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Metal Gear Solid V : phantom pain

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Re: Metal Gear Solid V : phantom pain

Messagede MethodB » 01 Juil 2016, 19:39

Je me suis pris le jeu hier et qu'est-ce qu'il est bon bordel pour l'instant je me régale mais à un point où je suis resté scotché sur la console. L'intro est énorme, mais après le monde ouvert c'est juste le fantasme pour un jeu d'infiltration et le gameplay est juste génial et hyper riche 8O La gestion de la mother base que j'appréciais déjà dans PW est ici encore plus travaillée, bref un pur plaisir pour le moment.
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Re: Metal Gear Solid V : phantom pain

Messagede CourageLoris » 01 Juil 2016, 20:00

MethodB a écrit:Je me suis pris le jeu hier et qu'est-ce qu'il est bon bordel pour l'instant je me régale mais à un point où je suis resté scotché sur la console. L'intro est énorme, mais après le monde ouvert c'est juste le fantasme pour un jeu d'infiltration et le gameplay est juste génial et hyper riche 8O La gestion de la mother base que j'appréciais déjà dans PW est ici encore plus travaillée, bref un pur plaisir pour le moment.


Le gameplay est clairement une merveille, mais y a un soucis dans la construction du jeu, tu t'en rendra surement compte sur le long terme.
Par contre un petit conseil : ne capture pas trop de soldat avant un certain point du jeu (ce moment sera clair), histoire de t'éviter une souffrance infini :mrgreen:
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Re: Metal Gear Solid V : phantom pain

Messagede Batto » 01 Juil 2016, 20:05

Ouai...un jeu énorme au début qui s’essouffle malheureusement tellement sur le long terme...une base géniale qui finalement est gâché par trop de point négatif...
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Re: Metal Gear Solid V : phantom pain

Messagede Careiro » 15 Juil 2016, 17:54

Pitié ... Konami, utilisez l'argent que générera le Pachinko pour faire un remake de MGS 3 ...
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:aime: :aime2: :aime2:
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Si seulement ... :mrgreen:

CourageLoris a écrit:Par contre un petit conseil : ne capture pas trop de soldat avant un certain point du jeu (ce moment sera clair), histoire de t'éviter une souffrance infini :mrgreen:


Cette mission aussi atroce qu'inutile :ptdr:
Mais clairement ce MGS V abuse des missions en augmentant la durée de vie de manière artificielle et le rythme prend un énorme coup ... Manque de maitrise d'Hideo :mrgreen:
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Re: Metal Gear Solid V : phantom pain

Messagede MethodB » 20 Aoû 2016, 12:01

Je m'éclate toujours autant dessus, déjà 16h de jeu et j'ai à peine terminé la mission 9. :mrgreen:
Sinon on peut extraire les véhicules et armements des ennemis ? J'ai vu que l'on pouvait mettre un fulton mais bon ça avoisine les 0% de réussite donc je vais éviter.
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Re: Metal Gear Solid V : phantom pain

Messagede Careiro » 20 Aoû 2016, 16:49

Tu pourras améliorer les Fultons par la suite et donc choper les véhicules et les cargaisons :wink:
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Re: Metal Gear Solid V : phantom pain

Messagede MethodB » 20 Aoû 2016, 19:45

Ok merci ! :)
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Re: Metal Gear Solid V : phantom pain

Messagede Careiro » 20 Aoû 2016, 20:56

En tout cas quand tu vas chopper les coéquipiers (tu as trouvé D-Dog en chiot ? ^^) tu risque de bien plus apprécier ton infiltration :cool:
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Re: Metal Gear Solid V : phantom pain

Messagede MethodB » 30 Aoû 2016, 12:02

Oui j'ai D-Dog mais il a grandi et m'accompagne partout, je viens juste de capturer Quiet aussi !
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Re: Metal Gear Solid V : phantom pain

Messagede DanteX » 07 Sep 2016, 10:36

D-Dog et Quiet etaient mes partenaires de mission fétiches. Surtout quand tu améliore au maximun leur capacités.
Tell me.....Do you bleed? You will....


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Re: Metal Gear Solid V : phantom pain

Messagede MethodB » 08 Sep 2016, 13:10

Pour l'instant j'ai monté D-Horse à fond, là je joue avec d-dog mais je n'ai pas encore Quiet en compagnon elle est juste "enfermée".
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Re: Metal Gear Solid V : phantom pain

Messagede Soriana » 08 Sep 2016, 17:33

Moi j'attends la compile qui sort bientôt. ça me tente trop cette licence que je n'ai jamais essayée.
Passé sur PS4 mais fidèle au forum :) de toute manière sur les autres on s'em...
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Re: Metal Gear Solid V : phantom pain

Messagede Careiro » 09 Sep 2016, 10:05

Tu as loupé quelque chose ! Mais si tu ne veux pas être perdue, le site a rédigé un dossier récapitulatif concernant les épisodes canon à la saga :



MethodB a écrit:Pour l'instant j'ai monté D-Horse à fond, là je joue avec d-dog mais je n'ai pas encore Quiet en compagnon elle est juste "enfermée".

J'ai pratiquement jamais utilisé D-Horse :lol:
Bon par contre DD c'est un super coéquipier mais bien évidemment rien ne surpasse Quiet (dans tous les sens du terme :mrgreen: ). C'est clairement avec DD et Quiet que le gameplay est encore plus grisant.
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Re: Metal Gear Solid V : phantom pain

Messagede Careiro » 03 Nov 2016, 15:53


Si Konami souhaite se racheter, c'est le moment de lancer un remake :mrgreen:
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Re: Metal Gear Solid V : phantom pain

Messagede chwal » 03 Nov 2016, 16:55

C'est un remake des cutscenes du 3 mais juste pour machine à sous??? Effarant comme concept!
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
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Re: Metal Gear Solid V : phantom pain

Messagede CourageLoris » 03 Nov 2016, 20:55

chwal a écrit:Effarant comme concept!


"Japonnais comme concept !" Me semble un fix réaliste :mrgreen:


Les Japonnais !
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Re: Metal Gear Solid V : phantom pain

Messagede chwal » 04 Nov 2016, 11:42

CourageLoris a écrit:
chwal a écrit:Effarant comme concept!


"Japonnais comme concept !" Me semble un fix réaliste :mrgreen:

Ahah, j' y ai pensé une seconde en postant.
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
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mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
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Re: Metal Gear Solid V : phantom pain

Messagede Careiro » 05 Nov 2016, 13:59

Le pire dans l'histoire c'est que les machines à sous sont de moins en moins populaire au Japon. Les gros commencent déjà à quitter le navire doucement et surement.

Donc Konami a tout intérêt à réutiliser son travail sur les cinématiques pour limiter la casse.
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Re: Metal Gear Solid V : phantom pain

Messagede kasongo » 24 Jan 2017, 11:12

Je viens de commencer l'aventure de ce MGSV et j'ai déjà une question. Vais-je avoir durant toutes mes missions le générique de fin ? Je trouve que ça se marie pas du tout avec le jeu qui est pas du tout pensé comme une série tv. J'avais pas souvenir que dans les précédents MGS c'était foutu ainsi. :?
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Re: Metal Gear Solid V : phantom pain

Messagede Gattuso » 24 Jan 2017, 11:28

Oui ça y est à chaque fois (mais il me semble qu'on peut les zapper). C'est particulier et en effet, ça ne colle pas vraiment avec la façon dont se construit la progression.
Je te conseille de prendre ton mal en patience avec ce jeu. A mon sens, il se révèle à mesure que l'on y joue. Il est bourré de qualités (level design en tête) qui mettent de côté le plein de petites choses pénibles rencontrées régulièrement, pour peu que l'on arrive à faire preuve d'une certaine patience.
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