Forum

The Witcher 3

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: The Witcher 3

Messagede Johnbobbybrett3 » 13 Nov 2018, 23:31

Alors avec les "?" il est possible que tu tombe sur des trésors protéger par des monstres un peu trop fort pour le moment. Mais l'avantage c'est que tu peux facilement fuir.

Par contre c'est un excellent moyen de gagner du niveau (au début) et de looter de l'équipement.

Mais les quêtes secondaires c'est principalement par l'intermédiaire des panneau d'affichages que tu les trouveras.
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede Rick DANGEROUS » 15 Nov 2018, 21:10

Bon, j'ai explorer tout les "?" de blancheur et n'y ai trouvé trois fois rien d'intéressant. Quelque bandits, par ci par là, quelque goules et des bricoles à ramassé. Mais je n'ai que peu monté en niveau. Je suis niveau 4 plus 200 XP. Concernant les panneaux des quête secondaire, il n'y en a qu'un seul à blanchfleure. J'ai exploré tout les village de la carte, pas de panneau d'affichage. J'ai fait toute les quête disponible sur le panneau ( la poêle perdu, le griffon tué, le marchand qui a perdu son chariot, le spectre qui hantais le puit et deux trois petit trucs). Il me manque 800 XP pour grimpé au niveau 5 et pouvoir prétendre à continuer le jeu (les première quêtes accessible sont niveau 5). Un bandit tué rapporte 2 Xp, une goule en rapporte 5. Il faut donc que je tue 400 bandit ou 160 goules...
Je ne comprend pas ce qu'il faut faire, j'erre à travers la carte à quête de quelque chose à trouver. Ca fait trois soir que ça dure à me taper du petits bandit à travers bois, je commence à décrocher du jeu...
En plus je ne trouve même plus personne pour jouer au Gwen.
Au début c'était très prometteur ce jeu, j'avais envie d'allumer la console le soir, pi là... je suis paumé...
Rick DANGEROUS
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede chwal » 16 Nov 2018, 08:58

Ta dernière phrase résume bien.
Persévère et change de zone si tu ne trouves plus rien!
Je crois qu'il y a plein de quêtes à faire autour du Baron avant la sienne.
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede MasterX » 16 Nov 2018, 11:19

Si tu es niveau 4 et que la quête principale est niveau 5, je pense que tu peux juste t'y attaquer sans trop te poser de question.... Un ou 2 niveau d'écart dans Witcher, de mémoire c'est pas bien dramatique ^^'
MasterX
Silver Member
Silver Member

Gamertag: LEboueur

Messagede Rick DANGEROUS » 16 Nov 2018, 21:55

Bon, ok les gars, je vais persévérer encore. Je vous remercie pour votre soutient :)
Le couvin niveau 5 est intouchable au niveau 3 (ou bien il me manque un truc que j'a pas pigé). Mais j'ai entamé une nouvelle quête niveau 5 (suivre ma copine sorcière blonde avec un décolleté surréaliste dans la grotte à la recherche de l'elfe). Peut être que je resterais bloqué sur un mur, mais en attendant l'avancer donne des XP. Alors a force d'entamer des quête et de les laisser en plat si besoin, je vais bien finir par grimper en niveau. Je pense qu'une fois que j'aurais un niveau pas trop minable (10 ou 15) j'aurais beaucoup de quête accessibles et je n'aurais plus cette sensation de me trouver dans une impasse.
Ah! Ah! Ce soir je retire mes épées de leurs fourreaux et je vais butter du monstre :D
Rick DANGEROUS
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede Johnbobbybrett3 » 16 Nov 2018, 23:36

Le meilleur moyen de gagner des niveau c'est de faire des quêtes secondaires d'un niveau proche du tiens. Les quêtes principales te rapportes de toute manière une bonne quantité d'XP's.

Si tu as fais le tour de Blanchefleur tu peux te balader à Velen. C'est grand Velen. En parcourant les villages alentours et en lisant les panneaux d'affichages tu trouveras forcement de la quête ou du contrat de ton niveau.
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede Doberman34 » 18 Nov 2018, 14:56

Etonnant quand même ta galère de leveling...
J'ai fais le jeu à sa sortis donc ça remonte, mais je me rappelle que c'était très fluide dans le gain de niveau, le déroulement et l'enchainement des quêtes, et j'ai vraiment du mal a comprendre la problématique que tu rencontre...
Image
Doberman34
Très membré(e)
Très membré(e)

Gamertag: Doberman 34

Messagede Rick DANGEROUS » 22 Nov 2018, 21:57

"Foutredieu!" comme dirait le baron rouge, heureux papa du petit couvin mignion tout plein, j'ai enfin passé l'épreuve du couvin! . J'y suis enfin parvenu hier soir avec plus d'une semaine d'errance a travers les cartes. J'ai pu le transformé en "sommeillard" car il m'était vraiment impossible à tuer. Je crois que c'est parce que je n'ai pas d'huile contre les créature maudite à mettre sur mon épée. mais bon...j'ai pas les s pour en faire, ils n'étaient ps sur ma route... J'ai du aller trouver une soluce sur le net, car le signe de manipulation mentale ne semblait pas fonctionner sur le couvin, il faut le faire à un moment précis sinon il se transforme en monstre et c'est foutu. J'ai pas trouvé le "fléchage" des indices très clair, ou bien c'est moi qui suis à coté de la plaque. Bref, j'ai passé la quête et suis niveau 5. J'espère que la suite se déroulera de manière plus fluide.

Entre temps, j'ai tenter la quête "érrance dans les ténèbres" où il faut suivre la magicienne Keiria dans une grotte à la recherche d'un mage elfe. Mais je me suis cassé les dents sur le golem. Impossible de le vaincre. D'après la soluce il n'y a pas d'astuce spéciale, mais il faut y aller avec plein de nouriture d'avance pour tenir le cou.
Je laisse tombé pour l'instant et continue la quête principale.

Pardon d'avoir juré. C'est a cause du Baron.
Rick DANGEROUS
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede Batto » 23 Nov 2018, 12:17

Tu peux régler la difficulté sur facile il me semble, pour les golem j'y est toujours été le bouclier en magie et esquive avec parfois la nourriture ou boisson pour reprendre la vie. Après il faut voir le niveau de la quête par rapport au tient.
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede Johnbobbybrett3 » 23 Nov 2018, 18:13

J'avoue que je comprend pas trop non plus les difficultés de Rick concernant le levelling. Logiquement tu devrais être débordé de quêtes secondaires qui doivent rendre la quête principale facile.

Je te conseil d'aider Keira Metz...pour plusieurs raisons :mrgreen:
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede Rick DANGEROUS » 25 Nov 2018, 19:20

Je suis niveau 5 et presque 6.
A ce niveau il y a très peu de quête proposée... j'ai fouillé quelque panneaux tout de même.
Il y a une quête de course à cheval qui ne demande pas de niveau. M'ai j'ai été bloqué par une grosse difficulté d'ergonomie de manette:
Pour maintenir le galop (et ne pas me faire distancer par les concurrents) il faut maintenir la touche A avec le pouce droite. Oui mais c'est aussi le pouce droit qui permet de diriger la caméra avec le stick droit. Le pouce gauche étant sur le stick gauche qui dirige la course du chevale.
Et donc je ne peux pas à la fois maintenir le galop et tourner la caméra pour suivre le mouvement du chevale. Alors je me retrouve avec une caméra qui regarde le cheval de profil ou pire, de face. Bien sur le cheval se mange tout les obstacle en pleine tronche et se coince dans les arbres. Ca vous fait pas ça chez vous?
Oui, j'ai bien été voir dans les option de réglage de la caméra, mais le réglage automatique ne marche pas super bien.
Je trouvais la caméra de Read Dead Redemption (qui est un jeu du même type) bien mieux foutu.
Ou encore Lara Croft, bon c'est pas le même genre de jeux de rôle, mais on reste sur une vue de personnage à la troisième personne avec des action similaires. Lara Croft est filmé par un caméraman tip-top :) C'est peut être parce qu'elle est plus sexy que Géralt le Sorceleur...

Bon, pour l'instant je suis débloqué, et j'avance, c'est cool. Je poursuit la quête principale: j'ai trouvé la fille du barrons rouge et retourne le voir pour lui en donner des nouvelles. Donc je continue la progression en accumulant doucement des XP, qui me permettrons de revenir sur les quête trop dur que j'ai abandonné.
Rick DANGEROUS
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede MasterX » 26 Nov 2018, 00:46

Franchement, ca fait trop longtemps que j'y ai joué pour me souvenir des touches du cheval, mais vraiment j'ai pas du tout le souvenir d'avoir rencontré ce problème ^^'
MasterX
Silver Member
Silver Member

Gamertag: LEboueur

Messagede chwal » 26 Nov 2018, 13:51

Moi je l'ai fait sur pc et j'avais modifier les contrôles à cause de ça justement...
De souvenir tu peux peux être recentrer en sortant l’arbalète.
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede Johnbobbybrett3 » 27 Nov 2018, 19:26

Bon c'est vrai que le cheval dans W3 demande un peu d'adaptation...c'est pas toujours super clean son pilotage. Mais au moins Ablette peu pas crever comme une merde en butant sur une souche d'arbre.
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede zedirlo » 28 Nov 2018, 16:40

Au pire, juste pour la mission de la course, on peut se contorsionner légèrement en gardant l'index droit sur le A et agir sur la caméra traditionnellement avec le pouce droit. Cela a fonctionné pour moi.
Image
zedirlo
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede CourageLoris » 28 Nov 2018, 20:49

zedirlo a écrit:Au pire, juste pour la mission de la course, on peut se contorsionner légèrement en gardant l'index droit sur le A et agir sur la caméra traditionnellement avec le pouce droit. Cela a fonctionné pour moi.

Oui, moi tous les jeux qui ont le sprint ou l'esquive sur les boutons de façade, j'ai toujours eu l'habitude de garder le pouce sur le stick et l'index sur les boutons, enfin pour moi c'est un position naturelle dans énormément de jeux.
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Rorisu Hazuki
ID PSN: Rorisu_Hazuki

Messagede chwal » 29 Nov 2018, 13:56

Sinon si tu joues sur Xone il y a cette manette pas chère et vraiment solide avec des boutons supplémentaire au dos:
https://www.amazon.fr/Horipad-Pro-Manet ... oripad+pro

Bon alors je sais pas ce qu'il se passe pour le prix mais je l'ai eu à 32€ et elle est souvent vers les 40€ qu'elle vaut largement vu la solidité de la manette.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede Rick DANGEROUS » 29 Nov 2018, 21:04

Merci pour vos réponses.
Oui, en effet, j'arrive à contorsioner l'index sur le bouton A tout en gardant le pouce sur le stick. Bon, c'est quand même un peu bancale mais ça dépanne. Alors on va faire ainsi.

Merci Chwal pour le lien vers la manette. J'ai deux manette sans fil avec une station de recharge, alors je vais plutot me contorsioner l'index :) . Surtout que quand je suis passé sur le lien elle était à 59€! Ca doit être un prix qui varie avec le cour de la bourse!

Il y a un autre problème pratique sur Witcher 3 qui me dérange pas mal, mais je ne crois pas qu'il y ai de solution. Sur la carte on ne peux localiser qu'une seule quête à la fois, la quête en cour. C'est regrettable, car quand je suis dans un endroit de la carte, j'aimerais beaucoup visualiser les quête à proximité, notamment les défis de Gwint et les petites missions. Il faut activer toute les quête une par une les situer ce qui est assez fastidieux, et comme il y en a plein, on les oublie au fur à mesure. J'aimerais bien visualiser tout ce qui se trouve à l'horizon. Dans Skyrim ou Red Dead Rédemption toute les quête découverte sont affiché sur la carte. Dans Witcher, vu qu'il y a beaucoup de quête, c'est difficile à gérer.
Comment faite vous? Vous vous bloquez sur une quête en ignorant les autres ou bien vous parvenez à en mémoriser plusieurs?
Rick DANGEROUS
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede Johnbobbybrett3 » 30 Nov 2018, 00:11

Rick DANGEROUS a écrit:
Il y a un autre problème pratique sur Witcher 3 qui me dérange pas mal, mais je ne crois pas qu'il y ai de solution. Sur la carte on ne peux localiser qu'une seule quête à la fois, la quête en cour. C'est regrettable, car quand je suis dans un endroit de la carte, j'aimerais beaucoup visualiser les quête à proximité, notamment les défis de Gwint et les petites missions. Il faut activer toute les quête une par une les situer ce qui est assez fastidieux, et comme il y en a plein, on les oublie au fur à mesure. J'aimerais bien visualiser tout ce qui se trouve à l'horizon. Dans Skyrim ou Red Dead Rédemption toute les quête découverte sont affiché sur la carte. Dans Witcher, vu qu'il y a beaucoup de quête, c'est difficile à gérer.
Comment faite vous? Vous vous bloquez sur une quête en ignorant les autres ou bien vous parvenez à en mémoriser plusieurs?

Effectivement c'est assez emmerdant, d'autant que parfois certaines quêtes sont proches les unes des autres.

Mais non malheureusement tu ne peux marquer que une seule quête à la fois. Après il faudra jongler avec les panneaux voyages rapides.

Après j'imagine que ça aurait rendu la map difficile à lire si ça devait afficher tous les lieux de quêtes en cours.

Et encore, l'ergonomie du jeu a été bien amélioré avec les différentes MAJ. Au début sur la map il fallait chercher sans aucune indication le marqueur de quête, c'était autrement plus gonflant ;-)
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede Rick DANGEROUS » 02 Déc 2018, 11:57

Sur Skyrim on vois toute les mission apparente. C'est vrai que c'est chargé, mais au moins on a les info. Un compris idéal aurait été d'afficher sur la carte seulement les mission que le joueur aurait choisi de suivre...
Mais bon, je vais pas reprogrammer le jeu, alors je vais faire avec...
Mais c'est dommage, car c'est un détail facile à régler et qui a un impact assez conséquent sur la fluidité du jeux.
Le monde est énorme et riche, les graphisme superbes et ce genre de problème gâchent un peu le plaisir.

Je ne suis pas trop mauvais au gwynt, ce jeu me plait bien! Je cherche une parti chaque fois que joue sur Witcher 3.
Rick DANGEROUS
Très membré(e)
Très membré(e)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox