Forum

Dragon Age III: Inquisition

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: Dragon Age III: Inquisition

Messagede MasterX » 23 Fév 2017, 17:11

CourageLoris a écrit:(avec Josephine, homme de goût 8) )


Ouais bon, dans DAI, il y a pas beaucoup de choix pour les romances hétéros...
Avatar de l’utilisateur
MasterX
Bronze Member
Bronze Member
 
Messages: 2855
Inscription: 22 Nov 2007, 16:33
Gamertag: LEboueur

Re: Dragon Age III: Inquisition

Messagede Johnbobbybrett3 » 24 Fév 2017, 10:12

Effectivement... :mrgreen:

C'est ça ou Cassandra et dans les 2 cas c'est quand même assez bizarre.

Joséphine je trouve que ça romance est un peu "hors propos"...et surtout trop convenu et trop romantique. Ca reste un personnage mineur du jeu et de loin pas le plus intéressant.

Cassandra c'est déjà un peu plus original...mais c'est pas non plus un personnage charismatique.

Bref j'ai pas tellement apprécié les romances de ce jeu. La encore je les aient trouvées très loin du niveau proposé par celle de the witcher 3.
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Avatar de l’utilisateur
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member
 
Messages: 8882
Inscription: 08 Nov 2006, 22:10
Gamertag: johnbobbybrett

Re: Dragon Age III: Inquisition

Messagede MasterX » 24 Fév 2017, 12:34

Witcher 3 était pas encore sorti, donc moi j'aurais plutôt comparé ça à celle de Mass Effect, qui vient aussi de Bioware... et c'était carrément mieux fait.

Après quand j'ai fait la romance avec Cassandra, le problème que j'avais c'était surtout avec mon personnage a moi, un elfe tout maigrichon et moche qui était pas du tout crédible lol
Avatar de l’utilisateur
MasterX
Bronze Member
Bronze Member
 
Messages: 2855
Inscription: 22 Nov 2007, 16:33
Gamertag: LEboueur

Re: Dragon Age III: Inquisition

Messagede CourageLoris » 24 Fév 2017, 14:53

De toute façon j'ai trouvé les personnage de DA III bien moins intéressant que par le passé, et les anciens (Leliana, Morrigan), sont peu exploitées.

Même ME:A, de ce qu'on en voit le casting est très teenager. Je trouve que Bioware a pas mal perdu en qualité d'écriture, rien que ME 1, en prenant au hasard Ashley, elle a avait un physique cohérent de soldat, et avec ses considérations religieuse et son racisme prononcé, quand on compare au personnage creux et "bonnassifié" de ME 3, on sent bien qu'il s'est passé un truc dans l'équipe d'écrivain, de mêmes les dialogues en général était bien meilleurs. Pareil pour DA Origins, les personnages étaient bien plus tranchés dans leur personnalités, et il y avait des situations vraiment tendu et bien ficelées (Le dilemme avec Leliana et les Cendres d'Andrasté, la trahison de Zevran, etc ...).

Après ce qu'ils ont perdu sur ça, ils l'ont gagnés pour le gameplay, j'attends de tester moi-même, le dynamisme de ME:A a l'air vraiment jouissif (et même ME 3 osait des trucs, certain choix pragmatique était particulièrement atroce, Mordin ... Wrex ... Tali ... , et la fin que je trouve toujours aussi couillu -fin bleu FTW-)
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member
 
Messages: 1512
Inscription: 27 Mai 2010, 16:56
Localisation: Valence (26)
Gamertag: Rorisu Hazuki
ID PSN: Rorisu_Hazuki

Re: Dragon Age III: Inquisition

Messagede MasterX » 24 Fév 2017, 16:49

J'avais complètement oublié DA II lol. elle s'appelait comment encore la pirate de DA II? ^^
Avatar de l’utilisateur
MasterX
Bronze Member
Bronze Member
 
Messages: 2855
Inscription: 22 Nov 2007, 16:33
Gamertag: LEboueur

Re: Dragon Age III: Inquisition

Messagede Johnbobbybrett3 » 24 Fév 2017, 19:58

MasterX a écrit:J'avais complètement oublié DA II lol. elle s'appelait comment encore la pirate de DA II? ^^


ELle s'appelait Isabella...fun mais zero en terme de romantisme :mrgreen:

Les romances de DA2 était quand même les pires...entre l'elfette magicienne ridicule et l'emo sado maso elfe c'était vraiment n'importe quoi.

C'est clair que Lelianna et Morrigan était vraiment au dessus. Mais dans ME c'était inégale mais globalement mieux fait aussi. Liara évidemment c'était la plus travaillée, Ashley et Miranda étaient loin d'être inintéressantes, même Jacjkil y'avait un coté attachant.

J'espère vraiment que ME andromeda rentrera pas dans les travers de ce DAI. L'écriture un peu plus légères et les personnages un peu plus "teenager" font pas forcement augurer du meilleur.
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Avatar de l’utilisateur
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member
 
Messages: 8882
Inscription: 08 Nov 2006, 22:10
Gamertag: johnbobbybrett

Re: Dragon Age III: Inquisition

Messagede Careiro » 25 Fév 2017, 15:05

CourageLoris a écrit:De mémoire (ça remonte un peu) ce n'est pas la dernière mission, donc logiquement la romance (avec Josephine, homme de goût 8) ) devrait se conclure un peu après (en général dans les jeux Bioware les romances aboutissent souvent vers la fin).

Effectivement tu avais raison, ça s'est débloqué tout seul juste avant la dernière mission
Bordel ce combat tellement kitch à l'épée même si c'est "romantique" :lol:

Merci ^^

Sinon comme dit plus haut, le choix de Joséphine est un peu "par défaut" puisqu'il n'y a pas de romance possible avec Léliana & Morrigan :mrgreen:

D'ailleurs pour revenir sur le message de MasterX, moi ma romance n'était pas hétéro parce que ... GOT s'invite dans DAI
Image
8)

Entre nous, lors du lancement du jeu mon personnage était horrible et j'ai compris avec ce run que j'étais à quelques heures de la fins (j'avais abandonné quand il fallait réunir 40 de pouvoir) ..

Bref pour en revenir à DAI et cette partie ("Intrus" inclut), je dois dire que j'ai bien plus apprécié que mon premier run, j'ai mieux profité de l'univers en gérant mieux les quêtes annexes et puis mon personnage avait une bonne gueule au moins :mrgreen:

Le jeu est toujours aussi beau, intéressant du point de vue scénaristique et possède une BO à tomber (bordel ce thème :cobra: ) et SURTOUT il est épique. Non parce que clairement The Witcher 3 explose DAI sur la narration et sur ses thèmes plus matures, ses romances et quêtes plus travaillés et avec un système de combat bien plus intéressant mais quand même, l'histoire de l'Inquisition surpasse dans la forme tout ce que propose TW3 à mon sens. J'avais vraiment l'impression d'être en face d'une terrible menace, d'être LA solution et clairement il y a différents passages qui appuient ce côté épique qui manque clairement à TW3 (j'ai préféré l'histoire du 2 pour la même raison d'ailleurs).

Alors certes les combats sont quand même chiants surtout contre des sacs à PV MAIS c'est épique. Rien que pour vous donner une idée précise, le Boss final
Le Dragon

J'ai du facilement passer 30 minutes à m’acharner dessus à coup de "J'ai plus de potion, je dois utiliser Solas et bouriner le dragon de loin tout en ressuscitant mes coéquipiers" :ptdr:
Ce combat était long et pratiquement ridicule par moment tellement j'ai eu de la chance de pouvoir enchainer les résurrections tout en devant faire gaffe à ma propre peau et tout en ne délaissant pas mes efforts sur ce putain de boss ^^

Cela dit la musique et l'impression de puissance et l'imposante stature du boss apporte le respect. J'ai vraiment eu l'impression de faire face à un danger, un boss de fin et ça claque bordel 8)

Par contre la fin du DLC final, j'aurais espérée une mort épique pour notre héroïne ...
Ah oui et en parlant de mort héroïque pour un héros, j'ai laissé Hawke se sacrifier en espérant avoir une option de dialogue pour lui rendre honneur publiquement mais rien .. :cry:


Juste pour le plaisir
Image
Avatar de l’utilisateur
Careiro
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur
 
Messages: 5620
Inscription: 09 Déc 2013, 11:25
Gamertag: Careiro

Précédente

Retourner vers Jeux Xbox

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Iceblink, Jeff51000 et 1 invité