Forum

Rocksmith 2014

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: [360] Rocksmith

Messagede Bydox » 15 Oct 2012, 22:32

MadMeroki a écrit:Bydox, tu galères vraiment avec ton expérience de 2 ans ? 8O

Je galère parce que je reprend, et je galère aussi parce que la méthode d'apprentissage ne me convient pas. Attention hein, même à la sortie de mes cours j'étais pas non plus un virtuose. Je suis resté un "petit" joueur de guitare.

En fait je trouve que le jeu pense que tu sais jouer sans regarder ton manche. Moi quand j'apprend un morceau j'ai besoin de bien regarder pour assimiler ; même si je connais les accords en question, la suite d'accords/notes n'est théoriquement ( :mrgreen: ) jamais la même d'un morceau à l'autre et j'ai besoin de l'apprendre visuellement. Ensuite je me débrouille à peu près sans regarder à chaque fois. Après c'est mon ressenti, ma façon d'apprendre, ça peut être totalement différent d'un individu à l'autre.

Ed_Warner a écrit:Non mais les gars si vous comparez ça à Guitar Hero c'est que vous vous êtes / que vous avez été mal informé(s)

Bydox a écrit:Le problème c'est que je le trouve beaucoup moins fun qu'un Guitar Hero du coup.
Alors certes ça n'a pas grand chose à voir, mais quitte à jouer à un jeu qui n'est pas vraiment là pour t'apprendre, autant s'amuser. :mrgreen:
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: bydox

Messagede Ed_Warner » 15 Oct 2012, 22:57

Oui je grossis toujours un peu le trait :p

Le problème de rocksmith c'est que ce n'est ni un jeu, ni une vraie méthode. C'est un outil ludique, une "app" telle qu'on en trouve des tonnes sur l'app store, un truc entre deux eaux dont on se dit "si seulement il faisait ci ou ça". Quelques leçons théoriques, un historique musical, un peu de solfège, des trucs dans le genre ça l'aurait plus que fait et ça aurait aidé le joueur moyen à comprendre le pourquoi du comment d'un manche de guitare. Le souci, j'imagine, c'est qu'à ce prix la on ne peut pas demander la lune, et qu'il n'y aura de toute façon jamais mieux qu'un bon prof pour apprendre. À moins d'être né avec la science infuse façon Jimi Hendrix (dont je me demande combien de temps il a trimé pour en arriver la, soit dit en passant).
Image
Ed_Warner
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Ed Warner
ID PSN: SylvainMirouf
ID Nintendo: EdWarné
ID Steam: _edwarner_

Messagede Bydox » 15 Oct 2012, 23:14

Exactement. Là, on te parle 10 secondes du manche en début de partie, comment gratter une corde, ce que c'est une note, un accord, on te montre 2-3 techniques et vas-y débrouille-toi avec tes 6 cordes et tes 22/24 cases. :mrgreen:
(J'exagère un peu, mais c'est l'idée.)
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Moustik » 16 Oct 2012, 12:52

Me suis acheter Rocksmith aussi il y a qq. semaines (version US / PS3) et j'ai vite abandone :mrgreen: enfin pas definitivement hein. Mais comme le dit Bydox, le jeux ne t'apprends pas a jouer, mais c'est surement une bonne methode d'aprentisage pour un guitariste qui a deja un bon niveau.

Alors je me suis acheter un petit ampli ( Vox Mini 3) et j'apprends a mon rythme. J'arrive deja a jouer plus ou moins pretty woman et connait qq. riff's d'autres chansons. Des que j'aurais un meilleur niveau, je relance Rocksmith
Image
Moustik
Active Member
Active Member

Gamertag: Moustik

Messagede Ed_Warner » 16 Oct 2012, 12:57

Je viens de me faire une petite session sur la chanson de The XX en fondamentale, c'est vraiment trippant ^^
Par contre j'ai fait une partir de ducks après, et j'ai certaines notes qui ne déclenchent pas, c'est vraiment très énervant. Ça sonne comme il faut mais a l'écran rien, du coup c'est assez frustrant dans les chansons, sur les morceaux simples à accords, la difficulté ne cesse de changer puisqu'il n'enregistre pas mes accords alors que je joue "parfaitement". J'imagine que la gratte chie un peu peut être (une epiphone sg qui a du km) mais c'est saoulant :-/
Image
Ed_Warner
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Master Chief XM » 16 Oct 2012, 18:38

Bon j'ai rdv demain dans une école de musique qui fait aussi studio d'enregistrement à 10mins à pieds de chez moi :)

Des cours toutes la semaines disponible, avec 3 professeur différents, cours en groupe avec évaluation + cours particuliers au programme, hâte de voir ça :)

J'ai lu un peu sur le net que l'école et ouverte depuis seulement 2 mois mais que les profs exercent depuis plusieurs années, l'environnement au vu des photo et vraiment super

Une petite image de la salle de cours via le site, je demanderai si je peux en prendre + demain

Image

Je retournerai sur Rocksmith d'ici quelques semaines je pense, je reçois normalement ma Squier Bullet Strat demain avec ma housse de transport et tout le matos Fender, pour bien commencer mon "vrai" apprentissage :)
Master Chief XM
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Master Chief XM

Messagede Janiro » 17 Oct 2012, 23:36

Y a t-il des bassistes qui ont testé rocksmith ?

Cela fait maintenant 3 mois que je me suis mis à la basse (en autodidacte), j'avais déjà qq bases de solfège et la lecture de tablature ne pose pas de problème. Ce Rocksmith me tente pas mal, essentiellement pour s'amuser plus que pour apprendre ; par contre j'ai lu par-ci par-là qu'il pouvait y avoir qq souci de reconnaissance des notes (le jeu détecterait de fausses notes) lorsqu'il faut se désaccorder genre jouer en Drop D.
Quelqu'un pourrait me renseigner ?
Janiro
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: Janiro XM

Messagede Master Chief XM » 18 Oct 2012, 07:28

La seule chose que je peux te dire c'est que dans l'accordeur tu as le Drop D, donc je pense que le jeu s'adapte bien à tes différents accordages :)
Master Chief XM
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Master Chief XM » 18 Oct 2012, 19:45

Double pour la bonne cause, j'ai eu Guitar Rig avec ma Squier, et le câble Rocksmith fonctionne très bien avec le logiciel et les pilotes audio Asio :)
Master Chief XM
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Ed_Warner » 18 Oct 2012, 20:52

C'est quoi Guitar Rig, tu peux faire un petit topo vite fait ?
Image
Ed_Warner
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Master Chief XM » 18 Oct 2012, 21:03

Guitar rig c'est un logiciel d'émulation d'ampli sur PC, il y en a énormément, moi qui n'ai pas encore mon Ampli actuellement c'est bien sympa comme système, il y en a pas mal de déjà bien réglé ça aide beaucoup parce que j'y connais encore rien en réglages :)

Ce week end, je bûche sur ce site web :arrow: http://www.guitare-improvisation.com/ tout en essayant de mieux maîtriser et de jouer proprement le petit riff de Sweet Dream de Manson :)
Master Chief XM
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede chwal » 18 Oct 2012, 21:15

MadMeroki a écrit:Guitar rig c'est un logiciel d'émulation d'ampli sur PC, il y en a énormément, moi qui n'ai pas encore mon Ampli actuellement c'est bien sympa comme système, il y en a pas mal de déjà bien réglé ça aide beaucoup parce que j'y connais encore rien en réglages :)

Ce week end, je bûche sur ce site web :arrow: http://www.guitare-improvisation.com/ tout en essayant de mieux maîtriser et de jouer proprement le petit riff de Sweet Dream de DAVE STEWART:)

Fixed :D
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede Bydox » 18 Oct 2012, 21:34

Techniquement, c'est les Eurythmics et pas juste Dave Stewart ;)
Et va jouer leur version à la guitare. :mdr:
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede MunShy » 18 Oct 2012, 23:25

Pas mal l'info Mad.

Sinon, il sort officiellement sur PC aujourd'hui pour les steamers accomplis :)
There is no destination, But with a goal in mind
We can all be realistic, Demand the impossible
MunShy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Munshy
ID PSN: Meshuu

Messagede MunShy » 20 Oct 2012, 17:20

MunShy a écrit:Sinon, il sort officiellement sur PC aujourd'hui pour les steamers accomplis :)

Par contre, vous le trouverez plus en magasins, ils ont "oublié" de mettre le code steam dans les packages, du coup toutes les boites sont reparties à l'éditeur...

Genius 8)
MunShy
Gold Member
Gold Member

Messagede Bydox » 20 Oct 2012, 17:31

Dans le genre fail :lol:
J'imagine la même chose, mais avec des DVD de jeu. On a même plus les notices pour patienter. :mrgreen:
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Master Chief XM » 22 Oct 2012, 20:49

Je bosse sans Rocksmith depuis 1 semaine, ( enchaînement d'accords, + Riff Sweat Dream + Riff I Can't Get No ( Satisfaction ) + intro de Rocksmith ) ça me fait bosser les déplacements + Extension + Hammer On.

Je viens de lancer le jeu vite fais, et j'ai obtenu direct les médailles d'or des exercices techniques 8)

Même si c'est pas grand chose, ça fait super plaisir de voir une progression, aussi petite soit-elle :)
Master Chief XM
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Nogen » 22 Oct 2012, 20:51

Les femmes s'apprêtent à se dénuder devant toi maintenant. À toi les groupies faciles!! 8)
Two possibilities exist. Either we are alone in the universe, or we are not. Both of them are equally terrifying. - Arthur C. Clark
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: o0Nogen0o

Messagede Master Chief XM » 22 Oct 2012, 21:07

Un bon ampli avec pleins de distorsion pour cacher les vrillages de cordes et ça devrait le faire ... :mrgreen:
Master Chief XM
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede MunShy » 22 Oct 2012, 21:07

Bydox a écrit:Dans le genre fail :lol:
J'imagine la même chose, mais avec des DVD de jeu. On a même plus les notices pour patienter. :mrgreen:

Tu oblige les gens à passer par une plateforme obligatoirement pour accéder à ton jeu, mais tu oublies de leur ouvrir l'accès o/.

Femmes dénudées ? Un investissement judicieux ce Rocksmith 8)
MunShy
Gold Member
Gold Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox