Forum

Metal Gear Solid V : phantom pain

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: [ ?] Metal Gear Solid 5 : OGRE

Messagede MethodB » 03 Sep 2012, 11:42

Faudrait que je m'y mette sérieusement un jour dans cette série, enfin bon quand j'ai joué à MGS 4 pendant 30 minutes et j'ai vraiment joué que 5 minutes de gameplay ça m'a vite gonflé enfait, tous les épisodes sont comme ça ?
Image
MethodB
Silver Member
Silver Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede Master Chief XM » 03 Sep 2012, 11:52

Non, le 1 et le 2 sont vraiment excellent, et j'ai pas souvenir d'avoir eu de la vidéo à foison :?:
Master Chief XM
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Master Chief XM

Messagede Yakiho » 03 Sep 2012, 11:55

Et le 3 aussi est excellent.
M'enfin, c'est un debat sans fin.
Image
Yakiho
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: Yakiho

Messagede Ouiche Lorra1ne » 03 Sep 2012, 12:47

MadMeroki a écrit:Non, le 1 et le 2 sont vraiment excellent, et j'ai pas souvenir d'avoir eu de la vidéo à foison :?:

Le 2 commence à être limite quand même. Le gameplay et les phases de jeu restent bonnes, mais faut commencer à aimer les cinématiques et les dialogues à rallonge.

Le premier est au top 8)

Le 3, on aime ou on aime pas (la caméra de jeu dans la version "classique" est à chier)

Le 4 est à jeter à la benne
« On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis, on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression. Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression, c’est nos vies. La télévision nous a appris à croire on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars, mais c’est FAUX. Et nous apprenons lentement cette vérité. » Tyler Durden
Ouiche Lorra1ne
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Ouiche Lorra1ne

Messagede Seb » 03 Sep 2012, 13:09

Vu sous cet angle,Il en faudrait clairement plus souvent des jeux à jeter à la benne. :lol:
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede CourageLoris » 03 Sep 2012, 13:14

MGS 1, 2 et 3 sont ultime, le 4 est un enchainement de cinématiques fan-service, point.
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Rorisu Hazuki
ID PSN: Rorisu_Hazuki

Messagede MethodB » 03 Sep 2012, 13:20

La compil' HD vaut le coup donc si on y a jamais joué vu qu'il y a le deux, trois, et Peace Walker ?
Image
MethodB
Silver Member
Silver Member

Messagede CourageLoris » 03 Sep 2012, 13:47

Là on touche au principal soucis de cette compil: l'absence de MGS1, qui est vraiment la base de tout, que ce soit l'histoire, les personnages ou même le gameplay, franchement j'imagine pas quelqu'un débarqué dans le 2 sans avoir fait le premier :|

Après il reste la solution de l'émulation, qui fonctionne très bien, à toi de voir :wink:
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member

Messagede MethodB » 03 Sep 2012, 14:31

Ouai bon je prendrais le premier sur Psone ça sera plus simple alors merci :wink:
Image
MethodB
Silver Member
Silver Member

Messagede kelanflyter » 03 Sep 2012, 15:01

CourageLoris a écrit:Là on touche au principal soucis de cette compil: l'absence de MGS1, qui est vraiment la base de tout, que ce soit l'histoire, les personnages ou même le gameplay, franchement j'imagine pas quelqu'un débarqué dans le 2 sans avoir fait le premier :|

Après il reste la solution de l'émulation, qui fonctionne très bien, à toi de voir :wink:

Imagine quelqu'un qui commence par le 4 ou par le prochain....

Sinon petit detail pour celui qui a créé ce topic : Kojima a déclaré que Ground zéro n'a rien à voir avec le projet Ogre.
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: KERHAD
ID PSN: KERHAD

Messagede CourageLoris » 03 Sep 2012, 15:24

kelanflyter a écrit:Imagine quelqu'un qui commence par le 4 ou par le prochain....

Sinon petit detail pour celui qui a créé ce topic : Kojima a déclaré que Ground zéro n'a rien à voir avec le projet Ogre.

Oulà, je préfère même pas y penser, les pauvres :mdr: .

Oui comme je le disais sur la première page Kojima à dis travailler sur deux jeux: le prochain MGS, qu'on sait maintenant être Ground Zeroes (en plus de l'annoce indirect du 5), et un RPG dans un univers original.
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Vindicator » 03 Sep 2012, 15:54

MethodB a écrit:Ouai bon je prendrais le premier sur Psone ça sera plus simple alors merci :wink:

Clair il est bon celui ci aussi, il est en second position pour moi, le 3 étant le premier, mais attention pas en version "classique" là c'est à ce flinguer !

Le 4 je me suis torché avec et j'ai tiré la chasse !
Vindicator
Bronze Member
Bronze Member

Messagede guigui09 » 04 Sep 2012, 15:37

Un truc m'a traversé l'esprit : sur plusieurs sites ils disent que l'on controlerait Big Boss et non pas Solid Snake. Du coup ça se déroulerait dans les années 70 après Peace Walker. Et si le garçon qu'on voit au début dans une sorte de cage c'était Solid Snake ?! Faudrait que je me matte la video avec la trad', je ferais ça ce soir.
Jeux du moment : Starcraft II;
guigui09
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Tsubasa » 04 Sep 2012, 16:11

guigui09 a écrit:Un truc m'a traversé l'esprit : sur plusieurs sites ils disent que l'on controlerait Big Boss et non pas Solid Snake.

Bah le mec porte un cache-oeil, c'est donc forcément Big Boss. C'est pourtant évident, non ?

Par ailleurs, concernant la vidéo, suis-je le seul a trouver ça pas terrible techniquement ? Je veux dire, les rochers qui ressemblent à du plastique dès qu'il y a un peu de flotte, on avait déjà ça dans Oblivion. :?
Dernière édition par Tsubasa le 04 Sep 2012, 16:39, édité 1 fois.
Image

"Anarchie", cela signifie "sans chef", pas "sans Ordre". Avec l'Anarchie vient l'Âge de l'Ordnung, l'Ordre vrai, qui n'est pas l'Ordre imposé. L'Âge de l'Ordnung commencera quand le cycle de folie incohérente, de Verwirrung, révélé par ces appels, sera retombé.
V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OZoran Tsubasa

Messagede Ouiche Lorra1ne » 04 Sep 2012, 16:26

Tsubasa a écrit:Par ailleurs, concernant la vidéo, suis-je le seul a trouvé ça pas terrible techniquement ?

Tu me rassures, j'avais commencé à chercher un ophtalmo tellement j'suis loin de trouver que c'est une baffe technique
« On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis, on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression. Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression, c’est nos vies. La télévision nous a appris à croire on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars, mais c’est FAUX. Et nous apprenons lentement cette vérité. » Tyler Durden
Ouiche Lorra1ne
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Ouiche Lorra1ne

Messagede CourageLoris » 04 Sep 2012, 17:59

Vouloir une baffe technique en fin de gen :mrgreen: .

Toujours est-il que c'est très beau, et de façon je suis pas exigeant (NieR jeu de la gen !!!) ça fait plus que le minimum donc c'est très bien, reste à voir les maps ouverte se que ça va donner niveau level-design.

guigui09 a écrit:Un truc m'a traversé l'esprit : sur plusieurs sites ils disent que l'on controlerait Big Boss et non pas Solid Snake. Du coup ça se déroulerait dans les années 70 après Peace Walker. Et si le garçon qu'on voit au début dans une sorte de cage c'était Solid Snake ?! Faudrait que je me matte la video avec la trad', je ferais ça ce soir.

Je dirais année 80 au vu de l'arme, oui après Peace Walker, ils font souvent allusion à Paz et à la Mother Base dans la vidéo. Perso je pense que cet opus sera celui qui dévoilera le projet "Les Enfants Terrible". Le gosse m'a aussi fait penser à Solid, ou Solidus.
Vu que celui-ci sera une sorte d'introduction à MGS5, je voit bien donc "Les Enfants Terrible" en toile de fond, et pour le 5 le retour de Solid Snake, jeune, sous les ordres de Big Boss dans l'unité FoxHound, avec Gray Fox etc ... :aime2:
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member

Messagede guigui09 » 04 Sep 2012, 18:51

Tsubasa a écrit:
guigui09 a écrit:Un truc m'a traversé l'esprit : sur plusieurs sites ils disent que l'on controlerait Big Boss et non pas Solid Snake.

Bah le mec porte un cache-oeil, c'est donc forcément Big Boss. C'est pourtant évident, non ?

Par ailleurs, concernant la vidéo, suis-je le seul a trouver ça pas terrible techniquement ? Je veux dire, les rochers qui ressemblent à du plastique dès qu'il y a un peu de flotte, on avait déjà ça dans Oblivion. :?

Bah dans MGS 4 Solid Snake porte un cache oeil aussi, il me semble. J'me rappelle plus.
Jeux du moment : Starcraft II;
guigui09
Very Active Member
Very Active Member

Messagede CourageLoris » 04 Sep 2012, 19:09

C'est pas vraiment un cache œil qu'a Old Snake, mais une sorte d'ATH :wink: .
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member

Messagede shakanico » 05 Sep 2012, 08:23

Tsubasa a écrit:Par ailleurs, concernant la vidéo, suis-je le seul a trouver ça pas terrible techniquement ? Je veux dire, les rochers qui ressemblent à du plastique dès qu'il y a un peu de flotte, on avait déjà ça dans Oblivion. :?

Je te conseille de remettre Oblivion dans ta xbox et d'enlever ton cache-oeil car c'est techniquement bien au-dessus des prods actuelles. On va enfin avoir du in-game qualité CGI.
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Tsubasa » 05 Sep 2012, 08:42

shakanico a écrit:On va enfin avoir du in-game qualité CGI.

Soit il est complètement défoncé, soit il n'est pas bien réveillé... :?
Image

"Anarchie", cela signifie "sans chef", pas "sans Ordre". Avec l'Anarchie vient l'Âge de l'Ordnung, l'Ordre vrai, qui n'est pas l'Ordre imposé. L'Âge de l'Ordnung commencera quand le cycle de folie incohérente, de Verwirrung, révélé par ces appels, sera retombé.
V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OZoran Tsubasa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox