Forum

Titanfall

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: [2013 XBO/PC] Titanfall

Messagede shakanico » 30 Oct 2013, 08:16

C'est quand même dommage de voir que MS n'arrive pas à verrouiller ses licences les plus intéressantes. Comme quoi c'est bien les éditeurs qui ont le pouvoir et pas les constructeurs.
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Astal » 30 Oct 2013, 08:20

Au contraire ils viennent d'assurer l'exclue de TitanFall à vie(en tout cas le premier déjà), je ne vois pas pourquoi tu dis ça surtout qu'à la base le jeu ne devait pas être une exclue et il a même failli se retrouver sur ps4.(mais chez Sony ils ne semblaient pas intéressés ! -> véridique)
Astal
"VRP Microsoft"

Gamertag: AsTaRaN

Messagede shakanico » 30 Oct 2013, 08:25

Le jeu devait être une exclue X1 lors de sa première présentation puis de fortes rumeurs d'un portage PS4/PC sont apparues pour finalement être confirmé comme une exclue MS/PC. Les FPS multi sont un genre qui attire beaucoup de monde et il aurait été souhaitable que MS garde cette licence rien que pour la One, ça aurait assuré un plus grand nombre de consoles vendues.
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede Astal » 30 Oct 2013, 08:30

A sa présentation oui, mais au tout début bien avant sa présentation le jeu a failli se retrouver directement sur ps4, je ne retrouve plus l'article qui en parle mais c'est véridique.

En ce qui concerne le jeu Microsoft vient de le verrouillé sur One, donc quoique tu dise c'est une très bonne opération.
Astal
"VRP Microsoft"

Gamertag: AsTaRaN

Messagede Baboulinet » 30 Oct 2013, 08:35

shakanico a écrit:Au contraire, c'est exactement le syndrome ME :

Image

Le jeu est même pas encore sorti et ils veulent en faire une franchise, quelle mentalité de merde. EA/Activision même combat.

Quand je vois à côté la classe de Valve, avec un TF2 qui contient 396 updates GRATUITES depuis 2007 (rien qu'hier soir une super update spéciale Halloween), et une communauté toujours présente en grand nombre et non pas fragmentée sur une demi-douzaine de versions différentes... c'est comme ça que devrait se faire le suivi d'un jeu.
Baboulinet
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Branloman

Messagede MunShy » 30 Oct 2013, 10:04

Baboulinet a écrit:

Image

Le jeu est même pas encore sorti et ils veulent en faire une franchise, quelle mentalité de merde. EA/Activision même combat.

Quand je vois à côté la classe de Valve, avec un TF2 qui contient 396 updates GRATUITES depuis 2007 (rien qu'hier soir une super update spéciale Halloween), et une communauté toujours présente en grand nombre et non pas fragmentée sur une demi-douzaine de versions différentes... c'est comme ça que devrait se faire le suivi d'un jeu.

J'avoue, je leur tire mon chapeau...
There is no destination, But with a goal in mind
We can all be realistic, Demand the impossible
MunShy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Munshy
ID PSN: Meshuu

Messagede kobal » 30 Oct 2013, 10:24

c'est poilant de voir comment un news indubitablement positive (titanfall n'est pas une exclu temporaire) devient un truc presque nul (le reste de cette franchise sera exploitée jusqu'a l'os et sortira sur PS4) :mdr:
Nous ne croyons pas ce que nous voyons... nous voyons ce que nous croyons.

xboxlive: kobbal
PSN: kobbal
kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: kobbal
ID PSN: kobbal

Messagede MunShy » 30 Oct 2013, 10:28

kobal a écrit:c'est poilant de voir comment un news indubitablement positive (titanfall n'est pas une exclu temporaire) devient un truc presque nul (le reste de cette franchise sera exploitée jusqu'a l'os et sortira sur PS4) :mdr:

Positif pour la Xbox, c'est quand même dommage de priver du monde d'un potentiel bon jeu ;).

Enfin, au moins y'aura pas à se taper les comparaisons et commentaires sur les superiors pour celui là, qui sera indéniablement sur XO :P
There is no destination, But with a goal in mind
We can all be realistic, Demand the impossible
MunShy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Munshy
ID PSN: Meshuu

Messagede Nécrow » 30 Oct 2013, 10:31

Si y'auras toujours la guéguérre du jeu qui est meilleur sur PC (plus beau + clavier souris) que sur XO :mrgreen:
Nécrow
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Necrow33
ID PSN: Necrow333

Messagede shakanico » 30 Oct 2013, 10:33

Baboulinet a écrit:Le jeu est même pas encore sorti et ils veulent en faire une franchise, quelle mentalité de merde. EA/Activision même combat.

Image

Le plus drôle c'est que Respawn a quitté Activision parce qu'on les avait obligé à développer MW2. Faut vraiment être con pour croire que ce sera pas la même chose chez le voisin :lol:
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede Baboulinet » 30 Oct 2013, 10:49

kobal a écrit:c'est poilant de voir comment un news indubitablement positive (titanfall n'est pas une exclu temporaire) devient un truc presque nul (le reste de cette franchise sera exploitée jusqu'a l'os et sortira sur PS4) :mdr:

Cette nouvelle ne change rien pour moi, je compte pas m'acheter de PS4. En revanche j'étais pas contre donner un coup d'essai à la version PC, et le fait d'apprendre que c'est parti pour être une franchise me refroidit carrément si c'est pour avoir un cycle à la Call of Duty avec un pauvre suivi derrière.
Baboulinet
Silver Member
Silver Member

Messagede kobal » 30 Oct 2013, 12:38

Baboulinet a écrit:

Cette nouvelle ne change rien pour moi, je compte pas m'acheter de PS4. En revanche j'étais pas contre donner un coup d'essai à la version PC, et le fait d'apprendre que c'est parti pour être une franchise me refroidit carrément si c'est pour avoir un cycle à la Call of Duty avec un pauvre suivi derrière.

mais le fait que ça devienne une franchise va t-il gâcher le premier opus ?

kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede totti10 » 30 Oct 2013, 12:55

Tout dépend comment c'est fait. Ca peut être positif comme négatif.

Mais si c'est pour avoir un jeu qui tourne comme Call of ou Dead Space, non merci.
On peut aussi redouter ça: Merde on est à la bourre, c'est pas grave ce niveau tu le vires pour le mettre dans le 2...
- En cours: Shiness, Metro Exodus
- A faire: The Last Guardian, RDR 2.
- MW 2019-2020: Snow, Star Citizen, FF7 Remake, Days Gone, Shen Mue 3, Cyberpunk 2077, Dying Light 2, Tales of Arise, DBZ Kakarot, Watch Dogs Legion; Ghostwire Tokyo; Elden Ring; The Last of Us 2; Baldur's Gate 3.
totti10
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede Nécrow » 30 Oct 2013, 13:12

Si sa fais une franchise comme Halo, je dis pas non :wink:
Nécrow
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Necrow33
ID PSN: Necrow333

Messagede Baboulinet » 30 Oct 2013, 18:10

kobal a écrit:mais le fait que ça devienne une franchise va t-il gâcher le premier opus ?

Pour un jeu exclusivement multijoueurs online, oui transformer ça en franchise peut avoir un impact négatif sur le suivi du premier opus. Je préfère largement l'idée d'un titre unique qu'on entretient à l'aide d'updates pendant toute une génération plutôt que fragmenter ça en plusieurs épisodes.
Et c'est même pas une question de charité, il existe des moyens pour monétiser de manière intelligente sur du long terme un jeu sans ruiner le gameplay ni le transformer en pay to win.
Baboulinet
Silver Member
Silver Member

Messagede kobal » 30 Oct 2013, 18:16

Baboulinet a écrit:
kobal a écrit:mais le fait que ça devienne une franchise va t-il gâcher le premier opus ?

Pour un jeu exclusivement multijoueurs online, oui transformer ça en franchise peut avoir un impact négatif sur le suivi du premier opus. Je préfère largement l'idée d'un titre unique qu'on entretient à l'aide d'updates pendant toute une génération plutôt que fragmenter ça en plusieurs épisodes.
Et c'est même pas une question de charité, il existe des moyens pour monétiser de manière intelligente sur du long terme un jeu sans ruiner le gameplay ni le transformer en pay to win.

ok j'ai compris :mrgreen:
mais si j'ai bien lu ils s’apprêtent à faire tourner 3 licences (dont battlefront) avec une sortie par an, donc un nouveau Titanfall tous les 3 ans. Je ne suis pas sur que cela dispense "d'entretenir" chaque titre.
qui vivra verra...

kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Zur-en-arrh » 30 Oct 2013, 18:52

Baboulinet a écrit:

Image

Les mêmes Valve qui se sont attirés les foudre du publique pour avoir annoncé Left 4 Dead 2 pour l'année suivant le 1 ? :mrgreen:
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede Baboulinet » 30 Oct 2013, 19:42

Ça les a pas empêché de proposer de nouvelles maps et mode de jeu gratuitement par la suite (payantes sur 360, mais la faute revient à Microsoft).
Je doute recevoir le même traitement de faveur de la part d'EA.
Baboulinet
Silver Member
Silver Member

Messagede CourageLoris » 30 Oct 2013, 20:44

shakanico a écrit:
Baboulinet a écrit:Le jeu est même pas encore sorti et ils veulent en faire une franchise, quelle mentalité de merde. EA/Activision même combat.

Image

Le plus drôle c'est que Respawn a quitté Activision parce qu'on les avait obligé à développer MW2. Faut vraiment être con pour croire que ce sera pas la même chose chez le voisin :lol:

D'autant qu'ils avaient déjà quitté EA à l'époque parce-qu'on leur faisait faire trop de Medal of honor :lol:
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Rorisu Hazuki
ID PSN: Rorisu_Hazuki

Messagede buckk » 30 Oct 2013, 20:52

Je pense qu'ils ont surtout Activision parce que la licence Call of Duty ne leur appartenait pas et Activision ne voulait pas faire de Modern Warfare une franchise à part entière. J'imagine qu'il y a certaines clauses dans le contrat qui les lie à Electronic Arts qui doivent rectifier le tir.
buckk
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: buckk

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox