Forum

Fifa 14

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Fifa 14

Messagede shakanico » 17 Avr 2013, 13:29

Fifasoccerblog a écrit:Comme chaque année au retour des beaux jours, nous avons le droit, en petits chanceux que nous sommes, à la présentation du FIFA nouveau. En cette année particulière pour les consoles qui vivent sans doute leurs dernières heures, FSB France s’est donc rendu à Paris il y a quelques jours pour une présentation dédiée à FIFA 14.

Premier point de cette présentation et comme souvent avec EA SPORTS, les critiques concernant FIFA 13… En effet, les producteurs actuels du jeu, Nick Channon et Sebastian Enrique, estiment que FIFA 13 ressemblait presque plus à du tennis par moment qu’à un réel jeu de foot.

Le jeu allait de surface à surface, avec des défenseurs qui étaient un peu trop loin des attaquants leur permettant de beaucoup sprinter, il avait aussi tendance à privilégier les joueurs rapides plutôt que la construction…

Pour corriger cela, ils ont donc pris le parti de modifier le gameplay, offensivement comme défensivement, afin d’avoir un jeu plus “construit” tout en négligeant pas la partie graphique du jeu.

Tout d’abord, les déplacements avec le ballon ont été revus. Il sera en effet désormais possible de changer de direction plus franchement durant un sprint (avec bien sûr, une perte de vitesse voir du contrôle de la balle), ce qui est intéressant d’un point de vue gameplay en créant plus de danger durant la course d’un attaquant, mais aussi visuellement où le joueur ne changera plus de direction par à-coups successifs.

Toujours dans les courses, les débordements et autres courses implémentent maintenant des touches de balle “variables”. C’est-à-dire qu’elles n’auront plus systématiquement la même longueur quand le joueur poussera le ballon, laissant une chance plus intéressante aux défenseurs d’intervenir.


Teammate Intelligence


Derrière ce nom très marketing, on va trouver des nouveautés dans le gameplay au niveau de vos coéquipiers et vos adversaires.

Au niveau de la défense tout d’abord, le marquage sera beaucoup plus serré, c’est terminé les défenseurs qui ne voient leur vis-à-vis qu’au travers de jumelles comme un Patrice Evra. Ils seront maintenant à distance d’intervention raisonnable et vous empêcheront donc de déclencher sans cesse des sprints vers le but. Dans le même ordre d’idée, quand vos attaquants se “croisent”, les défenseurs vous suivront, pas comme dans FIFA 13 où ils vous laissaient filer en espérant que leurs coéquipiers s’en chargent. Au delà du réalisme visuel, c’est aussi la qualité de la défense qui va s’en trouver grandie.

Toujours concernant les aspects défensifs, le système de pressing de l’équipe a été revu. Selon le score, le temps et la situation de jeu, les joueurs viendront plus facilement vous aider à presser, vous évitant de vous retrouver seul à presser le porteur et laissant un boulevard derrière vous, ils vous accompagneront enfin pour récupérer la balle.

Si le mouvement défensif a été revu, l’attaque n’est pas non plus en reste. FIFA 13 marquait déjà une belle évolution dans le fameux “jeu sans ballon” et le mouvement offensif. FIFA 14 ajoutera visiblement quelques courses bien senties, comme des courses latérales dans la défense (l’ailier qui rentre en position axiale en gros), des courses dans le dos des défenseurs (enfin !), ils n’hésiteront donc pas à faire l’appel en profondeur parfois. Ces opportunités (mais surtout la variété qu’elles risquent d’apporter) devraient encore renforcer la possibilité de jeu de passes dans les trente derniers mètres.


Protect the ball


Alors avoir du mouvement c’est bien sympa, mais on ne peut pas toujours jouer en mouvement…

Pour vous permettre de gérer un peu plus le rythme d’un match, EA SPORTS a développé la protection de balle (dans la continuité du fameux “shielding”).
La protection de balle se déclenche en appuyant sur le bouton de tranche arrière gauche (LT ou L2 donc) et permettra en vrac :

- Conservation du ballon lors du pressing d’un défenseur adverse avec des animations nettement plus réalistes,
- Possibilité de le déclencher à n’importe quelle vitesse,
- Écarter ou bloquer un défenseur en laissant passer le ballon pour mieux la récupérer ensuite,
- Disputer des “duels” sans ballon pour être correctement placé à la réception de la balle,
- Écarter un défenseur quand vous débordez sur l’aile, en passant l’épaule voir en mettant une sorte de raffut.


Finition


Et évidemment, avec toutes ces belles occasions, il va falloir les mettre au fond ! Là aussi EA SPORTS a choisi de revoir pas mal de choses, que ce soit dans la cinématique des frappes, que dans la physique de balle.

Tout d’abord les attaquants adapteront désormais leurs courses avant d’arriver sur le ballon pour frapper. On n’aura donc plus cet effet de “glisse” ou de changement d’appui trop rapide pour frapper la balle. Visuellement, ça rend déjà nettement mieux.

Ils ajusteront leur angle d’attaque également. Si vous courrez en travers avant de frapper à 90° vers le but, le joueur décrira une petite courbe pour tenter d’arriver davantage “face au but” qu’auparavant, il en va de même pour les centres. Là encore, le rendu à l’écran fait nettement plus réaliste.

De nouveaux types de frappe ont également fait leur apparition:

- Des frappes “pures” et assez lourdes qui pourront prendre des effets assez réalistes,
- Des frappes en étant déséquilibré,
- Des frappes précipitées, par exemple après un ballon qui frappe le poteau et vous revient dans les pieds, le joueur la prendra comme il peut pour la mettre au fond, sans prendre le temps d’ajuster son bon pied. Il en sera de même si la défense vous presse, comme Juan Mata ici à 5:00),
- Des frappes avec la balle “dans les pieds” où l’attaquant essaiera là encore de frapper la balle comme il peut, même si votre ballon est un peu trop près de son pied d’appui, avec un résultat forcément plus aléatoire.

Pour améliorer la qualité et la variété des frappes, l’équipe de développement a également revu la physique de balle qu’ils estiment maintenant très réaliste.

La balle pourra prendre de jolis effets sur des frappes de loin, si le joueur la prend un peu extérieur du pied par exemple. Vous bénéficierez également de nouveaux types de frappes:

- Des frappes puissantes mais qui pourront rester rasantes,
- Des frappes qui changent de direction, perturbant le gardien,
-Des frappes “topées” avec rebond devant le gardien,
- Des frappes à la Ronaldo, où le ballon monte et redescend très vite vers le but.

Au niveau du gameplay, EA SPORTS nous a également présenté deux autres petites nouveautés pas si anodines que ça :

- Les passes en profondeur peuvent également prendre l’effet “courbe” des passes classiques y compris pour les balles aériennes ce qui va pas mal changer le jeu en profondeur.

- Une deuxième chance sur les tacles. C’est-à-dire qu’après avoir appuyé sur le tacle, là où votre joueur était “out” dans FIFA 13, vous pourrez maintenant ré-appuyer sur le bouton pour tenter de mettre un deuxième tacle dans le mouvement, bien souvent avec la seconde jambe ce qui devrait donner un peu plus de possibilités aux défenseurs !

Voilà pour ce qui est des nouveautés de gameplay présentées. Personnellement, même si je les trouve intéressantes et qu’elles vont dans le bon sens, je ne peux m’empêcher d’avoir quelques inquiétudes sur l’équilibre Attaque – Défense.

Certes, les poussées de balle seront moins précises, le double-tacle et le marquage resserré devraient aider en défense mais j’ai l’impression que les nouveautés en attaque énumérées plus haut vont l’être tout autant en attaque. On attend impatiemment de tester tout ça manette en mains pour infirmer ce point !

Deux points hors-gameplay ont également été abordés…

Les skill games

Après la réussite de ceux présents dans FIFA 13, les actuels ont été revus et d’autres ont été ajoutés. Parmi ceux-là, trois nous ont été présentés:

Un skill-game sur des tirs : Sept ballons sont alignés devant la surface face au gardien, vous les frappez dans l’ordre et à la suite,
Un skill-game de passes : Sur une moitié de terrain, vous courrez en ligne, en multipliant les une-deux avec vos équipiers placés sur une ligne parallèle à la votre, en glissant le ballon entre des plots à chaque fois, vous finissez par une frappe sur le gardien,
Un autre skill-game de passes : Une sorte de “taureau” à 9 contre 4.
D’autres modifications et nouveautés seront présentées par la suite mais les développeurs n’ont pas voulu en dire plus…

Le mode carrière

Malgré le succès de FUT, EA ne délaisse pas le mode carrière pour autant et nous a présenté plusieurs changements:

Nouvelle interface graphique,
Interface à onglets, beaucoup plus claire et facile à utiliser qu’avant,
Moins d’interruptions et de lags dans l’interface,
Des infos “live” de vos recruteurs,
Nouveau fonctionnement du recrutement.
On retrouve ici un fonctionnement proche de ce qu’on connaît dans Football Manager. Vous envoyez vos recruteurs chercher un profil de joueur, en leur donnant des instructions qui ne sont plus chiffrées mais de type “Joueur physique”, “Joueur rapide”, “Milieu créateur”, etc… Ces informations sont cumulables.

Vos recruteurs vous présenteront ensuite une liste de joueurs correspondant à vos critères mais avec un certain flou concernant les chiffres ! Selon la connaissance du joueur, vous aurez des statistiques de type “Passes courtes : Entre 20 et 92″, etc. Ces statistiques seront bien entendu plus précises avec le temps ou sur des joueurs plus connus.

Bref une nouvelle étape de franchie dans un mode carrière qui se veut encore plus réaliste.


Source





Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
shakanico
au choix
au choix
 
Messages: 20276
Inscription: 05 Sep 2006, 17:32
Localisation: Mountains made of steam
Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Re: [Pipeau & Quenelle] Fifa 14

Messagede Stv » 17 Avr 2013, 15:02

[Pipeau et Quenelle]

:bravo:
Image
Boire ou conduire, il faut choisir. Choisir de boire, c'est bien se conduire.
Avatar de l’utilisateur
Stv
Silver Member
Silver Member
 
Messages: 4994
Inscription: 19 Nov 2008, 15:28
Localisation: Pas-de-Calais

Re: [Pipeau & Quenelle] Fifa 14

Messagede Yakiho » 17 Avr 2013, 23:54

Comme chaque année, ce sera un Fifa fini à la pisse mais comme chaque année, je l'aurai le jour J car c'est le meilleur jeu de foot x)

J'ai peur qu'avec leur ajustement des frappes, on se retrouve avec 1 tir cadré toutes les 10 frappes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yakiho
Bronze Member
Bronze Member
 
Messages: 2698
Inscription: 12 Nov 2009, 22:31
Gamertag: Yakiho

Re: [Pipeau & Quenelle] Fifa 14

Messagede ravensix » 18 Avr 2013, 21:05

Yakiho a écrit:Comme chaque année, ce sera un Fifa fini à la pisse mais comme chaque année, je l'aurai le jour J car c'est le meilleur jeu de foot x)

J'ai peur qu'avec leur ajustement des frappes, on se retrouve avec 1 tir cadré toutes les 10 frappes.


ben ça ferait réaliste pour les match de ligue 1 !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
ravensix
Bronze Member
Bronze Member
 
Messages: 2855
Inscription: 14 Mar 2008, 20:34
Localisation: valenciennes
Gamertag: oO ravensix Oo

Re: [Pipeau & Quenelle] Fifa 14

Messagede -Toto- » 18 Avr 2013, 21:19

:bravo:
Image
-Toto-
Facteur XM
Facteur XM
 
Messages: 15649
Inscription: 27 Déc 2005, 16:28
Gamertag: TotoMisanthrope

Re: [Pipeau & Quenelle] Fifa 14

Messagede Bydox » 24 Mai 2013, 17:22

Avatar de l’utilisateur
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran
 
Messages: 9738
Inscription: 25 Déc 2008, 19:11
Localisation: Franche-Comté
Gamertag: bydox

Re: [Pipeau & Quenelle] Fifa 14

Messagede NrV XeNoN » 24 Mai 2013, 18:04

L'interface des menus a l'air assez classe, faudra surtout attendre la démo pour voir les micro-changements apportés au gameplay, notamment les tirs!
Normalement, ce sera Day One aussi (si j'achète pas la Xbox One)!
"L'important, c'est pas la force de tes coups. C'est la force des coups que tu es capable d'encaisser tout en continuant d'avancer"
Image
Avatar de l’utilisateur
NrV XeNoN
XM | Freelance
XM | Freelance
 
Messages: 1915
Inscription: 04 Juil 2007, 10:10
Localisation: Lille
Gamertag: NrV XeNoN
ID PSN: NrV-XeNoN

Re: [Pipeau & Quenelle] Fifa 14

Messagede shakanico » 06 Juin 2013, 13:55

Trailer des version 360/PS3 :

Image
Avatar de l’utilisateur
shakanico
au choix
au choix
 
Messages: 20276
Inscription: 05 Sep 2006, 17:32
Localisation: Mountains made of steam
Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Re: [Pipeau & Quenelle] Fifa 14

Messagede Tsubasa » 20 Juin 2013, 13:26

Nouvelle image de FIFA 14 présentant Lavezzi avec le nouveau maillot du PSG.

Image

Je ne veux pas dire de bêtise mais il me semble que c'est la première fois que les tatouages font leur apparition dans le jeu. :D
Image

"Anarchie", cela signifie "sans chef", pas "sans Ordre". Avec l'Anarchie vient l'Âge de l'Ordnung, l'Ordre vrai, qui n'est pas l'Ordre imposé. L'Âge de l'Ordnung commencera quand le cycle de folie incohérente, de Verwirrung, révélé par ces appels, sera retombé.
V - Alan Moore
Avatar de l’utilisateur
Tsubasa
Gold Member
Gold Member
 
Messages: 8690
Inscription: 03 Mar 2006, 13:53
Localisation: Parc des Princes
Gamertag: OZoran Tsubasa

Re: [Pipeau & Quenelle] Fifa 14

Messagede NrV XeNoN » 20 Juin 2013, 14:46

Ca fait peur graphiquement! Ah non, c'est juste le maillot horrible! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"L'important, c'est pas la force de tes coups. C'est la force des coups que tu es capable d'encaisser tout en continuant d'avancer"
Image
Avatar de l’utilisateur
NrV XeNoN
XM | Freelance
XM | Freelance
 
Messages: 1915
Inscription: 04 Juil 2007, 10:10
Localisation: Lille
Gamertag: NrV XeNoN
ID PSN: NrV-XeNoN

Re: [Pipeau & Quenelle] Fifa 14

Messagede -Toto- » 20 Juin 2013, 14:53

Ils ont un bavoir intégré au maillot maintenant, au PSG ?...
Image
-Toto-
Facteur XM
Facteur XM
 
Messages: 15649
Inscription: 27 Déc 2005, 16:28
Gamertag: TotoMisanthrope

Re: [Pipeau & Quenelle] Fifa 14

Messagede Tsubasa » 20 Juin 2013, 15:03

C'est sûr que sur cette photo, entre le bavoir du PSG et les éboueurs du Barça, on n'est pas gâtés niveau maillot. :lol:
Image

"Anarchie", cela signifie "sans chef", pas "sans Ordre". Avec l'Anarchie vient l'Âge de l'Ordnung, l'Ordre vrai, qui n'est pas l'Ordre imposé. L'Âge de l'Ordnung commencera quand le cycle de folie incohérente, de Verwirrung, révélé par ces appels, sera retombé.
V - Alan Moore
Avatar de l’utilisateur
Tsubasa
Gold Member
Gold Member
 
Messages: 8690
Inscription: 03 Mar 2006, 13:53
Localisation: Parc des Princes
Gamertag: OZoran Tsubasa

Re: [Pipeau & Quenelle] Fifa 14

Messagede -Toto- » 20 Juin 2013, 15:18

8O Cette horreur colorée va servir de maillot au grand Barça ?!
Image
-Toto-
Facteur XM
Facteur XM
 
Messages: 15649
Inscription: 27 Déc 2005, 16:28
Gamertag: TotoMisanthrope

Re: [Pipeau & Quenelle] Fifa 14

Messagede Tsubasa » 20 Juin 2013, 15:37

-Toto- a écrit:8O Cette horreur colorée va servir de maillot au grand Barça ?!


Non, là, vraiment, il ne te reste plus que deux choix :
1er choix : soit tu sors tout de suite et tu files te réfugier sur une île déserte jusqu'à le fin de tes jours, en espérant qu'on ne te retrouve jamais pour te caillasser.
2ème choix : soit t'arrêtes de parler football avec nous.

Pourquoi ? Bah... peut-être parce que Barcelon vient de jouer toute la saison 2012-2013 avec ce maillot d'éboueurs... :lol:
Image

"Anarchie", cela signifie "sans chef", pas "sans Ordre". Avec l'Anarchie vient l'Âge de l'Ordnung, l'Ordre vrai, qui n'est pas l'Ordre imposé. L'Âge de l'Ordnung commencera quand le cycle de folie incohérente, de Verwirrung, révélé par ces appels, sera retombé.
V - Alan Moore
Avatar de l’utilisateur
Tsubasa
Gold Member
Gold Member
 
Messages: 8690
Inscription: 03 Mar 2006, 13:53
Localisation: Parc des Princes
Gamertag: OZoran Tsubasa

Re: [Pipeau & Quenelle] Fifa 14

Messagede Bydox » 20 Juin 2013, 18:30

Ca a fait du bien cet hiver ! On aurait dit des sorbets sur pattes.
Avatar de l’utilisateur
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran
 
Messages: 9738
Inscription: 25 Déc 2008, 19:11
Localisation: Franche-Comté
Gamertag: bydox

Re: [Pipeau & Quenelle] Fifa 14

Messagede shakanico » 21 Juin 2013, 07:45

Image

Fier d'être lensois... pardon catalan !
Image
Avatar de l’utilisateur
shakanico
au choix
au choix
 
Messages: 20276
Inscription: 05 Sep 2006, 17:32
Localisation: Mountains made of steam
Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Re: [Pipeau & Quenelle] Fifa 14

Messagede chwal » 21 Juin 2013, 09:25

Quand on pense qu'il y a quelques années le Qatar était remplacé par Unicef ...
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
Avatar de l’utilisateur
chwal
au choix
au choix
 
Messages: 10062
Inscription: 08 Avr 2004, 19:11

Re: [Pipeau & Quenelle] Fifa 14

Messagede Tsubasa » 21 Juin 2013, 10:26

chwal a écrit:Quand on pense qu'il y a quelques années le Qatar était remplacé par Unicef ...


Mouais... enfin, rien de bien marquant là-dedans. Le logo de l'Unicef n'a été présent que 2 ou 3 saisons sur le devant du maillot du FC Barcelone, pas plus.
Non, ce qui est beaucoup plus marquant en revanche, c'est quand on pense qu'il y a quelques années, le Barça était un des derniers clubs sans sponsor maillot. Ca, c'est notable ! Les 3 ans de l'Unicef sont anecdotiques à côté.
Image

"Anarchie", cela signifie "sans chef", pas "sans Ordre". Avec l'Anarchie vient l'Âge de l'Ordnung, l'Ordre vrai, qui n'est pas l'Ordre imposé. L'Âge de l'Ordnung commencera quand le cycle de folie incohérente, de Verwirrung, révélé par ces appels, sera retombé.
V - Alan Moore
Avatar de l’utilisateur
Tsubasa
Gold Member
Gold Member
 
Messages: 8690
Inscription: 03 Mar 2006, 13:53
Localisation: Parc des Princes
Gamertag: OZoran Tsubasa

Re: [Pipeau & Quenelle] Fifa 14

Messagede MethodB » 21 Juin 2013, 16:25

Ils vont garder le système de contrôle du 13 ? :|
Image
Avatar de l’utilisateur
MethodB
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur
 
Messages: 3934
Inscription: 08 Fév 2012, 13:28
Localisation: Sierra
Gamertag: METHOD BLUNT

Re: [27/10] Fifa 14

Messagede Bydox » 10 Sep 2013, 18:45

Démo testée, et pour ceux qui jouent à FIFA 13, pas de révolution dans le gameplay. J'ai joué 2 matchs, et pour l'instant j'ai vu de nouveaux mouvements qui viennent fluidifier les différentes actions, comme le petit saut à cloche-pied pour se mettre sur le bon pied. Le rythme du jeu est peut-être légèrement ralenti. Surprise, sur les corners, on dirait que le ballon se transforme en ballon de plage tellement il met de temps à arriver dans la surface et à retomber :mrgreen:
Je pense que le temps d'adaptation viendra en grosse partie sur les contrôles (à nouveau). Nouveauté, il faut compter 2 à 3 mètres (selon le joueur) pour le premier contrôle quand on commence à sprinter balle au pied. 8O

Sinon, comme on le savait, les menus ont été entièrement refaits, et ça m'a l'air bien fluide. C'est propre, lisible, à base de "tuiles" windowsiennes. Du bon boulot — à confirmer en profondeur.
Avatar de l’utilisateur
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran
 
Messages: 9738
Inscription: 25 Déc 2008, 19:11
Localisation: Franche-Comté
Gamertag: bydox

Suivante

Retourner vers Jeux Xbox

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité
cron