Forum

Beyond Good & Evil 2

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: Beyond Good & Evil 2

Messagede Batto » 15 Juin 2017, 13:53

Faut vraiment que j'arrête de regarder des vidéo sur ce jeu...c'est vraiment une torture et là ça donne encore plus envie d'y jouer, n'empêche l'univers a l'air tellement vaste et vivant, on sent que le projet est bien partie pour le coup :)
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede shakanico » 15 Juin 2017, 13:55

Zur-en-arrh a écrit:
shakanico a écrit:Je prends une cinématique pour ce qu'elle est. Ca ne veut pas dire que je crois que les graphismes in-game seront de la même facture. C'était très beau et bien mis en scène.

Vous lisez vraiment ce que vous avez envie de lire en fait. J'ai pas parlé de baffe graphique, je dit juste que ça me fait rire de voir des gens s'extasier et tomber à genoux devant une cinématique absolument pas représentative du jeu final et juste un titre sur fond noir pour Metroid alors qu'à côté il y a des "oui mais..." pour des jeux qui ont le mérite de montrer clairement du gameplay.

Ou alors c'est toi qui surinterprètes, on a le droit de trouver une cinématique très belle sans automatiquement s'enflammer pour le jeu. Comme on peut douter d'une soit disante démonstration de gameplay qui n'en est peut-être pas une.
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede CourageLoris » 15 Juin 2017, 15:33

https://www.theverge.com/2017/6/14/1580 ... ew-e3-2017

Le jeu est en day zero niveau dev.

Donc Jean-Michel-Pronostic prédit fin 2019 Shenmue 3 et 2020 BGE 2, ça va être une période 8) (oui j'ai toute confiance en eux :mrgreen: )

EDIT: http://o.nouvelobs.com/jeux-video/20170 ... temps.html
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Rorisu Hazuki
ID PSN: Rorisu_Hazuki

Messagede Loup Blanc » 15 Juin 2017, 15:40

C'est quand même pas bon signe s'ils ont rien commencé... On se souvient tous de la vidéo balancée il y a quelques années qui annonçait le jeu et finalement on a vu le résultat.
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede MasterX » 15 Juin 2017, 16:34

Loup Blanc a écrit:C'est quand même pas bon signe s'ils ont rien commencé... On se souvient tous de la vidéo balancée il y a quelques années qui annonçait le jeu et finalement on a vu le résultat.

Au contraire, je crois que leur présentation est plutôt rassurante.
En gros c'est la toute première vidéo de BGE 2 qu'on avait vue il y a des années qui était à l'image d'un Death Stranding représentative de rien du tout. On avait eu aucune info supplémentaire sur le projet d'ailleurs. Là c'est clairement pas le cas.

Ils ont d'ailleurs l'honnêteté de dire que le jeu en lui même commence son développement à peine maintenant, MAIS ça ne veut pas dire qu'ils viennent de former l'équipe et qu'ils commencent à faire de brainstorming pour savoir quoi faire de cette licence.
Si tu écoute l'interview sur JV.com (que j'ai linké quelques posts avant) et la vidéo de présentation du projet (visible un peu plus haut) tu apprends plusieurs choses:
1- Ils ont une vision assez claire mais pas définitive de ce qu'ils veulent faire, de ce que sera le jeu une fois terminée

2- Ca fait 3 ans qu'ils bossent sur le jeu, et plus précisément la technologie qui soutiendra le jeu. Faut comprendre par là que la dernière fois que Michel a travaillé sur quelque chose comme ça, il a donné naissance à l'UbiArt framework qui a été utilisé pour faire tous les Rayman 2D récent ainsi que d'autres jeux comme Child of Light et Soldat Inconnu.
Bah là c'est pareil, ils ont fini de créé leur outil de création, avec moteur graphique, moteur physique, gestion du gameplay, utilisation des assets graphiques etc. Maintenant ils commencent à bosser spécifiquement sur la conception du jeu en lui même.

3- Il explique aussi qu'ils auraient pu ne rien présenter cette année et plutôt arriver l'an prochain en montrant une démo propre. Chose qu'ils n'ont pas fait parce qu'ils ont fait le choix de faire participer les gens au processus de création (avec le programme de Space Monkey).

C'est pas dit que le projet ne subira pas de problèmes/retard etc, mais vraiment quand j'écoute ce qu'il dit Michel, ça à plutôt tendance à me rassurer. C'est pas comme un Kojima qui te balance "Les gens ne comprennent rien à mon idée, et quand ils pensent que j'ai tort, c'est que j'ai raison"

Moi je ne l'attends pas avant 2019 ce jeu.
Dernière édition par MasterX le 15 Juin 2017, 16:37, édité 1 fois.
MasterX
Silver Member
Silver Member

Gamertag: LEboueur

Messagede CourageLoris » 15 Juin 2017, 16:37

Loup Blanc a écrit:C'est quand même pas bon signe s'ils ont rien commencé... On se souvient tous de la vidéo balancée il y a quelques années qui annonçait le jeu et finalement on a vu le résultat.

Bah disons que le projet a été ressuscité il y a peu, c'est Guillemot qui est allé chercher Ancel qui envisageait la retraite, il l'a motivé et c'est devenu le projet espoir anti-Boloré, pour le moment ils expérimentent un tas de nouvelles technologies, c'est pas mal d'expérimenter avant, et de commencer sur des bases saines.
Dernière édition par CourageLoris le 15 Juin 2017, 17:05, édité 1 fois.
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member

Messagede MasterX » 15 Juin 2017, 16:41

CourageLoris a écrit:pour le moment ils expérimentent un tas de nouvelles technologies, c'est pas mal d'expérimenter avant, et de commencer sur des bases saines.

Justement ça y est ils commencent sur les bases saines ^^'
MasterX
Silver Member
Silver Member

Messagede CourageLoris » 22 Juin 2017, 21:44

CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Batto » 10 Déc 2018, 20:06

Une présentation démo viens d'être montrer et houlala que c'est du louuurd.... :bave:

Au départ je me suis dis "c'est pas très beau et le gameplay semble un peu mou" mais une fois le début passer et quand les deux perso coop sortent dehors dans la capitale de Ganesha City là c'est juste une jolie claque qui semble trop beau pour la gen actuelle, c'est grand, vaste, rempli de détails et une circulation futuriste qui rappelle le 5ème élément, le pire c'est que la version présenter correspond a celle de l'E3 dernier si j'ai bien compris et que dans leur version plus définitive la circulation est bien plus dense encore 8O cet univers je love :aime:

Les combats et mouvement des vaisseaux font penser a du star fox, mais la classe les vaisseaux :bravo:

Et puis LE POINT FORT réellement: Aucun chargement, on passe de sous sol d'une ville a l'espace en même pas 5 minutes, on fait ce qu'on veux en totale liberté, l'open world revisité totalement avec un univers immense et des galaxie c'est juste BALAISE :bravo2:

Le plus fou c'est qu'il ne s'agit que d'une alpha mais déjà le boulot est énorme ! 8O il ne reste plus qu'a y mettre les texture 4k et faire des combats un peu plus dynamique etc et ça va faire très mal :bave:

Ce jeu est ma plus grosse attente et si ça arrive sur la prochaine Xbox en plus de la One je prendrai sur next gen obligatoire pour en profiter parfaitement. Bon je vais arrêter vous m'avez compris je suis totalement hypé !
:jump:

ps: j'avais bien raison de laisser ce topic j'ai toujours cru en ce jeu 8)

Le gameplay démarre a 15:30 :wink:
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede Darkwiizard » 10 Déc 2018, 21:54

Batto a écrit:Une présentation démo viens d'être montrer et houlala que c'est du louuurd.... :bave:

Au départ je me suis dis "c'est pas très beau et le gameplay semble un peu mou" mais une fois le début passer et quand les deux perso coop sortent dehors dans la capitale de Ganesha City là c'est juste une jolie claque qui semble trop beau pour la gen actuelle, c'est grand, vaste, rempli de détails et une circulation futuriste qui rappelle le 5ème élément, le pire c'est que la version présenter correspond a celle de l'E3 dernier si j'ai bien compris et que dans leur version plus définitive la circulation est bien plus dense encore 8O cet univers je love :aime:

Les combats et mouvement des vaisseaux font penser a du star fox, mais la classe les vaisseaux :bravo:

Et puis LE POINT FORT réellement: Aucun chargement, on passe de sous sol d'une ville a l'espace en même pas 5 minutes, on fait ce qu'on veux en totale liberté, l'open world revisité totalement avec un univers immense et des galaxie c'est juste BALAISE :bravo2:

Le plus fou c'est qu'il ne s'agit que d'une alpha mais déjà le boulot est énorme ! 8O il ne reste plus qu'a y mettre les texture 4k et faire des combats un peu plus dynamique etc et ça va faire très mal :bave:

Ce jeu est ma plus grosse attente et si ça arrive sur la prochaine Xbox en plus de la One je prendrai sur next gen obligatoire pour en profiter parfaitement. Bon je vais arrêter vous m'avez compris je suis totalement hypé !
:jump:

ps: j'avais bien raison de laisser ce topic j'ai toujours cru en ce jeu 8)

Le gameplay démarre a 15:30 :wink:

Ah merci pour la vidéo, j'avais râté.
Même avis initial que toi donc j'ai hâte de voir ça.
Darkwiizard
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede NrV XeNoN » 11 Déc 2018, 00:22

Ouaaah bordel la claque que le jeu met! Ils ont fait fort là Ubi! Leur pre-alpha a l'air plus abouti que les versions finales d'Assassin's Creed :lol:

C'est vraiment dingue, d'arriver à ce résultat. Je pense que sa tire vraiment la quintessence de la machine!
Espérons la sortie fin 2019 du coup! (Le GOTY sera déjà tout trouvé!)
"L'important, c'est pas la force de tes coups. C'est la force des coups que tu es capable d'encaisser tout en continuant d'avancer"
Image
NrV XeNoN
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: NrV XeNoN
ID PSN: NrV-XeNoN

Messagede chwal » 11 Déc 2018, 02:48

Ohlala, j'ai regardé un peu mais on va pas se faire trop mal car ça à l'air fantastique... La moto volante et le trafic...
J'ai pas envie de félicité Ubi mais quand ils laissent aux studios le temps de bosser on voit le résultat.

Je me rappel de Michel Ancel qui parlait du moteur du jeu et de l'importance de maîtriser ce moteur et d'avoir la technologie pour...
BGE est sortie sur la première xbox et il aura fallu plus de 15 ans de maturation et de progrès pour voir la suite mais sans crainte on risque de ne pas être déçus!
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede kasongo » 11 Déc 2018, 10:36

Mais ils avaient pas déjà montré ça ? J'ai souvenir d'une demo qui montrait en live le zoom depuis l'espace sur la ville sans chargement. En tout cas effectivement ça donne envie :D
Image
kasongo
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Gamertag: kasongo
ID Steam: kasongo20

Messagede EzeveN » 11 Déc 2018, 10:39

Ouai c'est le premier truc qu'ils ont montré, c'est juste no man sky amélioré quoi.
Perso je trouve que ce jeu à l'air chiant :D
EzeveN
Elite Member
Elite Member

Gamertag: EzeveN

Messagede Darkwiizard » 11 Déc 2018, 11:41

Un peu de l'avis d'Ezeven.
Je ne comprends pas votre enthousiasme à partir du peu qu'on voit ^^"

Je ne trouve pas ça super beau, très terne, même si la taille de l'environnement, sans chargements, et les changements d'échelle sont impressionnants, et je trouve ça très mou avec une physique franchement bizarre, que ce soit les véhicules ou les persoonnages...

Toujours une grosse attente pour ce jeu.
Mais en l'état difficile de s'enthousiasmer plus que de raison et difficile de comprendre le gameplay et où ils veulent en venir.
Dernière édition par Darkwiizard le 11 Déc 2018, 12:46, édité 1 fois.
Darkwiizard
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede MasterX » 11 Déc 2018, 12:10

Ils avaient montré cette ville oui, mais c'était pas cette démo. Ils avaient montré la navigation, avec les différents véhicule, la ville dans son ensemble sans jamais trop s'approcher et les déplacements jusque dans l'espace. On avait pas vu d'intérieur ou quoi.

Bon ceci dit, moi ce qui m'a intéressé dans BGE, c'était l'univers, l'histoire qui nous est raconté avec des personnages ayant leurs personnalités bien marquées, y compris le perso principal : Jade. Le tout avec un accent tout particulier sur le fait qu'on ne jouait pas le rôle d'un super héro. Il pouvait y avoir des phases de combat certes, mais la plupart du temps on menait une enquête en se faufilant discrètement pour prendre des photos.

J'espère qu'ils vont garder cet ADN, parce que comme d'hab j'en ai absolument rien a faire des "monde ouverts" qui est un système qui dessert complètement la narration. En plus de ça je ne suis pas non plus un véritable fan des jeux où on crée de toute pièce son personnage, parce que bien souvent ça se traduit par une criante absence de charisme et d'identification.

Bref, je ne suis pas encore au point d'être déçu ou pessimiste vis-à-vis du jeu, bien que j'ai trouvé la phase combat corps à corps assez inquiétante. L'angle de la caméra est assez chelou et j'éprouvais un mal fou à estimer correctement les distances.

Si Michel est encore derrière le jeu (je ne l'ai pas du tout vu dans cette vidéo?) ils peuvent bien en faire un système solaire ouvert, il trouvera probablement un moyen de rendre tout ça intéressant ;)
MasterX
Silver Member
Silver Member

Messagede chwal » 11 Déc 2018, 14:02

Est ce que ceux qui ne comprennent pas notre enthousiasme ont joué au premier???
Parce que c'est toujours les mêmes bonhommes aux manettes, on leur a laissé le temps de bosser et on va leur laisser le temps de sortir le jeu quand il sera prêt.
En plus une grosse partie du contenu est créé par la communauté donc j'imagine que ça leur fait gagner du temps, du pognon et du contenu en masse et beau.
On ne peut que être hypé par ce jeu sinon on a pas d'âme! :twisted: :twisted: :twisted:
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede MasterX » 11 Déc 2018, 14:05

Ben moi je suis hypé par le jeu, mais plus par tout ce que tu dis dans ton post

chwal a écrit:Parce que c'est toujours les mêmes bonhommes aux manettes, on leur a laissé le temps de bosser et on va leur laisser le temps de sortir le jeu quand il sera prêt.

que par ce qu'ils ont montré durant ce LIVE...
MasterX
Silver Member
Silver Member

Messagede Darkwiizard » 11 Déc 2018, 14:11

chwal a écrit:Est ce que ceux qui ne comprennent pas notre enthousiasme ont joué au premier???
Parce que c'est toujours les mêmes bonhommes aux manettes, on leur a laissé le temps de bosser et on va leur laisser le temps de sortir le jeu quand il sera prêt.
En plus une grosse partie du contenu est créé par la communauté donc j'imagine que ça leur fait gagner du temps, du pognon et du contenu en masse et beau.
On ne peut que être hypé par ce jeu sinon on a pas d'âme! :twisted: :twisted: :twisted:

Oui bien sûr on a fait le premier.
On attend le deux de pied ferme.
On s'enthousiasme pour ce qu'il peut être.
Mais pas parce qu'on voit pour le moment.

;)
Darkwiizard
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede totti10 » 11 Déc 2018, 16:52

Je trouve que malgré la dimension pré-alpha, l'ambiance est déjà bien là. On sent un gros travail sur la background.
Sur la cosmétique, c'est typiquement le genre de jeux très gourmand qui oblige à des sacrifices. Le résultat est pour l'instant pas trop mal mais j'attends de voir comment cela va évoluer.
- En cours: Shiness, Far Cry 5, Gode of War
- A faire: Destiny 2, Horizon, The Last Guardian, Shadow of the TR, DQ XI, AC Odyssey, RDR 2.
- MW 2019-2020: Snow, Star Citizen, FF7 Remake, Days Gone, Shen Mue 3, Metro Exodus, Cyberpunk 2077, Dying Light 2.
totti10
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OL Totti10

Précédente

Retourner vers Jeux Xbox