Forum

The Witcher 3

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: The Witcher 3

Messagede Johnbobbybrett3 » 01 Nov 2018, 20:37

Chwal a raison, les "?" c'est juste du loot mais on y trouve rarement grand chose d'intéressant. Mais ça fait du matos à revendre.

Moi je joue toutes quêtes secondaires de mon niveau puis seulement après je passe aux quêtes principales.

Les dialogues jouerons surtout sur tes relations avec les personnages mais ça ne changera pas le scénario. Par contre attention...certains scènes avec Ciri influences directement la fin du jeu mais ça tu ne le sauras que à la fin.
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede brigou » 01 Nov 2018, 22:01

Non mais avec Ciri tu le sais pas tu passes à côté
D'ailleurs quand je le refairais je regarderais de nouveau où çà se passe,je me souviens de la
bataille de boules de neige mais il y a un truc en plus que j'ai oublié
Un rhume de cerveau c'est un nez qui coule de source.
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Gamertag: brigou
ID PSN: azerloth83

Messagede Rick DANGEROUS » 02 Nov 2018, 19:47

Ok merci pour les conseils.
C'est sur que je vais éviter les quête qui ne sont pas de mon niveau. je m'était déja fait avoir il y a quelque années sur Borderland 1. J'avais pas pigé qu'on me proposait des quêtes hors de ma portée et je m'étais cassé les dents quelques heures pour rien :) . Alors je vais faire gaffe à ce genre de pièges.
En revanche les petites quêtes secondaires sont sympa. J'ai déja exorcisé le fantôme d'une jeune mariée assassinée qui hantait un puis, et retrouvé la poêle à frire d'une grand mère qui l'avait perdue. Ca m'a pas rapporté gros du butin, mais du fun et de l'aventure oui! Alors je vais me faire quelque quête secondaire (pas toutes) en parallèle du scénario.
Rick DANGEROUS
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Johnbobbybrett3 » 02 Nov 2018, 23:11

N'oublie pas non plus qu'il existe un paquet de petits DLC's gratuits. C'est que des petites choses mais quand c'est gratuit...ça ne se refuse pas.

Le contrat sur le fantôme du puits est excellent en terme d'ambiance.

Autre astuce, quand tu commenceras à t'intéresser au système de fabrication des armes et armures ne t'emmerdes pas à fabriquer du matériel autre que l'équipement de sorceleur. C'est les seuls équipements qui méritent qu'on s'y intéresse.
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede chwal » 03 Nov 2018, 10:03

Essaye de jouer au GWENT du début et d'acheter les cartes en tavernes, une fois pigé c'est un bon petit jeu.
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede Evilkevin » 03 Nov 2018, 12:09

Le rythme 3 pour 1 c'est à peu près ce que je faisais, plus déambulations.
C'est à dire que que je faisais 3 quêtes secondaires, pour une principale, et en plus du parcours libre ou forcément tu trouveras des petits secrets par-ci par-là.
J'avais lu ou eu ce conseil d'un joueur, et j'avais trouvé que la progression se faisait naturellement et sans prise de tête.
Image
Evilkevin
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: Evilkevin24

Messagede Rick DANGEROUS » 07 Nov 2018, 20:53

Johnboddybrett:
C'est qu'il y a plein de DLCS gratuit à télécharger. Je me demande si il vaut mieu les télécharger maintenand en debut de jeu ou si c'est mieu de le télécharger plus tard quand je l'aurais finin pour prolonger le jeu. Je vois qu'il ya beaucoup de nouvelle quette gratuits. J'ai qu'en les téléchargeant toute ma cart se recouvre de "!" et de me retrouvé noyé sans savoir où aller.

Sinon question technique: il y a beaucoup de cinématiques. Parfois j'aimerais en ré-écouté une soit parce que j'ai pas bien compris, soit parce que mon chat est venu se poser sur ma tête avec les pattes sur les yeux juste pour se faire remarquer. je ne trouve pas comment les revoir autrement qu'en chargeant la dernière sauvegarde. Y'a t il un mode "replay" disponible?

Chwal: j'ai essayer une partie de gwent. J'ai pas tout pigé car en debut de campagne on bouffe pas mal de tutoriel d'un coup, alors j'ai un peu saturé. Ducoup je me suis pris une claque au Gwent. Mais je vais perséverer :)

Evilkevin:
Ca me semble bin du 3 pour 1.je pense que je vais suivre à peu près cette cadence. Enfin, pour l'instant je ne suis que niveau 3, et toutes les quête que je trouve débute à niveau 5. Alors ce sera pour quand je serais grand :)

Pour le moment je viens de rencontrer le Baron sanglant qui me lance à la recherche de sa femme et sa fille. Puis présentement j'incarne Ciri qui se bat contre les loups dans la foret. Ca me plait, ce jeu est prometteur.
Rick DANGEROUS
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Johnbobbybrett3 » 07 Nov 2018, 21:19

Non les DLC's gratuits tu peux tout prendre. C'est surtout des apparences différentes pour Yen, Triss et Ciri, des cartes supplémentaires pour le gwent et 2 nouvelles quêtes sympas que tu pourras faire plus tard.

Bref tu peux tout télécharger ça changera rien à ta carte. De toute manière tu vas assez rapidement être débordé de quêtes :mrgreen:

Concernant les cinématiques malheureusement non il n'y a pas de mode replay.

Pour le gwent ça vient progressivement. Mais joue chaque fois que c'est possible dans les dialogues pour gagner un maximum de cartes. Achètes aussi toutes les cartes que tu trouveras chez les marchants. N'importe qui peut vendre des cartes...souvent les aubergistes d'ailleurs.

Il y'a une quête niv26 à Novigrad avec un tournoi de gwent qui est vraiment excellente. Mais il faut un sacré bon jeu. Mais ça donne des parties vraiment épiques !

D'ailleurs je prendrais sans doute Thronebreaker quand il sera dispo sur X1.
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede Rick DANGEROUS » 08 Nov 2018, 21:12

Tu veux dire que toutes les cartes sont bonne à acheter? Plus tu as de cartes et meilleur est ton jeu?
J'aurais pensé qu'il fallait savoir juger des bonne cartes.

A props de l'abréviation "DLC's", qu'est ce que ça veut dire exactement? Moi avant j'appelais ça des extensions de jeux, et sur le xbox live ça s'appelle "contenu additionnel". Mais DLC's? "Donald Le Canard' Sympa"?
Rick DANGEROUS
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Johnbobbybrett3 » 08 Nov 2018, 22:23

DLC = Downloadable Content = Contenu téléchargeable. Mais extensions de jeux ça va aussi.

Il y'a factions dans le jeu de gwent alors oui tu n'es pas obligé de tout acheté. Tu peux te contenter des cartes de la faction que tu joues. Mais il y'a une quête (qui n'a aucun interêt) qui consiste à collectionner toutes les cartes.
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede MasterX » 09 Nov 2018, 13:40

J'aime bien différencier quand même les DLC comme étant tout les petits contenus qui s'ajoutent à un jeu en téléchargement des "extensions" qui modifient parfois le coeur même d'un jeu et/ou rajoutent une bonne quantité de contenu équivalente ou quasi-équivalente à celle du jeu de base. Ces extensions ne sont d'ailleurs pas forcément à télécharger puisqu'on peut les acheter en version boite.
MasterX
Silver Member
Silver Member

Gamertag: LEboueur

Messagede Rick DANGEROUS » 10 Nov 2018, 12:11

Ok, merci pour ces précisions. j'ai lancé le téléchargement de toutes les DLCs gratuite :)
Je me remet sur le jeu ce soir. Si je chope un joeur de gwent je saute sur l'occasion pour apprendre vraiment les règles :)
Rick DANGEROUS
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Rick DANGEROUS » 11 Nov 2018, 10:36

J'ai eu des soucis hier soir sur le jeux.

1/ D'abord je me suis lancé par erreur sur une quête trop dur pour mon niveau. Je suis chez le baron rouge et je doit doit combattre le "couvin" son fil foetus mort qu'il a enterré. Cette quête demande le niveau 5 alors que je suis niveau 3. En fait j'ai pas fait gaffe, j'ai suivi le scénario comme il venait naturellement. Le couvin est impossible à tuer a mon niveau. Mes coup n'arrive qu'a l'égratigner. En persévérant et en perdant beaucoup de vie, j'ai pu réduire sa barre de vie de la moitié (surtout avec le signe du feu, le signe de manipulation mental conséillé n'étant que peu efficace). Mais les spectres viennent me détourner du combat principal et pendant ce temps le couvin régénère toute sa vie. Le problème c'est que je ne peux pas sortir de la quête. les portes sont verrouillé et la sauvegarde me relance toujours en cour de quête et je ne peux plus y renoncer. C'est une impasse, je suis bloqué dans une épreuve impossible, ma sauvegarde semble foutu.
Il y a t il un moyen de sortir de ce genre d'impasse autrement qu'en revenant à une sauvegarde antérieur (je trouve toujours cette solution peu élégante).

2/ Ce n'est pas complètement par mégarde que j'ai poursuivie la quête principale trop dure pour moi. C'est aussi parce que toutes les quêtes secondaires que je trouve sont trop dur pour mon niveau. J'ai voulu chercher des "!" acccessibles pour ne pas filer comme une flèche sur le scénario principale en ratant tout le reste, mais il n'y a rien d'accessible pour le niveau 3. Il ne me reste qu'a battre la campagne pour trouver par hasard des petits bandits à buter pour grappiller de l'expérience point par point. Quand j'aurais vaincu une centaine de bandit errant je passerais peut être niveau 5... Hum... pas très passionnant ça. Il y a une autre stratégie?
Rick DANGEROUS
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede chwal » 11 Nov 2018, 20:42

Sûrement, regarde une vidéo sur youtube.
On commence à te connaître, tu te décourages vite et souvent la difficulté vient d'une petite chose que tu as loupé et que tu trouveras dans une vidéo.
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede Johnbobbybrett3 » 11 Nov 2018, 22:24

Bah il y'a quasiment toujours une sauvegarde automatique juste avant le début de la quête...moi je te recommande cette solution la ;-)

Si tu es déjà chez le baron rouge au niv 3 c'est que tu as du louper pas mal de choses à Blanchefleur. Je te conseil de retourner te balader la bas.
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede chwal » 11 Nov 2018, 23:21

Le baron rouge, les souvenirs commencent à me revenir... Une vraie tuerie ce jeu!
Le coté rpg/loot est même de trop tellement l'aventure et la mise en scène globale sont grandioses.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede Johnbobbybrett3 » 11 Nov 2018, 23:37

Terrible et tragique à la fois l'épisode du couvin. Un baron qu'on a envie de détester et qui est à la fois assez touchant.

C'est une des grandes forces du roman que le studio à parfaitement su rendre. C'est un univers ou les personnages ne sont ni gentils ni méchants, tout est ambiguë.

Geralt fait dans les romans pas mal de choix qui vont s'avérer très mauvais et dont les conséquences seront désastreuses (cf le boucher de Blaviken). Mais il fait de son mieux.
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede Rick DANGEROUS » 12 Nov 2018, 21:19

Chwal:
j'aime bien lutter avec la difficulté lorsqu'elle reste raisonnable. Je n'aime plus lorsqu'elle deviens excessive et démesurée. Dans le cas du couvin il est évident qu'il y a quelque chose qui me manque et que la quête m'est impossible dans cet état. Soit il faut un objet magique ou une arme spéciale (mais je n'ai eu aucun indice dans ce sens) soit c'est mon default de niveau qui bloque. Car je suis niveau 3 et la quête est classé niveau 5...

Johnboddybrett:
Bon, je vais retourné à Blanchefleur. Mais pourtant je n'avais pas voulu quitter la 1ère map avant d'avoir explorer toute les quête accessible. J'avait ratissé et trouver finalement que très peu de quête niveau 3. C'est en désépsoir de cause que j'ai suivie le scénario sur la seconde map. Mais je vais retourner vérifier.

Sinon, comme j'étais bloqué je me suis consolé en expérimentant le gwent. C'est sympa et ça m'a bien plus. Ce n'est pas un "mini jeux" dans le jeux, mais véritablement un jeu à part entière. Toutefois (bon ce n'est qu'une première impression car je n'ai fait que quelque parties) je crois que la victoire tient plus au fait d'avoir de bonnes carte dans sa collection qu'à développer la stratégie de sortir les cartes dans le bon ordre.
Rick DANGEROUS
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Johnbobbybrett3 » 12 Nov 2018, 22:13

Pour débloquer de la quête secondaire il faut bien lire les panneaux d'affichages dans les villages. Tu trouveras forcement de quoi faire entre les contrats de sorceleur et les quêtes secondaires.

Le gwent devient intéressant avec les cartes espions et les combos. Quand tu étofferas ton jeu.
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede Rick DANGEROUS » 13 Nov 2018, 20:47

Oui, je suis revenu à Blanchefleur. Je croyais que seul les "!" donnait des quêtes secondaires. Mais en fait il faut aussi explorer les "?". Je bute du bandit. Maintenand je suis niveau 4 !! Ca commence à devenir sérieux :lol:
Rick DANGEROUS
Bien membré(e)
Bien membré(e)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox