Forum

Metal Gear Solid V : phantom pain

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Metal Gear Solid V : phantom pain

Messagede shakanico » 16 Juil 2012, 13:46

ImageMetal Gear Solid V Ground Zeroes
Image
> EDITEUR : Konami
> DEVELOPPEUR : Kojima Productions
> GENRE : Infiltration
> NOMBRE DE JOUEURS : 1
> DATE DE SORTIE : 20 Mars 2014
> PRIX : 30€
> SITE WEB : Site officiel
> LISTE DES SUCCÈS :
> LA FICHE XM : Voir la fiche complète
> LE TEST XM :
Image
Image Image Image

ImageMetal Gear Solid V The Phantom Pain
Image
> EDITEUR : Konami
> DEVELOPPEUR : Kojima Productions
> GENRE : Infiltration
> NOMBRE DE JOUEURS : 1
> DATE DE SORTIE : N.C
> PRIX : N.C
> SITE WEB : Site officiel
> LISTE DES SUCCÈS :
> LA FICHE XM : Voir la fiche complète
> LE TEST XM :
Image
Image Image Image
Dernière édition par shakanico le 12 Juin 2013, 08:32, édité 3 fois.
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Re: [ ?] Metal Gear Solid 5 : OGRE

Messagede CourageLoris » 16 Juil 2012, 14:18

MGS5 à de toute façon déjà était annoncé par deux artworks :

Image

Image

Avec Big Boss apparemment (si c'est l'époque Outer Heaven/Zanzibar de Metal Gear 1 et 2, ça pourrait être cool, avec Snake jeune sous le commandement de Big Boss, le combat contre Grey Wolf, etc...), en tout cas il y a bien le logo de chien que porte Big Boss sur le bras, dans le screen avec l'écran.

Quand à OGRE, rien avoir, au dernière nouvelle, de la bouche de Kojima, c'est un RPG dans un univers original.
Image
Image
Image
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Rorisu Hazuki
ID PSN: Rorisu_Hazuki

Messagede Batto » 16 Juil 2012, 14:32

MGS4 a bien fini l'histoire...il y a un moment ou certaines série devrai savoir s'arrêter m'enfin bon...
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede CourageLoris » 16 Juil 2012, 14:36

Bien d'accord, malheureusement y en a pas beaucoup qui savent stopper quand il le faut :( .
Image
Image
Image
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Rorisu Hazuki
ID PSN: Rorisu_Hazuki

Messagede Ouiche Lorra1ne » 16 Juil 2012, 14:38

MGS, la série sponsorisée par Guronsan
« On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis, on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression. Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression, c’est nos vies. La télévision nous a appris à croire on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars, mais c’est FAUX. Et nous apprenons lentement cette vérité. » Tyler Durden
Ouiche Lorra1ne
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Ouiche Lorra1ne

Messagede guigui09 » 16 Juil 2012, 15:30

Si c'est une exclue PS 3 je serais obligé de m'en payer une rien que pour ce jeu :/
Jeux du moment : Starcraft II;
guigui09
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Tsubasa » 17 Juil 2012, 00:13

Ouiche Lorra1ne a écrit:MGS, la série sponsorisée par Guronsan

Je valide ce titre pour le prochain épisode ! :bravo:
Image

"Anarchie", cela signifie "sans chef", pas "sans Ordre". Avec l'Anarchie vient l'Âge de l'Ordnung, l'Ordre vrai, qui n'est pas l'Ordre imposé. L'Âge de l'Ordnung commencera quand le cycle de folie incohérente, de Verwirrung, révélé par ces appels, sera retombé.
V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OZoran Tsubasa

Messagede guigui09 » 17 Juil 2012, 05:51

Non mais vous n'avez absolument rien vu encore et vous dites déjà qu'il sera rater. Ne vendez pas la peau de l'ours avec de l'avoir tué. Je vous dit que ça va être une tuerie, comme tous les MGS, il y a Kojima derrière quant même !
guigui09
Very Active Member
Very Active Member

Messagede shakanico » 17 Juil 2012, 07:58

Kojima confirme sur Twitter que ces images sont un fake.

Source

On en attendait pas moins de sa part :lol: Reste que Konami doit présenter un événement spécial sur MG le 30 août à Tokyo. De là à ce qu'ils essaient d’étouffer un possible leak qui pourrait ruiner leur effet d'annonce...

Les rares images du projet ogre ressemblent fortement à l'univers MG :

Image
Image

Enfin Kojima a fait une présentation privée au comic-con :

Image

Surement une présentation du FOX engine.

Bref, à suivre.
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Messagede Ouiche Lorra1ne » 17 Juil 2012, 08:40

guigui09 a écrit:Ne vendez pas la peau de l'ours avec de l'avoir tué. Je vous dit que ça va être une tuerie, comme tous les MGS, il y a Kojima derrière quant même !

Justement ! On va retomber dans le classique : chiant, soporifique, pas de gameplay (on passe son temps à mater des cinématiques), scénario à chier (MGS, ou comment faire comprendre des choses simples de manière compliquée), persos sans charisme avec un design japoniais. Bref, une des séries les plus overhypés quoi

Image
« On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis, on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression. Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression, c’est nos vies. La télévision nous a appris à croire on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars, mais c’est FAUX. Et nous apprenons lentement cette vérité. » Tyler Durden
Ouiche Lorra1ne
Gold Member
Gold Member

Messagede shakanico » 17 Juil 2012, 10:22

C'est clair que MGS (surtout le 2, je n'ai pas encore fait le 4) est de branlette intellectuelle.

Image

C'est con car ça nuit au reste du jeu qui était énorme.
shakanico
au choix
au choix

Messagede guigui09 » 17 Juil 2012, 13:33

Tous les MGS sont des bombes atomiques à tous les niveaux, scénar, gameplay etc.... Avec des trouvailles énormes comme changer la manette de port pour que le boss ne puisse pas lire dans les pensées etc... Tu peut dire que c'est bourré de cinématiques et de parlottes mais que tu dise que le scénar' ou le gameplay est mauvais c'est vraiment de la mauvaise foi énorme. Ou alors tu parle sans avoir fait les jeux. Bref c'est bidon quoi ;)
guigui09
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Ouiche Lorra1ne » 17 Juil 2012, 13:54

Image

Le scénar' est de la masturbation intellectuelle bourrée de clichés qui par un ensemble de tournure de phrases cherche à faire passer un concept simple pour quelque chose de compliqué, en abusant de concepts fumeux et évasifs. En plus c'est bourré de cinématiques soporiphiques au possible qui durent des plombes pour expliquer un truc mineur qui pourrait être compris en 2s. Quand je lance ma console, c'est pour prendre du plaisir manette en main, interagir, pas me taper un film entre 2 phases de jeu.
Le gameplay se vautre dans la médiocritude et ne cale pas avec l'image que le jeu cherche à se donner. On veut une histoire et un environnement réaliste, et pourtant "l'espion" se balade avec la moitié de l'équipement de l'armée de terre sur lui. L'IA est à la ramasse avec des soldats dumb as fuck qui portent tous la même skin. La visée est à se coller une balle dans la tête. Et en plus le perso se déplace comme s'il avait pris un magasin casto entier dans le fondement.
Même niveau graphisme le jeu se fait rouler dessus par la majorité des prod'.

L'argument "t'y a même pas joué !" ne marche pas car j'ai fait TOUT les MGS (sauf celui sur PSP). J'ai même pas pu aller au bout du 4 avant de foutre la galette par la fenêtre tellement j'en avais marre des cinématiques et des "tout ca pour ca". Et c'est con car à l'époque javais A-DO-RE le premier sur PS1. C'est triste de voir ce que la série est devenue.
Ouiche Lorra1ne
Gold Member
Gold Member

Messagede Baboulinet » 17 Juil 2012, 14:01

T'es juste jaloux parce que tu n'as pas les facultés intellectuelles nécessaires pour comprendre toutes les subtilités du scénario et le génie de Kojima.
Baboulinet
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Branloman

Messagede Ouiche Lorra1ne » 17 Juil 2012, 14:25

Baboulinet a écrit:T'es juste jaloux parce que tu n'as pas les facultés intellectuelles nécessaires pour comprendre toutes les subtilités du scénario et le génie de Kojima.

Ca doit être ca :o
Ouiche Lorra1ne
Gold Member
Gold Member

Messagede shakanico » 17 Juil 2012, 14:39

Les critiques visent quels épisodes Ouiche ? Car c'est vrai que si tu fais la compile HD ajd, tous ces arguments sont valables. Par contre le gameplay n'était pas si pourri que ça pour l'époque (je parle du 2 et du 3 que j'ai fait sur PS2) bien que rigide. On pouvait quand même vraiment se la jouer infiltration, pas comme les étrons d'ajd que sont DE:HR et SC:C (pour ne citer qu'eux et je ne parle que de la partie infiltration). La localisation des dégâts, la torture psychologique en mettant en joue un soldat, la possibilité de cacher les corps étaient de sérieux atouts pour l'époque. L'IA était aussi une des meilleures de cette génération de jeux sur console.
shakanico
au choix
au choix

Messagede guigui09 » 17 Juil 2012, 15:31

Il dit que c'est de la merde mais il les a quant même tous fais xD
guigui09
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Ouiche Lorra1ne » 17 Juil 2012, 17:14

guigui09 a écrit:Il dit que c'est de la merde mais il les a quant même tous fais xD

Image
Ouiche Lorra1ne a écrit:Et c'est con car à l'époque javais A-DO-RE le premier sur PS1.

Partant de ce principe là, j'ai évidemment tenté les suivants, constatant au fur et à mesure des épisodes la baisse de qualité et le part croissante de bullshit qu'on constate à tous les niveaux (scénar', gameplay, design...).

Mais c'est sûr que comparé aux arguments du genre :
guigui09 a écrit:Avec des trouvailles énormes comme changer la manette de port pour que le boss ne puisse pas lire dans les pensées

je ne peux que m'incliner devant un tel joyau ludique Image

@shaka : Je parle principalement du 2/3/4. Effectivement à l'époque le premier était une vraie réussite, et l'est encore je pense. Par contre, dès MGS2, tu as eu Splinter Cell en face, et ca a commencé à faire mal :(
Ouiche Lorra1ne
Gold Member
Gold Member

Messagede Tsubasa » 17 Juil 2012, 19:30

Ouiche, Tsubasa : même combat face à l'étron MGS. :boire:

PS : je suis assez heureux de constater que ma qualification de "branlette/masturbation intellectuelle" instaurée sur ce forum depuis plusieurs années pour qualifier la narration de MGS soit désormais reprise à tout va. I agree, sons ! :bravo:
Image

"Anarchie", cela signifie "sans chef", pas "sans Ordre". Avec l'Anarchie vient l'Âge de l'Ordnung, l'Ordre vrai, qui n'est pas l'Ordre imposé. L'Âge de l'Ordnung commencera quand le cycle de folie incohérente, de Verwirrung, révélé par ces appels, sera retombé.
V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OZoran Tsubasa

Messagede Vindicator » 18 Juil 2012, 00:01

J'ai bien aimé le 3 surtout, puis le 1, le 4 est pour ma part une horreur à tout les points de vue, seul truc que j'ai un peu trouvé sympa c'est le combat final, le reste ma sombrement cassé les noix !
Et le 2 n'a pas Snake, donc ce n'est pas un MSG
Le 4 m'a déçu à un tel point que je n'ai même pas envie de tenter une suite quelle qu'elle soit !
Vindicator
Bronze Member
Bronze Member

Suivante

Retourner vers Jeux Xbox