Forum

The Witcher 3

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: The Witcher 3

Messagede Rick DANGEROUS » 21 Jan 2019, 20:25

Pour en revenir à ma capture d'écran réussi n°2, l'épé longue de novigrad:

Il est affiché "dégat 87-107", ok j'ai pigé que selon diffeérent critère d'usure et de chance on causera des dégat dans cette fourchette.
Mais le +27 perforant, il faut le comprendre comment? Ca va ajouter 27de dégat à 87 et 107 (soit 114-134) ?
Qu'est ce qu'on s'en fiche d'avoir des dégat perforant ou d'une autre nature? Un point de dégat retse un point de dégat non?

Ensuite je n'ai pas compris le prix de l'arme: il est affiche 64 couronne. Mais lorsque je la vend à un marchand, il m'en donne beaucoup moins. Le prix annocé sur les objet que je possède ne corespond pas au prix de vente. Peut être au prix d'achat...

Chwal:
je suis d'accord avec toi. Le gameplay souffre de plusieurs défaut, et le coté jdr est très très chargé en règles et objets, ce qui rend le jeux difficile à prendre en main. En tout cas pour moi, les habitués de JDR s'y retrouvent probablement plus facilement.
Par exemple, concernat l'alchimie, pour l'instant je n'y met pas le nez. On s'y perd avec des centaines de potions qui nécéssitent des centaines d'ingredients et qi au finale aportent un tout petit bonus sur une toute petite durée. Je n'utilise l'alchimie que pour combiner les mutagène inférieur en mutagène moyen puis superieur, car ça ca me semble important.
Et concerant les signes, je n'en utilise qu'un seul, le signe du feu. Sauf quand la situation exige de la persuation ou un coup de vent pour ouvrire une porte.

Johnbobbybrett:
En fait je n'ai pas tuer Keira. D'abord elle m'a attaqué parceque je lui ai dit que je n'étais pas du tout d'accord avec son projet. Alors je suis mort et j'ai chargé une sauvergarde antérieur à la dispute pour éviter le conflit. Alors on ne s'est pas battu la seconde fois, je l'ai laissé partie avec les notes sur le virus, mais faché quand même.Elle m'a pris en grippe et on s'est séparé en très mauvais terme. Je n'ai pas vraiement eu le choix de me ralier a sa cause pour qu'on reste ami (ou amant :oops: )
Bon tampis pour Keira, maitenand je fait équipe avec Triss, elle est charmante aussi (je crois que c'est quand même un jeu fait pour les mecs)
Rick DANGEROUS
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede Rick DANGEROUS » 21 Jan 2019, 20:35

MastrX:
Hum...il faudra qu'y j'y réfléchisse à tête froide. Vriament très froide!
Car sur le site microsoft, l'adresse url de l'image est directement écrite dessous, et il y a même un bouton pour "copier" qui donne le même résultat que l'url visible. Et puis il n'y a pas de PNG dans mon url.
Alors il faudra que j'y réfléchisse à tête congelée :pong:
Rick DANGEROUS
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede chwal » 22 Jan 2019, 01:09

Ah bah moi je ne vois pas l'image, j'imagine que mon blocker de pub est responsable.
Après test même pas en fait... Je ne sais pas pourquoi je ne vois pas l'image.

Rick>> Lol tu connais un rpg ou tu peux revendre un objet au même prix que tu l'achètes???

C'est un principe qui va à l'encontre du loot car en général dans un rpg tu loots beaucoup!
C'est à dire que tu ramasses beaucoup d'objets et tu le fais comme un petit écureuil tout joyeu par ce que tu as toujours un inventaire magique illimité et tu peux donc porter 50 épées sur toi.
C'est un peu le coté matérialiste du JV et comme tu peux looter beaucoup pour équilibrer le gameplay bah tu vas toujours te faire avoir chez les marchands sinon tu serais riche en moins de deux.
Tu mets un inventaire limité réaliste et tu retires la moitié du "fun" d'un rpg>> looter comme un cochon.

Et beaucoup de joueurs sont addicts, les hoarders qu'on les appel.
Les devs avaient fait un sondage pour the witcher 3 et la première chose que voulaient les joueurs c'était un coffre pour ranger leur loot...
Par expérience 90% de ce que tu stocks ne te sert pas... C'est juste au cas où mais souvent jamais...
C'est navrant mais aucun studio ne s'est risqué à mettre une vrai limite sauf sur des modes de jeux réalistes:
Le mode survie de Fallout4 était un tout autre jeu par exemple car inventaire vraiment limité.
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede MasterX » 22 Jan 2019, 11:10

Pour ton épée avec des dégâts perforants, tu va rencontrer des ennemis avec une résistance assez forte grâce à leurs armures/carapaces. Contre ce types d'ennemis les dégâts de ton épée sont réduits... Avec des dégâts perforants tu fera plus de dégâts à ces ennemis.

Concernant la valeur de revente, effectivement quand tu propose un produit à un vendeur il va toujours t'en demander peu par rapport à sa valeur "réelle". Sache juste qu'un herboriste ou un marchand itinérant t'achètera ton épée beaucoup moins cher qu'un forgeron. Il faut essayer de leur vendre des objets qui concernent leur commerce.

chwal a écrit:Ah bah moi je ne vois pas l'image, j'imagine que mon blocker de pub est responsable.
Après test même pas en fait... Je ne sais pas pourquoi je ne vois pas l'image.

ouais non effectivement, je viens de me rendre compte, en passant par un autre pc, si je n'ai pas visité la page du site xboxdvr où il y a l'image, elle ne s'affiche pas ici. A mon avis c'est eux qui ont une protection sur leurs url pour empêcher qu'on utilise leurs images sans passer par leur site.

Enfin bref, on peut toujours utiliser la technique suggérée par Batto sans avoir à passer par la case "appareil photo".
MasterX
Silver Member
Silver Member

Gamertag: LEboueur

Messagede Rick DANGEROUS » 22 Jan 2019, 19:50

Nouveau tetse de capture d'image capturé hier soir sur le site microsoft:
Image

Bin non, ça marche pas. Pardonnez moi, mais c'est vraiement naze. L'image possède bien une adresse url créer par les fonctionalité de la xboxe one, mais cette adresse n'est pas reconnu sur le forum. Il faut donc faire une photo manuelle, aller l'éhebreger quelque part (ce qui marche trsè mal chez moi) pour enfin obtenir une adresse url. Pfff... pourquoi faire simple quand on peux faire compliqué?
Rick DANGEROUS
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede Rick DANGEROUS » 22 Jan 2019, 20:10

chwal a écrit:Par expérience 90% de ce que tu stocks ne te sert pas... C'est juste au cas où mais souvent jamais...
C'est navrant

C'est en effet mon sentiment. Moi ça m'éclatte pas de ramasser 1000 truc inutil. sauf que pur faire de l'alchimi ou fabirquer des objet, j'objet besoin de materiaux, au moins 1000 matériaux différnts que je suis incapable de mémoriser. Alors je prend tout, et je ne litsmême plus ce que je ramasse (viande pourri, tasse a café...). Ensuite je vais faire le trie quand je suis plein chez un marchand. Mais concerant les materiaux, je conserve tout. Et ce n'est pas là que me semble l'intéret du jeu.
Dans un jeu comme Zelda, que j considère comme un jeu de rôle (dits moi si vous n'êtes pas d'accord), chaque objet trouvé a son utilité. Les fragment de coeur formeront des coeurs (à la manière des potion de witcher composées de pluiseur ingrédiants), les clef, les bombes, les objet magiques, morceaux de bateaux... aucun n'est là pour rien. Il y'a beaucoup moins d'objets a trouver, ce qui donne d'autant plus d joie à les ramaseer: 1/ parcequ'ils sont plus rare, 2/ parcequ'on arrive a les identifier et à savoir a quoi il servent.

chwal a écrit:Mais bon ça reste dans mon top 3 des dernières années facile.

Euh, c'est quoi le reste de ton top 3?
Pour moi, que crois que ça sera "Bioshock 2", "Dead space", "Halo 3", et allez je déborde avec "Read Dead Redemption" (que des jeux récent hein! :lol: ).
Rick DANGEROUS
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede Johnbobbybrett3 » 22 Jan 2019, 21:44

Rick DANGEROUS a écrit:Johnbobbybrett:
En fait je n'ai pas tuer Keira. D'abord elle m'a attaqué parceque je lui ai dit que je n'étais pas du tout d'accord avec son projet. Alors je suis mort et j'ai chargé une sauvergarde antérieur à la dispute pour éviter le conflit. Alors on ne s'est pas battu la seconde fois, je l'ai laissé partie avec les notes sur le virus, mais faché quand même.Elle m'a pris en grippe et on s'est séparé en très mauvais terme. Je n'ai pas vraiement eu le choix de me ralier a sa cause pour qu'on reste ami (ou amant :oops: )
Bon tampis pour Keira, maitenand je fait équipe avec Triss, elle est charmante aussi (je crois que c'est quand même un jeu fait pour les mecs)

Alors la je vais te spoil...mais tu vas voir que les conséquences sont loin d'être anodines :mrgreen:
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede chwal » 22 Jan 2019, 23:49

Zelda c'est plus un action Rpg et comme tu le dis c'est beaucoup plus abordable et rapide.
Je préfère ce genre de jeu aux rpg ou on passe sont temps à tout ramasser, c'est juste une perte sèche de temps pour moi, c'est du presque du grind parfois.
Le grind c'est être obligé de jouer de façon répétitive pour avancer dans le jeu.
Genre tuer des monstres pour collecter 100 peaux parce que le jeu te dit qu'il faut 100 peaux.

Mon top 3 c'est GTAV, The witcher et Prey de arkane studio.
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede Rick DANGEROUS » 23 Jan 2019, 20:13

Chwal, je partage complètement cette vision du jeu.
"RPG" c'est les initial de quoi exactement? Je confondais ça avec JDR (jeux de rôle), je pensais que c'était l'appelation anglaise.

Johnboddy: bin tampis pour elle, elle s'est faché toute seule la mère Keira!
Nous sommes aimé, puis nous nous sommes détésté.
Parceque c'était elle, parceque c'était moi...
Rick DANGEROUS
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede Johnbobbybrett3 » 23 Jan 2019, 23:09

C'est pour ça que le top du top c'était les Mass effect. Certes pas un monde ouvert mais un univers riche et cohérent, et un loot très réduit.

Même si le monde ouvert de Witcher 3 est très réussi il gâche quand même l'immersion. Tout ce temps perdu à looter du matos, fabriquer des armes, cueillir des plantes pour faire des potions. Mais sans ça le jeu n'aurait sans doute pas connu un tel succès (surtout critique).
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede MasterX » 24 Jan 2019, 10:16

Je vous conseil vivement The Witcher tales : ThroneBreaker si vous êtes réceptifs a la narration de the Witcher et que vous ne voulez pas être embêté par tous les aspects du rpg que vous décrivez ^^
MasterX
Silver Member
Silver Member

Messagede chwal » 24 Jan 2019, 13:16

RPG role playing game et JDR jeux de rôle.
C'est la même chose donc tu ne trompes pas.
Action RPG c'est juste un jeu entre action et des aspect rpg.
Un bon juste milieu en fait qui te permet d’apprécier une certaine évolution de ton perso en faisant des choix de gameplay (arbre de compétence) ou de narration (Keira) sans te noyer dans trop de truc à faire et à looter.

On cherche toujours à faire le plus de DPS (dégât par seconde ou damage per second) mais au final l'objectif principal, le vrai, c'est de finir le jeu mais on si perd.
Je préfère recommencer une partie si il y a des aspects choix que je veux refaire mais alors sur un jeu d'une centaine d'heures on a juste pas le temps et l'envie.
Ce serait la meilleure structure pour moi, un jeu de 30/40h max avec un vrai rythme mais avec du coup une rejouabilité forte.
Le jeu sera d'autant plus accessible aux joueurs qui n'ont pas beaucoup de temps à investir.
Je referais bien the witcher mais j'ai peur d'y passer trop d'heures alors que la narration est géniale.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede Johnbobbybrett3 » 24 Jan 2019, 21:15

chwal a écrit:Le jeu sera d'autant plus accessible aux joueurs qui n'ont pas beaucoup de temps à investir.

Yep, je suis d'accord avec toi.

Les 3 mass effect, et witcher 2.

Tous des jeux que j'ai refait plusieurs fois pour profiter des différents choix.

Witcher 3 fait exception à la règle parce que d'habitude j'aime pas les mondes ouverts...mais celui la est vraiment excellent.
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede Snoof360 » 26 Jan 2019, 03:53

Rick DANGEROUS a écrit:Pour en revenir à ma capture d'écran réussi n°2, l'épé longue de novigrad:

Il est affiché "dégât 87-107", ok j'ai pigé que selon différent critère d'usure et de chance on causera des dégat dans cette fourchette.
Mais le +27 perforant, il faut le comprendre comment? Ça va ajouter 27de dégat à 87 et 107 (soit 114-134) ?
Qu'est ce qu'on s'en fiche d'avoir des dégat perforant ou d'une autre nature? Un point de dégat retse un point de dégât non?

Ensuite je n'ai pas compris le prix de l'arme: il est affiche 64 couronne. Mais lorsque je la vend à un marchand, il m'en donne beaucoup moins. Le prix annocé sur les objet que je possède ne corespond pas au prix de vente. Peut être au prix d'achat...

Alors je vais essayer d'être clair sur tes captures d'écran :

Epée longue de Novigrad :
"87-107" : représente les dégâts de base et critique de l'arme
+27 Perforant : je ne sais pas comment s'applique le bonus, mais il est utile sur les armures des ennemis
100% (marteau) : ton arme est neuve ! 100% de sa capacité
64 (couronnes) : la valeur de ton arme

Addan Deith :
163-199 Dégâts : représente les dégâts de base et critique de l'arme
-4 (marteau) : ton arme est endommagé et fait -4 de dégâts soit 159-195. (cela va de pair avec l'état d'usure de ton arme (71%) )
+21% Bonus de dégâts critiques : 199*1.21 soit 240 lors de coup critique
572 (couronnes) : la valeur de ton arme

Pour la vente :
Selon mon expérience, aucun marchand ne te proposera autant d'argent que la vraie valeur de l'arme.
Pour la vendre, il faut la vendre dans le meilleur endroit possible et c'est assez simple :
* une arme chez un forgeron
* une armure chez un armurier
Il faut ciblé les forgerons doués. Dans l'ordre il y a les forgerons/armuriers amateur, compagnon et maître.
Vendre son arme chez un Marchand "normal" ne rapporte vraiment rien. Et cela vaut pour les autres types d'objets.
Image
Snoof360
Membre AOC
Membre AOC

Gamertag: Snoof360
ID PSN: PSnoof3

Messagede Rick DANGEROUS » 28 Jan 2019, 21:24

Johnbobbybrett:
Bin moi j'ai pas pu jouer à mass effect 3. J'ai essayer 3 fois avec du recule, et non: je ne suporte pas ce jeu. Pour la raison que l'interactivité (la commande du perso avec la manette) est sans arret coupé à l'improviste et enchaine des longues cinématique. J'ai horreure que les commandes du jeu m'échapent des main. En plus on s'en rend pas compte tout de suite, alors on continue à bouger les manette et a l'impression que la manette a déconecter. Alors peut être que le jeu est beau et l'histoire chouette, mais ce gameplay sans arret coupé aux ciseaux m'est insuportable.
Sur witcher 3, il y a ausi beaucoup de cinématiques et de dialogues, mais on n'est jamais pris par surprise. C'est nous qui décidont quand on adresse la parole à quelqun.

Quand au loot de witcher, bin ouais c'est pas le point forte pour moi :| . Parceque toute cette collection d'objets, je ne sais pus quoi en faire! Démonter des trucs et des machins pour faire des trucs et des machins... Surtout que lorsqu'on commande le démontage d'un objet, il n'est pas précisé les matériaux que ça vas nous fournir. Alors on y va au pif, on démonte et on vois ce que ça donne. Par exemple quand je démonte un lingot d'argent, ça me donne du minerais de fer; j'étais super content :lol:
Bon, je passe peut être a coté dobjet superbe à me fabriquer, mais j'ai complètement décrocher de cette fonctionalité du jeu.
Je préfère de loin un loot plus simple comme celi de Bioshock 1 et 2. Il y a une variéte d'obkjet plus limité, chacun a une itilité qui est immédiatement identifié.

Chwal:
alors une jeu comme Darksider 2 par exemple serait un "Action RPG". On a bien un arbre de compétence a gérer avec un loot assé simple. J'aimais bien ce jeu. J'ai fini toute la parti dans le monde des vivants, il me reste toute la partie en nefer. Faudra que je m'y remette un jour.

Snoof:
merci pour ces détails. Ca marche j'ai pigé :)
Rick DANGEROUS
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede brigou » 08 Fév 2019, 15:10

Hello! pour ceux qui possèdent aussi le jeu Hunter Monster world
Un petit dlc/event avec Géralt en 1ière ligne dans sa petite quête scénarisée pour aller tuer un nouvel ennemi
c'est vraiment sympa (du trailer que j'ai vu)
https://www.youtube.com/watch?v=5KqKIr5Wl_o

On s'y croirait :P
Ciri est jouable aussi 8)
Un rhume de cerveau c'est un nez qui coule de source.
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Gamertag: brigou
ID PSN: azerloth83

Messagede MasterX » 19 Fév 2019, 11:08

brigou a écrit:Hello! pour ceux qui possèdent aussi le jeu Hunter Monster world
Un petit dlc/event avec Géralt en 1ière ligne dans sa petite quête scénarisée pour aller tuer un nouvel ennemi
c'est vraiment sympa (du trailer que j'ai vu)
https://www.youtube.com/watch?v=5KqKIr5Wl_o

On s'y croirait :P
Ciri est jouable aussi 8)

Moi tout ce que j'en retiens, c'est ça :

Image
MasterX
Silver Member
Silver Member

Messagede brigou » 19 Fév 2019, 14:09

Oh! le poster que çà ferait :ptdr:
Un rhume de cerveau c'est un nez qui coule de source.
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Gamertag: brigou
ID PSN: azerloth83

Précédente

Retourner vers Jeux Xbox