Forum

The Witcher 3

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: The Witcher 3

Messagede Johnbobbybrett3 » 15 Juin 2016, 10:15

Bon j'ai un peu avancé (mais je prend mon temps) sur la quête principale de ce Blood & Wine et c'est vraiment de mieux en mieux.

On sent bien que l'intrigue s'étoffe au fur et à mesure, que l'intensité dramatique augmente...le tout servi par d'excellents personnages.

C'est vraiment du très très bon !
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede Iceblink » 20 Juin 2016, 07:22

Je viens de terminer Blood and Wine. Franchement... il est génial. Un peu triste qd meme que ce DLC cloture les aventures de Geralt ='(.
Iceblink
Active Member
Active Member

Gamertag: Lhaula

Messagede CourageLoris » 20 Juin 2016, 13:04

Un an après avoir fini cette merveille, je le relance pour me faire les extentions, pu**in ce que c'est beau et vaste 8O
Hearts of Stone était vraiment sympa, une histoire agréable à suivre, avec un antagoniste bien sympa et complètement dans les délires de ce qu'on peut voir dans les livres, et quelques passages bien touchants (la femme du Manoir :'( ).
Et maintenant je fais mes premiers pas au Duché de Toussaint, cette ambiance 8O ces couleurs 8O ces décors idéalisé de sud de la France, des Alpes et de l'Italie 8O Les manières des chevaliers :lol:

CDProject 8) La Pologne 8)
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Rorisu Hazuki
ID PSN: Rorisu_Hazuki

Messagede Johnbobbybrett3 » 20 Juin 2016, 13:15

Pas encore terminé Blood and Wine mais j'ai terminé toutes les quêtes secondaires qui était affichées...je vais pouvoir revenir à la quête principale !

J'ai trouver une épée bien balaise donner par la dame du lac du nom de Aeondight il me semble (ou un truc comme ça). Elle est niv 50 et elle a un pouvoir bien balaise. Moyennant une petite balade chez l'alchimiste Ophiri qui trâine au nord est de Velen et on y ajoute 3 emplacement et les runes/enchantements qui vont bien avec. Ca donne un beau résultat 8)

J'ai eu droit à quelques beaux combats faces aux hanses de brigands (qui sont de sacré saloperads si on lie les notes qu'on trouve un peu partout).

Notamment dans un chateau ou arriver au sommet du donjon je trouve un fanal intact...comme un gland je me sens obliger de balancer un coup de Igni dessus et ça ramène tous les renforts des environs.

J'ai du les affronter les 1 après les autres en reculant dans les escaliers comme un pur film de cape et d'épée...j'ai adoré!

Quelques très jolie quêtes secondaires aussi.

C'est vraiment du très très bon!
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede kasongo » 23 Juin 2016, 08:51

Dites, je me refait le jeu et je viens de finir les quêtes de Triss. A la fin de la quête 'Maintenant ou jamais' j'ai choisi de laisser Triss partir. Mais sera t-elle là lors de la bataille à kaer morhen ? :|
Image
Image
kasongo
Membre AOC
Membre AOC

Gamertag: kasongo
ID Steam: kasongo20

Messagede Johnbobbybrett3 » 23 Juin 2016, 09:44

kasongo a écrit:Dites, je me refait le jeu et je viens de finir les quêtes de Triss. A la fin de la quête 'Maintenant ou jamais' j'ai choisi de laisser Triss partir. Mais sera t-elle là lors de la bataille à kaer morhen ? :|

Oui oui elle revient!

Par contre c'est ta romance avec elle qui est terminé.

Je viens de finir Blood and Wine et quel final 8O

J'ai eu la fin dramatique...qui est excellente en soi mais je suis un peu déçu quand même. Je me demande ou est ce que je me suis foirer.

Du coup faut faire quoi pour avoir la fin conte de fée?

J'ai choisi d'aller la sauver dans la Fablosphere (très sympa ce passage), j'ai récupéré son foulard...il y'a des lignes de dialogues particulières à choisir?
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede kasongo » 23 Juin 2016, 10:34

Merci Johnbobbybrett3 :D
Pour ma romance, ça n'a jamais marché entre Triss et moi :-P
Image
Image
kasongo
Membre AOC
Membre AOC

Gamertag: kasongo
ID Steam: kasongo20

Messagede Johnbobbybrett3 » 23 Juin 2016, 17:04

J'ai du me foirer quelque part dans blood and wine...

J'ai repris une sauvegarde pour arriver au moment:

ou je vais discuter avec Syanna pour lui dire que je connais la 5eme victime...mais je ne peux pas faire de choix ou j'essaie de la convaincre d'oublier.

J'ai louper un truc avant?
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede Iceblink » 23 Juin 2016, 23:00

Il faut:
    *decouvrir la 5 eme victimes
    *Confronter sianna dans sa "cellule" et
    *Pdt le dialogue, choisir l'option "du pardon"
Iceblink
Active Member
Active Member

Gamertag: Lhaula

Messagede Johnbobbybrett3 » 24 Juin 2016, 08:54

Merci Iceblink mais c'est pire que ça en fait!

Il faut absolument au moment ou on a vaincu le grand méchant loup demander à Syanna de raconter ce qui lui est arrivée.

Sinon tu n'as pas les options dialogues relatives au pardon

Du coup je l'ai quand même eu ma happy end, en reprenant une sauvegarde super loin. Mais en rushant les dialogues et en mettant le jeu en facile ça passe assez vite.

C'est cool de proposer plusieurs fins...mais quand ça se joue sur à peine quelques lignes de dialogues qui peuvent avoir lieu longtemps avant c'est quand même sévère!

Ceci étant dit je la trouvais quand même bien cool la fin dramatique...beaucoup plus dans l'esprit des romans en fait. D'ailleurs c'est une histoire un peu identique qui fait que l'on surnomme Geralt le Boucher de Blaviken.

Vraiment un très bon DLC...même si j'ai quand même préféré l'histoire et l'ambiance de heart of Stone. Mais je trouvais Geunter de Mauré vraiment ultra classe.

Par contre les environnements, la musique, les ennemis...c'est vraiment très bien.

Je vais quand même me faire un 2eme run en faisant quelques choix différents, et parce que j'ai pas envie de changer de jeu pour le moment.

CDproject confirme clairement pour moi qu'ils sont actuellement les meilleurs (et de loin) dans le développement des RPG. Hâte de voir ce qu'ils vont faire de cyberpunk.
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede shakanico » 07 Juil 2016, 09:25

Le jeu va sortir en GOTY :

http://www.eurogamer.net/articles/2016- ... on-spotted

La rumeur annonce une possible sortie le 26 aout.
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Johnbobbybrett3 » 15 Juil 2016, 09:23

shakanico a écrit:Le jeu va sortir en GOTY :

http://www.eurogamer.net/articles/2016- ... on-spotted

La rumeur annonce une possible sortie le 26 aout.

Un peu de thune pour financer le développement de cyberpunk ça ne peut pas faire de mal.

Ceci étant dit une édition GOTY de ce jeux vaut carrément le coup.
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede MasterX » 25 Juil 2016, 10:42

J'ai repris le jeu ce weekend, je m'étais arrêté

A Skellige.

J'ai du faire une bonne dizaine d'heure de jeu et probablement seulement 1 sur la quête principale.
Maintenant j'ai même peur d'aller voir les tableaux de quête dans les villages, juste pour ne pas rajouter des quêtes à mon inventaire......

Mais bon le plus difficile, c'était quand même de me réhabituer aux mécaniques du jeu... déjà comment on fait pour se soigner? quand j'ai plus de potions comment je fais pour les régen? (j'avais oublié la méditation)... ah et puis en fait osef puisqu'il y a le mode alternatif du signe QUEN! (les modes alternatifs je les avais oublié eux aussi).

Par contre ils ont considérablement améliorer l'UI du jeu avec leurs MAJ, c'est assez agréable :)
MasterX
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: LEboueur

Messagede DanteX » 26 Juil 2016, 21:38

N'ayant plus le jeu, puis jouant au second épisode en ce moment, cette édition Goty sera mienne. :D
Tell me.....Do you bleed? You will....

Image Image
DanteX
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: DanteTheKiller0

Messagede Johnbobbybrett3 » 27 Juil 2016, 10:18

Il a vieilli le 2 quand même...je l'avais recommencer mais j'ai pas réussi à le finir.
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede Nécrow » 27 Juil 2016, 11:44

Me conseillez vous de faire du new game + ? Est ce que c'est vraiment intéressant après avoir tout finis DLC inclus ?
Nécrow
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Necrow33
ID PSN: Necrow333

Messagede Johnbobbybrett3 » 27 Juil 2016, 17:04

Nécrow a écrit:Me conseillez vous de faire du new game + ? Est ce que c'est vraiment intéressant après avoir tout finis DLC inclus ?

Euh bah...non. Sauf si tu veux te refaire le jeu.

Il faut quand même que tu te retape la recherche des plans et des formules.

Le truc cool c'est que tu gardes par contre tes points, ce qui veut dire que tu en as vite beaucoup dans ton arbre de compétence. Tu peux assez facilement changer de style de jeu en cours de partie.
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede MasterX » 09 Aoû 2016, 12:32

J'ai enfin terminé le jeu, et j'aurais 2-3 choses a dire

- Déjà, c'est un très bon jeu, quelqu'un en doutait-il? ^^, mais surtout, c'est un très bon jeu, une fois mise de côté l'overdose de quêtes secondaires/contrats/chasse aux trésors.
En gros j'avais lâché le jeu à cause de ça, parce que je suis le genre de joueur qui cherche a faire toutes les quêtes secondaires, sauf que du coup, l'histoire de witcher 3 était complètement diluée et je n'y prennais pas vraiment de plaisir... En terme de progression de jeu, pour moi Witcher 2 était parfait. Le monde ouvert de Witcher 3 est TROP généreux, oui TROP. Sur le papier ça ressemble a une qualité mais ça a bien failli m'empêcher de finir le jeu.

Mais bon, grâce à la tendinite que je me suis choppé j'ai eu un peu de temps pour boucler la centaines de quêtes facultative qui m'avait fait lacher le jeu... et pour finalement me concencrer quasi-exclusivement sur la trame principale du jeu. Et ENFIN j'ai pu profiter du jeu et de sa narration!

- Un truc que j'ai remarqué, c'est qu'on dirait bien que CDProjekt nous a placé un petit clein d'oeil à leur prochaine licence quand...

Sur l'île des brumes, quand on retrouve Ciri, elle parle des mondes où elle se cachait, notamment un qu'elle décrit si mes souvenirs sont bon comme d'un monde où les gens ne se battent pas avec des épées mais avec à distances, qu'ils ont du métal sur le crane et chacun possède un vaisseau volant (je ne me souviens plus exactement des termes qu'elle utilise).

Du coup ça ne m'étonnerait pas que dans Cyberpunk on retrouve Ciri, même en easter egg.

En tout cas très satisfait de l'histoire et de la façon dont elle se termine :)

PRENDS-EN DE LA GRAINE 343 INDUSTRIES!

oups pardon, je me suis emporté
MasterX
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Johnbobbybrett3 » 09 Aoû 2016, 13:10

Complètement d'accord avec toi!

C'est le problème de ces jeux à monde ouvert que le public plébiscite pourtant tellement. Et c'est dommage parce que ça rend chronologiquement le jeu complètement grotesque alors qu'il a un excellent scénario et une très bonne ambiance.

Le pire c'est que c'est un très bon jeu à monde ouvert...les environnements sont riches et variés, le monde est plutôt vivant, et les quêtes secondaires peuvent être très intéressantes.

Ceci étant dit j'ai quand même recommencer Blood and Wine...et le fait de faire un 2eme run permet de mieux apprécié certains détails et de se rendre compte à quel point ils ont bien bosser.

Même si Blood and Wine souffre de quelques bugs fâcheux et d'une trame finalement assez prévisible ça reste du très très lourd.

Le jeu dans son ensemble est bourré d'easter egg...je me souviens de quelques dialogues qui faisait références à 50 nuances de grey, et de plein d'autres dont j'ai oublier le contenu.

Le meilleur studio de développement actuel selon moi...un des rares qui ne cherchent pas à faire des jeux consensuels à tout prix.
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede MasterX » 09 Aoû 2016, 14:57

Ben moi j'hésite encore a prendre les DLC, il y a beaucoup de quêtes secondaires avec ou ca rajoute juste de la trame principale?
MasterX
Bronze Member
Bronze Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox