Forum

The Witcher 3

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: The Witcher 3

Messagede Johnbobbybrett3 » 09 Aoû 2016, 15:07

Nan ça rajoute que dalle à la trame principale...c'est vraiment 2 histoires différentes qu'il est difficile de situer chronologiquement. Même si vu le niveau demander il vaut mieux les faire après avoir terminer le jeu.

Carrément beaucoup de quêtes secondaires dans Blood and Wine, par contre j'ai quand même envie de te conseiller "Stone Heart". Il est plus court, l'histoire est vraiment sympa (en tout cas moi j'ai beaucoup aimé) et son ambiance est assez grave.

Et comme il est plus court et qu'il se situe dans une zone géographique plus limité je trouve qu'on a moins l'impression de se dispersé.
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede Johnbobbybrett3 » 30 Aoû 2016, 09:50

Je suis en train de refaire Blood and Wine et comme souvent un 2eme run permet vraiment mieux d’apprécier la chose.

Et force est de constater qu'il est vraiment bien foutu ce DLC...mais vraiment quoi! C'est fou la qualité et la quantité des détails qui s'y trouvent. Au delà des quêtes secondaires tout les ponts "?" sont justifiés par des documents que l'on retrouve sur place ou ailleurs. Ca peut paraitre inutile vu que quasiment personne le va les lires mais c'est vraiment intéressant.

Ablette va systématiquement au point d'eau le plus proche quand on ne la monte pas. Syanna a exactement les mêmes attitudes que sa soeur (ce qui est sans doute pratique d'un point de vue programmation), et j'en passe tellement il y'en a.

J'avais trouver au départ le scénario un peu convenu mais en le refaisant en détail il est vraiment bien foutu...avec quelques très jolies scènes. Le DLC inclus d'ailleurs beaucoup de petite cut-scènes qui ajoute beaucoup à l'ambiance. Rien que quand Geralt libère une zone et prend le temps de se poser à genoux pour se reposer c'est terriblement classe.

Au niveau des personnages on a vraiment tout ce qu'il faut, des personnages à la fois attachant et irritants, tout en nuances. Certes ils commettent des actes parfois ignobles mais c'est souvent justifié par une espèce de comportement passionnel typique des romans de chevalerie ou des histoires d'amours médiévales.

Je conseil de faire l'embranchement ou on cherche à retrouver le roi des vampires en demandant son aide à Orianna...ça donne lieu à une petite quête bien glauque et sympa. Ensuite il vaut mieux suivre les conseils de Regis et aller libérer Syanna....le roi des vampires est vraiment une belle saloperie.

Je suis vraiment bluffer par la qualité et la quantité du travail de ce studio. Qui a su mettre à jour de manière continue et pertinente son jeu pendant une longue période et qui à vraiment chercher à faire des DLC's de qualité à des tarifs très convenables.

J'ai longtemps trouver que dragon age inquisition était plus propre et mieux fini mais c'est clairement plus le cas après les différentes MAJ (et il y'en a eu beaucoup quand même).

Bref c'est vraiment de la bombe de balle ce W3...son seul défaut c'est vraiment qu'il est trop long et trop complexe pour le jeux occasionnel.
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede Johnbobbybrett3 » 31 Aoû 2016, 19:34

Et hop...encore une MAJ de 3Go quand même. Bon le changement d'apparence de Vivaldi c'est sympa mais je vois pas bien l’intérêt.

Il y'a une épée cacher très puissante dans le DLC Blood and Wine, au moment de sortir de la fablosphere on croise une espèce de feux follet. Il faut le suivre et sauter du pont avant d'entrer dans le château. On trouve un feu de camp avec une épée qui déboite bien sa maman.

De toute évidence une référence à Dark Soul.
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede Johnbobbybrett3 » 03 Sep 2016, 10:50

Bon voila...je me sens seul sur une ile déserte sur ce topic mais tant pis :mrgreen:

J'ai enfin terminé mon 2eme run de Blood an Wine...le final est vraiment excellent. Même si ma préférence va quand même à la "mauvaise" fin....tellement c'est dramatiquement beau.

Je n'ai jamais passer autant de temps sur un jeu...c'est vraiment un record en ce qui me concerne.
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede Soriana » 03 Sep 2016, 12:46

En fait, ce 3e volet, c'est quoi ? Un monde ouvert avec plein de missions à la GTA ? Je vais me le faire, de toutes façons.
Passé sur PS4 mais fidèle au forum :) de toute manière sur les autres on s'em...
Soriana
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Moebius34
ID PSN: Moebius33

Messagede Johnbobbybrett3 » 03 Sep 2016, 16:53

Soriana a écrit:En fait, ce 3e volet, c'est quoi ? Un monde ouvert avec plein de missions à la GTA ? Je vais me le faire, de toutes façons.

En gros oui...avec les défauts relatifs des jeux à monde ouvert. Mais les personnages et l'intrigue sont très solides.

Toutes les quêtes ne se valent pas mais elles sont dans l'ensemble plutôt intéressantes.
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede kasongo » 05 Sep 2016, 11:07

J'ai terminé ce week end hearts of stone. J'ai moins aimé que Blood and Wine mais ça reste une histoire que j'ai apprécié.

Bon il me reste plus que newgame++ à faire :D
Image
Image
kasongo
Membre supérieur
Membre supérieur

Gamertag: kasongo
ID Steam: kasongo20

Messagede Johnbobbybrett3 » 05 Sep 2016, 13:35

N'empêche, Gaunter de Meuré...quelle classe !
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede Evilkevin » 05 Sep 2016, 20:01

Des conseils pour quelqu'un qui débute ?
Genre chose à ne pas faire ou habitude à prendre ?
Image
Evilkevin
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: Evilkevin24

Messagede Johnbobbybrett3 » 05 Sep 2016, 21:55

Evilkevin a écrit:Des conseils pour quelqu'un qui débute ?
Genre chose à ne pas faire ou habitude à prendre ?

Bah difficile à dire...le jeux ne t'obliges à rien et tu peux développer ton personnage un peu comme tu l'entends.

Loot tout ce que tu peux, vu que ça ne compte plus dans l'encombrement. Ne perd pas de fric à acheter quelque chose chez un armurier tu trouveras toujours mieux ailleurs. Les seuls objets qui ont un interêt à être fabriqué c'est les armes et armures de sorceleur.
Vend toute les armes et armures qui ne te servent pas...la thune il va t'en falloir un paquet.
N'hésite pas à acheter les plans des potions et des runes chez les marchands. Achète aussi les cartes de gwynt et les cartes aux trésors.
Acheter de la bouffe ça ne sert à rien...tu en trouveras partout.

Ne néglige pas les huiles...je les aient personnellement trouvées très utiles.

Vas y molo dans l'exploration au début...tu peux vite tomber sur des zones un peu chaudes niveau level.

Tu seras vite noyer dans un flot de quêtes secondaires...à titre très personnel moi je joue en priorité les quêtes secondaires qui sont d'un niveau égal ou inférieur à celui de la quête principale, puis ensuite je continue avec la quête principale.

Ca ne marchera pas toujours car tu tomberas sur des quêtes de niveau très variable mais bon...il y'en a tellement qu'il faut bien choisir lesquels ont fait.

Voila quoi...;-)

C'est un jeu qui peu paraitre un peu compliquer et touffu au début...ça va mieux avec un peu de pratique ;-)

Pour les combats ne néglige ni l'esquive ni la parade...met 1 ou 2 coups et ensuite recul. Il faut être mobile dans les combats.
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede Soriana » 05 Sep 2016, 23:06

Petite question, étant échaudé par les jeux en monde ouvert qui te prennent des dizaines d'heures et où tu te retrouves bloqué vers la fin à cause d'un bug .... Est-ce que ce titre est buggé ?? :oops:
Passé sur PS4 mais fidèle au forum :) de toute manière sur les autres on s'em...
Soriana
Elite Member
Elite Member

Messagede Johnbobbybrett3 » 06 Sep 2016, 09:02

Soriana a écrit:Petite question, étant échaudé par les jeux en monde ouvert qui te prennent des dizaines d'heures et où tu te retrouves bloqué vers la fin à cause d'un bug .... Est-ce que ce titre est buggé ?? :oops:

Franchement...malheureusement oui!

Ceci étant dit comme il y'a eu beaucoup de MAJ tout les petits soucis de quêtes que j'ai pu avoir ont été réglés.

Et même sans ça on était quand même loin du nombre de bugs d'un jeu Bethesda.

A part quelques bugs mineurs rien ne devrait entravé ton expérience de jeu ;-)
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede chwal » 06 Sep 2016, 09:34

Je te dirais 3 choses:

Désactives les POI (point of interest) dans l'affichage.
Du coup au lieu d'enchainer ces zones de loot grâce à la carte tu auras juste le plaisir de les trouver de façon aléatoire en te baladant et tu gagneras en qualité de temps jeu car dans the witcher 3 c'est pas le loot qui compte au final mais la merveilleuse construction des quêtes.

Toujours pour le loot, je dirais l'inverse de John: ne perd pas ton temps à en ramasser même si tu as un inventaire illimité, aspect du jeu d'ailleurs assez inutile et malsain au final vu le nombre d'heure qu'on va y perdre.
Ramasses quand même tout ce qui est pierre magique, outil de réparation et arme/armure mythique mais faut vraiment contrôler la pulsion du loot car ça va te doubler le nombre d'heure sur le jeu et il est déjà très long.

Et enfin, joues au Gwent dès que tu le peux et essaye de choper la carte de chaque vendeur quand tu arrives dans une nouvelle location. Ne fais pas le tournoi de Novigrad sans un très bon jeu (avec plein d'espions, tu comprendras) et ne loupe pas les petites parties intégrées à des quêtes qu'on ne peut pas refaire plus tard, il y en a 2 ou 3 mais utilise un guide si tu veux être sûre.
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede Evilkevin » 06 Sep 2016, 13:55

Merci pour les conseils, je galère un peu... J'essaie de faire des petites quêtes mais on se retrouve rapidement avec des quêtes Level 15 ou 16...
Donc trame principal.
Image
Evilkevin
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: Evilkevin24

Messagede Soriana » 06 Sep 2016, 20:38

Des petites quêtes ? Des quéquettes alors .

ok ok ... :bide:
Soriana
Elite Member
Elite Member

Messagede Iceblink » 07 Sep 2016, 10:06

Ah tient.. voila un conseil que je trouve utile si tu ne veux pas que la quete principal soit trop facile... En effet, il ne faut pas trop se concentrer sur les quetes secondaire.. Sinon, tu risques d'accumuler plus d'xp et donc plus de lvl que le lvl requis de la trame principal. Il est meme possible que la quete principal vire au vert voire au gris et du coup, tu auras l impression que le jeu est super facile.
Iceblink
Active Member
Active Member

Gamertag: Lhaula

Messagede MasterX » 07 Sep 2016, 10:17

je me souviens avoir débloqué un contrat de sorceleur niveau 32 alors que je devais même pas être niveau 10 encore lol

Moi le premier truc que je faisais quand je rencontrait un nouveau vendeur, c'est voir s'il vendait des cartes de gwynt, puis lui proposer une partie (on gagne toujours une carte la première fois qu'on bat un pnj)
MasterX
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: LEboueur

Messagede DanteX » 07 Sep 2016, 10:44

De mon côté le gwynt je m'y attardais pas du tout. J'avais du mal a comprendre les régles :mdr: Un truc que j'avais zappé car je savais pas c'était la recherche des armures des différentes écoles de sorceleur :mrgreen:
Tell me.....Do you bleed? You will....

Image Image
DanteX
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: DanteTheKiller0

Messagede Johnbobbybrett3 » 07 Sep 2016, 11:23

Pour réussir la quête qui consiste a récupérer toutes les cartes de gwynt il n'y a pas le choix...il faut parler à tout le monde et proposer (et gagner) une partie dès que c'est possible...sinon on oublie avec qui on a pas jouer.

Et bien sur acheter toutes les cartes possibles chez les marchands...même si c'est des cartes courantes.

J'avais négligé aussi au début le gwynt...mais j'ai eu droit à quelques vrais belles parties. Le tournoi du Passiflor est une très chouette quête aussi. J'ai eu l'impression de rejouer Maverick (et c'est sans doute fait exprès).
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede MasterX » 07 Sep 2016, 14:13

Johnbobbybrett3 a écrit:Pour réussir la quête qui consiste a récupérer toutes les cartes de gwynt il n'y a pas le choix...il faut parler à tout le monde et proposer (et gagner) une partie dès que c'est possible...sinon on oublie avec qui on a pas jouer.

Au pire tu le sais quand le dialogue est grisé (à moins que tu aie perdu la partie de gwynt et là ca sera grisé sans que tu aie gagné la carte).

Perso je ne l'ai pas eu ce succès, et pourtant j'ai cherché systématiquement a toutes les récupérer, je suis même retourné à la cours de Nilfgard battre le noble qui m'avait poutré en tout début de jeu.
Soit j'ai raté un vendeur quelque part sur skellige, soit j'ai du rater une carte a la toute première taverne du jeu (qu'on ne peux plus visiter après il me semble)
MasterX
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: LEboueur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox