Forum

The Wolf Among US

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

The Wolf Among US

Messagede shakanico » 28 Mar 2013, 08:37

Le nouveau jeu Telltale sera une adaptation du comics de DC Fables et sortira sur XBLA

Image

Telltale has revealed that its game based on DC comics series Fables will be titled The Wolf Among Us. Set to arrive on Xbox 360, PC, Mac and PlayStation 3 this summer, The Wolf Among Us takes place prior to the comics and lets players take on the role of Bigby Wolf (The Big Bad Wolf), who has been exiled to New York City. The game follows Wolf as he tries to keep fairy tale characters including Mr. Toad and the Three Little Pigs undetected in our world.

“Developing The Wolf Among Us based on the Fables universe has allowed our studio to build upon all of the hallmarks of what makes our episodic series so engaging for players,” said Telltale CEO Dan Connors. “Through an evolution of our approach to choice and consequence, we can further explore the complexity of each and every iconic character in a universe rich with untold history from the darkest sides of the storybooks.”

Today’s announcement confirms a tease from Telltale last week that hinted at Bigby Wolf’s appearance. Telltale originally announced Fables back in 2011, but Connors confirmed to IGN last month that the game would be released under a different name.

Look out for more on The Wolf Among Us in the coming weeks.

Source
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

The Wolf Among US

Messagede grille pain » 02 Jan 2014, 14:48

The Wolf Among Us :

j'ai profité de ma courte semaine de congés pour y plonger 2H (et gratuitement de surcroit merci Noel!)...la patte graphique est très plaisante, ainsi que le voice acting.

Par contre, par rapport à WD, où finalement on incarne un lee à notre sauce et tel qu'on pense réagir, TWAU demande une autre incarnation selon moi, en tout cas une vision d'un Big B ayant son passé et une certaine attitude / puissance à assumer (j'ai coupé sec vers la fin pour ceux qui ont joué), et c'est pas désagréable. J'ai même limite apprécié les phases QTE/MMA.

Je plussune largement sur l'immersion dans ce Fabletown superbement bien amené et intégré à notre monde (j'adore "Toad"), et le jeu pousse à connaitre toutes les bio des personnages rencontrés (de plus je suis pas forcément au fait des personnages de contes anglo saxon ou autres).¨
Par contre j'ai un gros souci : mes étagères sont déjà bourrées de comics (encore plus avec le 3e gros volume de Sandman), et la série Fable c'est une vingtaine de tomes...du coup je pense me les procurer en numérique pour tablettes (je lis pas mal de BD et comics sur tablettes, très agréable) et j'espère une sortie VF sur comixology.

Et quand je vois la série TV 'il était une fois' et que je vois l'univers de Fable à coté, je me dis que des producteurs ont manqué de flair ou de conones pour adapter ce truc là plutôt que Fable en série tv.
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Re: [XBLA] The Wolf Among US

Messagede Stv » 02 Jan 2014, 16:11

shaka avait fait un topic lors de l'annonce : http://forum.xbox-mag.net/viewtopic.php?f=27&t=78486

Perso j'avais un gros à priori en le testant parce que je ne suis pas du tout fan de bandes dessinées. Et pourtant, j'ai dévoré cet épisode d'une seule traite, soufflé par la fin. Pas de bol, la promo sur le season pass était déjà terminée depuis plusieurs jours, sans ça j'aurais sûrement acheté les yeux fermés.

Le style graphique est superbe, les personnages ont une gueule bien reconnaissable sous forme humaine (je suis moins conquis par les créatures qui n'ont pas pris leur dose de glamour, genre Toad), on a envie de progresser dans l'enquête, et l'univers est super bien pensé.

J'ai hâte de voir la suite !
Image
Boire ou conduire, il faut choisir. Choisir de boire, c'est bien se conduire.
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede Vindicator » 06 Jan 2014, 16:57

Bon alors Chapitre 1 fini, je me le suis pris car je venais de finir La 1ère partie de la 2nde saison de Walking Dead !

Je dois avouer que pour le moment j'ai un peu de mal, je me suis attaché facilement au personnages jouable de WD , alors que Bigby non, en fait avec Lee je choisissais ma façon d'être alors qu'avec Bigby j'envoie chier tout le monde plus sûrement que dans mes plus mauvais jours, bon je savais un peu à quoi m'en tenir en le prenant, (une sorte de once upon the time), mais les personnages animaux font que je n'arrive pas à rentrer dans l'histoire ! Même si l'enquête est intéressante pour le moment, (perso je parie sur le groom comme SK)

Ça c'est pour le côté écriture, et trame, maintenant côté graphiques, l'univers BD est assez bien représenté, mais je le trouve extrêmement trop coloré, et la façon dont les ombres bouges, trop cellshadding n'est pas des plus efficace, là encore je trouve WD bien plus réussit !
En même temps j'ai pris TWAU par impatience du chapitre 2 de WD s2

Bon outre ces défauts je ne regrette pas l'achat ! Ce jeux à des qualités qui me feront continuer à y jouer !

À l'instar de WD2 le mode pour les touches est légèrement moins sympa que ceux dans WD1, mais rien de bien méchant !
Disons que je regrette qu'on ne puisse plus appuyer sur le pavé fléché pour remplacer les touches !

Mais dans l'ensemble ça va !
Ce qui m’ennuie c'est que vu que j'ai fini tout les jeux je me retrouve à glander devant le PC sans avoir rien d'autre à faire !

EDIT : ah oui le point qui me choque le plus je crois c'est que le petit de Toad à la voix de ma Clémentine à 11ans
Vindicator
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Stv » 06 Jan 2014, 19:00

Moi non plus j'aime pas les persos quand ils sont encore sous leur forme animale, mais pour le reste, j'ai été bien pris dans le délire. En tout cas, je trouvais que TWD saison1 démarrait plus lentement.
Image
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede grille pain » 07 Jan 2014, 10:25

Clairement le 1er Ep de WD était limite mou...Après VINDICATOR tu as peut etre du mal à incarner un personnage défini (avec son passé, ses attitudes) et tu préfères te projeter dans une coquille neutre (LEE) pour jouer à ta façon...c'est pour moi la grande différence entre WD et TWOAU.

Par contre j'ai débuté le comic, et le jeu étant une préquelle, je sais déjà que certaines choses ne sont ou seront qu'apparences.
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Messagede Seb » 15 Jan 2014, 13:13

Vous savez quand est-ce qu'on aura droit au sous titres fr les mecs ?

Je suis vert, le jeu me tente carrément. :(
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Stv » 15 Jan 2014, 15:36

Si ça fait comme pour The Walking Dead, non seulement va falloir que tu attendes un moment, mais en plus ça sera une trad moins soignée que certains amateurs. Sérieux, certains moments sont limite Google trad ...
Image
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede grille pain » 16 Avr 2014, 07:31

J'ai fait l'épisode 2 grace aux soldes, et c'est vraiment excellent, cet épisode est plus posé, plus 'noir' dans le sens roman policier (quasiment pas d'action).

Ayant lu entre temps 15 tomes du comic, bah je préfère la narration du jeu 8)
grille pain
au choix
au choix

Messagede Stv » 16 Avr 2014, 13:07

Fini aussi, d'une traite bien évidemment.
Et bien évidemment, c'est excellent ... peut-être même ce que j'ai joué de mieux depuis le début de l'année.

Vivement la suite :!:
Image
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede grille pain » 16 Avr 2014, 17:58

Clairement, c'est le genre de jeu que tu laches pas en plein épisode, ça se joue d'une traite :D
grille pain
au choix
au choix

Messagede Tsubasa » 17 Avr 2014, 05:18

Ne me dites pas que le jeu n'est pas sous-titré en français ? Ce serait une aberration après l'epic fail opéré sur The Walking Dead... :?
Image

"Anarchie", cela signifie "sans chef", pas "sans Ordre". Avec l'Anarchie vient l'Âge de l'Ordnung, l'Ordre vrai, qui n'est pas l'Ordre imposé. L'Âge de l'Ordnung commencera quand le cycle de folie incohérente, de Verwirrung, révélé par ces appels, sera retombé.
V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OZoran Tsubasa

Messagede grille pain » 17 Avr 2014, 07:25

Je voudrais ne pas te le dire, mais sur console non tu n'as pas les VOST (sur PC tu peux trouver des fan subs).
grille pain
au choix
au choix

Re: The Wolf Among US

Messagede Stv » 30 Aoû 2014, 22:55

Saison 1 terminée. :)

Personnages énormément travaillés, ambiance terrible, et scénario prenant.
Une réussite totale !
Comme tout ce qui est bon, j'aurais juste aimé y passer quelques précieuses minutes de plus.

Je tiens mon Jeu de l'Année.
Image
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede MasterX » 03 Sep 2014, 11:06

J'ai beaucoup aimé aussi, mais je le mettrais pas en jeu de l'année.

D'ailleurs maintenant que la saison 2 de Walking Dead est finie, je vais la commencer ^^
MasterX
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: LEboueur

Messagede Seb » 16 Déc 2014, 10:36

J'ai fini la saison hier, et je suis vraiment partagé. Autant 1 ou 2 épisodes sont juste fantastiques, avec des choix qui font qu'on se dit "merde, j'aurais voulu faire autrement", autant les deux derniers épisodes sont vraiment trop dans la contemplation et dans les dialogues. Alors certes, c'est divinement écrit, mais tout de même, ça aide pas à rentrer dans le jeu.

Si nouvelle saison il y a, j'aimerais vraiment plus de phases où on peut se ballader dans les décors, et que le gameplay ne se limite pas à "regarder, ouvrir" les objets et les portes mais bien à participer et à résolver des énigmes par exemple.

Ca reste un très bon jeu mais vraiment trop light niveau gameplay, je trouve.
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede PSOjedi » 25 Déc 2014, 19:19

Je viens de le terminer et franchement j'ai adoré. L'ambiance du jeu est tout simplement sublime.
Très bon jeu. Vivement la saison 2
Image
PSOjedi
Elite Member
Elite Member

Gamertag: PSOjedi

Messagede Stv » 25 Déc 2014, 22:20

PSOjedi a écrit:Je viens de le terminer et franchement j'ai adoré. L'ambiance du jeu est tout simplement sublime.
Très bon jeu. Vivement la saison 2

+1
Cette saison 2 promet beaucoup ! :)
Image
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede PSOjedi » 25 Déc 2014, 22:37

Tiens j'avais pas remarqué. J'ai pas eu le succès du 3e chapitre de l'épisode 5 ni celui de la fin de l'épisode 5.... :twisted: C'est peut-être du aux problèmes de connexion au Live depuis le début de la soirée
Image
PSOjedi
Elite Member
Elite Member

Gamertag: PSOjedi

Messagede koin-koin » 28 Déc 2014, 19:26

J'ai craqué aussi rassuré moi le jeu est bien en vostfr ? en tout cas vous donnez envie
Image
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! "
koin-koin
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: koin koin07

Suivante

Retourner vers Jeux Xbox