Forum

Metal Gear Solid V : phantom pain

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: Metal Gear Solid V : phantom pain

Messagede EzeveN » 08 Oct 2015, 18:17

Bin c'est comme un battlefield ou autre, t'accroche ou pas, après dans le fond tu fais tjs la même chose.
EzeveN
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: EzeveN

Messagede o3nomaus » 08 Oct 2015, 19:25

Comme tous jeux en somme :p
Et tout dépend de la manière dont on accroche, je testerai cela quand .... j'aurai le temps !!! ce qui n'est pas gagné mdr
Image

Mars: Mass effect
o3nomaus
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: o3nomaus
ID PSN: Nazroft
ID Steam: Nazroft

Messagede Phlorent » 07 Nov 2015, 19:55

Les gars je tourne en rond. Comment accéder à la mission 150 ou 46? Il ne se passe rien alors que j'ai fais les missions principales et secondaires avec marqueur jaune... HELP ME PLEASEEEEE
Phlorent
Active Member
Active Member

Gamertag: floAngEvert
ID Nintendo: floangevert

Messagede DanteX » 08 Nov 2015, 13:20

Phlorent a écrit:Les gars je tourne en rond. Comment accéder à la mission 150 ou 46? Il ne se passe rien alors que j'ai fais les missions principales et secondaires avec marqueur jaune... HELP ME PLEASEEEEE

Tu as ecouté les différentes cassettes obtenu ? Les plus importantes c'est celle en jaune.
Tell me.....Do you bleed? You will....

Image Image
DanteX
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: DanteTheKiller0

Messagede Phlorent » 08 Nov 2015, 17:42

Oui tout écouté. Par contre Huey est toujours sur ma MB. C'est peut etre ca la clé? Je ne sais pas comment le faire partir. J'ai un point jaune sur le hangar du Metal gear mais quand j'y vais je ne peux rien faire...
Phlorent
Active Member
Active Member

Messagede DanteX » 09 Nov 2015, 11:50

Tu as fais les missions en extrême? C'est bizarre ce qui t'arrive car ca s'était débloquer assez rapidement.

Image Image
DanteX
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Phlorent » 09 Nov 2015, 13:56

Non aucune mission en extrême!
Phlorent
Active Member
Active Member

Messagede CourageLoris » 09 Nov 2015, 16:55

Pour débloquer les dernières missions il faut zoner comme une âme en peine dans les grandes maps vide et refaire quelques side-ops (extraire soldat radom version 8, arrêter le convoi pour la quinzième fois, etc ...), et/ou refaire les missions que tu as déjà fait, mais en extrême effectivement.
Ainsi sans s'être prévenu de la moindre façon, les dernières missions seront accessible dans le menu 8) :mrgreen: .
Dernière édition par CourageLoris le 10 Nov 2015, 14:15, édité 2 fois.
Image
Image
Image
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Rorisu Hazuki
ID PSN: Rorisu_Hazuki

Messagede Phlorent » 09 Nov 2015, 22:20

Merci...

C'était donc bien ca, tourner en rond dans les étendues désertiques et attendre que ca tombe du ciel. Je vais ENFIN pouvoir finir le jeu.

Merci encore
Phlorent
Active Member
Active Member

Messagede Spin » 15 Nov 2015, 19:37

Je viens de finir le jeu à mon tour... du moins jusqu'à la mission 46... j'ai pas le courage de faire les 4 dernières en extrême ni de me taper les 100 missions secondaires qu'il me manque.

J'ai un avis assez mitigé. Je reconnais facilement que c'est un très bon jeu. Notamment pour ce qui est du gameplay et du level design global. Mais il y a aussi tellement d'aberrations aux niveau de la mise en place de la trame scénaristique que je ne classerais pas le jeu comme culte comme Gameblog peux le faire.

le prologue et le chapitre 2 ont un scénario au top, c'est bien amené, bien mis en scène, avec de l'émotion... C'est juste incroyable de voir ce fossé avec le chapitre 1 qui est classique, long, peu inspiré, même si quelques twists scénaristiques permettent de rester accroché. Ce chapitre 1 comporte peut être une dizaine de missions en trop à mon gout. Malgré cela leur design est toujours assez inventif et les situations assez diversifiées... même si on aurait pu le délester une petite dizaine de mission. Du coup pour le chapitre deux, on nous balance les mêmes, à refaire, sans rien changer ! J'ai jamais vu un tel remplissage dans un jeu. Et pourtant des niveau à refaire à l'envers, on en voit souvent. C'est dommage d'autant plus que les missions originales du chapitre deux sont vraiment bien.

Il se dégage une forte odeur de jeu pas fini, comme si Kojima n'avait pas su prioriser les développements. Par exemple on a une partie gestion de la mother base juste pléthorique, des dizaines d'armes, de la gestion qui en surface est sympas, mais les maps sont vides, ultra répétitives, pas intéressantes.
J'ai l'impression aussi que MGS 5 aurait du être épisodique et ils ont changé d'avis au dernier moment... Pourtant ça aurait pu le faire...

Le potentiel était là pour en faire un jeu culte:
- un meilleur équilibrage des chapitres,
- la complétion du chapitre 3 avec Eli
- une mother plus allégée mais des maps plus diversifiées ou d'autres environnements
- plus d'implications avec les perso secondaires. Quiet est géniale, mais j'aurais aimé en savoir plus, pareil pour psychomantis.
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Spin T30

Messagede shakanico » 16 Nov 2015, 08:41

Tu comprends maintenant pourquoi je te disais qu'on en reparlerait quand tu serais arrivé au chapitre 2 :mrgreen:
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede shakanico » 24 Nov 2015, 08:47

Meilleur bug du jeu :mrgreen:

2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede DanteX » 24 Nov 2015, 17:36

Pas mal :)

Image Image
DanteX
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede CourageLoris » 09 Avr 2016, 11:46

Je savais pas où mettre ça mais :

Plus classe que Venom dans tout MGS 5 :mrgreen:

Et au passage SPOIL MGS V :

Ces pubs me font penser que je continue de penser que pour le twist de MGS 5, avoir la voix de Kiefer Sutherland pour Venom et celle de David Hayter pour le vrai Big Boss aurait était mille fois plus intelligent et respectueux de la série et des fans, parce-que le problème d'avoir Sutherland qui fait les deux, c'est qu'on grille dès les premières minutes du jeu que Ismael est Big Boss et que nous on va jouer un autre mec qui a fait de la chirurgie (et qui a la même voix ...), alors qu'avec Hayter, seul les gros fans aurait reconnu la voix, ça aurait été plus logique, ça aurait justifié le changement de doubleur (vu qu'au final Venom n'est pas Big Boss), et ça aurait respecté la continuité de la série.
Image
Image
Image
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Rorisu Hazuki
ID PSN: Rorisu_Hazuki

Messagede Careiro » 09 Avr 2016, 17:05

Sympa ! Grande Ford 8)

Pour ton spoiler :
Je partage le même avis. Je pense qu'il y avait moyen de régler ça parfaitement de manière scénaristique.
Ground Zeroes : Avoir David Hayter au doublage.
MGS V TPP : Avoir Kiefer pour les deux (Le Venom et Naked Snake) lors de la première mission et avoir Hayter dans le rôle de Big Boss dans la dernière mission.

Pourquoi ? Parce que Venom "imagine" des choses lors de la première mission (notamment le fait de croire que le toubib n'a pas pu modifier son visage) et il ne résout son puzzle qu'à la fin. Donc il aurait très bien pu imaginer sa propre voix pour Ishmael et lors de la dernière mission réaliser qu'il avait "modifié" la voix via son subconscient. Cela aurait fait coup double : Avoir Hayter et permettre de rendre la chose moins évidente ^^

Ps : Cela dit maintenant Venom EST Big Boss :mrgreen:
Image
Careiro
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: Careiro

Messagede DanteX » 09 Avr 2016, 20:03

Au faite pourquoi Hayter n'a pas rempilé pour Mgs5?

Image Image
DanteX
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Careiro » 09 Avr 2016, 21:02

Pour deux raisons. Une logique et l'autre non.
1) Kiefer Sutherland a pour lui un bagage d'acteur qui permet de faire ressentir des émotions sans forcément parler. Donc le jeu d'acteur.
2) Parce que Kojima ne lui a pas proposé et qu'il voulait se faire plaisir avec un jolie buzz médiatique.

La seconde partie c'est un des points noirs de Kojima. Ce n'est pas la première fois qu'il déconne d'un point de vue humain (Portables Ops et MG Rising par exemple).
Image
Careiro
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Messagede DanteX » 10 Avr 2016, 15:09

Merci pour ta réponse Careiro. Sur ce coup Kojima a mal gérer. Après tu me diras Sutherland on l'entend pas tant que ça :langue: puis si tu regardes c'est pas cohérent du tout. Puis mince Hayter=Snake :evil: :evil:

Image Image
DanteX
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Careiro » 21 Avr 2016, 19:16

Non ! Snake = Emmanuel Bonami. Les vrais savent 8)
Le soucis justement ce que Kiefer double bien mais il ne parle pratiquement jamais ...
Je trouve que le passage avec la Jeep et Skull Face manque clairement en intensité vu le silence de Venom .. :?

Cela dit il y avait Richard Doyle dans MGS 4 qui doublait Big Boss de bien belle manière mais garder Kiefer aurait été dans la logique des choses même si tu connais les explications "du pourquoi du comment" ^^

D'ailleurs je viens de voir une petite vidéo bien intéressante sur les théories de fin de MGS V (et en FR, c'est si rare !). ATTENTION ! Il faut terminer le jeu AVANT !

Je trouve la théorie intéressante. Avoir un Big Boss qui ne se divise pas physiquement (Naked & Venom) mais plutôt psychologiquement/moralement avec un Big Boss qui se dédouane de ses responsabilités qui font de lui un "Démon" en accusant le joueur. C'est tout aussi Méta que ce que propose Kojima et ça aurait plus d'impact personnellement. Même si je pense toujours que Venom existe réellement.
Image
Careiro
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Messagede DanteX » 06 Mai 2016, 18:24

Pas mal cette vidéo :) L'auteur a du passer du temps pour tout scruté. http://www.metalgearsolid.be/la-fin-de-metal-gear-solid-v-1984-tentatives-interpretations-2210.html C'est très long a lire j'avoue et c'est assez intéressant.

L'idée d'un Big Boss schizophrène me botte bien. Je garde un assez mauvais souvenir de cette fin. Je me souviens mème d'avoir dis "Kojima tu me prends vraiment pour un con." Pour moi "Venom" existe vraiment et pour relier MG1 et 2 a du trouver cette parade qui crée beaucoup d'incohérence. Facilité scénaristique pour moi. Autant pour Raiden je trouve qu'il a bien réussi son coup autant pour cette opus il s'est planté. Justement cela enlève de la crédibilité à Big Boss, au jeu et à la conclusion de l'arc "Big Boss"

Image Image
DanteX
Membre turgescent
Membre turgescent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox