Forum

The Wolf Among US

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: The Wolf Among US

Messagede koin-koin » 06 Mar 2015, 20:29

J ai un peu peur du coup pour la s2 de wd0 c est clair que la technique qui ne suit pas ca fait tache, leurs jeux ont du succès ils ont plus d excuse.
On est donc pas prêt de voir une s2 de twau. Surtout que perso got et borderlands je les feraient pas donc il me reste que la s2 de wd avec en parallèle life Is strange
Image
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! "
koin-koin
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: koin koin07

Messagede Zur-en-arrh » 07 Mar 2015, 11:05

Perso j'ai préféré la saison 2 de Walking Dead à la saison 1.

Aucun problème avec la formule, j'ai fait Jurassic Park il y a peu et c'était, à en croire les retours des joueurs et des critiques, un ratage complet et je l'ai trouvé vraiment réussi. De même que les démos de Game of Thrones et Tales from Borderlands qui me font attendre les saisons complète avec impatience.

Perso je ne serais jamais lassé de la formule et les bugs ne me gênent pas plus que ça tant que les licences sont travaillés avec autant de respect du matériaux d'origines et que les scripts sont aussi soignés qu'actuellement.
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede Johnbobbybrett3 » 07 Mar 2015, 13:26

J'ai pas de problème avec la formule non plus...du moment qu'ils parviennent à me faire adhérer à l'histoire.

La technique par contre c'est franchement décevant dans des jeux de ce genre. Il faut vraiment qu'ils améliore cet aspect la. Ca doit être fluide, et avec des temps de chargement le plus court possible pour ne pas nuire à l'immersion dans l'histoire.
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede Stv » 07 Mar 2015, 13:57

Quand c'est pour un rendu bande dessinée, ça passe très bien, par contre sur Game of Thrones, techniquement, les faiblesses visuelles sautent aux yeux.
Image
Boire ou conduire, il faut choisir. Choisir de boire, c'est bien se conduire.
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede Kane » 24 Mar 2015, 23:10

J'ai terminé la "Saison 1" hier soir et je reste dubitatif sur la fin...

Qui est réellement "coupable" ? La fille à la toute fin (la petite sirène) intrigue Bigby (j'ai d'ailleurs décidé de la suivre juste avant les crédits), mais quel est son lien avec tout ça (hors-mi du fait qu'elle est déposée la tête de peau-d'âne devant l'immeuble de Bigby)... Et d'ailleurs, comment les filles ce sont retrouvés avec un ruban autour du cou ? Ça a certainement été expliqué mais j’ai du loupé 1 ou 2 sous-titres avec leurs couleurs flashy...

Sinon excellente saison et j'espère réellement voir une 2nde saison, l'intrigue était vraiment excellente, bonne bande-son et graphiquement, j'ai bcp aimé! Et ce dernier épisode quand on combat bloody mary et que l'on devient un véritable loup!! Mamamia... :P

Juste une petite chose, j'ai eu pas mal de latence sur le dernier épisode (obligé d'attendre qques secondes pdt les combats et ça coupe clairement l'action, vraiment dommage...).
Image
Mon blog : http://www.mirrorsgeek.com
Je recherche des rédacteurs (tests/critiques, news etc.) pour le blog, si vous êtes intéressés, envoyez-moi un MP ! :wink: .
Kane
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: KaNe FR
ID Steam: kane_fr_85

Messagede koin-koin » 24 Mar 2015, 23:54

J ai eu aussi de méchant ralentissement dans le dernier chapitre.
sinon pour la fin de mémoire en gros bigby met en lumière le fait que faith et nerissa ont les même propos donc j ai compris que nerissa est morte faith a prit la forme de cette dernière et a manipulé bigby pour qu'il il la libère, par contre pour les bandeaux j ai pas tout suivi je crois que ce bandeaux a ete mit par le grand méchant dont j ai zapper le nom pour éviter qu elle ne fuient mais je ne suis vraiment pas sur
Image
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! "
koin-koin
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: koin koin07

Messagede Johnbobbybrett3 » 25 Mar 2015, 13:57

Alors je ne me souviens plus très bien mais

Le foulard ne peut être enlever tant que une des nanas (dont je ne me souviens plus du nom) qui bosse dans le bar à hôtesse est vivante.

Je ne me souviens plus de pourquoi elle faisait ça par contre.
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede Evilkevin » 22 Avr 2015, 20:35

Terminé il y a deux jours...

J'ai l'impression d'avoir fait de mauvais choix.... Je n'ai pas débloqué toutes les parties du "Livre des Fables"...

J'ai fait un Bigby mi ange (avec les femmes) mi démon (avec le reste du monde...).

Je vais refaire en faisaint bad ass total, et un en essayant d'être gentil...
Image
Evilkevin
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: Evilkevin24

Messagede Careiro » 22 Jan 2016, 18:46

Yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Je viens de finir cette PUTAIN de première saison et je suis tout fou :cobra:
Telltale Games progresse énormément depuis la saison 1 de TWD, c'est fou !
Dans cette première saison il y avait des phases de recherches totalement inutiles, un défaut qui avait été gommé par Game of Thrones avec un gameplay plus "film interactif" mais qui était en adéquation avec le rythme de la série.

Avec The Wolf Among Us (sortit avant GOT) c'est pareil SAUF qu'il y a des phases d'enquêtes qui sont très bien rythmé et que dire de la gestion des combats qui sont très bien géré ?

J'aime TOUT dans ce TWAU ! La direction artistique est géniale ! Toutes ces couleurs sont vraiment agréable. La bande son, que cela soit les doublages et les musiques sont très bonnes ! L'univers est tellement intéressant que je vais me laisser tenter avec les comics, obligé ! L'histoire est vraiment intéressante également et propose énormément de cliffhanger (cette fin !) et a caractérisation des personnages et la narration est vraiment excellente. Bigby ce charisme 8)

Et puis ce générique :jump: :jump:

Les seuls points noirs que je peux citer (sans parler de VF tellement la VO est bonne mais j'aurais pas été contre avoir le choix) c'est :
- Quelques saccades : Surtout dans le dernier épisode au tout début, j'avais l'impression que le jeu plantait à chaque choix.
- Les ST : Je trouve l'utilisation des couleurs intelligente et plutôt jolie surtout par rapport aux ST habituels des jeux. Le seul soucis (et c'est le cas de nombreux jeux ... Je ne comprends pas comment des éditeurs peuvent laisser passer ça depuis des années et c'est à 99% TOUT le temps le cas) c'est que parfois les ST se confondent avec le décors (notamment les habits de Snow) et donc ça manque de contraste. Cela pourrait être facilement corriger avec une plus grande taille et SURTOUT des contours d'une autre couleur (noir de préférence). Fort heureusement malgré le fait que c'était très gênant, j'ai réussis à suivre.
Image
Careiro
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: Careiro

Messagede Johnbobbybrett3 » 23 Jan 2016, 10:46

Ouais les saccades c'est scandaleux!

Mais TWAU est clairement à mon avis le meilleur telltale games.

Tu peux y aller les yeux fermés sur le comics c'est absolument excellent.
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede Zur-en-arrh » 23 Jan 2016, 10:50

Le chef d'oeuvre de Telltale tout simplement. Le problème justement c'est que leurs dernières productions ont beau être excellente, elle souffre désormais de la comparaison avec cette pièce maîtresse.

Mais bon, en 2016 on aura Batman et Walking Dead Michonne. :aime:
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede OlivMan » 23 Jan 2016, 12:10

T'as tout dit Careiro! Je suis 100% d'accord avec toi, aussi bien sur les points forts, que les points faibles.
TWAU est de loin le meilleur Telltale à mes yeux et je conseille vraiment à tout ceux qui n'ont pas eu la chance d'y jouer de s'y essayer dès que possible!

Ceci dit faudrait vraiment que Telltale sorte de son petit confort:
- Les sous-titres Francais "Google Traduction" sont vraiment mauvais! Faites un effort ou laissez nous le choix de garder ceux en Anglais.
- Les saccades, c'est vrai que c'est vraiment gênant, ca casse le rythme et l'immersion!
Ce sont des défauts récurrents, faudrait vraiment qu'ils se penchent dessus!

Zur-en-arrh a écrit:Batman et Walking Dead Michonne. :aime:

J'ai hâte également!
On en sait plus sur Batman? J'aimerai bien qu'on joue un bad-guy! Ca serait sympa d'être une petite frappe et bosser pour un des super-villains de Gotham (le Joker de préférence)
Image
OlivMan
Très membré(e)
Très membré(e)

Gamertag: OlivMan

Messagede Zur-en-arrh » 23 Jan 2016, 15:25

A priori ça devrait être basé sur Bruce Wayne.
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede OlivMan » 23 Jan 2016, 15:29

hum, dommage!
Fin, faut voir ce que ca donnerait, mais à priori on se doute que les choix moraux seront plutôt limités du coup.
Image
OlivMan
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede Nécrow » 23 Jan 2016, 17:01

Tiens, bah justement je viens de le commencer hier soir en stream je vous donnerais mon avis une fois finis en sachant que je connais absolument rien des comics ^^
Par contre les saccades, j'en ai déja eu énormément sur TWD Saison 2... En faite, j'ai remarqué que c'était pratiquement à chaque point de sauvegarde pendant une cinématique..
Nécrow
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Necrow33
ID PSN: Necrow333

Messagede Careiro » 25 Jan 2016, 10:55

Cela ne devrait pas trop te déranger puisqu'il y a une Bio des personnages et tu connais pratiquement tous les personnages à l'écran en dehors de 2-3 personnages. Profite bien !

Zur-en-arrh a écrit:Le chef d'oeuvre de Telltale tout simplement. Le problème justement c'est que leurs dernières productions ont beau être excellente, elle souffre désormais de la comparaison avec cette pièce maîtresse.

Mais bon, en 2016 on aura Batman et Walking Dead Michonne. :aime:

Mais tout à fait ! J'avais été mis sur le cul avec GOT tellement fidèle à la série mais TWAU c'est encore plus fort :cobra:

Bon après The Wolf Among Us j'avouerais que j’attends énormément Batman alors que je ne voyais pas comment ils pourraient garder le rythme tout en ayant des phases d'enquête, maintenant j'ai compris :mrgreen: Pour les jeux The Walking Dead (d'ailleurs il faudrait que je me lise les 2-3 derniers comics) je suis assez dubitatif mais j'ai hâte de voir comment Telltale va gérer le final de la saison 1 !

OlivMan a écrit:- Les sous-titres Francais "Google Traduction" sont vraiment mauvais! Faites un effort ou laissez nous le choix de garder ceux en Anglais.

Si tu passe la console en Anglais ça devrait résoudre ton problème :wink:
Image
Careiro
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Messagede OlivMan » 25 Jan 2016, 14:19

C'est vrai que c'est une possibilité... mais étant un gros fainéant :oops: je me connais, switcher entre francais et anglais à chaque fois, ca va pas être jouable... nan c'est mieux que ce soit eux qui fasse l'effort :mrgreen:
Image
OlivMan
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede Careiro » 26 Jan 2016, 00:45

:lol:
Je préférerais une VF ou encore la traduction VOSTFR à chaque sortie d'épisode (comme avec Minecraft) si ça ne te dérange pas :mrgreen:
Image
Careiro
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Messagede OlivMan » 26 Jan 2016, 07:34

VF ou vostfr, ca me derange pas (au contraire), mais par contre y doivent être de qualité: je trouve ca hallucinant qu'ils puissent proposer des sous titres francais avec des fautes ou alors des phrases qui n'ont rien à voir avec le texte original. Quand je parlais de traduction Google, je suis sûr que je ne suis pas loin de la réalité... Avec le temps qu'ils mettent à les sortir en plus, c'est pas sérieux!
Image
OlivMan
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede Myckii » 02 Fév 2017, 23:22

Ce qu'il y a de bien (ou pas) avec les nouveaux inscrits, c'est qu'ils déterrent les fantômes du passé ! :D
J'ai encore des frissons en repensant à The Wolf Among US... J'ai dévoré (hé, hé) la saison 1 avec l'envie de découvrir la suite à chaque épisode.

Mais cela ne fait-il pas un moment que la série est en stand by ?
Myckii
Welcome
Welcome

Gamertag: Miickiesbox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox