Forum

Rocksmith 2014

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Rocksmith 2014

Messagede Maxpring » 28 Sep 2012, 07:26

Bon, je crois que personne n'avait déjà créé de topic sur Rocksmith, et si jamais je suis dans l'erreur, n'hésitez pas à supprimer ce topic ! :wink:

Donc voilà, Ubisoft révolutionne le jeu musical en permettant à nous autres joueurs habitués aux pads et autres jouets en forme de guitare, de se faire les doigts sur une vraie guitare ! :bravo:

Le plus par rapport à Rock Band, c'est que le jeu tolère n'importe quelle guitare, donc si jamais vous en possédez déjà une, vous n'aurez qu'à simplement vous procurer le jeu, qui est vendu directement avec le cable reliant l'instrument à la console. Simple comme bonjour. Pour les autres, un bundle existe (aux alentours de 200 € généralement) avec le jeu vendu avec une guitare (une fort sympathique Les Paul Junior) et de vraiment bonne qualité pour une entrée de gamme(c'est pas non plus une petite marque Epiphone).

Donc voilà, ici, que vous soyez débutant comme moi ou un expert confirmé et que vous vous êtes procuré le jeu, n'hésitez pas à donner votre ressenti, voire mêmes vos conseils et astuces pour progresser ! Personnellement, je sens que j'en aurais besoin. :mrgreen:

Donc voilà, j'ai reçu le mien hier avec ma jolie guitare (ma toute première guitare de ma vie à moi de moi-même 8) ) et je dois dire que pour l'instant, moi qui joue en expert tranquillement à Rock Band, j'en chie un max ! 8O
De passer de cinq frettes (je n'avais pas la guitare pro sur RB3) à 22 en plus des 6 cordes, ça change quand même un maximum. Du coup, j'ai sacrément dû ravaler ma fierté, et me préparer à en chier sévère durant les prochains mois avant de pouvoir jouer un tant soit peu correctement. :evil:

J'ai pu tâter du jeu pendant environ 3 heures hier (j'arrive pas à jouer assis donc ça me fatigue assez rapidement, et puis mes doigts sont un peu douloureux ce matin... :bravo: ) et franchement, la reconnaissance est impeccable. Apparemment, j'ai la configuration la plus naze qui soit pour le jeu (il n'est apparemment pas conseillé de simplement brancher la console en hdmi avec la TV) mais j'en suis quand même très satisfait. Je n'ose pas imaginer ce que cela doit donner avec la configuration optimale (un papier est inclus dans le jeu pour l'expliquer).

Bref, et vous, qu'en pensez-vous ? :D

EDIT :

Voici donc la liste officielle des joueurs de Rocksmith, avec la date d'achat du jeu, du niveau originel et de la guitare :

Maxpring :

27/09/12
Débutant
Epiphone Les Paul Junior

Sscrew49 :

27/09/12
Débutant
Epiphone Les Paul Junior

MadMeroki :

début octobre 2012
Débutant
Gibson Sunburst

on hellworld :

28/09/2012
?
Ibanez Prestige S5470 TK
Dernière édition par Maxpring le 01 Oct 2012, 09:33, édité 6 fois.
Image
Maxpring
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Maxpring
ID PSN: Maxpring

Re: [360] Rocksmith

Messagede grille pain » 28 Sep 2012, 07:31

Comment ca faut une configuration speciale pour brancher la console ???

Tu as quoi comme guitare ?? elle est bien ??

La tracklist est sympa ??
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede Maxpring » 28 Sep 2012, 07:37

Bah il est conseillé en fait de séparer l'audio et la vidéo, donc si t'as un home cinéma et des câbles pour tout ton ramdam, c'est l'idéal. Et si tu n'as pas ça, il est conseillé de brancher ta console en component. Mais vu que j'ai égaré le câble, bah je reste en HDMI. :mrgreen:
Mais comme dit, rien que comme ça, je trouve ça déjà très bien. On ressent un léger décalage entre le moment où on gratte et où le son se fait entendre dans ma configuration, mais franchement rien qui puisse devenir gênant.

Et si tu lisais un peu mieux cher Grille Pain, tu verrais que j'ai une Les Paul Junior ! :mrgreen:

Tu peux aller la zieuter par ici !

Et voici la tracklist du jeu, tu décideras par toi-même ce que tu en penses. :wink:

The Animals – House of the Rising Sun
Best Coast – When I’m With You
The Black Keys – Next Girl
The Black Keys – I Got Mine
Blur – Song 2
The Boxer Rebellion – Step Out The Car
Chris Lee – Boss *
Cream – Sunshine Of Your Love
The Cribs – We Share The Same Skies
The Cure – Boys Don’t Cry
Dan Auerbach – I Want Some More
David Bowie – Rebel Rebel
The Dead Weather – I Can’t Hear You
Eric Clapton – Run Back To Your Side
Franz Ferdinand – Take Me Out
The Horror – Do You Remember
Incubus – I Miss You
Interpol – Slow Hands
Jarvis Cocker – Angela
Jenny O – Well OK Honey
Kings Of Leon – Use Somebody
Lenny Kravitz – Are You Gonna Go My Way
Little Barrie – Surf Hell
Lynyrd Skynyrd – Sweet Home Alabama
Muse – Unnatural Selection
Muse – Plug In Baby
Nirvana – In Bloom
Nirvana – Breed
The Pixies – Where Is My Mind
Queens of the Stone Age – Go With The Flow
Radiohead – High And Dry
The Rapscallions – California Brain
Red Fang – Number Thirteen
Red Hot Chili Peppers – Higher Ground
The Rolling Stones – The Spider And The Fly
The Rolling Stones – Play With Fire
The Rolling Stones – (I Can’t Get No) Satisfaction
Seth Chapla – Jules *
Sigur Ros – Gobbledigook
Silversun Pickups – Panic Switch
Soundgarden – Outshined
Spoon – Me And The Bean
Stone Temple Pilots – Between The Lines
Stone Temple Pilots – Vasoline
The Strokes – Under Cover Of Darkness
Taddy Porter – Mean Bitch
Titus Andronicus – A More Perfect Union
Tom Petty & The Heartbreakers – Good Enough
Velvet Revolver – Slither
White Denim – Burnished
The White Stripes – Icky Thump
The xx – Islands
Yellow Moon Band – Chimney

Il y'a aussi un code dans la jaquette qui te permet de télécharger 6 chansons supplémentaires, et sur Amazon j'ai également reçu un code pour la chanson Bodysnatchers de Radiohead. :wink:
Image
Maxpring
Elite Member
Elite Member

Messagede grille pain » 28 Sep 2012, 07:46

Le matin j'y vais doucely moi !! :mdr:

Classe la gratte (LP 8) ), et aucun souci reconnaissance ?? ca passe par quel accessoire ??
Bon rassuré par la config audio matériel, et la playlist recelle quelques pepites (2 super morceaux de MUSE) et bons titres qui passent partout.
Tu t'entraines sur quel morceau?
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Messagede Maxpring » 28 Sep 2012, 07:59

J'ai pu faire que 4-5 chansons (enfin, jouer quelques notes de 4-5 morceaux est plus réaliste :mrgreen: ) et le jeu ne te permet pas en mode Parcours d'en jouer d'autres si tu ne fais pas plus de progrès. Mais pour ça, tout est mis en oeuvre pour que tu progresses, justement. :D

Tu peux dès le début jouer toutes les chansons du jeu, mais pas en mode Parcours (l'équivalent d'un mode Carrière). Là, tu peux jouer individuellement par section les chansons, et ce encore de différentes manières. Personnellement, j'ai choisi California Brain de Rapscallion hier, où je me suis pris la tête sur le riff d'intro de la chanson. J'en suis à 50% de la difficulté. En effet, le jeu te fait jouer le riff au niveau le plus simple. Si tu réussis, il augmente la difficulté, et rebelote. J'en suis à 50% de la difficulté du riff d'intro, je retenterais un peu ce soir. Une fois que tu es parvenu à une difficulté, le jeu, pour cette section, te fera jouer la difficulté obtenue dans la chanson automatiquement. C'est super bien foutu. :D :mrgreen:

Mais y'a plein d'autres manières de s'entraîner, c'est ultra complet, et un mec est là pour t'expliquer si tu galères vraiment trop. :wink:
Image
Maxpring
Elite Member
Elite Member

Messagede grille pain » 28 Sep 2012, 08:13

Comment ca un mec est là?? Y a un coach qui vient t'aider IRL ??? :lol:
Le mode carrière est il ludique ?? (comme RB3) , car ta description fait vraiment penser à un ludiciel d'apprentissage (ce qui est pas un tort en soi), le coté "jeu" est il présent ?
grille pain
au choix
au choix

Messagede Maxpring » 28 Sep 2012, 08:26

Bah en fait, lorsque par exemple tu galères à positionner ton doigt et donc que tu t'arrêtes de jouer trop longtemps, le jeu s'emmerde ( :mrgreen: ) et te balance dans un coin de l'écran une vidéo d'un mec qui te montre la position de la main, avec une voix off par dessus qui t'explique.

Sinon, tu as également des petits "cours" qui t'expliquent certaines techniques particulières (hammer-off, les accords, les notes tenues, les bends, etc...).

Le côté jeu ne se fait pas vraiment ressentir, pour moi c'est vraiment plus un ludiciel d'apprentissage comme tu l'énonces, même s'il y'a des mini-jeux qui existent (je n'ai déverrouillé que le jeu des canards ou il faut à chaque fois les tuer avant qu'ils ne s'envolent en jouant sur la bonne frette. J'arrive même pas à faire 10 000 points, alors quand je vois qu'on peut déverrouiller un succès en atteignant 10 millions, je me dis que j'ai encore du boulot. :cobra:

Mais je pense que je vais me fixer une chanson, que je ne lâcherais pas tant que je ne la maîtriserais pas totalement, ou au moins suffisamment correctement. Mais c'est clair qu'il va falloir jouer certains passages des centaines de fois avant de bien réussir je pense.

Quand je vois certains accords qu'il faut faire parfois, et à la vitesse où il faut les enchaîner, je me demande si j'en serais réellement capable un jour pour tout avouer. :mrgreen: :cry:
Image
Maxpring
Elite Member
Elite Member

Messagede shakanico » 28 Sep 2012, 08:27

En fait c'est un jeu pour les fans de Muse. Je pars en courant alors :mrgreen:
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede MunShy » 28 Sep 2012, 17:22

grille pain a écrit:
Classe la gratte (LP 8) ), et aucun souci reconnaissance ?? ca passe par quel accessoire ??

Ca passe par ceci : Image.

Reçu mon exemplaire, mon moi du passé l'avait gentiment précommandé pour son moi du futur, et le moi du présent qui l'avait totalement oublié l'a reçu dans sa boite aux lettres, sympathique surprise :P.

Par contre, pas moyen de l'add et d'y jouer sous Steam (enfin c'est déjà un début, avant hier on le trouvait même pas sur Steam...), apparemment le jeu est censé sortir le mois prochain mais être accessible en bêta -_-.
Dernière édition par MunShy le 28 Sep 2012, 17:24, édité 1 fois.
There is no destination, But with a goal in mind
We can all be realistic, Demand the impossible
MunShy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Munshy
ID PSN: Meshuu

Messagede Vindicator » 28 Sep 2012, 17:23

Est ce que si je prend la version US ça marchera ? Elle est moitié moins cher qu'en Francearnaque
Vindicator
Bronze Member
Bronze Member

Messagede MunShy » 28 Sep 2012, 17:25

Vindicator a écrit:Est ce que si je prend la version US ça marchera ? Elle est moitié moins cher qu'en Francearnaque

Sur PS3 il était importable, j'imagine que ça doit être de même sur 360.
MunShy
Gold Member
Gold Member

Messagede Sscrew49 » 28 Sep 2012, 17:55

Je l'ai reçu, plan parfait.

Le prix a baissé après ma commande Amazon.
Donc facturé à 178€.
Je me plains :arrow: Remboursement "manuel" de 8€.
Puis remboursement "automatique" de 8€ à priori.
(tout en bénéficiant des bonus de pré-commande)

Amazon. :aime:

En tout cas, n'allez pas chercher votre colis Rocksmith avec une Twingo et du monde dans votre voiture. :mrgreen:

PS : Tout mon matos hifi est directement branché à la Xbox, j'espère que pour le son ça ira
(car je vous vois parler de synchronisation, toussa, j'ai peur)
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Sscrew49

Messagede el_pitcho » 28 Sep 2012, 19:50

Il me tente vraiment beaucoup, mais je sais que j'aurais pas de temps à y consacrer avant un ou deux mois.
Donc soit j'attends avec un risque de rupture de stock, ou de baisse de prix (sait-on jamais ?), ou soit je le prends maintenant et il reste dans son carton.
Cruel dilemme
"Le meurtre a ceci de comparable avec l'acte sexuel qu'il est souvent suivi de la même question : que faire du corps ?"
el_pitcho
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede Sscrew49 » 28 Sep 2012, 20:27

Je t'aurai suggéré de le prendre chez Amazon maintenant. Mais il n'y a plus de stock. Ce qui me fait venir à ce que je voulais de toute façon dire : Il y'aura je crois peu de stocks en France pour la guitare avec Rocksmith. Je ne sais plus où j'avais vu ça (au delà du fait que ça étonne déjà guère à l'origine), mais c'est un bundle je pense qui est là pour promouvoir vraiment le jeu + que se faire de l'argent avec une belle marge de bénéfice. (ils auraient eu l'air con en sortant que le jeu, aussi. Déjà que y'a peu de comm')

Ils vont en vendre ces prochaines semaines, puis je pense que ça va vite disparaître et qu'on ne retrouvera plus que le jeu. Pour preuve la version 360 d'Amazon désormais indisponible, et pour information, malgré l'achat sur l'amazon français j'ai reçu un colis amazon.co.uk (si ça à une importance sur le stock français?)

(Je ne sais pas si je vais avoir assez de courage et de temps pour persévérer sur Rocksmith, mais en tout cas, à moins de 170€ le bundle ça allégera ma douleur)
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Messagede Tsubasa » 28 Sep 2012, 21:24

shakanico a écrit:En fait c'est un jeu pour les fans de Muse. Je pars en courant alors :mrgreen:

Shakanico, mon héros ! :bravo:
Image

"Anarchie", cela signifie "sans chef", pas "sans Ordre". Avec l'Anarchie vient l'Âge de l'Ordnung, l'Ordre vrai, qui n'est pas l'Ordre imposé. L'Âge de l'Ordnung commencera quand le cycle de folie incohérente, de Verwirrung, révélé par ces appels, sera retombé.
V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OZoran Tsubasa

Messagede Vindicator » 28 Sep 2012, 22:37

Sscrew49 a écrit:Je t'aurai suggéré de le prendre chez Amazon maintenant. Mais il n'y a plus de stock.

Que racontes-tu ?
Rocksmith
Vindicator
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Master Chief XM » 28 Sep 2012, 22:54

Je suis énormément tenté par le jeu aussi, même si le prix me freine un peu quand même ! en tout cas j'ai beau regardé sur le net, je le trouve nul part, vous avez une adresse avec un prix intéressant ?
Master Chief XM
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Master Chief XM

Messagede MunShy » 28 Sep 2012, 23:24

Vindicator a écrit:
Sscrew49 a écrit:Je t'aurai suggéré de le prendre chez Amazon maintenant. Mais il n'y a plus de stock.

Que racontes-tu ?
Rocksmith

Peut être qu'il parle du pack avec l'épiphone?

Du coup Mad, tu cherches le jeu ou le pack avec la guitare ?

Car le jeu avec le cable pour la gratte, on le trouve vers 65€ sur Zavvi =)
MunShy
Gold Member
Gold Member

Messagede Sscrew49 » 28 Sep 2012, 23:32

Oui je parlais avec la guitare. Le pack va se faire rapidement rare, je pense pas qu'il y'en ait des tonnes...

J'ai fais mes débuts, je vais prendre notes de mes progrès. Si j'y joue pas mal, ça fera une belle histoire après. :mrgreen:
J'ai le réflexe de chercher les touches sur la guitare quand je suis dans le menu. :mrgreen:
A noter qu'on a 6 chansons bonus à télécharger (sans parler du bonus de pré-commande)
Dernière édition par Sscrew49 le 28 Sep 2012, 23:33, édité 1 fois.
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Messagede Master Chief XM » 28 Sep 2012, 23:33

Je viens de le voir à 200e sur Cdiscount, j'ai qu'une Guitare Acoustique chez moi :)

J'ai regardé pas mal de vidéo sur youtube et je suis un peu perplexe, je trouve le son dans la plus part des vidéos vraiment mauvais, et j'ai peur que la difficulté soit trop grande, c'est pas comme si on avait un prof à côté de nous pour mettre le doigts sur nôtre faute, je vais attendre un peu je pense, parce que mine de rien c'est un sacré investissement ( j'ai toujours voulu apprendre à jouer de la Guitare, c'est pas une nouvelle passion )
Master Chief XM
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Master Chief XM

Suivante

Retourner vers Jeux Xbox