 4. This update includes the following fixes and optimizations.

• General gameplay bug fixes
  • Checkpoint bug fixes
  • In-game statistics bug fixes
  • Text and audio bug fixes

We continue to gather information and investigate issues being reported here in our forums and elsewhere. As we have new information, we will keep you updated.

Thanks for playing.

http://wolfforums.bethsoft.com/topic/26 ... n-support/
Image
mulderkekou
Membre inférieur
Membre inférieur

Gamertag: Nico206

Messagede Paco » 02 Juin 2014, 06:23

Pour revenir au débat sur la difficulté j'ai un peu galéré sur le pont moi aussi mais rien de comparable avec certains fps.
Franchement le jeu est plutôt facile comme le dit shaka et la frustration est rare contrairement à beaucoup d'autres fps plus couloirs et scriptés ( world at war en vétéran... )
Le laser avec lunette est uber puissant´ il tue plusieurs civbles sur un tir et une mega armure en 2 coups.
Vu que tu peux le recharger sur le wago. Il n'y a pas vraiment de souci en utilisant. Ette arme avec effectivement quelques grenades pour le premier mega armure. C'est encore plus facile qu'avec le sniper vu que l'arme a un lock auto sur plusieurs cibles !
"this place is going bananas !"
Paco
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: paco HB
ID PSN: pacohb

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox