Forum

Dragon Age III: Inquisition

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: Dragon Age III: Inquisition

Messagede MasterX » 23 Fév 2017, 17:11

CourageLoris a écrit:(avec Josephine, homme de goût 8) )

Ouais bon, dans DAI, il y a pas beaucoup de choix pour les romances hétéros...
MasterX
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: LEboueur

Messagede Johnbobbybrett3 » 24 Fév 2017, 10:12

Effectivement... :mrgreen:

C'est ça ou Cassandra et dans les 2 cas c'est quand même assez bizarre.

Joséphine je trouve que ça romance est un peu "hors propos"...et surtout trop convenu et trop romantique. Ca reste un personnage mineur du jeu et de loin pas le plus intéressant.

Cassandra c'est déjà un peu plus original...mais c'est pas non plus un personnage charismatique.

Bref j'ai pas tellement apprécié les romances de ce jeu. La encore je les aient trouvées très loin du niveau proposé par celle de the witcher 3.
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede MasterX » 24 Fév 2017, 12:34

Witcher 3 était pas encore sorti, donc moi j'aurais plutôt comparé ça à celle de Mass Effect, qui vient aussi de Bioware... et c'était carrément mieux fait.

Après quand j'ai fait la romance avec Cassandra, le problème que j'avais c'était surtout avec mon personnage a moi, un elfe tout maigrichon et moche qui était pas du tout crédible lol
MasterX
Bronze Member
Bronze Member

Messagede CourageLoris » 24 Fév 2017, 14:53

De toute façon j'ai trouvé les personnage de DA III bien moins intéressant que par le passé, et les anciens (Leliana, Morrigan), sont peu exploitées.

Même ME:A, de ce qu'on en voit le casting est très teenager. Je trouve que Bioware a pas mal perdu en qualité d'écriture, rien que ME 1, en prenant au hasard Ashley, elle a avait un physique cohérent de soldat, et avec ses considérations religieuse et son racisme prononcé, quand on compare au personnage creux et "bonnassifié" de ME 3, on sent bien qu'il s'est passé un truc dans l'équipe d'écrivain, de mêmes les dialogues en général était bien meilleurs. Pareil pour DA Origins, les personnages étaient bien plus tranchés dans leur personnalités, et il y avait des situations vraiment tendu et bien ficelées (Le dilemme avec Leliana et les Cendres d'Andrasté, la trahison de Zevran, etc ...).

Après ce qu'ils ont perdu sur ça, ils l'ont gagnés pour le gameplay, j'attends de tester moi-même, le dynamisme de ME:A a l'air vraiment jouissif (et même ME 3 osait des trucs, certain choix pragmatique était particulièrement atroce, Mordin ... Wrex ... Tali ... , et la fin que je trouve toujours aussi couillu -fin bleu FTW-)
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Rorisu Hazuki
ID PSN: Rorisu_Hazuki

Messagede MasterX » 24 Fév 2017, 16:49

J'avais complètement oublié DA II lol. elle s'appelait comment encore la pirate de DA II? ^^
MasterX
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Johnbobbybrett3 » 24 Fév 2017, 19:58

MasterX a écrit:J'avais complètement oublié DA II lol. elle s'appelait comment encore la pirate de DA II? ^^

ELle s'appelait Isabella...fun mais zero en terme de romantisme :mrgreen:

Les romances de DA2 était quand même les pires...entre l'elfette magicienne ridicule et l'emo sado maso elfe c'était vraiment n'importe quoi.

C'est clair que Lelianna et Morrigan était vraiment au dessus. Mais dans ME c'était inégale mais globalement mieux fait aussi. Liara évidemment c'était la plus travaillée, Ashley et Miranda étaient loin d'être inintéressantes, même Jacjkil y'avait un coté attachant.

J'espère vraiment que ME andromeda rentrera pas dans les travers de ce DAI. L'écriture un peu plus légères et les personnages un peu plus "teenager" font pas forcement augurer du meilleur.
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede Careiro » 25 Fév 2017, 15:05

CourageLoris a écrit:De mémoire (ça remonte un peu) ce n'est pas la dernière mission, donc logiquement la romance (avec Josephine, homme de goût 8) ) devrait se conclure un peu après (en général dans les jeux Bioware les romances aboutissent souvent vers la fin).

Effectivement tu avais raison, ça s'est débloqué tout seul juste avant la dernière mission
Bordel ce combat tellement kitch à l'épée même si c'est "romantique" :lol:

Merci ^^

Sinon comme dit plus haut, le choix de Joséphine est un peu "par défaut" puisqu'il n'y a pas de romance possible avec Léliana & Morrigan :mrgreen:

D'ailleurs pour revenir sur le message de MasterX, moi ma romance n'était pas hétéro parce que ... GOT s'invite dans DAI
Image
8)

Entre nous, lors du lancement du jeu mon personnage était horrible et j'ai compris avec ce run que j'étais à quelques heures de la fins (j'avais abandonné quand il fallait réunir 40 de pouvoir) ..

Bref pour en revenir à DAI et cette partie ("Intrus" inclut), je dois dire que j'ai bien plus apprécié que mon premier run, j'ai mieux profité de l'univers en gérant mieux les quêtes annexes et puis mon personnage avait une bonne gueule au moins :mrgreen:

Le jeu est toujours aussi beau, intéressant du point de vue scénaristique et possède une BO à tomber (bordel ce thème :cobra: ) et SURTOUT il est épique. Non parce que clairement The Witcher 3 explose DAI sur la narration et sur ses thèmes plus matures, ses romances et quêtes plus travaillés et avec un système de combat bien plus intéressant mais quand même, l'histoire de l'Inquisition surpasse dans la forme tout ce que propose TW3 à mon sens. J'avais vraiment l'impression d'être en face d'une terrible menace, d'être LA solution et clairement il y a différents passages qui appuient ce côté épique qui manque clairement à TW3 (j'ai préféré l'histoire du 2 pour la même raison d'ailleurs).

Alors certes les combats sont quand même chiants surtout contre des sacs à PV MAIS c'est épique. Rien que pour vous donner une idée précise, le Boss final
Le Dragon

J'ai du facilement passer 30 minutes à m’acharner dessus à coup de "J'ai plus de potion, je dois utiliser Solas et bouriner le dragon de loin tout en ressuscitant mes coéquipiers" :ptdr:
Ce combat était long et pratiquement ridicule par moment tellement j'ai eu de la chance de pouvoir enchainer les résurrections tout en devant faire gaffe à ma propre peau et tout en ne délaissant pas mes efforts sur ce putain de boss ^^

Cela dit la musique et l'impression de puissance et l'imposante stature du boss apporte le respect. J'ai vraiment eu l'impression de faire face à un danger, un boss de fin et ça claque bordel 8)

Par contre la fin du DLC final, j'aurais espérée une mort épique pour notre héroïne ...
Ah oui et en parlant de mort héroïque pour un héros, j'ai laissé Hawke se sacrifier en espérant avoir une option de dialogue pour lui rendre honneur publiquement mais rien .. :cry:

Juste pour le plaisir
Image
Careiro
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: Careiro

Messagede Stv » 30 Mar 2017, 17:36

Quelqu'un pour me dire comment on ouvre la porte qui bloque l'accès au 3ème campement dans la zone désertique du jeu ? Apparemment, il y a un mécanisme à actionner, mais dans une zone si vaste, je suis bien incapable de savoir par où commencer.
Image
Boire ou conduire, il faut choisir. Choisir de boire, c'est bien se conduire.
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede brigou » 30 Mar 2017, 19:31

C'est un peu vague,tu peux donner le nom de la map ?
Un rhume de cerveau c'est un nez qui coule de source.
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Gamertag: brigou
ID PSN: azerloth83

Messagede Stv » 30 Mar 2017, 19:35

La Porte du Ponant.

Au nord-est de la map, il y a une porte qui me bloque l'accès. J'aimerais accéder à la zone pour les astrariums et faire une quête qui concerne Cassandra.
Image
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede brigou » 30 Mar 2017, 20:09

De souvenir,il faut débloquer la zone par la table de guerre avec des quêtes
Je crois que l'officier de la forteresse (faut la liberer bien sûre) en donne une et l'autre se débloque quand on on approche de la zone empoisonnée nord (il faut faire un pont)
Ensuite le passage vers le nord se fera
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Messagede Stv » 30 Mar 2017, 20:17

Ok. J'avais pas débloqué ces opérations sur la table.

EDIT : C'est bon, j'ai pu accéder à la zone. Merci !
Image
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede Stv » 24 Avr 2017, 18:01

Jeu terminé avec le dlc Intrus.

J'ai eu énormément de mal à ne pas lâcher en cours de route, principalement à cause de l'avalanche de quêtes annexes à faire et de leur caractère obligatoire pour accumuler la puissance nécessaire pour entamer certaines missions de la quête principale. Sur le principe, ça se tient, mais pour le joueur qui, comme moi, débarque dans l'univers Dragon Age et veut juste faire la quête principale, c'est lourd et chiant.
D'autant que selon les zones, c'est pas spécialement passionnant niveau exploration, loin des panoramas d'un Elder Scrolls. Alors si en plus, les quêtes sont toutes plus minables les unes que les autres, c'est le pompon. J'ai eu l'impression de jouer à un MMO, mais seul. Pas facile de passer après The Witcher 3 :?

En plus de ça, pas de bol, mais j'ai pas trouvé les compagnons très inspirés. Peut-être est-ce dû au fait que c'était mon premier contact avec DA ... Mais je n'ai apprécié réellement que les membres du conseil de guerre (j'ai romancé Joséphine), Cassandra et Iron Bull. Les Blackwall, Vivienne, Cole et j'en passe ... strictement rien à battre ! C'est pourtant pas faute d'avoir essayé de creuser pour en apprendre plus sur eux. J'ai fait des quêtes de loyauté (à part celles de Varric et Blackwall, si je me souviens bien. Varric parce que j'étais pressé de faire la dernière mission du jeu, et Blackwall, parce qu'aller chercher des machins aux quatre coins du monde sur toutes les maps du jeu, c'est pas mon truc) et tout, mais rien n'y a fait.

Ah, et vu que j'ai joué en V.O, les nobles d'Orlais, j'avais juste envie de les gifler, avec leur accent français à la con à peine forcé. :tresfache:

Heureusement que la quête principale est bonne (l'attaque à Haven, la forteresse, Halamshiral, etc ...), tu sens que t'es vraiment à la tête d'une force puissante et qui compte dans le paysage politique du monde, c'est assez bien mis en scène, la musique claque, le twist de fin est intéressant, et du coup met dans de bonnes dispositions pour attaquer le dlc de la vraie fin, dlc qui pour le coup a très bien fait le boulot.

Bref, la main quest était bien, et j'ai détesté tout le reste. :mrgreen:

Je suis pas près de retoucher à un Dragon Age.
Image
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede Johnbobbybrett3 » 24 Avr 2017, 21:03

Nan mais les 2 précédents Dragon Age étaient très différent. D'ailleurs les 3 sont très différents!

Blackwall c'est peut être celui qui l'histoire la plus intéressante finalement. Moi j'aimais bien Varric mais c'était rapport à DA2.

Dans l’ensemble je suis assez d'accord avec toi. C'est sur que passer de W3 à DAI ça doit pas être facile :mrgreen:
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede Soriana » 02 Juil 2017, 12:23

Oh oui, trop bien, un fil Dragon Age 8)

Alors voilà les amis, j'avais commencé il y a 2 mois je crois, puis par faute de temps j'avais mis de côté, et là je l'ai repris. En taille, le jeu semble ÉNORME 8O
Le dernier JDR médiéval-fantastique que j'avais fait, je crois que c'était Divinity: the dragon knight saga *. Je ne retrouve pas cette qualité narrative ici. Ne connaissant pas l'univers de D.A. , je suis un peu perdu avec la trame historique, et pourtant j'aime bien lire des Encyclopédies dans les jeux. Je les lis, mais c'est trop large, il y a trop de trucs, ça semble n'avoir ni queue ni tête, même en faisant l'effort de chercher. Il est possible qu'à force je comprenne des choses.

Le gameplay est plutôt pas mal, mais je n'ai pas encore tout compris (ça vient tout doucement)

C'est un titre qui a ses qualités et ses défauts, et après quelques heures de jeux je peux faire un premier bilan:

négatif:
  • Narration très difficilement accessible à un néophyte de la licence.
  • Le choix vue 3D/ vue isométrique est discutable.
  • Fermer les failles, au bout d'un moment ça peut être lourdingue
  • Beaucoup de missions FedEx !

positif:
  • Plutôt joli visuellement
  • Auditivement aussi !
  • Interface bien pensée pour la console PS4
  • Monde immense et une vraie impression de découverte, d'aventure.

Je mettrai cette liste à jour.

J'hésite entre prendre mon temps, le faire sur de longs mois, par petits bouts, en m'immergeant, ou rusher sur la quête principale.

Si vous avez des conseils, je suis preneur :wink:

*Ah non. Il y avait eu The Witcher 2
Passé sur PS4 mais fidèle au forum :) de toute manière sur les autres on s'em...
Soriana
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Moebius34
ID PSN: Moebius33

Messagede Soriana » 07 Juil 2017, 11:48

J'ai du mal à comprendre à quoi sert la carte d'état major quand on "convoque un conseil de guerre". Ce sont des missions supplémentaires ? Pourquoi y a-t-il 2 camps, cela a-t-il une incidence sur la suite du jeu si l'on choisit l'un plutôt que l'autre ?
Si quelqu'un pouvait m'expliquer, ce serait sympa merci . (Je n'ai toujours pas compris ça alors que j'en suis à la moitié de la quête principale)
Passé sur PS4 mais fidèle au forum :) de toute manière sur les autres on s'em...
Soriana
Elite Member
Elite Member

Messagede brigou » 07 Juil 2017, 13:11

La table de guerre sert pour débloquer des lieux qui doivent être acheté avec des points que tu gagnes dans les missions (les points sont affichés en bas je crois) ou les quêtes annexes ou fedex
Exemple il faut 8pts pour débloquer une zone,si tu les as,tu peux la débloquer
Ces endroits peuvent être ceux de la quête principale mais aussi des lieux de découvertes non obligatoires ou venant de quêtes très précises
La carte est partagée en 2 vu que le jeu se situe dans 2 pays différents (Orlaïs et Ferelden)
Il n'y a pas à choisir entre les 2,ce sont uniquement les endroits où tu iras :)
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Messagede Soriana » 07 Juil 2017, 15:03

Explication claire et concise. Merci Brigou :boire:
Soriana
Elite Member
Elite Member

Messagede Soriana » 07 Juil 2017, 19:12

Apparemment il y a aussi des missions qui consistent à envoyer des agents travailler pour nous , et ces missions sont chronométrées. C'est ça ? Je les envoie simplement ?? Et le gameplay ?
Soriana
Elite Member
Elite Member

Messagede brigou » 08 Juil 2017, 12:54

Oui faut juste les envoyer et le temps donné est celui d'avoir le résultat de la mission (çà peut être de 10mn à 24H)
Mais faut faire attention,car il y a 3 axes :
-> guerre/force avec Cullen
-> espionnage avec Léliana
-> diplomatie avec joséphine
quand tu choisi l'un d'eux tu axes le résultat sur la forme mais selon ces quête de tableau la résolution peut-être différente
Du coup,à toi de voir quel axe tu préfères pour la quête
en général Léliana/Joséphine sont celles qui ratent rarement,faut faire gaffe à Cullen pour la "force" et ne l'employer que quand on sent que c'est évident mais pas dans le doute
Au final l'inquisition sera dans l'axe de celui que tu as le plus choisi et sera décrite ainsi dans l'épilogue :)
Petit conseil,fais en 1er les quêtes les plus courtes en temps pour gagner du temps et les éliminer du tableau (çà évite les surcharges sur la carte)
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox