Forum

The Witcher 3

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: The Witcher 3

Messagede OlivMan » 25 Oct 2018, 10:56

Les dlc (ou plutot les extensions pour une fois) sont incroyables!
Blood and Wine est parfait en tout point à mes yeux: la nouvelle map est magnifique, l'histoire est top, les quêtes sont intéressantes et promettent de looooongues heures de jeu... D'autres éditeurs n'auraient pas hésité à les vendre comme des jeux à part entière!
Image
OlivMan
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: OlivMan

Messagede Johnbobbybrett3 » 25 Oct 2018, 16:56

MasterX a écrit:Même si je les ai achetés, je n'ai même pas lancé les DLC. En tout cas, le scénario du jeu de base ne donne pas de sentiment d'histoire inachevée qu'il faudrait compléter avec les DLC.

C'est ce qu'il y'a de bien justement avec ces DLC's. Ce sont de vrais contenus additionnels pour ceux qui veulent prolonger l'expérience de jeu. Pas une vrai fin payante. Le jeu ce suffit amplement à lui même.
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede Rick DANGEROUS » 25 Oct 2018, 20:47

Avec vos remarques, je commence à crever d'envie d'essayer ce jeu. Mais comme j'ai une très mauvaise connexion internet (et qui en plus s'est déconnecté durant la nuit) le téléchargement n'en n'est qu'à 18,8%.
J'espère arriver à l'installer pour le week end. je viendrais vous faire part de mes impression quand je l'aurais essayer :)
Rick DANGEROUS
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Johnbobbybrett3 » 25 Oct 2018, 22:03

Rick DANGEROUS a écrit:Avec vos remarques, je commence à crever d'envie d'essayer ce jeu. Mais comme j'ai une très mauvaise connexion internet (et qui en plus s'est déconnecté durant la nuit) le téléchargement n'en n'est qu'à 18,8%.
J'espère arriver à l'installer pour le week end. je viendrais vous faire part de mes impression quand je l'aurais essayer :)

Tu as mis ta console en démarrage rapide? Ca permet à la console de faire les téléchargements même éteinte.
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede Rick DANGEROUS » 26 Oct 2018, 19:29

Euh...non, je ne connais pas la combine. Comment tu fais pour mettre la console en démarrage rapide? Tu va chercher dans quel menu?
Pour l'instant le jeu est installer à 64,2%. Si la connexion internet ne saute pas pendant la nuit (je doit la relancer de temps en temps) je l'aurais pour demain soir :)
Rick DANGEROUS
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Johnbobbybrett3 » 26 Oct 2018, 22:44

Bah c'est dans:
paramètres > mode d'alimentation et démarrage > démarrage instantané.

Un truc du genre quoi...bref c'est dans le menu paramètre ;-)

Très pratique d'ailleurs ce mode quand on joue à the witcher 3. Tu sauvegardes, tu éteints. Puis quand tu rallumes la console tu reprends le jeux directement sans avoir à te taper tous le chargement du jeu.

Bon ça bug de temps en temps par contre...donc bien penser à sauvegarder. Même si le jeu est généreux en sauvegarde rapide.
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede Rick DANGEROUS » 28 Oct 2018, 09:55

Ah oui, je suis bien en mode "démarrage instantané". En effet lorsque j'éteins la console en plein jeu, je reprend directement au même endroit lors du redémarrage sans passer par le menu de la console. J'avais bien remarqué ça. Mais je ne pense pas que les téléchargement se poursuivent si j'éteins la bécane. Je ferais un teste pour vérifier...

Concernant "Witcher 3": j'ai commencer le jeu hier soir :) . Avant de lancer le jeu on me demande si je veux simuler une sauvegarde de "Witcher 2" ou pas. Sans explications sur les conséquences de ce choix. Je n'ai pas joué à Witcher 2 alors j'ai hésité. Surtout que le choix par défaut était "oui, simuler la sauvegarde". Alors j'ai préféré le choix par défaut. C'est important? Ca change beaucoup sur l'histoire?
J'ai pas été très loin (j'ai surtout bouffer du didacticiel), je peux encore recommencer à zéro sans simulation de sauve garde.
Rick DANGEROUS
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Johnbobbybrett3 » 28 Oct 2018, 14:14

Non ça change pas grand chose. Ça t'épargneras peut être un entretien avec le général de l'empereur du Nilfgaard.

Mais ça ne change rien au fond de l'aventure.
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede Rick DANGEROUS » 28 Oct 2018, 16:31

Ok, alors je reste comme ça. Tu as l'air de très bien connaitre le jeu. Je vais m'y remettre. Avec le changement d'heure je vais pouvoir jouer une heure plus tard :)
Rick DANGEROUS
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Johnbobbybrett3 » 28 Oct 2018, 22:23

Je l'ai terminé 2 fois en entier...et la je suis sur un 3eme run mais ou je ne m'amuse plus à découvrir tout les "?" sur la map.

Et j'ai la soluce prima guide...alors si tu as une question n'hésite pas ;-)
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede brigou » 29 Oct 2018, 08:30

Je l'ai chopé dans les soldes de la ps4 au début de l'été à moins de 20euros pour tout l'ensemble (jeu+ tous les dlc que j'ai pas fait)
je m'y remettrais sans doute après avoir fini AC Odyssey :)
J'espère que depuis le temps il est mieux optimisé sur cette console,mais bon à même pas 20euros c'est une affaire 8)
Un rhume de cerveau c'est un nez qui coule de source.
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Gamertag: brigou
ID PSN: azerloth83

Messagede Rick DANGEROUS » 29 Oct 2018, 21:17

La soluce prima guide c'est quoi? C'est une soluce spéciale? Tu trouves ça sur le net?
Rick DANGEROUS
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Johnbobbybrett3 » 29 Oct 2018, 22:11

Rick DANGEROUS a écrit:La soluce prima guide c'est quoi? C'est une soluce spéciale? Tu trouves ça sur le net?

Bah c'est ça https://www.primagames.com/games/witcher-3

Normalement tu l'achètes mais tu peux sans doute trouver le pdf sur le net.

Loin d'être indispensable vu que le jeu n'est pas très dur, mais utile quand tu veux vraiment retourner un jeu.
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede Rick DANGEROUS » 30 Oct 2018, 22:17

J'en arrive en effet à la discussion avec général de l'empereur du Nilfgaard juste après avoir retrouvé Yennefer. Et il me pose tout un interrogatoire sur les histoires passées. Comme j'ai pas joué au volet d'avant je suis paumé sur toute la discussion et répond n'importe quoi au hasard. J'ai peur de décrocher du scénario en continuant avec l'option "simuler la sauvegarde Witcher 2". Tu es sur que les référence à Witcher 2 ne se reproduisent pas après? J'hésite à tout recommencer à zéro tant que je n'ai pas été trop loin. Enfin j'ai quand même bien pour 3 heures à tout refaire...
Rick DANGEROUS
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Johnbobbybrett3 » 30 Oct 2018, 23:47

Rick DANGEROUS a écrit:J'en arrive en effet à la discussion avec général de l'empereur du Nilfgaard juste après avoir retrouvé Yennefer. Et il me pose tout un interrogatoire sur les histoires passées. Comme j'ai pas joué au volet d'avant je suis paumé sur toute la discussion et répond n'importe quoi au hasard. J'ai peur de décrocher du scénario en continuant avec l'option "simuler la sauvegarde Witcher 2". Tu es sur que les référence à Witcher 2 ne se reproduisent pas après? J'hésite à tout recommencer à zéro tant que je n'ai pas été trop loin. Enfin j'ai quand même bien pour 3 heures à tout refaire...

Non c'est franchement inutile ! J'ai jouer à Witcher 2 et pour te dire moi aussi je répondais au pif.

Si tu as répondu que tu as tuer l'assassin (dans witcher 2) tu ne pourras pas le recruter pour t'aider à un moment du jeu. Mais c'est juste une quête secondaire supplémentaire rien d'important.

Dans tous les cas le jeu est bourré de référence aux romans et aux jeux précédents. Ça n'empêche pas de comprendre ni de s'amuser à Witcher 3, mais ça permet de voir à quel point les gars de CD red project ont bien bosser.

De toute manière il est probable que tu ne comprennes pas grand chose à l'histoire jusqu'au début de l'acte III. C'est normale c'est la narration qui est faite comme ça.
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede brigou » 31 Oct 2018, 11:58

De toute façon le questionnaire ne sert à rien,le jeu fait comme il lui plait sur ses propres bases
Perso,il avait tout ignoré de mes choix de W2 qui sont devenus inexistants
Donc inutile de se fixer sur cette simulation qui ne sert strictement à rien :|
La meilleur référence aurait été Witcher 1 en sautant W2 vu que tout a commencé dans W1 et se termine dans W3 en ignorant W2 qui n'est juste qu'un intermède :wink:
Un rhume de cerveau c'est un nez qui coule de source.
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Gamertag: brigou
ID PSN: azerloth83

Messagede MasterX » 31 Oct 2018, 12:59

Moi qui avait commencé les Witcher a partir du 2, le plus difficile au niveau de l'histoire du 3 c'était de savoir si certains événements/dailogues faisaient référence à Witcher 1 ou des choses du roman qui se passent AVANT Witcher 1...
MasterX
Silver Member
Silver Member

Gamertag: LEboueur

Messagede Johnbobbybrett3 » 31 Oct 2018, 18:53

WItcher 1 c'est l'adaptation des romans. Witcher 2 et 3 se passent après et c'est une complète écriture du studio.

J'ai lu les romans après mon 1er run et ça permet vraiment de comprendre beaucoup de petites subtilités. Mais ça n'est en aucun cas nécessaire pour comprendre et apprécié Witcher 3. Mais on apprécie un plus c'est vrai :mrgreen:
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede Rick DANGEROUS » 31 Oct 2018, 21:36

Ah oui? Alors les choix qu'on fait pendant les discussion n'influencent pas le scénario? Ca change seulement la discussion en elle même et après et reprend de manière linéaire?
En tout cas je doit remarquer que les discussions sont sublimes. Les personnages ne sont pas des marionnettes grossières et robotiques avec les yeux fuyant mais pleine de réalisme et d'émotion avec toutes les subtilitées d'un vrai visage. Et les doublages sont superbe, contrairement à de nombreux jeux où les voix sont caricaturé et sur jouée.
Rick DANGEROUS
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede chwal » 01 Nov 2018, 11:30

Pour économiser ton temps, ne fait que les quêtes en fonction de ton niveau.
Enlève les POI, point of interest, de la map, y' a une option et le jeu n'en a pas besoin pour être bon et long.
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox